Les discussions
Comment faire une maison ossature bois ?
FerméBonjour, Je compte prochainement faire construire ma maison. J'ai remarqué en particulier les maisons en ossature bois. Ce mode de constructi...
Chevilles à visser
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on utilise une cheville nylon à visser dans du placo. Merci
Poser de l'isolant au plafond
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est dangereux pour mes tuyaux de plomberie en cuivre d'être pris sous ou dans la laine de verre que je vais mettre ...
Installer tablette autoportante solide
RésoluBonjour, Je suis à finaliser ma salle de billard au sous-sol et je ne veux aucun meuble. Je veux cependant installer une tablette autoportante su...
Ou laisser les coupes
Bonjour, je me pose la question comment démarrer sur une terrasse a carreler mon mur de maison étant droit .puis je partir un carreau entier contre ...
Comment faire une terrasse de jardin ?
FerméBonjour, je voudrais faire une terrasse de jardin en bois qui va de la maison à la piscine (4 m sur 8 m) et faire le tour de la piscine. (1 m sur 2...
Faux plafond
Résolu/FerméBonjour, j aimerais faire un faux plafond ds ma salle de bain en osature bois ou metalique , mais j aimerais y mettre des lambris, esqu on sais fixer ...
Changement de tableau électrique: repérage des fils ...
Bonjour à tous, je souhaite remplacer mon (très) vieux tableau de fusibles; rien de très exceptionnel. par contre, sur mon ancien tableau, seules le...
Recherche kit boites de charge d occasion
Bonjour, je recherche un kit de boite de charge avec une pompe au moins 2 boites de charge avec manche si vous avez une affaire a me proposer veuill...
Cout rénovation grange
Bonjour, Nous allons acquérir une grange à rénover avec une surface de 150m2 au sol, nous avons un budget rénovation de 80000Euros, nous allons fa...
Autoconstruction
Bonjour, J' ai un projet de construction de maison. Je souhaite correspondre avec des gens qui ont déjà fait de l'autoconstruction (bois, brique, p...
Comment construire une maquette d'eolienne ?
Fermébonjour je suis actuellement eleve de premiere S et je doit fabriquer une eolienne dans le cadre des tpe si quelqu'un a des conseils a me donner merci...
Salle de bain problème de vasque
Bonjour à tous, Je suis un bricoleur très très amateur mais je me fais aidé par mon père. Voici une photo de ma future salle de bain. https://w...
Probleme sur ragreage
Bonjour, j ai effectué un ragreage de marque Bostik. auquel j ai ajouté des pigments sur une chappe beton ancienne. Apres 24h de séchage, des différ...
Rénovation complète d'une ferme
Résolu/FerméBonjour, je suis peut-être futur acquéreur d'une vieille ferme en Midi Pyrénées inhabitée depuis 30 ans. Le coin est magnifique, dominant, avec source...
Faux plafond
Bonjour, voila je suis un train de refaire mon appart j ai fais mettre un faux plafond BA13 il est sur des rail tous les 50 cm le probleme c est que...
Refaire un crépi
Bonjour, j'ai du " crépi" chez moi ! je veux refaire une couche en"pâte à papier" .....qui peut me dire quelle marque et comment faire .....merçi !
Comment faire un chape pr terrasse ext sur dalle en béton ?
Bonjour Actuellement ma terrasse (13x3) est faite d'une dalle béton coulée sur poutrelles et hourdis bétons.(sur cave ) La surface n'étant pas ...
Monter des cloisons en carreaux de plâtre sur un sol en pente
Bonjour à tous, Je souhaite monter des cloisons en carreaux de plâtre dans une chambre pour faire un dressing. Problème qui a son importance à mon...
Comment modifier l'ouverture de ma maison phenix ?
FerméBonjour, J'ai une maison PHENIX qui donne sur l'arrière sur une terrasse. Pour accéder à cette terrasse, j'ai deux porte-fenetre à battants de 1m de ...
Faux plafond
Bonjour, Je vais réaliser un faux-plafond dans une maison très ancienne(plus de 100ans), suspendu sur solives avec suspentes et fourrures. Les soli...
Prolongement toiture suite agrandissement
Bonjour , J'aurais besoin de conseil sur le raccordement d'une nouvelle charpente à celle déjà existante. (suite agrandissement) Mon pb princip...
Pose d'un velux à la place d'une lucarne de toiture
Bonjour, j'aimerais agranir des mini lucarnes de toit afin d'y installler des "velux" merci de vos conseils
Avez vous deja utilisé resinence color
RésoluBonjour, je recherche le témoignage de personnes ayant déja utilisé résinence ; je voudrais savoir si son utilisation est simple ou s'il faut de l...
Peinture sur gratté fin exterieur
Bonjour, Sur un gratté fin exterieur ; peut on utiliser une peinture ou badigeon a base de chaux, pouvant etre passe au rouleau et laquelle,,? d...
Pose de lambris pvc sur plafond irrégulier
Résolu/FerméBonjour, Nous désirons poser un lambris pvc dans ma cuisine. Problème comment faire pour fixer les tasseaux sur un plafond irrégulier, présentant ...
Beton
Bonjour, combien de beton faut-il pour faire une dalle de 10 cm d'épaisseur et 4 X 4 Merci
Faux plafond
Bonjour, j'ai de sollives en beton armées, et souhiate faire un plafond en placo. je ne peux pas mettre de suspentes.( je dois perce) quels ty...
Ouverture de baie vitrée inversée
Bonjour, Nous sommes en cours de construction et notre baie vitrée a l'ouverture principale à droite et nous aimerions qu'elle se fasse à gauche, p...
Nettoyage mur en pierre bretagne
Bonjour, je suis en train de rénover une maison en bretagne. Je souhaite laisser 2 murs en pierre apparente à l'intérieur de la maison. J'ai gratté ...
Faux-plafond
Bonjour, Je vais réaliser un faux-plafond en plaques de platres sur fourrures et suspentes, fixées sur solives. Je suis obligé de mettre les plaque...
Renover un plan de travail carrelé
Bonjour, est-il possible de poser du carrelage sur un plan de travail carrelé sans pour autant enlever l'ancien carrelage. merci
Conserver des pierres
Bonjour, je voudrais pouvoir conserver un sol de cuisine ancien de vieilles pierres ,existe t'il une chappe transparente que l'on pourrais glisser s...
Plan de travail à rénover
Bonjour, pour rénover un plan de travail carrelé, est-il préférable du béton ciré ou de la résine?
Joint epoxy et mosaique, des conseils ?
Bonjour, J' ai fait une mosaique sur les 2 murs de ma douche, je m'aprête à faire les joints à l'epoxy. Je n'en ai jamais utilisé. Est ce que q...
Isolation acoustique du sol d'un appartement, des conseils ?
Bonjour, Que pouvez vous me dire concernant l'isolation sonore d'un parquet d'une vingtaine d'années dans un immeuble ancien par l'introduction ...
Comment ravaler notre maison en crépi rpe
Bonjour, Ventura 20 de Corse avait déjà posé cette question en novembre 2009 et je pose la même question aujourd'hui. Quel matériau choisir pour ra...
Teindre un joint exterieur
Bonjour, J'ai l'intention de reteinter les joints d'un mur en moellons de ma terrasse..En effet l'ouvrier n'a pas respecté la teinte des joints de...
Terrain de pétanque
Bonjour, Règles par rapport aux différentes dimensions : longueur et largeur du terrain; espace réglementaire d'un espace réservé aux joueurs de deu...
Casser un mur porteur
Bonjour, j'ai un séjour de 3,60m dans la largeur de la maison et je voudrais élargir cette pièce de 1m je dois abbattre le mur porteur sur une long...
Quelle quantité de sable, gravier et ciment pour un muret
Bonjour, je dois réaliser un muret de 47 m de longueur, sur 3 rangées de parpaing. pour les fondations je prévoit 0.4 de largeur et 0.3 de hauteur....
Cloisons à abattre
Bonjour, La maison à la base était une plein pied, les anciens proprios ont rajouté des chambres à l'étage et une salle d'eau. Sur le plan l...
Rénovation combles
Bonjour, J'envisage de remplacer un plafond (en lambris de sapin, que nous appelons dans la région 'frisette') par des lambris revêtus. Ce plafond e...
Renforcer dalle soutien conduit cheminee
Bonjour, Comment feriez vous pour soutenir dalle beton conduit cheminee en boisseau Actuellement la dalle est prise entre deux solive dont une cont...
Besoin de conseils pour isolation grenier
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais connaitre se qui existe en isolation de mon grenier d'une ancienne ferme ,ou l'on pourras se servir par la suite , en thermiq...
Faux plafond
Bonjour, Je voudrais isoler un plafond par un faux-plafond à l'aide de plaques de platres et laine de verre sur suspentes fixées sur solives. Sur l...
Inatallation de porte
Bonjour, Quelle taille je dois faire l'ouverture pour une porte de 32 pouces et un garde robe doubles? merci
Colle pour placo platre tout prête, existe encore ?
Bonjour, il y a 10 ans en arrière j'ai retapé une maison en normandie avec des plaques de placo platre avec du polystyrène avec des épaisseurs ...
Brique rouge + voute au sol?
Bonsoir, apres le puit découvert sous le carrelage des briques rouge au sol sous la dalle cela a la forme de voute comme le plafond de la cave mais la...
Trouvaille inédite : puits ou une fosse à eau ?
Résolu/FerméBonjour, J ai casse du carrelage Dans ma salle de bain et j aj découvert un puits ou une fosse a eau ca fai 80cm sur 1m50 et 1m sur 1 profondeur 2...