Les discussions

Comment restaurer un sol tomettes qui s'effrite ?

Je viens d'acheter un appartement à Chartres. Et là grosse surprise dans le salon : le sol était bien pire que prévu ! En effet : je commence par en...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
robin

Comment savoir si ce mur est porteur ?

bonjour, j'ai une fenetre dans mon salon : puis-je la casser sans soucis ou une fenetre peut-elle être porteuse ? merci

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
nicéphore

Comment isoler une vieille maison ?

Nous venons d'acquerir une ancienne maison anglo-normande et souhaitons refaire l'isolation en même temps que l'electricité afin de passer les fils de...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
JPMO

Pourquoi une rénovation durable ?

Bonjour, Dans le cadre du projet Interreg RE- Emploi (Rénovation respectueuse du patrimoine, économie d’Energie, qualité Environnementale, stimulat...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
JCinFo

Comment enlever des griffes sur porte peinte avec de la peinture laque

Comment enlever des griffes sur porte peinte avec de la peinture laque

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment poser structure bois sur dalle beton ?

Bonjour, On s'est lancé dans un projet de chalet. On compte poser la structure sur une dalle beton et un mur au nord qui est semi enterré. La questio...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
JCinFo

Comment choisir dans la largeur des lames de pvc ?

Quelle largeur choisir dans la largeur du PVC. Je calcule de poser du PVC sur un plafond en plaque de platre dans une salle de bains. Celui-ci mesure...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment realiser une chappe sur un plancher ?

Bonjour,je voudrais realisser une dalle sur un plancher en osb de 15mm d'epaisseur puis une autre epaisseur de 15mm d'osb croiser soit 3cm qui repose ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
JCinFo

Comment déposer du carrelage ancien ?

Nous avons chez nous de tres jolis carreaux aux sols, tomettes en céramique peintes... Comment les oter sans les abimer? Nous souhaitons les v...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
JCinFo

Comment creer un garage + une piece au dessus de celui-ci ?

Bonjour, Dans une piece de 7m sous plafond avec mezzanine en bois, nous aimerions réaliser un garage, sur lequel s'etendra a terme la mezzanine.. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
JCinFo

Est-il normal que la mise aux normes soit à ce prix ?

bonjours a tous et par avance merci je deviens proprio et bcp de travaux dont l'electricite je suis dans une maison qui date de 1970 le tableau ele...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
liloloo

Comment poser une porte dans un angle ?

Bonjour ayant comme projet de faire une petite salle de bain au rez de chaussée, j'aurais voulu casser l'angle droit de celle ci en y mettant une port...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
robin

Comment éviter de couler une dalle béton ?

Bonjour à tous, Tout d'abord désolé si cette question est un doublon, mais je ne trouve pas (ou je cherche mal) de sujet similaire. Alors voila, ma ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
lds

Comment faire le sol de mon grenier ?

Bonjour, Nous achetons une longère à renover et nous avons le sol d'un grenier à refaire entièrement. Il ne reste que les poutres. Comment faire po...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
frmu

Désireuse d'effectuer un tadelak dans une salle de bain, je souhaiterais des con

Merci d avance.

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

En premier : changement fenetre ou le ravalement facade ?

je vais faire changer toutes les fenetres de ma maison et également faire repeindre les murs extérieurs (aprés nettoyage et colmatage) les marchands ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
cyrius

Comment faire une dalle isolante avec plancher chauffant ?

Bonjour, nous rénovons une vielle longère en bretagne, nous avons déjà décaissé sur 40 cm l'intérieur qui était en terre, et l'intérieur est inondable...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
frmu

Comment créer un plancher ctbx y compris lambandes ?

je voudrais restaurer mon studio, situé au dernier étage ( des anciens combles) le sol actuel: des tomettes sur de la terre, très très inégal. Il y a ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
robin

Comment faire un plancher ?

comment recouvrir un ancien plancher avec un plancher neuf en intercalant un isolant (feutre ou autre) dans une chambre,le plancher existant est le pl...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
frmu

Comment ravaler ma maison en crépi en rpe ?

Bonjour Comment rénover les murs de ma maison crépis en résine plastifiée étanche,dont les joints de dilatation apparaissent,entre les plaques béton...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
ventura20

Comment reparer un mur en beton armé abimé ?

Bonjour, Sur les murs extérieurs en béton armé de ma maison, le béton s'est effrité en plusieurs endroits (en particulier au niveau des encadrements...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
lds

Quelle quantité pour une chape de béton ?

quelle quantités de matériaux dois je acheter pour réaliser une chape de béton de 15 cm d'épaisseur sur 36 m2.

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
kilcelalf

Peut-on peindre des volets qui ont été entretenus au bondex?

Mes volets sont traités au Bondex depuis toujours.(coloris teck). Est-il possible de les peindre sans les décaper auparavant? Merci de vos réponses...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment construire une maison ossature bois sur grenade31 ?

Bonjour, Voilà avec mon mari nous avons fait notre choix et nous voulons faire une maison à ossature bois.....Je recherche des personnes dans ma régi...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
frmu

Credence de cuisine en verre

bonjour, j'ai acheté une crédence de cuisine en verre noir de 60 cm. Qui pourrait me conseiller pour la pose ? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
Michel

Comment faire une dalle-plancher sur une cave voutée ?

 Fermé

Bonjour à tous ! J'ai acheter une briarde ancienne où le plancher du salon (parquet chêne) était un peu affaissé en U (pas beaucoup : 4 à 5 centimètr...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
frmu

Comment retirer l'humidite d'un mur en mâchefer ?

j ai un mur en mâchefer entre la salle de bain côté douche et les toilettes et dans les toilettes cela sent le moisi nous avons retirez le papier pei...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
lolo.155

Assainissement par filtre a sable, comment faire ?

ce message s'adresse tout particulièrement à la technicienne et controleur des assainissement non collectif qui a fait un exposé très précis sur les f...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
frmu

Comment passer les tuyaux de plomberie ?

Faut-il passer les tuyaux de plomberie sur le remblais et ensuite couler la chape de béton ou passer les tuyaux avant de mettre le remblais?

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
frmu

La peinture ma chambre s'écaille. que faire avant de repeindre ?

 Fermé

Je voudrais refaire la peinture de ma chambre, par endroit elle s écaille. Qu'est ce que je dois faire avant de repeindre? merci

14 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Où trouver une entreprise comme isobois pour le 94 ?

 Fermé

Je voudrais mettre du double vitrage sur des fenetres en chêne, en conservant mes fenetres existantes. J'ai une dizaine de fenêtres, dont deux portes ...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
robin

Que pensez-vous des prêts à taux zéro et engagements ?

Bonjour, Je viens de signer un compromis et je suis entrain de monter le financement; C'est une maison des années 50 avec pas mal de travaux (éléct...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
frmu

Comment remplacer une plaque de ba 13 après infiltrations ?

Bonjour, Nous avons eu des problèmes d'humidité sur plusieurs murs intérieurs citués en dessous de vielles fenêtres. Nous avons changés les fenêtres...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
frmu

Comment déplacer ma maison ?

Bjr, j'ai un problème de taille : les bornes de mon terrain de construction ont été bougées avant la construction ! résultat la maison dépasse de 19 ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
JCinFo

Comment poser une porte indienne ?

j'ai fait l'acquisition d'une porte style indien à deux battants entourés d'un encadrement en bois travaillé sur lequel les gongs des ventaux sont fix...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
lds

Je voudrais repeindre le carrelage de mes escaliers , qui sont granités, en coul

je voudrais repeindre le carrelage de mes escaliers , qui sont granités, en couleur uni

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment faire une entrée de séjour en arc de cercle ?

Bonjour, je n'ai pas de porte pour le séjour et je souhaiterais faire une entrée de séjour en arc ; je sais comment faire mais je n'arrive pas à me dé...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
akin

Comment supprimer une cheminée ?

Bonjour, J'ai une maison avec au RDC les pièces à vivre et les chambres, au Sousol le garage , et le grenier est sans comble aménageable. Au RD...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
frmu

Comment fermer une ouverture dans un plafond en plate ?

Bonjour, J'ai enlevé la cheminée à l'ancienne pour la remplacer par un poêle à bois plus performant, plus petit, ce qui a créé une grande ouverture...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
frmu

Y a-t-il un risque avec une dalle en béton sulfaté ?

Bonjour, Je suis en processus d'achat d'une maison. Type de construction : Bungalow Split Level Année de construction : 1977 3 Fissures en for...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
frmu

Comment calculer la portance pour un toit terrasse ?

bonjour, je souhaite remplacer mon toit par une terrasse, mais il persiste un doute sur la portance. En effet il s'agit d'une vielle maison de pi...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
7brico

Comment calculer la section de solive de plancher ?

Bonsoir, pour une chambre à coucher, restauration de plancher : Portée 4,5m Largeur 3,7m Entraxe solives actuelles 0,60m Renforcement prévu par dou...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
frmu

Peut-il y avoir un problème avec mon sol en galets ?

bonjours je viend de finire la pose des gallets plat dans ma douche, et je viend de remarquer,qu'il y a plusieurs gallets qui se sont un peut enfonc...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
freva

Comment relever une lame de plancher enfoncée ?

Bonjour, Une des lames du plancher s'est enfoncée. J'ai essayé de la relever avec une vis mais elle est enfoncée sur le devant et sur le coté. Commen...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
frmu

Commet poser du carrelage dans mon cas ?

bonjour tout le monde je vous explique mon probleme j'ai une copine qui vien d avoir en location un ancien appartement il y a des tomette au sole elle...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
Maind'or

Faire une estrade est-elle une bonne idée ?

bonjour ,toujours au sujet de mon crrelage a coller sur du vieux plancher ,on a pensser faire une estrade sur la partie technique (siege avec coupe de...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
frmu

Comment rénover un vieux mur de bois structurel ?

Salut a tous, j'ai acheté une vieille maison dans Montréal, et les murs de structures sont en bois, C'est une batisse de fin 19eme siecle ... je ne su...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
frmu

Puis-je coller du grès avec de la chaux dans une sdb ?

bonjour, je fais une auto-construction et je cherche quelques renseignements pour le carrelage au sol dans ma salle de bain, au niveau adhérence, éta...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
frmu

Combien coûte la pose /mètre carré d'un carrelage de 40x40 ?

Combien coûte la pose au mètre carré d'un carrelage de 40x40 ? (colle + main d'oeuvre + tout ce que je pourrais oublier !!) D'avance merci.

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
frmu

Comment fixer un entourage de porte dans du placo ?

Bonjour, dans le cadre d'agrandissement de mon logement, je souhaite poser une porte dans un mur composé d'une épaisseur de parpaing doublé de pol...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
Maind'or
Résultats 6351 - 6400 sur un total de 8 183