Les discussions
Renovation sous sol
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais faire une piece dans un sous sol. Alors le sol est en terre et il y a de l'humidite qui remonte le long des mur sur 50 cm ...
Combien de sac de beton?
Bonjour, j'ai une chappe de 6 cm d'épaisseur sur 19.50m2 à faire, d'après mes calculs cela fait entre 1,1 et 1,2 m3 combien de sac de béton pret à l...
Appenti
Bonjour, j'aimerai faire un appenti sur le coté de ma maison
Mur porteur?
Bonjour, Bonjour, J'aimerai agrandir mon living, en effet j'ai une pièce devant qui est place perdue. Entre cette pièce et mon living actuel se tr...
Colle sous carrelage resistant
Bonjour, je suis entrain de retirer le carrelage de ma salle de bain, le carrelage se decolle assez facilement mais la colle ciment reste bien colle...
Pose de carrelage sur terrasse extérieure
Bonjour, je souhaite réalisé une pose de carrelage extérieure sur ma terrasse de 21m² mais le souci je ne sais pas quel mortier faire et quel qua...
Comment faire une trappe pour une cave ?
merci de bien vouloir m'aidé l'escalier de cette cave ce trouve juste entre le salon et la salle a manger j'ai abatu les cloisons des étages pour mett...
Travaux et devis
Bonjour, Nous allons effectuer des travaux dans un appartement parisien de 2 pièces de 40m² dans un immeuble ancien qui est actuellement "en cha...
Rebouchage et enduit sur chaux + chanvre
Résolu/FerméBonjour, Sur mes murs extérieurs, j'ai fait il y a 10 ans un remplissage d'intercolombages avec un mélange chaux chanvre sable. j'ai fait par dessus...
Quel type de joint pr faire une terrasse contre la maison ?
bonjour a tous, j'ai l'intention de faire une terrasse beton au niveau du seuil de la baie vitrée et contre la maison pour avoir le meme niveau parto...
Panne électrique sur des plaques de cuisson
Bonjour, hier ma hôte de cuisine a grillé, aucun fusible n'a grillé a priori, et le hic, c'est que tout fonctionne dans la cuisine, sauf les plaques v...
Pose faux plafond ba13
Bonjour, je voudrai savoir les explications thecniques pour pose faux plafond en ba13 sur rail
Sentier de pierres
Bonjour, quel est le produit qui ressemble au sable mais qui durci
Comment coller la laine de roche sur du parpaing ?
Résolu/FerméBonjour, je vais isoler les murs en parpaing de mon ancien garage avec des plaques de laine de roche 60+10 mais mon mari est nul avec le map donc p...
Faut-il mettre une poutre en metal pour faire tomber un mur???
Bonjour, j'ai un mur de placo qui sépare mon entrée du salon et je désire le faire tomber. Il mesure environ 4 m de long. je suis dans une maison...
Différence entre frise, frisette et lambris
Bonjour, Je suis actuellement en stage d'entreprise et j'aimerais bien savoir la différence entre la frise, la frisette et les lambris. Je crois que...
Enduits
Bonjour, je désire ratrapper un grand mur sur lequel il y un enduit ciré style mur d'autrefois quel type d'enduit dois-je passer pour le recouvr...
Modifier installation electrique
Résolu/FerméBonjour, Après visite technicien je dois modifier mon installation électrique (1983) je dois rajouter des différentiels, des câbles de terre (baign...
Renovation complete d'un appartement
Bonjour, J' aimerai savoir comment je dois m'y prendre pour réfléchir et organiser la rénovation d'un appartement il fait 75m2 et il y 3 chambre la...
Poser une baie vitrée + volet roulant / problème pose linteau
Bonjour, Je dois poser une baie vitrée + volet roulant, hauteur maxi 2m40. mon plafond à une hauteur de 2m48. mon souci est la pose du linteau, qu...
Comment poser un geotextile ?
Bonjour à tous Je suis sur le point de me lancer dans la pose d'un géotextile dans ma cour. Plusieurs questions me viennent, je fais donc appel à vos...
Quelle peinture pour portail utiliser ?
Bonjour tout le monde, Cela fait un moment que je n'ai pas posté de questions sur le site, j'en profite donc pour passer un p'tit bonjour a tout ...
Joint soude sur sol pvc
Bonjour, comment realise t on un joint soude sur sol pvc a savoir que je ne disposerai pas de robot
Ordre des travaux
Bonjour, je me suis lancée dans la rénovation d'une petite maison. Il n'y a pour l'instant que les murs et le toit et une dalle béton au sol. J'ai...
Plancher bois / plafond en cuvette, danger ?
Bonjour, J'ai acquis une maison 1930 typique du Nord en novembre 2010. Au-dessus du salon se trouve une chambre où le plancher est voûté vers le ba...
Éolienne
Bonjour, je voudrais savoir comment fabriquer une éolienne sans moteur
Parfaire son lissage au plafond
Bonjour, Je suis en train de passer une couche d'enduit de lissage sur la totalité de mon plafond. J'ai plutôt bien réussi la première passe. J'...
Foncer des joints trop clairs ?
Bonjour, J'ai réaliser la pose de mon carrelage et fait des joints avec du mortier pour joints de la marque weber-flex couleur gris ciment ; la réa...
Tirer une ligne pour alimenter un studio au fond de la cour
Bonjour, je suis en train d'amenager un studio et donc de faire l'installation électrique à partir du tableau principal . La distance entre ce table...
Terre cuite sur résine
RésoluBonjour, il y a 2 ans j'ai réalisé l'étanchéité de ma terrasse avec de la résine, cela à bien marché car je n'ai aucune fuite depuis, maintenant ...
Pose placher cloué sur sol carrelé
Bonjour, Je m'attaque à la pose d'un plancher massif, cloué, dans une cuisine d'environ 11m sur 2.8m. Sol en carrelage, pas tout à fait plan ( 4 cm ...
Nettoyage d'un bas relief
Bonjour, je possede un bas relief encien en platre pouvez vous me dire comment le nettoyer sans l'abimer je vous remercie
Dalle d'une vieille maison
Bonjour, je vais acheter une vieille maison du 19 eme siecle. au rez de chausse il semble que la maison soit sur un vide sanitaire. il y a une par...
Mur béton céllulaire
Bonjour, j'ai montée un mur en béton cellulaire, maintenant j'aimerais savoir si je peux simplement faire un coffrage en béton ou en ciment, ou si j...
Comment réparer carrelage intérieur posé sur sable ?
Le carrelage à l'intérieur de ma maison s'abime aux passages des portes,suite à petits affaissements .Je voudrais remplacer les carreaux abimés.Ce qui...
Construction cloison bc raccord plafond lambris ?
Bonjour, Je separe une pièce en 2 par une cloison en beton cellualaire. Mon soucis est que le plafond est à poutres apparentes et en lambris. Evidem...
Pose de toile de verre murale
Bonjour, j'ai des murs en crepi béton peint (peinture accrilyque ou glicero ?) je veux poser de la toile de verre dessus que faire pour que ma toile c...
Comment monter une cloison support bati wc
Bonjour, Je dois condanner une porte pour y installer un WC, la cloison qui fermera l'ancienne porte servira de support à un bati wc suspendu. Je p...
Remplace un vieux carrelage
RésoluBonjour, je voudrais remplacer un vieux carrelage existant dans mon entrée et ma buanderie .J'aimerai bien le recouvrir par du revêtement PVC ou Li...
Faire couler du béton pour aprés peindre
Bonjour, Je souhaite faire couler du béton lisse et le peindre en suite mais j'ai une partie dans ma terrasse avec de auto bloquant et je souhait...
Fondation
Bonjour, je voudrait savoir la qantité de béton pour des fondation de longeure 18m/40cm de largeure et 55cm de profondeure.merci
Contreplaque a balcon
RésoluBonjour, j'ai installer un contrplaque a balcon et je na sais pas si je dois le peinturer les avis differe sur le sujet pouvez vous m'eclairer merci
Comment faire partir des trainees de rouille sur une façade
Bonjour, j'ai sur une facade une petite verriere ,au niveau des fixations sur le mur les montants ayant rouilles ,j'ai des trainees de rouille sur le ...
Comment poser un parquet sur carrelage ?
Bonjour jf'ai une piece de 55 M2 un carrelage propre mais d'un bout à l'autre j'ai 5 cms de décalage je veux mettre une plancher avec lames larges e...
Peut-on coller sur des dalles de polystirenes
Bonjour, je souhaite refaire le plafond de cuisine qui est décoré en dalles de polystiréne... Mon intention est de coller des lattes de P V C d...
Quel dosage pour chape allégée avec perlibeton ?
je désire faire une chape allegée à l'étage d'une vieille maison sur un plancher en bois destiné à certain endroit à etre carreler donc dosage. Bille ...
Comment mettre une poutre ipn en valeur ?
FerméBonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai grandement besoin d'idées. Mon living est en L et une grosse poutre en chêne de 4 mètres sépare la p...
Comment me débarrasser de mon bardeau d'amiante ?
Bonjour, où peut-on jeter l'amiante, sans que cela coûte une fortune?
Soutien d'un plancher bois
Bonjour, je souhaite créer un plancher bois a l'étage pour y créer des chambres. ma largeur est de 7 metres sur 10 metres de long, il y a deja une ...
Comment faire un ragréage sur un vieux sol en béton ?
Bonjour à tous. Je souhaite faire un ragréage (en vu de poser un carrelage) sur un vieux sol en béton (20ans) mais sali par le temps (ancien débarras...