Les discussions

Renovation sous sol

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais faire une piece dans un sous sol. Alors le sol est en terre et il y a de l'humidite qui remonte le long des mur sur 50 cm ...

Dernière réponse le 15 juin 2011 par
triaxrg

Combien de sac de beton?

Bonjour, j'ai une chappe de 6 cm d'épaisseur sur 19.50m2 à faire, d'après mes calculs cela fait entre 1,1 et 1,2 m3 combien de sac de béton pret à l...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
stf_frmu

Appenti

Bonjour, j'aimerai faire un appenti sur le coté de ma maison

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
stf_frmu

Mur porteur?

Bonjour, Bonjour, J'aimerai agrandir mon living, en effet j'ai une pièce devant qui est place perdue. Entre cette pièce et mon living actuel se tr...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2011 par
Daniel LOISON

Colle sous carrelage resistant

Bonjour, je suis entrain de retirer le carrelage de ma salle de bain, le carrelage se decolle assez facilement mais la colle ciment reste bien colle...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
ginou

Pose de carrelage sur terrasse extérieure

Bonjour, je souhaite réalisé une pose de carrelage extérieure sur ma terrasse de 21m² mais le souci je ne sais pas quel mortier faire et quel qua...

27 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
teddy

Comment faire une trappe pour une cave ?

merci de bien vouloir m'aidé l'escalier de cette cave ce trouve juste entre le salon et la salle a manger j'ai abatu les cloisons des étages pour mett...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
cemoi57

Travaux et devis

Bonjour, Nous allons effectuer des travaux dans un appartement parisien de 2 pièces de 40m² dans un immeuble ancien qui est actuellement "en cha...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2011 par
woopie

Rebouchage et enduit sur chaux + chanvre

Résolu/Fermé

Bonjour, Sur mes murs extérieurs, j'ai fait il y a 10 ans un remplissage d'intercolombages avec un mélange chaux chanvre sable. j'ai fait par dessus...

Dernière réponse le 12 juin 2011 par
duburov

Quel type de joint pr faire une terrasse contre la maison ?

bonjour a tous, j'ai l'intention de faire une terrasse beton au niveau du seuil de la baie vitrée et contre la maison pour avoir le meme niveau parto...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
TOF

Panne électrique sur des plaques de cuisson

Bonjour, hier ma hôte de cuisine a grillé, aucun fusible n'a grillé a priori, et le hic, c'est que tout fonctionne dans la cuisine, sauf les plaques v...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
Loupdesmers

Pose faux plafond ba13

Bonjour, je voudrai savoir les explications thecniques pour pose faux plafond en ba13 sur rail

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
stf_jpd87

Sentier de pierres

Bonjour, quel est le produit qui ressemble au sable mais qui durci

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2011 par
crabe59

Comment coller la laine de roche sur du parpaing ?

Résolu/Fermé

Bonjour, je vais isoler les murs en parpaing de mon ancien garage avec des plaques de laine de roche 60+10 mais mon mari est nul avec le map donc p...

Dernière réponse le 11 juin 2011 par
Daniel LOISON

Faut-il mettre une poutre en metal pour faire tomber un mur???

Bonjour, j'ai un mur de placo qui sépare mon entrée du salon et je désire le faire tomber. Il mesure environ 4 m de long. je suis dans une maison...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
stf_frmu

Différence entre frise, frisette et lambris

Bonjour, Je suis actuellement en stage d'entreprise et j'aimerais bien savoir la différence entre la frise, la frisette et les lambris. Je crois que...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
stf_frmu

Enduits

Bonjour, je désire ratrapper un grand mur sur lequel il y un enduit ciré style mur d'autrefois quel type d'enduit dois-je passer pour le recouvr...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
stf_paroroma

Modifier installation electrique

Résolu/Fermé

Bonjour, Après visite technicien je dois modifier mon installation électrique (1983) je dois rajouter des différentiels, des câbles de terre (baign...

Dernière réponse le 9 juin 2011 par
stf_paroroma

Renovation complete d'un appartement

Bonjour, J' aimerai savoir comment je dois m'y prendre pour réfléchir et organiser la rénovation d'un appartement il fait 75m2 et il y 3 chambre la...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
Manux

Poser une baie vitrée + volet roulant / problème pose linteau

Bonjour, Je dois poser une baie vitrée + volet roulant, hauteur maxi 2m40. mon plafond à une hauteur de 2m48. mon souci est la pose du linteau, qu...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
stf_frmu

Comment poser un geotextile ?

Bonjour à tous Je suis sur le point de me lancer dans la pose d'un géotextile dans ma cour. Plusieurs questions me viennent, je fais donc appel à vos...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
lolo

Quelle peinture pour portail utiliser ?

Bonjour tout le monde, Cela fait un moment que je n'ai pas posté de questions sur le site, j'en profite donc pour passer un p'tit bonjour a tout ...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
MGALLE

Joint soude sur sol pvc

Bonjour, comment realise t on un joint soude sur sol pvc a savoir que je ne disposerai pas de robot

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
stf_frmu

Ordre des travaux

Bonjour, je me suis lancée dans la rénovation d'une petite maison. Il n'y a pour l'instant que les murs et le toit et une dalle béton au sol. J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
X

Plancher bois / plafond en cuvette, danger ?

Bonjour, J'ai acquis une maison 1930 typique du Nord en novembre 2010. Au-dessus du salon se trouve une chambre où le plancher est voûté vers le ba...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
stf_frmu

Éolienne

Bonjour, je voudrais savoir comment fabriquer une éolienne sans moteur

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2011 par
Daniel 26

Parfaire son lissage au plafond

Bonjour, Je suis en train de passer une couche d'enduit de lissage sur la totalité de mon plafond. J'ai plutôt bien réussi la première passe. J'...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
darth_blade@hotmail.fr

Foncer des joints trop clairs ?

Bonjour, J'ai réaliser la pose de mon carrelage et fait des joints avec du mortier pour joints de la marque weber-flex couleur gris ciment ; la réa...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2011 par
stf_frmu

Tirer une ligne pour alimenter un studio au fond de la cour

Bonjour, je suis en train d'amenager un studio et donc de faire l'installation électrique à partir du tableau principal . La distance entre ce table...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
Henri

Terre cuite sur résine

Résolu

Bonjour, il y a 2 ans j'ai réalisé l'étanchéité de ma terrasse avec de la résine, cela à bien marché car je n'ai aucune fuite depuis, maintenant ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
ys09_stf

Pose placher cloué sur sol carrelé

Bonjour, Je m'attaque à la pose d'un plancher massif, cloué, dans une cuisine d'environ 11m sur 2.8m. Sol en carrelage, pas tout à fait plan ( 4 cm ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2011 par
stf_frmu

Nettoyage d'un bas relief

Bonjour, je possede un bas relief encien en platre pouvez vous me dire comment le nettoyer sans l'abimer je vous remercie

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2011 par
stf_frmu

Dalle d'une vieille maison

Bonjour, je vais acheter une vieille maison du 19 eme siecle. au rez de chausse il semble que la maison soit sur un vide sanitaire. il y a une par...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
Daniel LOISON

Mur béton céllulaire

Bonjour, j'ai montée un mur en béton cellulaire, maintenant j'aimerais savoir si je peux simplement faire un coffrage en béton ou en ciment, ou si j...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2011 par
Daniel LOISON

Comment réparer carrelage intérieur posé sur sable ?

Le carrelage à l'intérieur de ma maison s'abime aux passages des portes,suite à petits affaissements .Je voudrais remplacer les carreaux abimés.Ce qui...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
Maind'or

Construction cloison bc raccord plafond lambris ?

Bonjour, Je separe une pièce en 2 par une cloison en beton cellualaire. Mon soucis est que le plafond est à poutres apparentes et en lambris. Evidem...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
sebo 31

Pose de toile de verre murale

Bonjour, j'ai des murs en crepi béton peint (peinture accrilyque ou glicero ?) je veux poser de la toile de verre dessus que faire pour que ma toile c...

sebo 31

Comment monter une cloison support bati wc

Bonjour, Je dois condanner une porte pour y installer un WC, la cloison qui fermera l'ancienne porte servira de support à un bati wc suspendu. Je p...

sebo 31

Remplace un vieux carrelage

Résolu

Bonjour, je voudrais remplacer un vieux carrelage existant dans mon entrée et ma buanderie .J'aimerai bien le recouvrir par du revêtement PVC ou Li...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
lachrisrom

Faire couler du béton pour aprés peindre

Bonjour, Je souhaite faire couler du béton lisse et le peindre en suite mais j'ai une partie dans ma terrasse avec de auto bloquant et je souhait...

stf_jpd87

Fondation

Bonjour, je voudrait savoir la qantité de béton pour des fondation de longeure 18m/40cm de largeure et 55cm de profondeure.merci

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Daniel LOISON

Contreplaque a balcon

Résolu

Bonjour, j'ai installer un contrplaque a balcon et je na sais pas si je dois le peinturer les avis differe sur le sujet pouvez vous m'eclairer merci

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
rona

Comment faire partir des trainees de rouille sur une façade

Bonjour, j'ai sur une facade une petite verriere ,au niveau des fixations sur le mur les montants ayant rouilles ,j'ai des trainees de rouille sur le ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
bitonio

Comment poser un parquet sur carrelage ?

Bonjour jf'ai une piece de 55 M2 un carrelage propre mais d'un bout à l'autre j'ai 5 cms de décalage je veux mettre une plancher avec lames larges e...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Valérie

Peut-on coller sur des dalles de polystirenes

Bonjour, je souhaite refaire le plafond de cuisine qui est décoré en dalles de polystiréne... Mon intention est de coller des lattes de P V C d...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
Daniel LOISON

Quel dosage pour chape allégée avec perlibeton ?

je désire faire une chape allegée à l'étage d'une vieille maison sur un plancher en bois destiné à certain endroit à etre carreler donc dosage. Bille ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
a

Comment mettre une poutre ipn en valeur ?

Fermé

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai grandement besoin d'idées. Mon living est en L et une grosse poutre en chêne de 4 mètres sépare la p...

Dernière réponse le 25 mai 2011 par
minou

Comment me débarrasser de mon bardeau d'amiante ?

Bonjour, où peut-on jeter l'amiante, sans que cela coûte une fortune?

12 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
Daniel 26

Soutien d'un plancher bois

Bonjour, je souhaite créer un plancher bois a l'étage pour y créer des chambres. ma largeur est de 7 metres sur 10 metres de long, il y a deja une ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
chin' chin

Comment faire un ragréage sur un vieux sol en béton ?

Bonjour à tous. Je souhaite faire un ragréage (en vu de poser un carrelage) sur un vieux sol en béton (20ans) mais sali par le temps (ancien débarras...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
ananda79
Résultats 5451 - 5500 sur un total de 8 247