Les discussions

Comment construire un garage jumelé avec une maison ?

Bonjour, Je doit construire un garage en agglo jumelé avec une maison (c'est à dire contre elle) construite sur vide sanitaire. Doit-je faire une ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
Romu55

Comment jointer et avec quoi ?

bonjour,etant plutot novice en la matiere,je m'en remet a vous afin de savoir s'il m'est possible de laisser un mur de pierre apparentes,ce dernier et...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
motorolla07

Comment tapisser un angle arrondi ?

Bonjour, Peut-on me conseiller pour tapisser un angle arrondi ? merci et bonne journée

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment faire ma chape maison en pierre ?

bonjour, je vien d'aquerir une maison en pierre dont une partie est habitable, j'investie les lieu au alentour du 20juin et quelques question me ta...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2010 par
motorolla07

De quelle couleur peindre mon meuble ?

voilà j'ai un couloir couleur ficelle j'ai peint 2meubles en gris clair ayant du lambris verni j'aimerais le peindre mais voilà de quelle couleur? si ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment réaliser une dalle de béton ?

je voudrais couler une dalle de béton dite "traditionnelle" sur un ancien plancher et laisser ensuite ce dernier en coffrage perdu. Quelle est la h...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
sebastien5455

Comment protéger le mur de l'humidité de mon bac ?

Bonjour à toutes et à tous, je suis en train de construire un bac extérieur sous mon robinet de jardin mais j'ai une question : que puis-je mettre (un...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
sebastien5455

Comment peindre du blanc sur un mur très clair ?

Voilà mon problème, je voudrais repeindre mes murs (et plafonds) de mon appartement pour en rendre les clefs. Seulement ces murs sont déjà d'une coule...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
motorolla07

Comment boucher une fissure sur le plafond de ma cuisine ?

Bonjour je post ici pour vous demander de l'aide. Mo problème est que j'ai entrepris de rénover ma cuisine et donc je commence par le plafond. Il y a...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment refaire l'étanchéité de carreaux en terre cuite ?

Bonsoir Savoirtoutfaire, J'ai un petit problème avec ma terrasse faite de carreaux en terre cuite, elle a plus de 20ans, et depuis qqs temps fuit...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment restaurer un mur de pierre de maison ancienne ?

Bonjour, ma maison repose sur un mur de pierre très épais qui fait tout le tour de ma maison. Je voudrais savoir d'abord si c'est une bonne idée de d...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
Annick-Mike

Comment faire une extension sur une terrasse ?

Bonjours nous somme entrain d'acheter une maison dans le loiret et nous souhaiteriont y faire une extension. A l'endroit ou nous voulons faire notre e...

12 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
lds

Comment enlever le surplus de colle à joint sur du carrelage ?

 Résolu

Comment enlever le surplus de colle à joint sur du carrelage ?

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment réaliser une cloison ?

Comment peut-on s'y prendre pour combler un espace intérieur de 25 cm entre un mur et le chambranle d'une porte que je veux poser pour fermer un WC? ...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
lds

Comment harmoniser mon arrière pour 8000€ tvac ?

Bonjour à tous, lecteur assidu du forum, je me décide à poster un petit défi! La rénovation intérieure est finie, il me restait uniquement mes vielles...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
lioo

Faire une dalle dans une cave favorise-t-il l'humidité ?

Je souhaite faire une dalle (ou chappe) dans une cave de plus de 100 m2 dans une maison qui date de 1900. cette maison est dans l'Aude. Actuellement i...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
ericd60

Comment rénover de la pierre de jaumont ?

Bonjour, Mes rebords de fenêtre ainsi que les encadrements sont en pierre de jaumont. Seulement, une couche de béton a été mise sur la pierre (seul...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
lds

Quelles poutres choisir pour remplacement plancher chêne ?

Bonjour. Je remplace un vieux plancher et poutres chêne par du neuf. On ne me conseille pas de remettre des poutres chêne(portée 4m70 pour le maxi) c...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
frmu

Comment construire un bâtiment type garage ?

bonjour, je voudrais bâtir un bâtiment en parpaing de 15cm de 10x4m sur une hauteur de 2.5m environ avec porte de garage et une toiture en bardage , ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
lds

Quel matériau (sous couche) puis-je employer avant la pose d'une faience ?

Il s'agit de pour rattraper l'épaisseur de l'existante. Merci

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Quel produit d'accrochage choisir pour des poutres ?

Sur des poutres sans doute passées à la lasure (ce n'est qu'une impression de ma part), je souhaite les repeindre en blanc. Mais avant, je dois passer...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment rénover un mur de soutien en pierre du 19è siècle ?

faut il utiliser du ciment? si oui quelle quantité? commbien peut me couter pour renover un mur de 1metre de hauteur sur 20metre de long? MERCI PO...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
jb281

Comment faire pour changer un crépi extérieur tout neuf ?

Bonjour à tous, Nous venons de faire notre crépi extérieur en Opale J30 de chez Parex et le résultat ne me plaît absolument pas! Il vire au jaune p...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
brad

Quel ordre pour réaliser les travaux de sol et de murs ?

Je suis en pleine rénovation et il me reste les travaux de finition à effectuer : passer la sous-couche sur les murs, puis la peinture et recouvrir m...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
yakafokon

Comment patiner un plancher en pin et le protéger ?

Mon plancher en pin a été complètement mis à nu : débarassé d'anciennes tâches de ciment et de sa cire, j'ai procédé à un ponçage important. Je vou...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
frmu

Comment rénover et mettre mes sols au même niveau ?

bonjour je viens de faire l'acquisition d'une vieille maison sur 2 étages que je rénove, mon problème est que a l'étage il y a des pièces en enfilade...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment affiner les arrêtes de crépi ?

Bonjour, Précédemment, j'avais demandé des conseils pour la pose de crépi avec pierres apparentes, voilà le travail est effectué mais en raison d'u...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
lds

Pour une cabane de jardin, quel est le produit le plus approprié: vernis ou pein

Je dispose d'une cabane de jardin. Ayant mis un produit de protection garanti 10 ans, je suis bien déçu: à la base, le produit a disparu et a laissé l...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment peindre un mur extérieur en agglo ?

Comment peindre un muret extérieur en agglo, non crépis.

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment carreler une terasse existante ?

Bonjour, J'ai une maison qui a 5 ans. La dalle de la terrasse (50m²) a été coulée en même temps que la dalle de la maison. L'année dernière afin de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
frmu

Comment ragréer avec du plâtre ?

Bonjour à tous, J'ai cassé un mur placo entre deux pièces, et j'aimerait coller du parquet identique à celui de la pièce n°1 dans la pièce n° 2 pou...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
frmu

Comment entretenir des murs intérieurs en pierre ?

Bonjour Nous venons d'acheter une maison de village ancienne avec des murs en pierre. Le problème est que la pierre fait énormément de poussière et...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
SILK

Que construire sur une dalle en chanvre ?

Bonjour à tous Je fais des travaux de rénovation dans une vieille maison périgourdine qui ne possède pas de fondation. Pour traiter les problèm...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
lds

Comment refaire les joints de mon faux plafond ?

Mon faut plafond au salon a 2 ans commence apparaitre des fissures et des bosses là ou les plaques de placo se joignent (joints faitent avec les band...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
frmu

Comment empêcher l'humidité de remonter de ma cave ?

bonjour a tous j'ai un petit meme un gros prb d'humidité qui remonte de ma cave on pensait d'abors a une infiltration d'eau pouvant provenir du jardin...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
frmu

Comment monter une paroi de douche en brique de verre ?

Bonjour, Je désire monter une paroi de douche en briques de verre ( 10 de haut sur 6 de longueur au sol ). Je pensais ne pas les monter directement s...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment carreler une terrasse au côté non parallèle au mur ?

bonjour , je voudrais carreler ma terrasse mais le probleme c'est que les cotés de la terrasse ne sont pas parallèle au mur ( a peu pres 4 cm pour 5 m...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment poser du carrelage mural ?

Je veux savoir comment poser du carrelage sur mur.

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment reboucher un mur porteur dans un appartement ?

comment et avec quoi reboucher un mur porteur dans un appartement? Alors voila. Je possède 2 appartements situés dans 2 immeubles mitoyens et qui s...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
freeagent

Comment installer mon volet roulant de 3m20 ?

J'ai une baie vitre de 3m20, le volet roulant m'a été livré en piece détaché, je dois moi meme faire le coffrage pour le fixer, comment faire ?

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
frmu

Comment remettre à neuf une tête de lit en teck ?

 Résolu

Ma chambre est en teck et la tête de lit est marquée à l'endroit où les cheveux frottent (taches grasses plus foncées). Avec quoi nettoyer et remettre...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Dulux valentine decoexpress, peut-on acheter juste la peinture?

Bonjour, J'aimerai savoir si l'on doit obligatoirement posséder la machine spéciale pour appliquer la peinture Deco Express? Le prix de cette peintur...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment rattraper les creux du sol dans le salon ?

bonjour, J'habite dans un appartement mansardé au dernier étage dans une ancienne maison alsacienne. mon problème c'est le sol du salon. (pas de ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
frmu

Comment reniveler un vieux plancher en bois ?

Bonjour, Nous souhaitons poser un parquet stratifié sur un vieux plancher en bois, mais celui-ci n'est pas de niveau et a parfois des écarts de pl...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
frmu

Pourquoi mes bandes calicots se décollent ?

Bonjour, J'ai demandé à quelqu'un (un maçon) de me faire un faux plafond en BA13 (60 m²). Celui-ci une fois terminé, je me suis mis à préparer mes ...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
sisseron10

Comment changer une porte d'entrée ?

Bonsoir, j'aimerai avoir des infos sur comment changer une porte d'entrée? Avant de me lancer, je veux être sur d'y arriver.

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
Arthur84

Comment utiliser un coffre vr tunnel en rénovation ?

Bonjour Comment est-il possible d'utiliser ce type de coffre tunnel lors d'une rénovation ''lourde'' (création de fenêtres, agrandissement). La maiso...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
frmu

Comment poser du placo perpendiculaire à un mur en pierre ?

Bonjour, je me tourne encore vers vous pour me donner une solution , je suis à poser du placo contre un mur en pierre mais la c'est le bord aminci qui...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
romuald85

Comment enlever de la peinture sur de la pierre ?

cette peinture est a l exterieut de mes fenetre , je voudrais retrouver le pierre naturelle

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Quelles solutions pour rendre un vieux plancher plan ?

Bonjour à tous, Je me présente : Lilian, 32 ans. Je viens d'acheter une vielle maison (1900) en pierre que je souhaite améliorer sur beaucoup de pl...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme
Résultats 6101 - 6150 sur un total de 8 183