Les discussions

Quelles solutions pour rendre un vieux plancher plan ?

Bonjour à tous, Je me présente : Lilian, 32 ans. Je viens d'acheter une vielle maison (1900) en pierre que je souhaite améliorer sur beaucoup de pl...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Peut-on faire un hourdis sans démolir les cloisons placo ?

Bonjour, d'ici quelques mois je dois intégré un logement que je reçois en héritage. Il s'agit d'une fermette composée d'une maison "relativement" ha...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
lds

Comment ne voir aucun défaut sur un faux plafond peint ?

Bonjour, J'ai fait un faux plafond en BA13. J'ai fait mes bandes et passer l'enduit spécial bandes dessus. Après plusieurs passes et plusieurs po...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2010 par
robin

Comment poser du crépi d'intérieur et pierres apparentes ?

Néophyte en la matière, je souhaiterais connaître les astuces, les précautions à prendre et les erreurs à ne pas commettre car je désire poser du crép...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2010 par
frmu

Où commencer pose de carrelage dans maison de plein pied ?

Bonjour à tous, J'appelle à vos expériences. J'ai une maison de plein pied de 70 m2 avec une grande pièce en L qui constitue l'entrée, salon-sal...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
Paroroma

Comment peindre un plafond ?

Bonsoir, Nous avons fait les bandes au plafond, poncé mis une sous couche et ensuite peint avec de la peinture satiné en couche finale. Il s'avère ...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
SAMXAV

Comment fermer une ouverture (porte supprimée) ?

Bonsoir, en tant que bon à rien prêt à tout faire j'ai arraché la porte de ma cuisine et me propose de fermer l'ouverture qui se trouve dans une clois...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2010 par
lds

Quelle rampe d'escalier choisir pour mon escalier en béton ?

 Résolu

bonsoir, Voilà, nous avons fait un escalier en beton qui est assez raide, pour acceder à l'étage d enotre maison. Il est contre un mur et le vide d...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment faire une terrasse ?

bonjour j'ai déséspéremment besoin de vos conseils pr faire une terrasse ds la jardin de ma maman. En effet mon papa avant son décés avait commencé le...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
Gillesstf

Comment évaluer coût travaux des diagnostics obligatoires ?

bonsoir, nous allons acquérir une maison, pour laquelle nous avons eu un gros coup de coeur, mais nous découvrons avant de signé le compromis de drole...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
lds

Comment enlever du crépi sur un mur intérieur ?

Ce serait pour le peindre ou mettre du papier peint. C'est du crépi blanc à grain fin, qui est posé depuis au moins 10 ans.

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Peinture sur carrelage

Bonjour, j'envisage de tester cette méthode pour donner un coupe de frais à ma salle de bain. j'aimerai avoir votre avis sur le sujet. Est-ce que c...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment rénover les murets en crépi salis après l'hiver?

 Résolu

puis je utiliser la poudre dont a utilisé le façadier en la mélangeant dans de l'eau pour ensuite repeindre au rouleau ? Merci de vos conseils

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

J'aurai besoin d idée pour choisir la couleur de ma chambre

Gris, chocolat, vert ? Nous venons de détapisser, poser de la toile de verre et maintenant il faut peindre. J'aimerai avoir des idées pour m'aider dan...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment réaliser une terrasse en pavés de ferme ?

quels sont les techniques et matériaux les plus efficaces afin de stabiliser des pavés de ferme ? le sol est en terre : on nous a conseillé de faire ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
ab's fab

Comment boucher les trous d'une façade en pierre sur une maison ancienne ?

 Fermé

Il y a des trous dans le mur en pierre, que faire ou mettre pour les boucher ? trous par les oiseaux (nids) . afin de pouvoir par la suite refaire les...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment aménager un coin cuisson dans un petit espace ?

Dans un endroit de 150 lag x110pro et 250cm de H comment puis je aménager un coin cuison avec 1 gaz+element+hotte.Merci

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment faire un ragréage sur sol bois ?

Bonjour! Faut-il obligatoirement un primaire d'accrochage avant le ragréage sur OSB? Sinon, comment gère-t-on les bords de mur puisqu'on a laissé...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
Gillesstf

Comment poser un plancher sur un ancien plancher ?

bonjour,je souhaite poser du planché ou panneaux composite sur un planché existant.. Comment faire? Comment dois je prosséder.?

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
frmu

Comment construire une estrade cuisine sur sol chauffant ?

Bonjour. Je me lance dans la rénovation de mon tout nouvel appartement dont le chauffage central est par le sol. Chose pratique en premier lieu ma...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2010 par
frmu

Comment construire ma propre maison ?

j'envisage de construire ma propre maison, et; je ne sais pas ce qu'il faut comme moyens et outils ainsi que tout les conditions nécessaires pour etre...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2010 par
robin

Pour la réfection d'un mur en pierres sèches, quel est le prix au m² ?

Je remonte des murs en pierres sèches par passion, mais comme j'ai beaucoup de demandes, je voudrai calmer les gentilles personnes.

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment remplacer des murs porteurs par des ipn ?

Bonjour, Je n'ai aucune connaissance en maçonnerie ni en résistance des matériaux ni en architecture. J'expose mon problème : Je rénove une m...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2010 par
frmu

Comment retirer des dalles de polystirène et la colle sur un plafond pour faire

 Résolu

comment retirer des dalles de polystirène et la colle sur un plafond pour faire un plafond lisse ?

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment rénover mur intérieur en pierre jointé par la terre

Bonsoir, Pouvez vous me donner quelques solutions car je viens d'acquérir une maison où les murs de la salle à manger sont en pierre jointé par de ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
frmu

Je voudrais repeindre ma salle de bains sachant qu'il y a un carrelage au sol ma

J'ai enlevé la tapisserie marron. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Puis je utiliser une peinture satin glycero pour repeindre le mobil de mes paren

Pourriez vous me renseigner davantage? je l'avais demander a mon formateur et il m'a rep qu'il existait des peintures speciales j'aimerais savoir lesq...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment peindre avec du béton ciré ?

Bonsoir, nous avons appliqué de l'enduit beton ciré, au magasin on nous a dit que ça donnerait des reflets et un aspect brillant on à rien de cela.

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2010 par
frmu

Escaliers en bois exotique : comment boucher les trous, décaper, repeindre et pr

je rénove une maison et j'ai déja un escalier en bois exotique jaune sur place .Le probleme c'est qu 'il est un peu abimé ( coup rayure , décoloration...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment ajuster les panneaux de clôture autoclave ?

comment ajuster les panneaux quand les dimensions ne tombe pas bien pile poil ? et comment realiser les arrondis ?

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2010 par
frmu

Comment éviter de faire un hérisson ?

bonjour a tous je suis tombé sur votre site en me posant des quetions au sujet de ma maison (ancienne) e j'ai vu tous ces articles qui m'ont parus tré...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2010 par
frmu

Comment réaliser une extension de terrasse ?

Bonjour, Je suis sur un projet d'extension de ma terrasse actuelle, celle-ci mesure 4m de large pour 2.50m de profondeur, je voudrais l'étendre à 6...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
frmu

Quelle technique choisir pour chape vermiculite ?

Bonjour, je voudrais votre avis sur le mode de realisation d’une chape. J’ai un petit appartement de 37 m² au r+1 d’une maison individuel de 1930 ave...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
gilardh

Peut-on doubler un plafond en placo très abîmé ?

Bonjour, Je viens d'acheter une maison avec une belle pièce séjour/cuisine américaine, d'une surface d'environ 55m². Malheureusement, le plafond en...

14 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
lds

Comment poser le gr 32 ?

Je voudrais poser des panneaux rigides de GR 32 de 10 cm pour isoler les doubles cloisons, mais je ne connais pas la technique? Comment faire ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2010 par
frmu

Pourquoi mon tout à l'égout relié au réseau eau de pluie ?

bonsoir,nous venons d'acheter une maison a renover,il y avait une fosse septique qui qui est relie a un regard en beton avec un tuyau qui va au reseau...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2010 par
Nonomomo

Bonjour, il y 13 ans j'ai rénové un penty. la douche est faite d'un bac et de 3

Après avoir bougé un meuble dans une pièce contiguë, j'ai vu que le plâtre était tout noir sur une petite surface. De plus, sur un autre mur, il a des...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Est-ce obligatoire de mettre une couche de peinture sur du primaire d'accrochage

Est-ce obligatoire de mettre une couche de peinture sur du primaire d'accrochage, peut on laisser simplement que cette peinture ?

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Je voudrais enlever du papier peint dans une chambre et le remplacer par de l'en

 Résolu

Je voudrais trouver un mode de relief original pour l'enduit; Le décor est bleu ciel, puis je faire plusieurs tons de couleurs sur les 2 parois existe...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment faire une allée et terrasse en vieilles pierres ?

Bonjour, je souhaite réaliser ma terrasse et l'espace qui est devant mon garage avec les belles pierres d'une ruine qui se trouve au fond de mon terra...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
Olivier21130

Je dois peindre des murs en placo; une station de peinture basse pression est-el

je dois peindre des murs en placo; une station de peinture basse pression est-elle facile à manipuler?

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Quel est le prix approximatif d'un garage de 30m² ?

Bonjour, Je suis en négociation pour acheter une maison. Il y a un grand terrain de 1500m², mais pas de garage. J'aimerais donc connaître le prix ap...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
Franck71

Comment rénover des marches d'escalier en ciment ?

Bonjour je voudrais rénover un ancien escalier dont les marche en ciment sont abîmées (surface irrégulière avec petits creux). Je pense faire une so...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
frmu

Peut-on peindre un parc enfant en plastique ?

Etant assistante maternelle , le mien a beaucoup servi et je ne m'en resservirai que quelques mois .En acheter un autre ne me serait pas rentable .Je ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment calculer un radier ?

la charge est de 21tonnes et la portance du sol 1kg/cm2

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2010 par
lds

Peut-on passer l'électricité et la plomberie dans la dalle ?

Bonjour, Je viens d'acheter une veille écurie dans la quelle des travaux ont ont déjà été réalisés par l'ancien propriétaire pour en faire un maiso...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
frmu

Comment poser du parquet flottant sur ancien plancher ?

Bonjour à toutes à tous je me présente Ben de Dijon, voilà mon soucis du moins mon mes interrogations... J'ai fais l'acquisition d'un appartement ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
Nonomomo

Petite maison d'un étage + de 50 ans. fissures : un des murs s'écarte d'un demi

du mastic a déjà été mis il y a 1 à 2 ans. merci.

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment rénover un plafond en ba13 ?

Bonjour, Je suis actuellement en train de rénover une maison des années 1950 avec des plafonds en BA13. Ces plafonds ont été posés il y a environ 1...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2010 par
frmu

Raviver chaise en plastique

comment redoner de la couleur au chaises en plastique du jardin qui on passer l hiver dehors merci

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2010 par
Utilisateur anonyme
Résultats 6151 - 6200 sur un total de 8 184