Les discussions

Entourage fenetre en pierre de tuffeau

Bonjour, J'ai un souci car sur une maison d'un etat correct, il y a une fenetre qui par en charpille. les pierres de tuffe partent en pourssiere et d...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
kimcham

Changemenr de mode de chauffage

Bonjour, Nous venons d'acquerrir une maison des années 60 en Haute Garonne, nous envisageons de changer le chauffage au gaz avec citerne dans le jar...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
dziadzia

Réagreage sol beton

 Résolu

Bonjour, nous sommes en train de rénover notre maison nous voudrions poser un sol en résine probléme la dalle actuelle est en mauvais état (trou, s'éf...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Fabrice

Solive de plafond percee par la vrilette

Bonjour, je viens d'acheter une maison ( annee 1890 ) il y a 1mois environ , j'ai commencé les travaux en enlevant le platre des plafonds ,puis les ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
linter_haitong

Quel est le dosage ciment?

Bonjour, pour une construction neuve ,pour cimenter les agglos de 20, quel est le bon dosage que les entreprise doivent respecter suivant les norm...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
linter_haitong

Comment et avec quoi réimperméabiliser des tuiles?

Bonjour, Ma toiture doit avoir environ 30ans. Elle est pleine de mousse mais, je suis entrain de la gratter avec un couteau à mastique, puis un b...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
philippe..cretegny

Mode d'emploi de la peinture resinence email

 Fermé

j'ai achete le produit resinence pour email, je voudrai savoir s'il faut que je mélange la peinture 'gris metallisée avec le petit pot de durcisseur b...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
stf_jag73

Creuser une piscine et trouver un puit perdu, c'est grave ?

Bonjour, mon mari est entrain de creuser une piscine , ou un petit bassin...Malheureusement, au bout de 70 cm de profondeur il trouve des "grosses pi...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
mister-p

Comment poser une clôture en panneaux thermosoudés ?

Bonjour, Je souhaite changer ma clôture de type agricole par une clôture à panneaux thermosoudés (de couleur vert). Quelle précaution dois-je...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
bribri

Rénovation : que faire d'un ancien parquet en mauvais état ?

Bonjour, Mon ami et moi sommes en cours d'acquisition d'un appartement 19ème siècle. Du vieux parquet en chêne en bon état était recouvert de r...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
Sia54

Comment rendre sa maison intégralement autonettoyante ?

Avez-vous entendu parler ou essayer ce nouveau produit qui rend toutes surfaces autonettoyantes pendant 5 ans? C'est une nouvelle technologie qui fonc...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
jp935

Joint pierre

 Fermé

Bonjour, quel est la préparation pour faire de beau joint en pierre merci

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
ricket76

Extension de terrasse

Bonjour, je doit faire un ragrandissement de terrasse de 2m a niveau fondation que me conseiller vous ? merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2011 par
stf_frmu

Fondation de garage

Bonjour, je voudrai faire mon garage de 9metres sur 3metres je voudrai s'avoir quel est le materiel qui faut pour crée une fondation

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
sebo 31

Puis je peindre directement sur un papier peint gaufre style mémé

Bonjour, Je vais bientôt rentrer dans une maison décorée avec du papier peint à relief fleuri (beurk) ou gaufré. Je me demande s'il m'est possibl...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
linter_haitong

Rénovation ancienne maison

Bonjour, Je compte acheter une ancienne maison à rénover. Il y a tout à refaire. Pouvez vous me dire par quoi faut'il commencer? électricité?? cha...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
ys09_stf

Préchappe

 Fermé

Bonjour, merci pour votre réponse.Je voulais savoir combien coute une préchappe.Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2011 par
stf_frmu

Chape traditionnelle

Bonjour, Nous faisons construire avec un constructeur, nous faisons le chauffage et la plomberie nous même.La personne qui nous pose le chauffage au...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2011 par
stf_frmu

Besoin d'aide pour travaux d'intérieur

Bonjour, je souhaite acheter la maison de mes parents et tout refaire l interieur et ce qui m inquiete c le garage que je voudrais transformer en s...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
stf_frmu

Chape béton pour dalle de cabanon ?

Bonjour, conbien me faut il de sables de gravier et de sacs de ciment pour une dalle de cabanon de 10n2 et d 'epaisseur de 10cm

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
Daniel LOISON

Comment démarrer le dallage autour de ma piscine ?

Bonjour, comment demarrer dallage autour d'une piscine, ce sont des dalles de 50*50 nat

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
Hermès

Où trouver un portail et sa motorisation ?

bonjour, Je cherche un site ou je pourrai trouver un portail avec sa motorisation. Mon problème est que je n'y connais rien. Si vous pouvez m'ind...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
macdan31

Aide et info pour faire ma terrasse

Bonjour, Voila je me permet de poster car je voudrais faire une terrasse dans mon jardin et j'ai quelques idées mais je voudrais confirmations svp. ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2011 par
plopus

Refaire crépis extérieur sur muret

Bonjour, Je dois refaire un crépis extérieur sur un muret qui entoure ma terrasse. Le crépis existant est abimé à qques endroits. Quelques petits b...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
lolo

Étanchéité d'une maison

Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements concernant l'imperméabilisation des murs exterieurs d'une maison, lorsque celle ci a des infiltrat...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
stf_frmu

Mur de cour : briques qui se divisent et tombent

 Résolu

Bonjour, Je suis face à un problème concernant la cour de ma maison. Au fil de ces derniers mois, j'ai vu la peinture sur les briques des murs de m...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
Daniel 26

Câble ac90 sous le durock mur ext. permis ou non.

Bonjour, Es-ce que la partie du mur extérieur sous le crépie et le durock est considéré comme une partie humide du mur? Je doit faire des liens éle...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
stf_frmu

Beton

 Fermé

Bonjour, je cherche l'entreprise la moins cher pour une livraison sur paris de 5m3 de beton c25 en camion mixopompe ...merci pour vos reponses.. go...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
stf_frmu

Peinture

Bonjour, je dois peinturer ma couverture de tole....j'aimerais savoir quelle sorte de peinture je dois acheter pour faire cela.... Tremclad.......

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
linter_haitong

Muret

Bonjour, je voudrais savoir ce que je pourrais mettre sur un muret de cloture en parpaing, autre que l'enduit? Une peinture, est ce possible? et par q...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
Daniel LOISON

Sur le graide ou grede

Bonjour,je s8 stevenson je vs salue du fond du coeur,ma question est la suivante:Est ce qu'il est necessaire d'utiliser un grede ou graide dans la con...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
stf_frmu

Comment faire un seuil de porte ?

Bonjour ! Nous avons carrelé notre couloir avec des carreaux 31x31 en diagonale, pour que cela fasse plus beau. Nous avons donc suivi le couloir...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
stf_Framer

Quelles quantités utiliser pour dalle béton ?

Quelles sont les quantités nécessaires pour réaliser une dalle en béton de 6 m2 avec 5 cm d'épaisseur. Gravier béton (mélange sable + gravier) ? Cim...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
stf_frmu

Etanchéité de parois de douches

Bonjour, Les joints en silicone se rétractent une fois séchés. Comment faire? Faut-il faire des joints plus épais? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2011 par
Daniel 26

Comment faire un devis ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, je ne sais pas comment faire pour présenter un devis, est ce que y'a-t'il un logiciel ou un site internet qui me facilite la tache. ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
MAGIC99

Où peut-on trouver du bardeau d'amiante ?

Bonjour il y a des projets d'agrandissement pour notre vieille maison entierement recouverte de bardeau d'amiante. au bas mot il faudrait approx. 36...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
stf_frmu

Présence d'eau constamment sur une terrasse

Bonjour, est-il nécesaire d'avoir de l'eau constamment sur une terrasse dejà isolée par plusieurs couches de goudrons spécifiques pour améliorer soi...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
stf_frmu

Peut on combienr plancher chauffant et poele a bois ?

bonjour, j'aimerais savoir si la pose d'un poële est compatible avec un plancher chauffant électrique et sous quelle forme ??

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
4lyss4

Comment mettre du placo sur un mur en paille et terre ?

Bonjour, vieille maison avec des murs en pierre et tout s'effrite entre chaque pierre. ça ressemble à un mélange de paille, terre, ... Je voudra...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
francois

Humidité dans mon appartement

Bonjour, je loue un appartement depuis trois ans et il c'est avéré humide. nous avons toujours bien aérer et chauffer . j'aimerai qui puis je conta...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
stf_frmu

Probleme d enduit de façade

Bonjour, Je viens de m apercevoir que la façade de ma maison presenté une différence de ton au niveau des caches moineaux.En fait sa fait une bande ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
stf_frmu

Chape allégée latermix très poudreuse après 24h !

Bonjour, j ai coulé une dalle allegée apré 24 elle tré poudreuse presque en gratan j atein mon planché es normal ? merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2011 par
stf_frmu

Comment faire un puit à moindre cout ?

Bonjour, Je voudrais faire un puit mais seulement pour créer un réserve d'eau pour la pelouse ou le jardin. De plus je souhaite que celui ci reste en...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
une aveyronaise

Comment calculer l'epaisseur d'une dalle de beton ?

 Fermé

bonjour, j aimerais savoir comment faire pour calculer une dalle de beton sachant que c est pour mon garage (donc ma voiture) et que sous cette dalle ...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
befor 54

Peut-on faire un mortier de ciment avec de la chaux ?

Bonjour, peut on faire un mortier de ciment ajoute de chaux ? MERCI

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
philippe

Un locataire peut-il s'assurer sans volet ni verre sécurité ?

Bonjour, Nous allons louer un logement sans volet. La pose de verre securit est-elle obligatoire pour que les locataires puissent assurer correctem...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
Raymond037

Peinture murale

Bonjour, Ma cuisine et de couleur gris taupe brillant, plan de travail vert d'eau le sol gris ardoise avec un reflet par endroit métallisé, je ne sa...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Gillesstf

Quelles quantités de matériaux pour dalle chaux/chanvre ?

Bonjour. Je cherche quelques infos concernant les quantités (et les proportions) de matériaux pour réaliser une dalle chaux/chanvre avec hérisson, ...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Tycoztro

Comment poser une clôture bois ?

Bonjour. Je souhaiterais savoir comment poser une cloture bois 2 lisses(poteau Ø140 et lisses Ø80). Comment faire pour avoir une cloture bien droi...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
freezt

Peinture sur molasse

Bonjour, je rénove un mur qui est en molasse. j'ai un tout petit budget et je voulais savoir si l'un d'entre vous a une solution moins onéreuse qu...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
stf_frmu
Résultats 5451 - 5500 sur un total de 8 185