Les discussions
Bonjour, j'ai une table ronde de couleur verte laquée,lors d'un déménagement ell
Bonjour, J'ai une table ronde de couleur verte laquée,lors d'un déménagement elle a été rayée.dois-je enlever la laque puis mettre de la colle a bois.
Isolation maison des années 70?
RésoluMa fille a acheté une maison de 1970 qui est d'ailleurs très saine. Les murs porteurs sont en brique d'épaisseur de 250mm, les murs intérieurs sont en...
Comment réaliser soi-même un sol en béton ciré ?
Merci à ceux qui sauraient me donner des tuyaux pour réaliser moi-même une salle de bains (11 m²) dont le sol (actuellement en carrelage) deviendra bé...
Que pensez-vous d'un enduit à cirer fait maison ?
Bonjour, J'aimerai poser un enduit à cirer sur un mur effet tadelakt (3 m² à peindre) seulement je ne trouve que des pots pour 15 m² minimum et le pr...
Quelle cheville choisir pour un mur avec carrelage et placo
FerméBonjour je voudrais accrocher un petit aspirateur à main dans ma cuisine. Le mur est recouvert de carrelage et derrière il y a du placo. Dans l...
Elastique de jupes
par rapport a la taille d'une jupe je voudrai savoir combien doit mesurer l'élastique
Comment refaire ma salle de bains dans une autre ambiance tout en conservant la
ma baignoire est installée sur une dalle de 10 cms de haut (qu'on ne voit pas à cause du cache), sur le mur du fond (1,70m) face à l'entrée, le mur ...
Comment isoler unevéranda ?
Bonjour à tous comment puis-je isolé ma veranda ,il n y a que la porte qui a un double vitrage.je suis locataire donc je voudrais que ce ne soit pas ...
Poser un tissu pour recouvrir toute la surface d'un mur
Bonjour à tous, Est-ce qu'un bricoleur parmi vous pourrait m'expliquer comment on pourrais recouvrir un mur entièrement avec un grand tissu dans le b...
Faire une petite terrasse
j ai un trottoir qiu fait 1,20m large sur 10m de long il est tres sale plein de mousse j aimerais savoir comment le ramener et eventuellement faire un...
Comment refaire partiellement un carrelage au sol
j'ai deux chiens qui ont abîmé quelques carreaux du sol de ma cuisine. j'ai des carreaux en reste, mais je voudrais savoir comment décoller les carre...
Y a t-il des scrappeuses parmi vous ?
y a t-il des scrappeuses parmi vous ?
Isolation et placo sur les murs extérieurs en parpaing
RésoluLors de la pose de placo au niveau des murs ext en parpaing est ce que l'isolation ( laine de verre ) doit etre collée au parpaing et ainsi le vide...
La taille des bouleaux
La taille des bouleaux Comment et quand tailler ou écimer des bouleaux
Micro ondes panne
mon micro ondes ne rechauffe plus mes plats cela vaut il le coup de le reparer quel est la cause de la panne marque panasonic avec fonction grill ac...
Cherche un schema pour rajouter des prises dans une chambre
cherche un schema pour rajouter des prises dans une chambre
Comment régler un volet radiocommandé ?
bonjour,j'ai un volet radiocommandée et je n'arrive pas regler la fin de course en montée.
Comment redonner du lustrant à un carrelage ????
Nous avons acheté une maison dont le carrelage de la salle à manger a 30 ans . Les endroits de passage sont usés ., Connaissez vous une méthode pour r...
Comment changer une porte
Bonjour Pierre Dominique J'ai besoin de ton aide J'aimerai enlever cette porte car elle s'ouvre du coté garage . Je voudrais en mettre une dans m...
Maquette de bateaux
je cherche des plans de maquettes de bateaux;voiliers ou autres merci
Choix du bois pour ma future terrasse.
Bonjour, je voudrais des conseils, des avis de professionnels, des expériences pour choisir un bois de terrasse. Je vais construire une terrasse d...
Comment decoder mon portable lg u8150
comment decoder mon portable LG U8150
Colle à tapisser au plafond
J'ai refait la tapisserie de ma chambre avec du papier peint intissé. J'ai donc posé la colle à même le mur...tout s'est bien passé jusqu'à ce que je ...
Comment ouvrir mon garage sans la clef ?
voila j'ai perdu la clé de mon garage et j'aimerai a tout pris l'ouvrir pour recuperé mes trucs pour le travail .alors g été voir un amis a moi ki ma ...
Comment peindre sur des plateaux en bois brut sortis de chez un ébenistre.
On m'a offert 3 plateaux gigognes en bois brut.J'aimerais peindre le fond des plateaux.Comment procéder ? Quelle genre de peinture utiliser, Dois je v...
le simili béton pour rénover un plan stratifié de cuisine : une bonne idée ?
Souhaite rénover plan stratifié de ma cuisine : avez vous des infos sur le simili béton ? La qualité, la durabilité, l'étanchéité (à l'eau et au chaud...
Comment couper en biais ?
bonjour, j'ai un petit soucis: je fais des petits travaux chez moi et surtout des objets de décoration, je fabrique des cadres en autre et je n'ar...
Comment adapter un four au bois en four au gaz ?
Bonjour à tous, Après être allé faire un tour sur le site, je dois vous avouer que je suis scotché positivement de vos reponses . Je penses donc êt...
Comment fonctionne un sélecteur peritel ?
Bonjour, J'ai besoin d'équiper mon coin TV avec un commutateur 3 péritels avec télécommande. Un simple répartiteur ou commutateur automatique ne me c...
Conversion "bananes"-coax
Mon ancienne TV était raccordée à un circuit (tiré dans les murs) de deux hauts-parleurs (dans deux pièces avoisinantes) au moyen d'un bout de fil (re...
Activer une prise téléphonique
mon constructeur a installé 5 prises téléphoniques et lors de la mise en service de la ligne, france télécom n'en active que 2 Qui pourrez m'expliqu...
Les bacs absorbeurs d'eau
les bacs absorbeurs d'eau ,sont ils vraiment efficaces
Vente de tuiles anciennes
Bonjour, nous avons des tuiles plates grises anciennes à vendre mais nous ne savons pas vraiment combien les vendre merci de nous renseigner si vous a...
Abaisser un plafond
BONJOUR J AIMERAI SAVOIR COMMENT ON ABAISSE UN PLAFOND? MERCI
Enduits à l'ancienne ratés
j' ai fait faire des enduits à l'ancienne par un artisan.Hélas la couleur ne me convenait pas au niveau de la cire. Comment récupérer le mur ,car de...
Probleme de chauffage
mon probleme est le suivant . j ai une sorte de goudron qui coule le long de mon tuyau d insert pourtant je viens de le changer . j ai 8 metres de hau...
Comment protéger du soleil,du tuyau pvc pression diametre 25? pour pas cher! bie
comment protéger du soleil,du tuyau pvc pression diametre 25? pour pas cher! bien sure
Quelques idees pour refaire une entree?
quelqu'un pourrait me donner des idees pour rendre une entree plus acceuillante? merci elle est sombre
Renove la couleur d une cuisine
comment faire revenir la couleur sur une cuisine amenagee en chene claire avec quelle produit
Pate a cuivre
En école du clos d'or,on réalisait en cuisine de la pate a cuivre..J'ai essayé d'en refaire mais je crois kil me mank un ingredient..ki peut me redire...
Percer un carrelage en gres
merci a patrice a ma question percer un carrelage mais j'aimerais poser une question qu'es ce une tamponette et le percer nous y sommes arrivés mais o...
Probleme de courant résiduel
qui va me donner une réponse censée et logique. alors sur un v-v classique il y a 6 spots sylviana a leds et quand on eteint les leds reste trés légèr...
Percer un carrelage
comment faire un trou au milieu d'un carrelage en gres sans le casser
Comment protéger du soleil,du tuyau pvc pression?
comment protéger du soleil,du tuyau pvc pression?
Je voudrais me faire mon garage , j'ai besoins de tuyaux.
Bonjour à tous, Je voudrais me faire le garage ( L 6m x l 6m ) , en ce qui concerne la dalle et les murs c'est OK mais je ne sais pas comment faire...
Est ce normal d'avoir des fissures sur une maison en terre enduite à la chaux ?
Est ce normal d'avoir des fissures sur une maison en terre enduite à la chaux ?
Ou trouver du carton pour faire des meubles en cartonnage ?
Résoluje viens de me lancer dans la création d'objets en carton. Aujourd'hui je voudrais faire un meuble. Qui pourrait me dire ou trouver du carton assez gr...
Pose de toile de verre sur du polystyrene
Entre les poutres d'un plafond, une épaisseur de polystyrene (3mm) até collée par le précédent propriétaire. Collé sur du bois, il est impossible d' a...
Que faire si mon parquet est abimé par des talons?
Que faire si mon parquet est abimé par des talons?