Les discussions
Taches au plafond
Bonjour, des taches jaunâtres sont apparues au plafond de mon salon, après l'avoir récemment repeint. Elles se localisent autour d'un conduit de ch...
Enlever une peinture dans une salle de bain et la "refaire"...
Bonjour, J'ai peint dans ma salle de bain 2ans plus tôt environ 2m² de peinture blanche. Je m'y suis mal pris et aujourd'hui elle s'écaille. Je...
Peindre des volets
Bonjour, la peinture se dilue avec quoi merci
Faire un tourne broche pour méchoui
FerméBonjour à tous, je voudrais me faire un tourne broche pour faire cuire un mouton. Plusieurs solutions, soit avec un moteur d'essuie-glace ou un sur le...
Fixer meubles bas
FerméBonjour, Voila mon soucis je viens d'installer une cuisine chez moi mais une partie des meubles bas ne repose sur rien.Je m'explique j'ai fais ma ...
Renover un carrelage murale dans une douche
RésoluBonjour, nous avons installé un bac à douche avec 2 cotés en glace etles 2 autres sont en carrelage mural. nous avions mis une sous couche specia...
Fibro ciment
RésoluBonjour, comment se débarrasser de plaques de fribro !!! mais surtout savoir a quel prix !!! merci de me le faire savoir a Bientôt et merci
Enduit mur
Bonjour, j'ai un mur intérieur enduit d'un crépi, je cherche comment l'enlever avant de refaire la décoration. Merci
Sol pvc irrégulier
Bonjour, j'ai changé le sol vinyl du bureau par des lames pvc 'imitation parquet'. J'ai suivi les instructions (enfin il me semble), mais depuis quelq...
Joints de carrelage trop large
FerméBonjour, Une connaissance m'a posé du crrelage avec des joints très larges (entre 8mm et 1 cm) dans tout de rez de chaussée. Ce sont des carrelage ...
Vasque en résine
Bonjour, je voudrais savoir comment on peut raboter ou couper une vasque en résine et quel type de lame faut-il. merci pour vos réponses Denis
Peinture
Bonjour, Comment repeindre un meuble de salle de bain en stratifié, la peinture est elle la même pour le dessus et la façade merci de votre répon...
Montage cuisine
FerméBonjour, voila je monte ma cuisine et le problème c'est que je ne peux fixer les meubles bas au mur car j'ai le passage des tuyaux d'eau du coup j...
Plaques pour marquise
Bonjour, J'aimerais changer les plaques qui recouvrent une marquise au dessus d'une porte de balcon. Je voudrais qu'elles soient légères pour ne pas ...
Pose treillage décoratif sur un mur extérieur
Bonjour, J'ai des treillages décoratifs à poser sur un mur extérieur. Le mur est fait d'un crépis en relief. Je souhaite utiliser des matériaux ne ...
Stabilisé un plan de travail.
RésoluBonjour, j'ai un plan de travail poser sur une partie d'un meuble ouvert. j'aimerais le fixer pour qu'il arrête de bouger. il y a une partie contr...
Poser du carrelage a clipser
Bonjour, j aimerai savoir si on peut poser du carrelage a clipser sur un plancher bois qui est recouvert d un sol pvc colle
Terrasse
FerméBonjour, j ai fait ma dalle sur 20m carré avec du béton fibré pour une terrasse ,j ai un endroit de ma dalle qui fait 3 à 4 cm mais vers le bord de ma...
Moteur velux
Bonjour, J'aimerai savoir comment acceder au moteur electrique du volet roulant Velux installé il y a environ 5 ans et comment le demonter pour veri...
Abris de jardin
FerméBonjour, J'ai un abri de jardin qui est fabriqué en liteau ajouré pose de façon verticale. Je souhaiterais donc de l'intérieur mettre un produit ...
Carrelage
Bonjour, je souhaite mettre dans ma cuisine du carrelage au sol mais j'ai des dalles de lino qui datent de 20 ans qui sont bien collées est ce pos...
Etendoir à linge de jardin en fer
Bonjour, comment bien fixer un étendoir à linge? merci,
Poser dalles pvc
Bonjour, doit-on faire un réagréage sur un sol mosaïque avant de poser des dalles PVC autocollantes
Adoucisseur electronique
Bonjour, Mon eau étant assez dure et ayant vu sur internet j'ai vu un adoucisseur électronique à 400€. Avant de le commander, j'aimerais avoir vot...
Enlever de la fibrite sur un mur
RésoluBonjour, je souhaite enlever de la fibrite ( genre de papier projeté" à la machine, il y a une quinzaine d'année ) posée sur les murs et le plafond d'...
Mousse polyrethane en aerosol
RésoluBonjour, Ma bombe aerosol de MOUSSE POLYURETHANE est bouchée, Je ne l'ai utilisé qu'une fois très peu de temps. Le tuyau de sortie n'est pas obturé ...
Epaissir une peintyre glycero et goudron ne resiste pas à l eau
Bonjour, Bonjour, TRUC OU ASTUCE 1 /comment puis-je épaissir une peinture glycero blanche pour peindre à l exterieur en gardant ses propri...
Séchoir de jardin
RésoluBonjour, je désire faire ou acheter un séchoir à linge de jardin avec 2 piquets et éventuellement des jambes de force. Avez vous des conseils sur les ...
De l'eau de pluie coule dans le conduit de ma hotte
Bonjour, j'ai posé une hotte aspirante sur un conduit de cheminée sortant sur le toit, mais quand il pleut ça coule dans le conduit de cheminée ???...
Me debarasser d un crépi interieur
Bonjour, Il y a 5 ans, j'ai eu la très mauvaise idée de crépir mon entrée. A prèsent je voudrais me débarrasser de celui-ci, mais sans ponçage , ...
Papier peint "pelable"
RésoluBonjour, Je suis en train de décoller du papier peint qui se pèle : c'est à dire qu'une fine couche de papier reste sur le mur. Cette couche re...
Feuilles pleines en polycarbonate
Bonjour, je connais les feuilles alvéolaires servant à faire des serres, mais où peut'on trouver des feuilles pleines en remplacement de vitres ??? M...
Pergola
RésoluBonjour, je voudrais contruire une pergola simple adossée à la maison . la partie adossée , je pense la longueur ferait 2.50 m et la largeur 3.00m ....
Problème de fermeture porte fenêtre oscilobattante
Bonjour, Une de mes portes fenêtre a du mal à se fermer. Ma maison a bientôt 10 ans et quand j'ouvre cette porte fenêtre, pas de problème, au mom...
Pièce introuvable, porte-fenêtre
Bonjour, Je recherche désespérement cette vis ou je ne connais pas le nom "exact" pour une porte-fenêtres. C'est un système de blocage qui fait d...
Problème avec fenêtre oscillobattante
Bonjour, En dépit de la lecture des différentes réponses je n arrive pas a résoudre le problème que j ai actuellement,le vantail de droite de ma por...
Baie coulissante bloquée fermée
Bonjour, ma baie coulissante ne s'ouvre plus. De ce que je comprends, les deux fenetres se verrouillent entre elles avec 4 pièces en forme de"T" qui ...
Tonnelle
Bonjour, La tonnelle en acier Blooma résiste t'elle aux intempéries...sachant que nous enlèverions la toile et mettrions une couverture plus solid...
Comment réaliser un panier à bûches ?
Bonjour, comment réaliser" un panier a buches " sur roulettes , pour buche de 0.50cm .pour cheminée au salon .merci
Murs en bois abimés
Bonjour chers Bricoleurs, Nous rénovons une vieille maison, et avons découvert sous les papiers peints, un mur en pierre, un en latte de bois, et ...
Rénovation porte d'entrée en chêne
Bonjour. J'ai une porte d'entrée en chêne exposée N-O, et qui subit donc les intempéries de plein fouet. Le vernis est écaillé à certains endroits et,...
Peindre les tuiles
Bonjour, Des artisans de passage me proposent de peindre mes tuiles. Il y a trente ans les tuiles étaient teintées sur la surface extérieure ce qui ...
Décoller un sol en béton !
Bonjour, Je voudrais mettre du carrelage sur un sol en béton sur lequel il y avait de la moquette collée! Comment enlever la colle ou alors est-ce ...
Rénovation de murs anciens
Bonjour, Nous avons des murs intérieurs en mauvais état. De la pierre qui a été massacrée au fil des années. Nous pension avec du plâtre essayer de ...
Wc suspendu profondeur du bati
Bonjour, pouvez vous me préciser la profondeur maxi admissible pour monter un bati mural pacific sur la notice il est précisé profondeur 172,5 ...
Citerne qui fuit
Bonjour, j'ai une citerne enterrée en briques recouvertent d'un enduit en ciment et d'une contenance de 5000l . Depuis quelques temps le niveau baiss...
Trappes de visites pour receveurs de douches
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une trappe de visites pour receveurs de douches.
Enlever parquet collé
RésoluBonjour, Je souhaiterai enlever mon parquet collé . Auriez vous des conseils ? une technique particulière ? quel est le risque ? Avez vous rencontré...
Baie coulissante
Bonjour, Je souhaite changer une porte coulissante à 2 vantaux qui se superposent par une baie à passage intégrale. J'ai cherché sur internet mai...
Renovation coffre à jouet
Bonjour, J'ai actuellement un coffre à jouet que j'avais déjà poncé une fois et peint. Je souhaite le repeindre. faut-il que je reponce ou puis-je ...