Les discussions

Comment faire une nouvelle pièce dans une grange ?

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce site que je joins car nous allons acheter une vieille maison pour notre retraite (des dates 1779 et 1872 appara...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
ericd60

Comment supporter des poutrelles lors d'un agrandissement ?

Bonjour, Voila nous sommes sur le point de réaliser un agrandissement de notre maison, l'agrandissement aura une forme de "L" et il viendra coller l...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
festina93

Vernis colorés pour bois

Bonjour, je suis à la recherche de vernis colorés pour medium, à appliquer directement sans sous couche de façon à voir la fibre du bois. Introuvable ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment faire une doublure parpaing isolant et brique ?

Bonjour, J'ai pour projet d'étendre ma maison de 20M2 sur une facade de mur déjà existante. Je vais faire un mur en parpaing recouvert d'un isolant (...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
legregdunord_5

Peinture sur du marbre et du laiton

Je souhaiterais peindre les placages en marbre de ma cheminée : quelle peinture utiliser ? de la peinture pour carrelage ? J'ai aussi des barres de ri...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Quelle peinture alimentaire utiliser pour un atelier ?

Bonjour, Je démarre une activité de conditionnement d'aliments et souhaite pour cela repeindre mon atelier. Je m'interroge alors sur la peinture...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
frmu

Comment mettre une hotte îlot bas de plafond ?

 Fermé

Bonjour, En pleine rénovation, je souhaiterai fermer mon faux plafond de cuisine. Cependant avant cela j'aimerai installer ma hotte au dessus du fu...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment réaliser un plateau de bar en béton ?

j'ai un plateau de bar de 0,60 cm de large par 3,00m de long à réaliser pour sortir des éternels plateaux de bar en bois. j'aimerai avoir des idées av...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
pythonnoir

Est-ce que je peux appliquer une couche d'une peinture plafond "sdb et sui

je viens de repeindre ma SDB avec : une couche de sous-couche universelle acrylique, puis 2 couches acrylique peinture plafond AVI

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment poser des lames de parquet en chêne ?

Bonjour, Je viens d'acheter un appart des années 1930. Tout l'appart a un parquet en chene posé sur des lambourdes. L'ancien proprietaire à fait ag...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
cholet.yvon

Comment nettoyer salon en cuir clair ?

Comment nettoyer un salon panoramique en cuir beige, afin de lui rendre sa belle couleur d'origine ? A force de s'asseoir aux mêmes endroits, il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
cholet.yvon

Comment gérer les joints quand on repeint un carrelage ?

Mon carrelage est vraiment horrible dans ma cuisine, je ne peux pas mettre de crédence et la seule solution que j'ai trouvé serait de repeindre. J'...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
Choupalavanille

Comment couler une dalle de piscine pour un fond évolutif ?

Bonjour, Savez vous comment couler une dalle de piscine pour un fond évolutif, c'est à dire en pente de partout ? Y a t-il une technique particu...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
lds

Est-il possible de peindre sur une tapisserie ancienne ?

pour changer une tapisserie ancien ne a fleurs bleu marine, dans une chambre, je voudrais peindre par-dessus. est-ce possible ?

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Est-ce cher 15 €uros du mètre carré ?

J'ai fait un devis pour de la pose de BA13 dans des combles. cela représente pose de rail car on ne peut pas le coller et pose sur mansarde et on me ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
patricew

Pourquoi des fissures sur faux plafond (jonction du mur) ?

Bonsoir, avec ma petite femme nous retapons une petite maison que nous venons d'acheter... nous venons de finir notre salon, cuisine et salle a man...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
Presti

Comment refaire un mur abîmé ?

bonjour, je souhaiterais refaire le mur de ma montée d'escalier qui est fait en platre d'épaisseur de 2 à 3 cm de platre et derriere se trouve un m...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
cholet.yvon

Comment mettre à niveau un plancher ?

j ai une dénivalation de 2 pouces sur le plancher comment réparer a peu de cout

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
Gillesstf

Comment fabriquer un meuble sous évier de 100cm max. ?

bonjour, j'ai recherché en vain un meuble sous-évier de 100 cm de long maximum. je vais être obligée de le faire moi-même. je recherche un "patron" ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
lds

Comment reboucher mes saignées aux sols ?

Bonjour à tous, Bonne Année 2010! Je suis en pleine rénovation, j'ai effectué mes passages de gaines électriques ainsi que mon PER pour le chauffa...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
cholet.yvon

Comment consolider un poteau ?

j'ai dans ma maison 9 poteaux .je veux les rendre solides pour qu'ils portent bien la dale .que dois-je faire

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
frmu

Comment consolider un mur en briques qui sert de clôture ?

Comment consolider un mur en briques qui sert de clôture à un ancien presbytère de l'oise, parce qu'une ouverture de 4m a été faite et maintenant le m...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
frmu

Comment reboucher trou dans plafond salle de bains ?

Bonjour à tous, Voilà mon problème, j'ai fait un trou (d'environ 5 cm de diamètre) dans le plafond de ma salle de bains. Il a traversé le plafond e...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
rarka

Comment faire une cloison amovible ?

 Résolu

bonjour je suis proprietaire d'une maison à étage et j'aimerais monter deux cloisons amovibles (car un jour je voudrais peut-être réinvestire toute l...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
lds

Comment tronçonner un mur béton de 40 cm pour une porte ?

Bonjour, Je souhaiterais faire une ouverture de porte dans ma cuisine au rez de chausser, mon mur est en béton et dedans il y a des cailloux (je ne s...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
milo

Comment réaliser une toiture plane ?

bonjour, j'ai l'intention d'agrandir ma maison par un garage de 60m² 6m de large et 10m de longueur sur ce garage j'aimerais avoir une toiture plate b...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
lds

Comment remplacer porte de garage par une baie vitrée ?

Bonjour, je vais transformer mon garage en pièce à vivre, pour cela, je vais changer ma porte de garage par une baie vitrée. J'ai vu qu'il en exista...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
senzoi

Comment construire un garage bois ?

comment construire un garage-atelier en bois , & avec quel matériel ? mon abri ferait environ 7m long X 4m large X 3m haut pour y entrer un fourgon, ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
robin

Comment changer un plancher bois usé pour pose stratifié ?

j'ai un plancher bois usé qui pourrait être rénové mais le problème c'est que je vais casser des murs et que le plancher est dans un sens ds 1pièce pu...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
apprenti bricoleur

Comment poser des fenêtres de rénovation ?

Comment poser des fenêtres rénovation PVC Je souhaite poser moi même des fenêtres de rénovation sur un ancien cadre dormant en bois. J’ai regardé...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
frmu

Puis-je cacher des tuyaux de cuivre dans le placo ?

Bonjour, Je dois refaire l'isolation de ma maison et je compte faire du placo, j ai des tuyaux de chauffage au gaz qui passe partout ( en cuivre )...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
fred49

Comment retirer un bâti métallique d'une maison fenix ?

Bonjour je voudrais retirer le bâti et le recouvrement du tableau métallique, pour mettre des fenêtres en bois. je préfèrerais retirer l' ossat...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
maverickdob

Quelle hauteur conduit de cheminée pour un agrandissement ?

Bonjour, je souhaiterais réaliser un agrandissement en rez-de-chaussée à notre maison pour y loger un salon avec une cheminée. Je crois avoir entendu ...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
nathcam44

Quel parquet flottant sur parquet en bois ?

bonjour je viens ici poser une question afin de changer mon sol...actuellement mon sol de salle a manger c est un parquet en bois...mais a differents...

16 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
nathcam44

Comment faire ......... ?

bonsoir comment faire pour passer à l'an nouveau? En souhaitant à tous santé et prospérité. D'autres idées ? Bonne année ! Et que la partici...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
greg59166

Permis de construire pour créer appartement ss combles ?

je viens de faire l'acquisition d'un immeuble de rapport avec des combles aménageables. Sachant que je souhaiterais créer dans ces combles un apparte...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
robin

Comment décoller un carrelage mural sur carreaux de plâtre ?

Je suis en train de rénover ue cuisine et souhaite remplacer le carrelage mural. Ce carrelage a été posé sur un mur en carreaux de plâtre ép. 7cm. ave...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
frmu

Vers qui s'orienter pour une bonne veranda ?

Véranda comme pièce à vivre.

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Quels conseils pour poser un stratifié sans soucis ?

bonjour, quels conseils pour poser un stratifié sans soucis ? sachant que mon sol est une dalle de béton ! Merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
scooterman

Comment rendre les bandes invisibles ?

bonjour, j'ai passé deux couchezs de peinture satinée sur mes murs en placo et on voit légèrement les bandes ? comment faire pour tout uniformiser ? ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
sebastien5455

Comment reboucher des fissures dans du placo ?

comment ratraper un plafond en placo car au niveau des joints il a fissuré .pourquoi n ont pas mis de bandes?

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
bigbrother666

Ou acheter un double vitrage ?

Bonjour, ma vitre de cuisine est cassée (double vitrage de 450X960 mm) et je n'arrive pas a trouver un site ou un magasin qui me propose cet article, ...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
frmu

Comment faire le plafond de ma cuisine ?

bonjours je veux mettre des spot dans mon plafonds de cuisine mais j aurai aimer savoir si je peut mettre la laine de verre directement fixé sur les c...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
frmu

Je souhaite poser un dallage ou un carrelage autour de ma piscine. qui peut me c

 Résolu/Fermé

Que pensez-vous du "Travertin" est-ce que c'est glissant ?

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment fait on un escalier en colimaçon ?

Comment fait on un escalier en colimaçon d'un séjour à l'étage d'une maison? (hauteur et profondeur des marches, angles,...) , car je souhaiterai le f...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
JCinFo

Que faire pour cette pierre plate qui sonne creux ?

Bonjour, je suis en train de poser des pierres plates sur une dalle. Une des pierres (de très grande taille) sonne creux. Elle est plus fine sur...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
bounmi13

Comment recouvrir correctement un petit fossé ?

Bonjour, Voila mon petit problème, je suis propriétaire d'un terrain ou nous allons faire construire une maison individuelle, la maison rentre s...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
lelensoisdu67

Comment faut-il cirer un enduit de revetement mural ?

Bonjour. J'ai acheté un enduit à cirer pour les murs de mon bureaumais je ne trouve pas la cire qui va avec... Quel type de cire puis je utiliser pour...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
JCinFo

Comment construire une fenetre en aluminium (video) ?

merci d'avavce pour la reponse

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
robin

Comment rénover un mur ?

quelle doit-être la proportion du mélange sable-ciment pour réfection d'un mur intérieur de garage?

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
frmu
Résultats 6301 - 6350 sur un total de 8 187