Les discussions
Comment réparer le ressort de enrouleur de mon parasol ?
bonjour, je viens de changer le fil de mon parasol déporté qui avait cassé mais en le changeant je viens de casser le petit ressort qui est à l'intéri...
Fabriquer un moulin a vent
j ai déja fabriquer un puits de 1.50m de h et je voudrais maintenant faire un moulin a vent mais je n ai pas de plan pour qu'il puise fonctionner que ...
Comment faire une chape sur pavés ?
bjr je vien d'arracher le parquet de ma chambre en dessou c des pavés autoblocant et je veu faire une chape. commen faire , peut on le faire?
Comment démonter le tissu d'un store bateau ?
bonjour je souhaiter laver le tissus de mes stores bateau, mais je ne trouve pas le moyen de demonter le tissus Le haut du tissus de detache car ...
Tache de "bois" sur ma facade crépie et peinte...
Il a été entreposé des meubles en bois contre ma façade... il a plu, et, les meubles partis, le bois avait quelque peu coulé sur mon pignon et je me r...
Comment éviter le craquement des marches d'escaliers chêne ?
Lorsque je monte / descends l'escalier en chêne les marches craquent. Comment peut on y remédier?
Nous avons retrouvé cet objet en faisant des travaux dans la maison! serrure anc
Nous pensons à un système de fermeture ancien mais comment cela pouvait-il fonctionner ?
Où puis-je acheter des mousseurs pour robinets?
RésoluJe cherche en vain depuis un certain temps. Connaissez-vous un site internet qui vend ces produits?
Quel colle forte utilisez ?
Colle forte pour coller des pieds en bois sous meuble de toilette en bois laqué ?
Comment faire le remplissage d'un cumulus neuf?
Bonjour,je viens de poser un cumulus neuf de 100L et j'ai l'impression que celui ci ne se rempli pas. Ayant ouvert un des robinet d'eau chaude pour p...
Quelle peinture lessivable choisir pour porte ?
Bonjour, Je désire repeindre les portes de mon appartement avec une peinture que l'on puisse lessiver, nettoyer à l'éponge les portes. Que me co...
Quelles chevilles pour accrocher ma télé ?
Bonsoir, je voudrais accrocher ma télé de 30kg sur mon mur constitué de 15mm de plâtre sur des briques creuses. Quelles chevilles dois-je utiliser ...
Comment détapissé mes murs en contre plaqué?
Je détapisse mon appart et ma tapisserie est collée sur des planches de bois contre plaqué.Le papier est épais,à relief et un peu plastifié. Je galère...
Abri de jardin
bonjour j'avais poser un abri de jardin sur des dalles (style carrelage)et celui ci c'est envole en fervrier par la tempete. (je l'avais pas fixé: er...
Comment redonner sa couleur à une cheminée en pierre du gard?
à la longue le bandeau (et le reste) de ma cheminée en pierre dugard a noirci,une astuce,
Économiseur d'eau
FerméAvez vous déjà tester les aérateurs de robinets et les douchettes éco vendues sur le net? Sontils vraiment efficaces?
Cherche un peintre
j ai une chambre à peintre porte,radiateur,plainthe
Avoir des modèles pour tricotin
avoir des modèles pour tricotin
Couvrir un crépis à relief par un ciment lisse dans un couloir
Est-ce réalisable sans enlever le crépis ? Merci
Comment enlever l'axe d'un volet roulant ?
Bonjour, je me permet de vous adresser ce post car j'ai un probleme de volet... voila, mon moteur de volet roulant qui est assez important en su...
Démonter un radiateur sans vis en bas
Bonjour, Afin de refaire la peinture correctement, il me faut démonter des radiateurs. Par contre il n'y a pas de vis au bas du radiateur pour ferm...
Quelqu'un aurait-il un contact à me conseiller ?
Afin de remettre à neuf une maison sur Rochefort, je recherche des artisans/entreprises en plomberie, électricité, menuiserie, maçonnerie et peinture....
Faut-il traiter du teck avant de le huiler?
je vous remercie pour vos conseilles.donc pour vous je n'aurais pas besoin de traiter mon meuble avant de le huiler?
Colle pvc
bonjour, je veux retirer des dalles pvc pour récupérer le pvc qu'il y a dessous comment enlever la colle du premier pvc sans abimer l'autre
Pvc
bonjour, je veux retirer des dalles pvc pour récupérer le pvc qu'il y a dessous comment enlever la colle du premier pvc sans abimer l'autre
Comment faire tenir une applique dans un mur en liège ?
Bonjour La maison est isolée par un mur en liège (12cm) recouvert de chaux. Comment faire tenir des appliques dans les chambres et des crédences dans...
J'ai perce dans un cable et je n'ai plus d'eclairage
Résoluj'ai perce dans un cable et je n'ai plus d'eclairage
Comment changer la serrure de mon portillon ?
bonjour, j'ai un portillon egée , je voudrais changer la serrure, mais je ne vois pas de vis à enlever, merci.
Comment demonter la serrure de ma boite a lettre sans abimer la porte j'ai perdu
j'ai perdu les clé de la boite a lettre qui se trouve dans un ensemble de boite, je ne veux pas abimer la porte comment deviser la serrure pour la rem...
Comment réparer un meuble en aggloméré mélaminé inondé ?
Bonjour Comment réparer après une fuite d'eau, le meuble sous evier en agglomere melamine qui s'abime,et se décompose ? le montant séparant les de...
Peut-on poser du carrelage directement sur un revêtement de sol impeccable ? mer
Peut-on poser du carrelage directement sur un revêtement de sol impeccable ? Merci
Bricolage
comment peux t-on rénover un carrelage ancien sans pour autant recarler
Bonjour je voudrai faire 1 petite chape de 3metre sur 3 sur 2 cm combien me faut
bonjour je voudrai faire 1 petite chape de 3metre sur 3 sur 2 cm combien me faut t'il de sac de ciment et combien de sac de sable merci
Comment bien recevoir la tnt à moindre coût ?
Comment bien recevoir la TNT à moindre coût ?
Sable dans ma piscine hors sol
je viens demonter une piscine bois avec une pompe et un bidon filtre à sable , les branchements sont bien faits pourtant , tous les jours ,je retrtou...
Fontaine murale
bonjour, je voudrais fabriquer une fontaine murale, les mur sont pour l'instant a bruts. qui veux m'aider et me conseiller ? merci d'avance.
Aide!!! questionnaire en ligne rapide pour lancement d'un produit innovant
Bonjour, Je suis en alternance en licence commerciale et je réalise une étude de marché sur le lancement d'un nouveau produit: un bloque porte dont...
Comment changer le timbre de ma sonnette de porte d'entrée ?
Je voudrais changer le timbre de ma sonnette de porte d'entrée. Je ne sais pas comment m'y prendre. Dois-je changer l'intégralité du bouton de sonnett...
Comment créer appuis de fenêtres autres qu'en maçonnerie ?
Bonjour à tous les bricoleurs, La maison que nous avons acheté possède des fenêtres en PVC posées avant l'achat il n'y a qu'1 ou 2 cm de seuil aux ...
Douche
Bonjour a vous Qu?elle est la quantité minimum d?eau pour prendre une douche ?
Comment peindre parfaitement sur du métal ?
bonjour a tous, quand je dit parfaitement c'est reellement d'avoir un rendu type carrosserie automobile. mais avec un peu les moyens du bord, s...
Bonjour a tous; qu'elle est donc cette pierre sanguine trouvée en demolissant un
je posais donc cette question il y a quelques jours et on m'a suggere de mettre une photo.Voilà donc la chose dont il est question.A t elle des propri...
Comment enlever une tache d'huile
Comment enlever une tache d'huile (huile d'anchois) sur de la terre cuite.
Tondeuse en panne
tondeuse en panne
Peut on poser du crépi d'intérieur sur de la toile de verre peinte ?
Peut on poser du crépi d'intérieur sur de la toile de verre peinte ?
Nous voulons faire une salles de bain dans une piece ou il y a du parquet massif
nous voulons faire une salles de bain dans une piece ou il y a du parquet massif (sapin)...comment le proteger?quelqu'un a t'il fait ça? merci!!
Comment réparer un coupe bordure ?
Bonjour, Comment faut-il faire pour dévisser l'extrémité d'un coupe bordure (du côté du fil qui coupe) si l'on veut le changer? la câble interne es...
Pose de lames vinyl
pose de lames vinyl
Quel est le prix au m2 pour carreler ?
bonjour combien est le prix au m2 pour faire un carrelge au sol