Les discussions

2 poutres de 30 ronde peut t elle suporter ?

bonjour je fais un abri pour les voitures il fais 5m sur 6m de long la toiture et des tuile romane dont j ai 2 poutres rondes 30 de diametre puis long...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
frmu

Existe-t-il des ciments résines ?

Je voudrais couler une dalle de béton genre auto-lissante ou anhydrite par dessus un ancien plancher que je conserve en coffrage perdus. Mais je vo...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
frmu

Comment isoler une dale de beton dans les combles (plafond)

Comment isoler une dale de beton dans les combles (plafond)

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par

Comment faire le sol de ma fosse septique ?

Bonjour, je dois construire une fosse septic d'une capacite de 6m3. Comment dois je faire le sol, en beton arme ou un simple beton suffirais a s...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2010 par

Bonjour, je voudrais éclaicir mon plafond de chambre en lambris qui est teinté.

Bonjour, je voudrais éclaicir mon plafond de chambre en lambris qui est teinté. Dois je absolument le poncer ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par

Quelles dimensions de fondations pour un étage ?

Bonjour à tous, voilà ce qui me pose un problème. Ma maison (10,24*7,24) est en préfabriqué béton (les murs sont en U, cimentés et ferraillés entr...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
frmu

Comment soulager le poids de ma mezzanine ?

J'ai construit une mezzanine de 24m2 qui repose sur 6 piliers en bois. Mon problème est que le poids de la mezzanine a provoqué des fissures sur le pl...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
JOEVE

Comment poser des tuiles canales ?

Bonjour, la question est dans le texte. La structure de la toiture est en bonne état (chevrons etc) mais une ou deux (voliges ???) planches brutes de ...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
lds

Comment agrandir une porte dans un mur porteur ?

Est il possible qu'une ceinture (chainage) d'une maison en parpaing (moellon) suffise a remplacer un linteau ? Car je voudrais agrandir une porte en b...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
frmu

Comment déposer des portes intérieures et des fenêtres ?

Bonjour, Je vais faire des travaux dans une landaise ...et changer la destination et disposition des pièces... je dois "déposer" des portes intérieu...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
frmu

Comment poser du parquet flottant ?

Bonjour, voila je voudrais poser du parquet flottant dans mes deux chambres mais j'ai jamai fai sa.Mon sol beton et nikel lisse et pas de dénivlé. Com...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
clémhornet

Quelle profondeur possible pour un ragréage ?

Bonjour, je retape ma future maison (de la pierre), j'ai enlevé le lino du salon pour carreler mais jai découver que dessou ce lino,il y avait encor u...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
clémhornet

Comment découper plâtre et brique pour poser un velux ?

Je dois poser un vélux et je voudrais découper du plâtre de la brique.Je n'ai pas de meuleuse.Comment je peux faire?

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
lds

Projet de création d'une allée de jardin décappage de la terre végétale j'envisa

Projet de création d'une allée de jardin décappage de la terre végétale j'envisage de poser du tapisson de récup plutot que du géotextile conseils ?

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par

Ma balancelle de jardin en plastic blanc se couvre de taches noires. que faire?

 Résolu

Ma balancelle de jardin en plastic blanc se couvre de taches noires. Que faire?

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par

Comment refaire une descente de garage ?

bonjour je souhaite refaire la descente de mon garage qui est actuellement faite d'un espèce de béton merdique couleur beige (avec des crevasses qui...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
lds

Comment peindre le plafond d'une maison neuve ?

 Fermé

Ce plafond est en placo et les bandes des raccords sont faits.

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par

Des conseils pour peindre des poutres, pour donner de la clarté et moderniser un

DES PHOTOS svp?

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2010 par

Comment poser une dalle allégée ?

je voudrais faire une dalle allégée en remplacement de mon double plancher qui est posé sur des chevrons sur toute la surface(~70M2). je voudrais gar...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
franck35

Quel matériau dois-je prendre pour construire une sdb ?

une salle de bain e extension de ma maison initiale en agglo, en siporex ou en brique rouge (j'habite dans le sud) pour qu'elle soit bien isolée ?

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
troisdansun

Faut-il préparer les murs avant la pose de plaque ba13 ?

nous restaurons notre maison avec du placo ba13 et souhaitons savoir si il faut préparer les murs avant de coller ceux-ci car pour le moment c'est de ...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par

Comment être sûr des dimensions d'une fondation ?

je doit batir pour faire une extension de ma maison, des fondations sont deja existante, est ce que une fondation de 60cm de large sur 40cm de profond...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
chrisone02

Comment préparer un vieux mur avant la pose de placo ?

bonjour à tous, voilà je vient d'acheter une grange de 1500, j'aimerais avoir des conseils : - voilà j'aimerais poser du placo sur une partie des m...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
lds

Comment couvrir un ruisseau ?

Bonjour a tous , Je souhaiterais couvrir un ruisseau qui se situe entre deux de mes terrains ( voir lien ) , pour rassembler mes 2 pelouses . ht...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
chrisone02

Combien d'espace faut-il pour la pose de lambourde ?

bonjour, actuellement en pleine renovation d'une maison se composant ainsi: rdc : cusine, salon, salle a manger, wc, cellier étage, trois chambres,...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
frmu

Comment sortir du polystyrène collé sur un plafond en bois ?

je suis entrain e restaurer une vieille ferme les plaques de polystyrène on ete colle sur le plafon et je vou rais savoir comment les enlever et sort...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
mamric

Je cherche peinture radiateur couleur fonte,et je ne trouve qu en blanc!!!sos

Je cherche peinture radiateur couleur fonte,et je ne trouve qu en blanc!!!SOS

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par

Comment créer une cave sous une maison posée sur radier sans vide sanitaire

Bonjour Je cherche des bricoleurs un peu fous mais courageux pour me conseiller. Je voudrais construire sous ma terrasse existante posée sur sable, ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par

Est-il possible de construire une maison en parpaing avec des joints à la chaux

Je fais construire une maison, le maçon fais les joints des parpaings à la chaux. On est inquiet car personne à qui on en parle ne connais. Merci de...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par

Comment se fixe les ardoises sur les lattes?

Comment se fixe les ardoises sur les lattes?

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par

Comment poser directement du lambris sur des rails de placo

Quelle est la meilleure méthode? merci

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2010 par

Comment refaire un plancher en rez-de-chaussée ?

Bonjour Je dois aider un ami qui a hérité d'un appartement en rez de chaussée, à Versailles près du château. L'appartement est en assez mauvais état...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
jeromebrezhoneg

Comment décoller du mur des plinthes en staff ?

comment s' y prendre pour tenter de décoller des plinthes en staff collées contre un mur en briques sans les casser ? l' usage d' une riflette peut el...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
lds

Comment réaliser un soutien de plancher ?

bonsoir, je voudrais soutenir mon plancher en bois 'poutres 220x100 long:6,5m larg plancher:6,43m. Je n'ai pas la possibilité de les ancrer dans le ...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
pacal

Qui peut percer un salage pour ajouter une fenêtre sous-sol

 Résolu/Fermé

Avant de débuter les rénovations du sous-sol, nous désirons ajouter une fenêtre pour plus de sécurité dans la chambre que nous planifions y ériger. Po...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par

Comment installer une fosse toutes eaux ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais installer moi-même ma fosse toutes eaux. je souhaiterais savoir quelle distance maximum il doit y avoir entre l'habitation et la f...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
jpjaume

Peut-on coller du polystyrène sur du polystyrène ?

Bjr à tous, je désire terminer l'installation d'un faux plafond de sdb en lambris de MDF par une moulure en polystyrène. Mais à certains endroits, i...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
trollbonux

Comment installer une vmc double flux (maison 3 étages) ?

comment installer une vmc double flux dans maison 3 étages sachant quelle sera dans les combles;sera elle efficace pour les 3 etages du dessous? GRAND...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
mael59

Quelle bouche de vmc installer au plafond ?

Bonjour, En pleine rénovation, je souhaiterais mettre une VMC pour la cuisine, SDB et WC. Peut-on mettre les bouches hygroréglable de chez Aldes o...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
sisseron10

Comment faire une ouverture 2.2m x 2.2m dans placo alvéolé ?

J'envisage de faire une ouverture en arc de cercle en haut à 30cm du plafond, la largeur sera de 2.2m permettant de faire un bar avec un passage de 75...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
lds

De quel couleur peindre un salon avec deux murs de 7 m de haut

mon salon est de couleurs marron fonce et gris fonce, je voudrais savoir comment peindre les murs, sur tous qu'il y a deux mur d'une hauteur de 7M .

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2010 par

Comment faire une nouvelle pièce dans une grange ?

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce site que je joins car nous allons acheter une vieille maison pour notre retraite (des dates 1779 et 1872 appara...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
ericd60

Comment supporter des poutrelles lors d'un agrandissement ?

Bonjour, Voila nous sommes sur le point de réaliser un agrandissement de notre maison, l'agrandissement aura une forme de "L" et il viendra coller l...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
festina93

Vernis colorés pour bois

Bonjour, je suis à la recherche de vernis colorés pour medium, à appliquer directement sans sous couche de façon à voir la fibre du bois. Introuvable ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par

Comment faire une doublure parpaing isolant et brique ?

Bonjour, J'ai pour projet d'étendre ma maison de 20M2 sur une facade de mur déjà existante. Je vais faire un mur en parpaing recouvert d'un isolant (...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
legregdunord_5

Peinture sur du marbre et du laiton

Je souhaiterais peindre les placages en marbre de ma cheminée : quelle peinture utiliser ? de la peinture pour carrelage ? J'ai aussi des barres de ri...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par

Quelle peinture alimentaire utiliser pour un atelier ?

Bonjour, Je démarre une activité de conditionnement d'aliments et souhaite pour cela repeindre mon atelier. Je m'interroge alors sur la peinture...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
frmu

Comment mettre une hotte îlot bas de plafond ?

 Fermé

Bonjour, En pleine rénovation, je souhaiterai fermer mon faux plafond de cuisine. Cependant avant cela j'aimerai installer ma hotte au dessus du fu...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par

Comment réaliser un plateau de bar en béton ?

j'ai un plateau de bar de 0,60 cm de large par 3,00m de long à réaliser pour sortir des éternels plateaux de bar en bois. j'aimerai avoir des idées av...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
pythonnoir

Est-ce que je peux appliquer une couche d'une peinture plafond "sdb et sui

je viens de repeindre ma SDB avec : une couche de sous-couche universelle acrylique, puis 2 couches acrylique peinture plafond AVI

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
Résultats 6251 - 6300 sur un total de 8 178