Les discussions
Comment procéder pour poser une baignoire ou une douche sur ancien receveur en c
Comment procéder pour poser une baignoire ou une douche sur ancien receveur en céramique encastré et scellé ?
Comment coller mon meuble de salle de bain contre le mur ?
bonjour. JE VOUDRAI METTRE UN MEUBLE DE SDB, mes tout les tuyaux passe le long du mure (ils sortes du mure de gauche) et je ne peut pas coller mon m...
Comment couper du carrelage extérieur en arrondi ?
bonjour à tous , bon voila je doit couper du carrelage ( terrasse ) en arrondi mais je ne sais pas trop comment faire . Merci
Comment fixer une porte d'habillage de lave-vaisselle ?
j'ai acheté un lave vaisselle intégrable whirlpool ADG 690. Il est livré sans porte. Comment faire pour en fixer une ? Faut il un kit spécial de fixat...
Comment réparer mon store vénitien en bois ?
Bonjour à tous, Je vis en location où toutes les fenêtres sont dotées d'un store vénitien en bois. Or 2 stores sur 5 ont rapidement mal fonctionné ...
Qui a du carrelage en stock ?
Je recherche une vingtaine de carrelage comme celui-ci : dimension 35 x 35 cm. C'est pour remplacer sur ma terrasse ; je n'en trouve plus en magasin ...
Peut-on poser des dalles adhésives sur du carrelage ?
bonjour j'ai vu des dalles plastifiées adhesives qui irraient fort bien dans ma chambre pius je les poser sur le carrelage existant me...
Comment faire un linteau dans un mur en pierre?
Les différentes techniques, celle la plus facile à mettre en oeuvre
Comment faire une brasure sur le cuivre
Quelles baguettes à utiliser
Parquets et escalier qui grincent
Bonjour j'habite dans une maison de ville du début du 20e siècle où se trouve à l'étage un parquet en chêne et un escalier en chêne qui grincent affre...
Connaissez-vous la durée de vie d'une cabine de douche à poser ?
Choix entre pose cabine de douche complète sans silicone ou bien achetée séparément, bac porte, et la créer soi-même, merci de votre aide
Cablage d'une prise téléphonique
A partir d'un schéma, pouvez-vous me donner l'ordre des plots ( 8 au total ) et la correspondance des couleurs lors du cablage d'une prise téléphoniqu...
Comment s'appelle l'enduit utilisé pour le siporex ?
Fermécomment s'appel le "genre de ciment" utilisé pour par exemple fabriquer un meuble tv en siporex?
Comment changer des injecteurs sans clé ?
Bonjour, comment changer des injecteurs de gazinière sans clé n8 ou 9 et quand ça ne fonctionne pas avec une simple pince? Merci.
Comment réaliser une crédence ?
Bonjour, Je souhaite réaliser une crédence mesurant 96cm x 70 cm en utilisant une plaque de médium de 3cm d'épaisseur et des plaques de 30cm x30cm de...
Comment réparer un trou dans une porte ?
BONJOUR TOUT LE MONDE , j'aimerais savoir Comment peut on reboucher un trou dans une porte en bois creuse SANS QUE SA SE VOIT ??? merci à tous ceux ...
Des tâches brunes sont apparues sur un crépi extérieur.
Mon garage a été construit en 2003.J'ai entendu dire que le maçon aurait dû mettre un produit spécial dans le ciment.Est-ce exact? Je vous remercie p...
Comment rénover le plateau d'une table en bois clair ?
Le plateau d'une table en bois clair et tendre est très abîmé. Comment faire pour lui redonner une seconde jeunesse ? Poncer ne suffira pas, peindre...
Puis-je percer poutre du plancher pour fixer passerelle ?
Je souhaiterais faire une passerelle au dessus de mon escalier (taille 1,5m sur 1m). Et pour la fixer correctement et à bonne hauteur, il faut que je ...
Mon frigo ne marche plus très bien, puis je le réparer sans que ça me coute les
En voulant mettre un produit dans la partie congélateur de mon frigo, je me suis rendue compte que la fine couche de givre c'était décollée et que les...
Comment faire la finition pour cloison alvéolaire ?
Bonjour, j'ai coupé une cloison alveolaire et je voudrai maintenant mettre un baguette de finition .je ne sais pas si cela existe et où la trouvé , ma...
Comment poser une porte coulissante en applique ?
il s'agit d'une porte intérieur. Quelle doit être la longueur du rail par rapport à la largeur de la porte (63cm) ? Quelques conseils pour mettre une...
Avec quoi fixer des meubles hauts sur placo ?
Fermébonjour a tous! je voulais savoir quelles fixations choisir pour poser des meubles de cuisines haut sur du placo ba13 renforcé par planche de bois dan...
Je suis à la recherche de ce carrelage.
La salle à manger est en carrelage hexagonale je suis à la recherche du même.
Comment poser un placard coulissant sur plafond en ba13 ?
Bonjour, Voici mon pbm: nous avons un plafond rénové en plaque ba13 sur rail classique fixé sur chevrons et nous voulions faire poser un placard cou...
Comment ôter de la fibre à peindre ?
j'ai une grande surface de fibre a peindre a enlever.existe t il un moyen efficace pour l'enlever?
Comment fixer le caisson de volet roulant ?
bonjour Je voudrais savoir s'il faut fixer le caisson du volet roulant au linto avec des vis ou s'il tient juste par les coulisses merçi
Comment monter le conduit d'une hotte décorative ?
j'ai une hotte BRANDT Modèle AD 416 XP1 , inox. point de mode d'emploi pour monter le conduit de rallonge. quelqu'un aurait-il eu l'occasion de le f...
Comment débloquer une serrure fermée ?
Bonjour, J'ai une serrure de porte-fenêtre bloquée fermée. J'ai essayé le dégrippant, le barillet tourne de 3/4 de tours puis butte. J'ai essayé de ...
Je vais poser des dalles beton de 20 cm de haut, de combien dois je les enterrer
Bonjour, Et est il mieux de les cimenter ? merci
Où trouver des pièces détachées de baie vitrée ?
FerméBonjour, J'ai une ancienne baie vitrée coulissante en alu qui a un galet qui en HS. Mais je ne trouve nul part les pièces détachées. Si quelqu'un a...
Comment faire des toilettes sèches ?
RésoluJe souhaites savoir comment faire des toilettes seches en exterieur , juste comment construire l'ensemble. Je représente une assos qui souhate mett...
Comment changer la courroie de ma cireuse ?
J'ai une cireuse électrolux pas jeune.Comment changer sa courroie?j'ai une courroie neuve,j'ai démonté les brosses, le cache,j'ai mis la courroie auto...
Puis-je relier le saniplus (wc+douche+lavabo) pour l'évacuation?
Faut-il que les éléments soient cote a cote ?
Avec quoi peut-on remplacer un joint de cocotte-minute ?
Fermébonjour a tous, a defaut de trouver un joint specifique de cocotte-minute de marque SEB, ou pour une urgence, y-a t-il une astuce pour mettre a...
Que faire à une robineterie qui fait des coups de claquage ?
Coup de bélier lorsque l'on l'allume.
Comment accrocher 1 matelas à 1 sommier escamotable ?
Bonjour, Tout est dans le titre! D'un côté, le meuble lit escamotable : le sommier qui remonte en venant s'emboiter dans le coffre: le lit est à...
Comment trouver un plan de gloriette ?
Bonjour à tous, Pouvez-vous me dire ou trouver un plan de gloriette en fer forgé ? Merci pour votre participation à mon projet.
Quelle cheville dois-je mettre sur parpaing creux ?
Bonjour, je veux fixer une marquise sur ma façade qui est en moellon, quelle cheville je peux utiliser,un vendeur m'a dit de mettre des chevilles MOLL...
Comment débloquer un robinet d'arrivée d'eau ?
RésoluLe robinet d'arrivée d'eau qui se trouve à l'intérieur de l'appartement est complétement bloqué - je dois fermer l'eau pour effectuer des travaux - co...
Comment réparer poignée de volet roulant ?
Bonjour, J'ai un volet roulant a manivelle comme sur ce dessin : https://www.store-volet.com/images/manoeuvre-a-manivelle_clip_image002.jpg (la p...
Quel chiffrage pour pose de pierres de parement ?
Bonjour, A quel chiffrage dois je m'attendre pour la pose de pierres de parement sur un mur d'environ 5m² de pose? Il est en forme de voute, espac...
Je voudrai des conseils pour poser du carrelage au sol
Je voudrai des conseils pour poser du carrelage au sol
Puis-je mettre du parquet flottant sur moquette ?
Je veux mettre un parquet flottant dans une chambre, il y a actuellement une moquette rase, dois je l'enlever (maison datant de 2002 que je viens d'a...
Quel peigne à colle utiliser pour pose de galets plats ?
Bonjour, Quel peigne à colle dois-je utiliser pour la pose de mes galets plats sur receveur Wedi ? Merci
Comment changer robiniterie d'une baignoire en changeant tuyau en cuivre(salle d
dois changer tuyau en cuivre ou souder car robinet avec fléxibles visables merci
Comment évaluer la résistance au poids d'une chape de béton allégé (avec des bil
Comment évaluer la résistance au poids d'une chape de béton allégé (avec des billes de polystyrène) selon la portée et l'épaisseur de cette chape ?
J'ai oté du revêtement, collé avec une colle pvc sur du ciment, comment retirer
J'ai oté du revêtement, collé avec une colle pvc sur du ciment, comment retirer les restes de colle avant le ragréage pour carreler au final ?
Comment fixer un panier de basketball dans un mur ?
slt je veux fixer un panier de basket ball dans un mur du quartier mais j'ai peur que des gens le volent donc je dois bien le fixer on ma propose un...