Les discussions

Comment combler vide ancien parquet avant pose carrelage ?

Bonjour, J'ai retiré le plancher bois qui était posé sur une dalle hourdis (salon au dessus du garage). Je souhaite mettre du carrelage à la place m...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
jean-paul le godec

Est il possible de peindre un meuble en copeaux presse revetu de papier imitatio

Si oui comment procéder pour repeindre ce meuble et avec quelle peinture ?

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Où monter la cloison ?

Bonjour je voudrais mettre un bac a douche à pose de 90X90. D'un coté je voudrais monter un mur en plaque de plâtre. La largeur de mon mur doit faire ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
jean-paul le godec

Je voudrais enlever du vernis qui a été passé sur des peintures dans les années

Ces peintures ont été peintes dans mon couloir sur le plâtre. Il est impératif que les peintures ne soient pas attaquées.

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment lisser des murs en crépi déjà poncées ?

bonjour! je vien d'acheter un appartement dont les mur etait recouvert de crepi. j'ai louer une ponceuse et pponcée toute la surface mais il reste ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
Maind'or

Comment renforcer les solives d'un plancher en bois ?

Bonjour, Voici mon problème : j'ai un vieux plancher qui tremble sous mes pas (Il n'offre plus suffisamment de résistance). J'aurais voulu savoir s...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
microbrico

Quel espacement pour une allée pour voiture dans le jardin ?

J'ai acheté une maison où la garage est à 40 m du portail. Je dois faire une allée pour la voiture et j'ai pensé à utiliser des dalles en polyéthylè...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
ayyaou

Comment réparer des fissures sur terrasse ?

J'ai des fissures sur ma terrasse qui courent(les fissures) entre les joints des pierres et du ciment. Que puis-je faire pour que l'eau ne s'infiltre ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
jean-paul le godec

Repeindre ma cuisine qui est déjà peinte

comment la décaper et donnez moi des noms de peinture lessivable pour la cuisine je veux un style provencal :peut etre les portes en jaune et les cham...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Peut-on couler un plancher de ciment par dessus un ancien ?

Nous voulons faire une rénovation majeur sur une maison dont tout est à refaire! Les murs de la fondation doivent être défait et refait. Je me deman...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
jean-paul le godec

Comment faire une belle finition sur de la mousse expansive

Bonjour, Je viens d'installer deux fenêtres PVC dans la salle de bain et le WC, j'ai choisi des fenêtres de taille standard, donc j'ai enlevé l'ancie...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
jean-paul le godec

Comment réaliser une bonne isolation sur une maison bois ?

Bonjour, je suis en train de calculer pour contruire ma maison en bois, je souhaiterais des conseils au niveau isolation, je pense être pas mal, mai...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
STEPH592

Comment commencer une rénovation ?

Bonjour, j'ai l'occasion de pouvoir acheter une maison de rue avant 1930 a 65 000 euros. 3 grandes pieces, 3 chambres a l'etage et comble amenageable...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
Alex-d-chenes

Comment nettoyer un mur de pierres en granit ?

Bonjour, je voudrais refaire les joints d'un mur en granit. Mais auparavant, l'idéal voudrait que je nettoie les pierres, qui sont noircies, par des m...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
jean-paul le godec

Qui prevenir notaire ou sindyc ?

Bon jour, nous avons fait un achat dans l'ancien d'un studio de 20m à Paris 18 dans l'etat ! c'est à dire a tout refaire! mais probleme! l'artisan l...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
jean-paul le godec

Est-ce que vous connaissez la marque franciaflex ?

est-ce que vous connaissez la marque franciaflex ?

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
jean-paul le godec

Comment et combien pour une surelevation partielle ?

Bonsoir, Je viens d'acquerir un chalet de 50 m2 au sol, il existe deja une mezzanine d' environ 21 m2 mais dont la hauteur n'est au maximum que de 1...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
jean-paul le godec

Comment construire une douche à l'italienne ?

 Résolu

Bonjour. je débarque sur ce site car je viens d´acheter un appart, au rez de chaussée, à rénover à Berlin. Étant très bon bricoleur, je désire con...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
Gregory13

La fissure de ma dalle est-elle grave ?

bonjour nous avons l intention d acheter une maison neuve , construite en 2008. Jamais habitée En faisant la visite , nous avons vu à plusieurs ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
jean-paul le godec

Comment aplanir un plancher bois pour pose stratifié ?

Bonjour à tous, Le plancher bois de ma ptite maison n'est plus tout jeune, et de nombreuses aspérités vont m'empêcher d'y poser directement mon par...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
Maind'or

Comment enlever une peinture talochée du mur ? je voudrais mettre du papier pein

 Résolu

c'est le précédent locataire qui l'a mis, ça fait une petite épaisseur, les murs sont en placo, j'espère qu'il a impressionné avant, c'est une maison...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Besoin d'aide pour peindre des portes de cuisine en chêne

bonjour j ai besoin de l'aide de quelqu'un qui saurait repeindre des portes de cuisine en chêne massif teinté en une autre couleurs mais patiné mer...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Ai-je le droit de peindre les placards d'une cuisine alors que je suis locataire

Ces placards sont en bois.

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Avec quoi peut-on décaper une chambre à coucher pour là repeindre ?

Faut-il mettre 1 sous couche après ? produit le plus simple à utiliser ?

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Largeur de joints carrelage

Bonjour ! J'ai du carrelage rectangulaire de 20x40 et j'ai des joints de 3 mm, est-ce que je peux les utiliser pour poser mon carrelage ? Merci !

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
Michel

Peindre une porte d'entrée en bois des iles dont le vernis est passé et le fond

Ma porte est en bois des Iles. Le vernis sur le côté exposé à la pluie dans la partie basse est parti. Faut-il poncer à la toile émeri toute la porte...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Quelles conséquences peut avoir l'aménagement de combles ?

Bonjour, je viens vous demander de l'aide. Nous sommes entrain d'acheter une maison ancienne (maison de famille) que nous avons louer pendant 2 an...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
patrick64

Quelle serait la meilleure solution pour peindre du carrelage au sol ?

merci à tous

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment vrifier si la scie à pierre tourne dans le bon sens

Comment vérifier si la scie à pierre tourne dans le bon sens, par rapport à l'utilisateu? Comment corriger en cas de problème?

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
jean-paul le godec

Comment buser un fossé ?

bonjour je dois buser un fosser de 20 metres de long sur 50 cm de large, deja buser en aval par des tubes betons sur 5 metres de diametre 25 cm. j...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
jean-paul le godec

Comment repeindre un vieux lit avec une peinture déco???

comment repeindre un vieux lit avec une peinture déco???

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment mettre mon plancher de garage droit ?

bonjour, j'ai un garage fais d'un plancher de ciment et il est en pente. J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour le transformer en un planch...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
jean-paul le godec

Barre de seuil

Il semble que ce soit réel les longues barres de seuil sont très dures à trouver et pourtant je ne dois pas être la seule à en avoir besoin. Si vous l...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
Michel

Comment instaler une douche italienne ?

comment instaler une douche italienne sur un plancher en bois, au premier etage.et comment faire pour le carelage sur le plancher. merci

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Roland.444

Comment mettre mon plancher à niveau ?

Bonjour,comment puis-je mettre mon planché à niveau .mon grenier fait 8m sur3m , je veut y faire une chambre . J'ai arraché les planches mais les pou...

16 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
padeque

Comment poser du carrelage sur linoleum ?

Bonjour! J'ai dans mon appartement du linoleum en largeur de 4 m sur le sol. Il est très bien collé et je soupçonne de l'amiante en sous-couche. J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
JCinFo

Comment oter de la peinture sur des pierres ?

les pierres de ma cuisine ont été peinte comment les nettoyer sans avoir recours au sablage. Merci de votre aide

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Maind'or

Comment poser un plancher bois sur solives existantes ?

Bonjour à tous Je viens à la recherche de renseignements pour la construction d'un plancher bois (pour l'instant je crois que l'OSB 3 sera l'idéal...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
rouliomars

Comment detruire un conduit de cheminée sans degats ?

Bonjour, j'ai une ancienne cheminée avec le conduit sur plusieurs étages à détruire...Pouvez vous m'exliquer comment dois je faire pour ne rien faire ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
jean-paul le godec

Comment déposer une baie vitrée sur un couloir d'un mètre ?

Bonjour, comment puis je mettre une baie vitrée coulissante dans mon couloir donnant sur le jardin... si mon couloir ne fait que 1m00 de large ??? Y ...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
jean-paul le godec

Que pensez-vous des profilés rénovation pvc à ailettes ?

bonjour, Je vis en copropriété; j'ai commandé des fenêtres, au départ je voulais une dépose totale; le métreur est passé prendre les cotes chez mo...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
jean-paul le godec

Barre de seuil

Je cherche un magasin en RP où je pourrai me procurer une barre de seuil de 2.20m et 6 cm de large. Ca existe puisque je travaillais dans un bureau où...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
Nature et parqu

Comment protéger le mur ?

bonjour, je réalise un bac sous mon robinet extérieur d'eau pour le jardin : que puis-je mettre entre le bac et le mur de la maison pour que l'humidit...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
fred_0609

Comment coffrer un pilier contre un mur existant ?

Bonjour, Je souhaite renforcer l'angle d'un mur en pierres dont les deux parties commencent a se separer. On m'a propose de couler un pilier de 30 ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
jean-paul le godec

Besoin de lumières: comment surélever le toit de ma maison ?

Bonjour, ayant eu le bonheur de voir s'agrandir ma famille (naissance de jumelles en 2009) je me pose de nombreuses questions par rapport à un agrand...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
Aurélie DD

Quel est le cout d'une renovation en bois ?

quel est est le cout d'une renovation en bois d'une maison traditionnelle de 150m2 svp ? (menuiserie int et ext.; isolation thermique et acoustique; c...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
jean-paul le godec

Mettre du placo sur rail ou en doublage ?

Bonjour, Je viens d'acheter une maison a rénover, au niveau des pièces principales séjour et salon notamment il y a un vide sanitaire. Le carrelage ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
sebastien5455

Où trouver des conseils pour une extension ?

Bonsoir, j'ai besoin d'aide : je cherche des explications pour la fabrication d'une extension de 4m00 de large sur 13m00 de long... Je ne suis pas un ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
jean-paul le godec

Comment monter des moellons à bancher ?

Comment, monter des moellons à bancher, faut-il les décaler comme les moellons creux à batir, ou faut-il comme je le fait, les monter les uns sur les ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
chadrac43

Comment renover une cave ?

Bonjour, je dispose d'une cave de 4 a 6 m² dans un sale état. Le sol est en terre. Pas de murs, des barrieres en bois a la place. Pas de porte, ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
jean-paul le godec
Résultats 6451 - 6500 sur un total de 8 184