Les discussions
Peux t-on agrafer une chape endommagée ?
Bonjour à tous, La question est surprenante mais le rapport d'un expert en est la source. Une société de carrelage en rapport avec l'expert diligen...
Qui sait poser un faux plafond phonique ?
Par soucis de confort accoustique, je recherche qq'un qui pourrait me proposer ses services.
À quoi sert 1 dremel ?
à quoi sert 1 dremel ?
Je cherche une couleur ( peinture) assez lumineuse pour mon couloir mank d'idées
mon couloir est long 1m30 et en longeur 7 m.
Comment rénover ce bureau ?
Bonjour j'ai un bureau en aggloméré recouvert d'une sorte de papier imitation bois (je ne sais pas comment ça s'appelle). Ce papier commence a se dét...
Que faire d'un petit aquarium vide ?
J'ai un petit aquarium dont je ne me sers plus, que je ne veux plus de vrais poissons là dedans !, et que je n' arrive pas à vendre .... alors pourquo...
Comment ne pas se taper sur les doigts avec un marteau?
Comment ne pas se taper sur les doigts avec un marteau?
Comment faire un moulage en fibre de carbon ?
bonjour j'aimerais savoir comment faire un moulage en fibre de carbon est ce que c'est comme la fibre de verre avec de la resine polyester ? et ou...
Mosaique!
qui peut me donner quelque conseil pour faire de la mosaique! merci
Comment réduire la consommation d'eau avec une bague
j'ai vu sur tf1 d'hier dans la pub de leroy merlin aprés le journal, la petite émission sur les idées maison, qu"il fallait installer une ""bague"" à ...
Comment démultiplier un moteur de ventilateur ?
Bonjour, Comment peut-on démultiplier un moteur de ventilateur pour le faire tourner à la vitesse d'un tourne broche (pour faire des gateaux à la b...
Monter soi-même une cuisine équipée
J'achète bientôt un appartement et la cuisine est complètement vide. Sachant qu'on s'est ruiné pour l'appartement mais qu'il faut quand même manger (q...
Comment poser des panneaux en bois ?
Bonjour, je voudrais acheter des panneaux en bois pour cacher le vis à vis et faire office de cloture dans mon jardin. Comment les installer? Est-ce...
Pendule
JE RECHERCHE UN MEUBLE DE CARILLON POUR UNE PENDULE UNIQUEMENT
Comment restaurer le cuir d'un vieux fauteuil
On vient de récupérer un fauteuil en cuir, le cuir est un peu usé, et il est décoloré. il était marron à la base. Donc comment restaurer ce fauteuil...
Peinture
Bonjour !! J'ai acheté la machine pour peindre par projection !! (Vu à la télé) mais j'hésite à l'utiliser !! Y aurait-il une personne qui aurait ...
Cabane pour enfants
Je recherche des plans et astuces pour fabriquer une petite cabane en bois pour mes enfants dans le jardin. Merci de votre aide.
J'ai de la laine de verre, et au travers des plafonds en lambris les poussières
Nous avons régulièrement des poussières ( provenant de la laine de verre) qui passent au travers des plafonds en lambris. Par quoi puis-je remplacer l...
Comment refaire le plafond d'un mobilhome trés ancien?
J'ai pensé utiliser du lambris pvc mais je sais pas comment m'y prendre.Pouvez vous me renseigner ou alors me donner des noms de livres concernant ou ...
Comtoise
JE RECHERCHE UN PLAN DE MEUBLE DE COMTOISE A REALISER
Ou trouver des roulettes pour placard ?
Bonjour je cherche des rails/ kit de roulettes pour créer placard sur mesure Si quelqu un a une adresse merci
Comment traiter de très très fines fissures sur un mur en machefer ?
Sur le mur intérieur de ma véranda, mitoyen avec la maison principale, j'ai de nombreuses bandes +ou - horizontales grisatres, qui sont en fait de trè...
Comment coller des briquettes rouges dans l'ouverture d'un mur en tuffeau
on a essayé avec de la chaux ca n'a pas tenu
Quelle est pour vous la couleur du moment ?
Bonjour, Je suis responsable d'un site de décorations murales, www.lesitededecopoly.com . Alors n'hésitez pas, posez-moi des questions relatives...
Isolant
J'ai fait poser une première fois un isolant type mince soit disant équivalent à 25 cm de laine de verre un résultat très très négatif, reconnu par un...
Comment mettre une cheville de 17 dans un mur en placo, avec une clé a pipe de 2
RésoluC'est pour fixer un poster d'Emile et Image ! Merci de me répondre vite
Quel produit utilisé pour une isolation phonique ? merci
Quel produit utilisé pour une isolation phonique ? merci
Comment trouver des buses pvc sur internet ?
Bonjour, J'ai un petit canal à buser sur mon terrain, avec des buses à spirales noires, avec l'intérieur de couleur bleu, comme nous en voyons beauco...
Bricolage à prix réduits
Bonjour. Est-ce que quelqu'un connait un site sur lequel on peut commander des matériaux à prix réduit par rapport aux magasins? PAr avance,merci ...
Pompe a chaleur
pouvez vous m'indiquer le prix d'une pompe a chaleur pour une maison de 140m² et comment cela se passe pour la production deau chaude merci la pac v...
Pour remplacer la laine de verre dévorée par les loirs entre les chevrons et le
entre les chevrons et le placo, la laine de verre a été totalement détruite; pas question de démonter le plafond dans une pièce mansardée ( compliqué ...
Clé de 12 ou de 16?
clé de 12 ou de 16?
Avez-vous des idées déco?
je voudrai arranger mon intérieur mais je n'ai aucune notions de décoration, je n'arrive pas à voir ce que ça pourrait donner. j'aimerai connaitre que...
Comment poser un colimacon bois ?
Bonjour, Je souhaite poser un colimacon bois du premier etage de ma maison (Plancher bois) au grenier que j'ai amménager pour en faire une chambre......
Comment fixer les gonds sur mon portail en fer ?
Bonjour, j'ai un soucis : j'ai un portail fer avec sur les extremité un tube carré de 30x30. Je suis a la recherche d'un moyen de fixer des gonds...
Combien revient un paravent a faire sois meme ?
bonjour, Combien coute une planche ou panneaux en bois blanc (si possible ou non), d'environ 2metres de haut et 1 metre de large? cela pour faire ...
Que faire pour que mon escalier arrete de grincer ?
RésoluJ'ai deux escaliers en pin teinté et ils grincent dès que l'on pose le pied dessus. Que Puis je faire pour que celà cesse ? Merci d'avance pour vos ...
Comment renover un revetement de sol vinyl ?
RésoluJ'ai 46 m2 de sols plastifiés étant de mauvaise qualité et n'ayant pas les moyens de carreler je souhaiterais savoir quels genres de produits pourraie...
Savez vous faire un lustre avec 2 cintres
savez vous faire un lustre avec 2 cintres
Je recherche des plans de paniers spirales en chantournage .merçi
je recherche des plans de paniers spirales en chantournage .merçi
Dites comment on bricole ^^
Dites comment on bricole ^^
Qu'est-ce que c'est et à quoi sa servait... (c'est un outil manuel ancien)
Longueur 12cm, manche en bois tournant à 180° et sur l'extrémité une petite pièce en métal Percée tournant sur elle même a 180° comme la poignée.
Comment réparer un plancher de ciment ?
Bonjour, J'ai un petit souci. J'ai retiré le faux plancher qui recouvrait mon sous-sol, Bien sûr il était cloué au plancher de ciment, ce qui a l...
Peut on percer dans un linteau ?
Bonjour, J'aimerai fixer à ma fenetre des rideaux de perles (anti mouches). Il faudrait que je perce 4 trous de 5mm de diamètre. Puis je percer dan...
Comment rénover mon lino ?
Mon sol plastic est abimé' brulures etc...puis-je le peindre?
Mon beau camelia qui vivait sur la terrasse jusqu à present pourra t il vivre en
mon beau camelia qui vivait sur la terrasse jusqu à present pourra t il vivre en appart cause demenagement
Comment tapisser des tiroirs et avec quelle matiere
comment tapisser des tiroirs et avec quelle matiere
Sur quelle base determine t- on la capacité d'un filtre ou de la pompe à mettre
sur quelle base determine t- on la capacité d'un filtre ou de la pompe à mettre quand on construit une piscine