Les discussions

Comment faire une entrée de séjour en arc de cercle ?

Bonjour, je n'ai pas de porte pour le séjour et je souhaiterais faire une entrée de séjour en arc ; je sais comment faire mais je n'arrive pas à me dé...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
akin

Comment supprimer une cheminée ?

Bonjour, J'ai une maison avec au RDC les pièces à vivre et les chambres, au Sousol le garage , et le grenier est sans comble aménageable. Au RD...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
frmu

Comment fermer une ouverture dans un plafond en plate ?

Bonjour, J'ai enlevé la cheminée à l'ancienne pour la remplacer par un poêle à bois plus performant, plus petit, ce qui a créé une grande ouverture...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
frmu

Y a-t-il un risque avec une dalle en béton sulfaté ?

Bonjour, Je suis en processus d'achat d'une maison. Type de construction : Bungalow Split Level Année de construction : 1977 3 Fissures en for...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
frmu

Comment calculer la portance pour un toit terrasse ?

bonjour, je souhaite remplacer mon toit par une terrasse, mais il persiste un doute sur la portance. En effet il s'agit d'une vielle maison de pi...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
7brico

Comment calculer la section de solive de plancher ?

Bonsoir, pour une chambre à coucher, restauration de plancher : Portée 4,5m Largeur 3,7m Entraxe solives actuelles 0,60m Renforcement prévu par dou...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
frmu

Peut-il y avoir un problème avec mon sol en galets ?

bonjours je viend de finire la pose des gallets plat dans ma douche, et je viend de remarquer,qu'il y a plusieurs gallets qui se sont un peut enfonc...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
freva

Comment relever une lame de plancher enfoncée ?

Bonjour, Une des lames du plancher s'est enfoncée. J'ai essayé de la relever avec une vis mais elle est enfoncée sur le devant et sur le coté. Commen...

frmu

Commet poser du carrelage dans mon cas ?

bonjour tout le monde je vous explique mon probleme j'ai une copine qui vien d avoir en location un ancien appartement il y a des tomette au sole elle...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
Maind'or

Faire une estrade est-elle une bonne idée ?

bonjour ,toujours au sujet de mon crrelage a coller sur du vieux plancher ,on a pensser faire une estrade sur la partie technique (siege avec coupe de...

frmu

Comment rénover un vieux mur de bois structurel ?

Salut a tous, j'ai acheté une vieille maison dans Montréal, et les murs de structures sont en bois, C'est une batisse de fin 19eme siecle ... je ne su...

frmu

Puis-je coller du grès avec de la chaux dans une sdb ?

bonjour, je fais une auto-construction et je cherche quelques renseignements pour le carrelage au sol dans ma salle de bain, au niveau adhérence, éta...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
frmu

Combien coûte la pose /mètre carré d'un carrelage de 40x40 ?

Combien coûte la pose au mètre carré d'un carrelage de 40x40 ? (colle + main d'oeuvre + tout ce que je pourrais oublier !!) D'avance merci.

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
frmu

Comment fixer un entourage de porte dans du placo ?

Bonjour, dans le cadre d'agrandissement de mon logement, je souhaite poser une porte dans un mur composé d'une épaisseur de parpaing doublé de pol...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
Maind'or

Comment faire une cloison intérieure de 3m50 par 3m50 ?

Bonjour, Je dois séparer une chambre en deux pièces dans une maison ancienne. La nouvelle cloison sera posée sur du parquet, fera 3m50 de haut (pla...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
frmu

Comment rénover et entretenir un dallage en pierre noire ?

Bonjour.J'ai dans ma maison qui doit etre du 18eme S,près de Caen,.une salle dallée de grandes pierres noires,de couleur ardoise,mais ce n'est pas de ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
JCinFo

Peut-on mettre du carrelage sur du parquet ?

bonjour Voila jai des travaux dans un salon de coiffure a faire ,un sol en plancher anciens masif que je dois recouvrir en partie par du carrelage a...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
robin

Comment poser une fenetre ?

Bonjour, J'achete une grange a retaper. il y a juste un trou a la place de la fenetre. Comment en poser une (ancienne car le batiment est classe) Me...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
frmu

Comment réaliser une terrasse en ciment à effet sablé ?

Bonjour, Je souhaite comme dans les parcs ou place publique réaliser une terrasse de jardin où l'on retrouve au sol de petiits graviers de sable aggl...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
frmu

Comment fixer un ba13 en conservant un plafond isorel ?

bonjour, je souhaite poser une cloison sur armature métallique pour isoler un mur en pierre, tout en conservant un plafond isorel fixé sur des soli...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
frmu

Comment recouvrir un mur en pierre ?

bonjour, je renove actuellement une piece sous les toit de 45 m2 j ai isoler et poser le plancher,pareil pour la charpente. maintenant vient des 2 e...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
frmu

Un carrelage 45x45 se pose-t-il différemment d'un 30x30 ?

Bonsoir, On vient de me dire qu'un carrelage 45x45 était plus difficile et plus cher à poser qu'un carrelage 30x30 ? Quelqu'un a-t-il une explicati...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
frmu

Avec quelle peinture puis-je repeindre un plafond intérieur d'un bateaux

Le plafond est fait de latte de bois.

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Peut-on avoir le seuil d'une fenêtre au niveau du carrelage

Bonjour à tous, nous sommes en train de construire une véranda. Celle-ci est posée sur une dalle, avec donc une marche pour y accéder depuis l'ext...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
frmu

Quel est le prix moyen de pose d'un carrelage d'intérieur ?

Connaissez vous le prix moyen pour poser du carrelage d'intérieur? Sans le carrelage et avec le carrelage mais si je sais que ça varie en fonction du ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
coralisland

Peut on poser de la peinture acrylique sur de la glycero ?

Je dois repeindre un appart, les murs sont en tapisserie, donc je repeinds directement dessus en blanc acrylique mat, tout comme les plafonds mais les...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
coralisland

Je doi peindre mon bureau que j'ai fai commen appliquer la peinture laquée brill

Je doi peindre mon bureau que j'ai fai commen appliquer la peinture laquée brillant pour avoir un résultat comme ceux des magasin de mobilier

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Peut-on poser de la toile de verre sur tapisserie ?

Puis je poser de la toile de verre sur de la tapisserie qui se décolle aux jonctions des lais? La tapisserie se trouve sur un mur en brique et le plâ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
frmu

Comment poser un garage bois ?

Une fois le soubassement realiser, je voudrai poser un plancher par dessus pour le recouvrir entièrement et ensuite monter un garage bois (kit). Merci...

44 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
Denis66

Comment repeindre en blanc ma cuisine jaune style provençal

Comment repeindre en blanc ma cuisine jaune style provençal

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Dois-je mettre de l'étanchéité sur mon balcon ?

bonjour.je viens de construire ma maison avec un balcon et je voudrais savoir si je dois poser de l'étanchéité sur la dalle pour protéger le béton de ...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
bad

Pourquoi cette vibration de plancher ?

je cherche à remettre les planchers de niveau, en dessous je note que les solive semble se déclouer (2cm) par les bouts, et elle ne sont pas de niveau...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
sephiros

Je veux faire une peinture à l'eponge. il y a t-il une peinture spéciale ?

Je veux faire une peinture à l'eponge. Il y a t-il une peinture spéciale ?

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment drainer ma cave ?

bonjour, je fais appel à vous, car j ai deja trouver pas mal d'info sur votre forum et je pense que vous pouvez m'aider. Je viens d'acquérir une p...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
jean-paul le godec

Comment repeindre le plan de travail de ma salle de bain ?

Avec quels produits puis-je repeindre le plan de travail de ma salle de bain ? celui actuel est stratifié. merci

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment réaliser mes fondations de garage ?

Bonsoir a tous, je suis a la recherche d'informations au sujet du drainage de mes fondations, je m'explique. j'ai fait creuser par mon terrassier, le...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
francois21

Comment peindre son carrelage mural de cuisine ?

bonjour je désire peindre mon carrelage mural de cuisine avez vous des solutions ? est ce vraiment bien pensant que la gazinière apporte de la chaleur...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
louloute05

Pensez-vous que poser une estrade est la solution ici ?

Bonjour tout le monde, J'ai acheté un appartement et j'ai un problème. Je m'explique. Pour shematiser l'appart est un rectangle avec une cuisine de ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
Brigolo

Carrelage sur chauffage au sol

Bonjour J'ai un carrelage posé sur un chauffage au sol et j'aimerais le changer. Faut-il l'enlever ou peut-on poser par dessus ? L'épaisseur rajoutée...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
Michel

Comment faire une estrade de salle de bain ?

Je souhaite réaliser une estrade carrelée dans ma salle de bain pour y faire passer les canalisations de la douche et de la baignoire, comment dois-je...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
nathcam44

Comment enlever les tâches d'un cérame noir ?

Hello, On a choisi un carrelage anthracite cérame mat rectifié, qui soit- disant était très facile à entretenir... depuis trois ans, c'est la galèr...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
jean-paul le godec

Comment peindre en blanc un plafond en frisette lasuré et des poutres lasurées ?

Quelle est la préparation et quels sont les produits adaptés? merci de votre aide

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment faire sur une terrasse en derbigum ?

Bonjour, J'ai une terrasse au dessus du garage qui comunique avec les chambres des filles. Dessus a été poser du Derbigum par un professionnel. Cel...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
jean-paul le godec

Dois-je remplacer le plancher en béton ?

Bonsoir, J'achète une maison de 1978. Plancher béton sur hourdis et poutrelles (sous-sol dessous). C'est poutrelles-hourdis / dalle compression ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
fred49

Est-il possible de repeindre un meuble en teck ?

Je possède un grand living couleur teck, et j'aimerais le changer de couleur Comment faire ?

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Après avoir repeint une cuisine, quel genre de vitrificateur faut il mettre (mar

j'habite au Maroc et ici il n'y a que la marque Astral. Pouvez vous me donner des noms de peinture de cuisine dans cette marque ?

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Quelle chappe faire sur ce plancher ?

BONJOUR, voilà depuis des mois je n arrive pas a avoir une sollution precise . jai une vielle maison qui comprend une ancienne etable au sous sol et ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
robin

Comment savoir si il y a erreur de prise de côte ?

comment savoir si il y a erreur de prise de côte ?j'ai fait posé des fenêtres en PVC, rénovation sur bâtis existants, et malheureusement il y a des di...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
Maind'or

Avec quels produits peindre une table de jardin en plastique ?

Avec quels produits peindre une table de jardin en plastique ?

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Peut-on repeindre un enduit gratté ?

Bonjour, je souhaiterais changer le couleur de mon enduit extérieur (finition grattée) qui ne me plaît pas du tout (rose clair)!! On m'a dit qu'il...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
tistin
Résultats 6451 - 6500 sur un total de 8 247