Les discussions

freva Electricité

Le differenciel est-il ici obligatoire ?

bonjour. je voudrai savoir si il est obligatoir de brancher le circuit de la salle de bain sur un differenciel car je n'ai pas la place sur le tablea...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par Carminas
atuor Electricité

Comment alimenter un moteur 12v avec du 14v ?

Bonjour, J'ai une question qui se pose, j'aimerais bien savoir si mon raisonnement est correct, comme je n'ai jamais eu de cours en électricité/élect...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par atuor
freva Electricité

Quels spots pour ma douche ?

bonjour. je voudrai savoir quelle spots je peut mettre au plafond de ma douche d'une auteur de 1m95 (plafond de plaque verte BA13 pour pièce humide) ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par freva
amparo_vp@yahoo.fr Electricité

Volet roulant

Bonjour, J'ai actuellement un volet roulant à manivelle avec le lindeau à l'intérieur de la pièce. Il fonctionne très mal, les engrenages sont "épu...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2010 par cehimcien@live.fr
sebastien5455 Electricité

Où trouver des plaques ?

bonjour, je souhaite poser des plaques d'informations pour mes aérations basses de chaufferie sur le mur extérieur du genre "aération basse chaufferie...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2009 par pat38
jeancellet Electricité

Comment poser des prises electriques ?

bonjour combien de prises electriques je peux rajouter actuellement j'ai au depart du compteur une ligne C20 et il y a 7 prises murales ? Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2009 par deud
patchouk Electricité

Comment faire un tableau electrique ?

C'est pour un snack ayant pour disjoncteur abonné 60A et une multitude d'appareils electriques a brancher.( comme banques refrigerantes, plaque a snak...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2009 par deud
nadiboo Electricité

Brancher un spot

Bonjour vu que je suis un peu novice en électricité j'ai besoin de conseil. Voila j'ai un réglette halogène 12v à brancher sur 3 fils (bleu+jaune+r...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2009 par chapelon@voila.fr
villa Electricité

Comment réparer ma machine à bois ?

bonjour a tous je suis en train de reparer une machine a bois. cette machine fonctionne avec trois moteurs electriques , un pour la scie, un pou...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2009 par Le noir
amarina100@aol.com Electricité

Chaudiere

bonjours j'ai ma chaudière murale qui fuit au niveau de la purge (un goutte à goutte) et tout d'un coup. Pouvez vous m'éclairer merci

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2009 par chapelon@voila.fr
alexi Electricité

Comment couper un fil électrique alimenté ?

Fermé

bonjour a tous. Voila au fond de ma propriete un fermier a posé un fil electrique pour sanglier mais je n'ai rien demandé et c'est très dangereux pour...

Dernière réponse le 12 avr. 2009 par courjus19
power Electricité

Comment déterminer la phase et le neutre ?

Fermé

Bonjour, J'ai acheté un groupe électrogène vu les tempêtes qui nous tombent dessus tout le temps. Voilà mon problème: comment faire pour savoir où ...

Dernière réponse le 5 avr. 2009 par spoz
jeanpierre.chiron Electricité

Pourquoi le differentiel ne saute-t-il pas ?

Bonjour, j'ai eu un incident sur une ligne électrique.... le differentiel n'a pas sauté mais le fusible de la ligne concernée.... Est-ce normal...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par jeanpierre.chiron
brouzes.odile@wanadoo.fr Electricité

Nettoyage du travertin autour du lavabo

La tablette de travertin qui entoure le lavabo est tâché (traces d'eau et autres qui ne s'en vont plus). Je voudrais savoir s'il existe un produit qui...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2009 par contact@gilles-gauthier.info
bizouille Electricité

Comment rajouter prises electriques ?

comment puis je rajouter des prises sachant que sur celle sur laquelle je veux en rajouter il y a déjà 2 fils de chaque de connecter, est ce que je pe...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2009 par Le noir
surcouf-55@orange.fr Electricité

220/380

Bonjour à tous, Je n'ai que du 220v mono et je voudrais utiliser des moteurs en 220 tri ou 380. Quel serait le matériel nécessaire ?

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par renaudclaude310@orange.fr
ledzepelin@hotmail.fr Electricité

Surchauffe électrique

Je vous explique ma situation : j'habite une vieille maison ; dans la chambre de mon fils au niveau du mur il y a un fil qui part (il fait environ 2 ...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par chapelon@voila.fr
doudoune2007 Electricité

Comment brancher un interrupteur va et vient ?

bonjour j ai remplacer mon interrupteur va et vient mais le probleme c est que je n arrive pas a le rebrancher j ai 3 fils dont 2 rouge et un blanc...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2009 par courjus19
mrjulio Electricité

Comment changer une prise tv murale ?

Salut tout l'monde!! Alors voilà, c'est tout simple: Nous avions NOOS à la maison, donc les techniciens ont changé les prises murales pour pouvoir...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par mrjulio
sirhmed Electricité

Comment réaliser une lampe de secours ?

comment faire une lampe de secoure pour escalier en cas de coupure , j'ai un vieux circuit dont les piles sont mortes (est ce que je peut les remplac...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2009 par courjus19
Résultats 13151 - 13200 sur un total de 13 266