Les discussions
Comment construire une mezzanine ?
Salut! je suis espagnole et je voudrais savoir les deux parties principales de la mezzanine: poutres et courroies? existe-t-il ce dernier mot ou il fa...
Béton ciré : est ce compliqué à réaliser et comment faire?
je voudrais mettre du béton ciré dans une salle de bain.le sol de la dite salle de bain a été effectué par les anciens propriètaires:partant d'un plan...
Comment enlever de la vieille peinture sur du parquet ?
je dois poncer, est ce que cela suffira? merci
Comment refaire une très vieille dalle ?
Voilà. je dois aider un copain à refaire une appartement dont il a hérité. Celui-ci est en rez-de-chaussée. La dalle, qui date sans doute de Louis XI...
Quelle sous-couche d'impression ?
Bonjour, Je commence à être au bout de ma rénovation... Je termine mes enduits sur mes murs que j'ai fait au Touprêt (Rouge & Bleu) et les enduits...
Où puis je trouver un vitrificateur de couleur gris pour parquet?
j ai posé du parquet chêne que j ai poncé. Je souhaite le colorer en gris!
Comment enlever les joints du carrelage existant ?
Je suis en train d'installer une douche à l'italienne. Pour cela, il faut que j'enlève une partie du carrelage existant (environ sur 4 mètres), commen...
Temoigages de personnes qui ont utilisé de l'enduit mural
nous voulons enlever le papier peint de notre salon et faire un enduit décoratif à la place. Q'en pensez vous et si vous en avez déjà fait, merci de ...
Comment poser un écran avec des génoises ?
comment puis je mettre un écran en plus sur la partie courante de ma toiture, quand j'ai des génoises en bas de pente? je rencontre un problème de réa...
Comment remplir les murs d'une construction poteau poutre ?
bonjour j'ai un projet de maison sur structure poteau poutre en bois. les murs ne sont donc pas porteurs je voudrait mettre les composants suivants...
Comment faire pour enlever trace jaune sur mon canapé écru?
J'ai remarqué depuis peu que l'assise de mon canapé et mes deux fauteuils ont jaunis par endroit,que faire pour faire disparaitre ces vilaines traces?
Montage de la bonde 360° james de wirquin
Bonjour, J'ai monté une bonde james 360° en sortie verticale pour ma douche mais l'eau ne s'écoule pas, je ne vois pas pourquoi. Pouvez vous m'aider...
Par où commencer une rénovation ?
Bonjour tout le monde, voilà, j'ai trouvé des sujets identiques déjà traité sur le forum, mais j'aimerais avoir un avis sur mon cas particulier. ...
Comment enlever de la peinture sur un divan en cuir ?
j'ai découvert un peu tard que le peintre n'avait pas fait attention, et il y a des gouttelettes de peinture sur mon divan, c'est vraiment très léger,...
Comment peindre ma cheminée ancienne pour la rajeunir ?
Bonjour j'ai donc une cheminée (qui marche très bien) mais je voudrais la "rajeunir" un peu en poncant la poutre et peindre les briquettes ainsi que l...
Comment construire un garage jumelé avec une maison ?
Bonjour, Je doit construire un garage en agglo jumelé avec une maison (c'est à dire contre elle) construite sur vide sanitaire. Doit-je faire une ...
Comment jointer et avec quoi ?
bonjour,etant plutot novice en la matiere,je m'en remet a vous afin de savoir s'il m'est possible de laisser un mur de pierre apparentes,ce dernier et...
Comment tapisser un angle arrondi ?
Bonjour, Peut-on me conseiller pour tapisser un angle arrondi ? merci et bonne journée
Comment faire ma chape maison en pierre ?
bonjour, je vien d'aquerir une maison en pierre dont une partie est habitable, j'investie les lieu au alentour du 20juin et quelques question me ta...
De quelle couleur peindre mon meuble ?
voilà j'ai un couloir couleur ficelle j'ai peint 2meubles en gris clair ayant du lambris verni j'aimerais le peindre mais voilà de quelle couleur? si ...
Comment réaliser une dalle de béton ?
je voudrais couler une dalle de béton dite "traditionnelle" sur un ancien plancher et laisser ensuite ce dernier en coffrage perdu. Quelle est la h...
Comment protéger le mur de l'humidité de mon bac ?
Bonjour à toutes et à tous, je suis en train de construire un bac extérieur sous mon robinet de jardin mais j'ai une question : que puis-je mettre (un...
Comment peindre du blanc sur un mur très clair ?
Voilà mon problème, je voudrais repeindre mes murs (et plafonds) de mon appartement pour en rendre les clefs. Seulement ces murs sont déjà d'une coule...
Comment boucher une fissure sur le plafond de ma cuisine ?
Bonjour je post ici pour vous demander de l'aide. Mo problème est que j'ai entrepris de rénover ma cuisine et donc je commence par le plafond. Il y a...
Comment refaire l'étanchéité de carreaux en terre cuite ?
Bonsoir Savoirtoutfaire, J'ai un petit problème avec ma terrasse faite de carreaux en terre cuite, elle a plus de 20ans, et depuis qqs temps fuit...
Comment restaurer un mur de pierre de maison ancienne ?
Bonjour, ma maison repose sur un mur de pierre très épais qui fait tout le tour de ma maison. Je voudrais savoir d'abord si c'est une bonne idée de d...
Comment faire une extension sur une terrasse ?
Bonjours nous somme entrain d'acheter une maison dans le loiret et nous souhaiteriont y faire une extension. A l'endroit ou nous voulons faire notre e...
Comment enlever le surplus de colle à joint sur du carrelage ?
RésoluComment enlever le surplus de colle à joint sur du carrelage ?
Comment réaliser une cloison ?
Comment peut-on s'y prendre pour combler un espace intérieur de 25 cm entre un mur et le chambranle d'une porte que je veux poser pour fermer un WC? ...
Comment harmoniser mon arrière pour 8000€ tvac ?
Bonjour à tous, lecteur assidu du forum, je me décide à poster un petit défi! La rénovation intérieure est finie, il me restait uniquement mes vielles...
Faire une dalle dans une cave favorise-t-il l'humidité ?
Je souhaite faire une dalle (ou chappe) dans une cave de plus de 100 m2 dans une maison qui date de 1900. cette maison est dans l'Aude. Actuellement i...
Comment rénover de la pierre de jaumont ?
Bonjour, Mes rebords de fenêtre ainsi que les encadrements sont en pierre de jaumont. Seulement, une couche de béton a été mise sur la pierre (seul...
Quelles poutres choisir pour remplacement plancher chêne ?
Bonjour. Je remplace un vieux plancher et poutres chêne par du neuf. On ne me conseille pas de remettre des poutres chêne(portée 4m70 pour le maxi) c...
Comment construire un bâtiment type garage ?
bonjour, je voudrais bâtir un bâtiment en parpaing de 15cm de 10x4m sur une hauteur de 2.5m environ avec porte de garage et une toiture en bardage , ...
Quel matériau (sous couche) puis-je employer avant la pose d'une faience ?
Il s'agit de pour rattraper l'épaisseur de l'existante. Merci
Quel produit d'accrochage choisir pour des poutres ?
Sur des poutres sans doute passées à la lasure (ce n'est qu'une impression de ma part), je souhaite les repeindre en blanc. Mais avant, je dois passer...
Comment rénover un mur de soutien en pierre du 19è siècle ?
faut il utiliser du ciment? si oui quelle quantité? commbien peut me couter pour renover un mur de 1metre de hauteur sur 20metre de long? MERCI PO...
Comment faire pour changer un crépi extérieur tout neuf ?
Bonjour à tous, Nous venons de faire notre crépi extérieur en Opale J30 de chez Parex et le résultat ne me plaît absolument pas! Il vire au jaune p...
Quel ordre pour réaliser les travaux de sol et de murs ?
Je suis en pleine rénovation et il me reste les travaux de finition à effectuer : passer la sous-couche sur les murs, puis la peinture et recouvrir m...
Comment patiner un plancher en pin et le protéger ?
Mon plancher en pin a été complètement mis à nu : débarassé d'anciennes tâches de ciment et de sa cire, j'ai procédé à un ponçage important. Je vou...
Comment rénover et mettre mes sols au même niveau ?
bonjour je viens de faire l'acquisition d'une vieille maison sur 2 étages que je rénove, mon problème est que a l'étage il y a des pièces en enfilade...
Comment affiner les arrêtes de crépi ?
Bonjour, Précédemment, j'avais demandé des conseils pour la pose de crépi avec pierres apparentes, voilà le travail est effectué mais en raison d'u...
Pour une cabane de jardin, quel est le produit le plus approprié: vernis ou pein
Je dispose d'une cabane de jardin. Ayant mis un produit de protection garanti 10 ans, je suis bien déçu: à la base, le produit a disparu et a laissé l...
Comment peindre un mur extérieur en agglo ?
Comment peindre un muret extérieur en agglo, non crépis.
Comment carreler une terasse existante ?
Bonjour, J'ai une maison qui a 5 ans. La dalle de la terrasse (50m²) a été coulée en même temps que la dalle de la maison. L'année dernière afin de ...
Comment ragréer avec du plâtre ?
Bonjour à tous, J'ai cassé un mur placo entre deux pièces, et j'aimerait coller du parquet identique à celui de la pièce n°1 dans la pièce n° 2 pou...
Comment entretenir des murs intérieurs en pierre ?
Bonjour Nous venons d'acheter une maison de village ancienne avec des murs en pierre. Le problème est que la pierre fait énormément de poussière et...
Que construire sur une dalle en chanvre ?
Bonjour à tous Je fais des travaux de rénovation dans une vieille maison périgourdine qui ne possède pas de fondation. Pour traiter les problèm...
Comment refaire les joints de mon faux plafond ?
Mon faut plafond au salon a 2 ans commence apparaitre des fissures et des bosses là ou les plaques de placo se joignent (joints faitent avec les band...
Comment empêcher l'humidité de remonter de ma cave ?
bonjour a tous j'ai un petit meme un gros prb d'humidité qui remonte de ma cave on pensait d'abors a une infiltration d'eau pouvant provenir du jardin...