Pourquoi mon cumulus ne fonctionne pas en mode auto ?
bonjour à tous , j'ai un cumulus de modèle 200 VMIL pour les connaisseurs, de 230v,de 2500w et de 0.6mpa(6bar) sur mon disjoncteur 3 choix pos...
bonjour à tous , j'ai un cumulus de modèle 200 VMIL pour les connaisseurs, de 230v,de 2500w et de 0.6mpa(6bar) sur mon disjoncteur 3 choix pos...
bonjour, je veux changer une vieille machine à coudre industrielle 220/380 triphasé en 230 monophasé. J'ai le plan de montage mais une incertitude sub...
Bonsoir à tous. Je vais avoir une installation en triphasé à réaliser.Pourriez-vous m'indiquer des ouvrages qui parlent de ce sujet? Tous les consei...
Bonjour, Il y a quelques jours, j'ai eu une panne d'électricité,il s'est avéré que le fusible de ma chaudière avait sauté.Seulement, sur le compteu...
x Bonjour , Je suis en train de remplacer ma VMC défectueuse . La connection electrique se présente comme ça : 4 fils ( secteur et VMC idem ) bi ...
Bonjour, je souhaite faire fonctionner l'éclairage de mon garage lors de l'ouverture de l'une ou de l'autre de mes deux portes de garage. Les de...
quels sont les éléments à prendre en compte pour réaliser une prise de terre pour une radiodiffusion? il y a til un devis type?
par 2 fois déjà la carte de commande de ma baignoire balnéo à griller que puis-je installer pour la protéger des variations de tension parafoudre?...
Bonjour, Ce nom doit vous paraitre un peu flou, donc je vais expliquer ce que je pense par là. J'aimerais bricoler un appareil qui s'enclenche quand ...
quoi lorsqu'un néon ne s'allume pas entierement, il est allumé au 2 extrémités et il vascille au milieu, est ce qu'il faut changer le néon ou le start...
salut toujours dans le projet de ma maison en bois , je fairai toute l' electricité, quels fils je doit prendre pour des branchement classique (pris...
comment créer le décalage entre les deux ventaux de mon portail electrique? marque : CAME FERNI quel est le branchement ou le réglage à créer?
...................en eteignant la live box le soir ? Merci
comment en moin 1heure est il possible de creer 36v/12AH ...
comment creer de l'electricite avec un roulement de roue ?pour avoir du 24v en 12ah
je souhaite remplacer un néon plus récent que le précédent comme unique éclairage dans ma salle de bain et commander celui-ci par l'interrupteur de la...
Bonjour, Ce poste va peut etre paraitre simplissime pour certains, je m'en excuse d'avance... Je voudrais brancher un seche-serviette dans ma sa...
bonjour à tous j'ai depuis quelques jours une fois sur deux mon disjoncteur principale qui saute lorsque je lance un programme sur ma machine a laver...
Bonjour, Une petite question de principe électrique : Peut-on brancher une lampe 12/16V - 0,6A avec une batterie délivrant 16,7V - 9A ? Et si...
Bonjour, Je souhaite réaliser une alarme à rupture de boucle, il me semble que cela s’appelle comme ca car je veux protéger une clôture grillagée d...
Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut transformer un signal électrique continu 12V venant d'un détecteur infrarouge ( sachant que le temps que...
Bonjour (pourtant, il pleut) je crois que tout est dans le titre (?) J'ai fait la manip sur des convecteurs car j'y voyais le branchement des résist...
bonsoir à toutes et à tous, je viens vers pour un problème de branchement de va et vient. J'ai lu et regarder différents sites mais je ne trouve pa...
Bonjour J'ai acheté un luminaire composé de 4 spots orientables. La notice d'utilisation préconise des ampoules R63 4x60 W. Est-il possible, sans do...
bonjour je suis nouveau sur le site et je voudrais bien avoir un petit coup de pouce . voila j'ai un compresseur de garage auquel j'ai mis un moteu...
Bonjour, Dans le cadre d'un exposcience, je fabrique une experience avec 2 variables. J'ai choisi de fabriquer une pile avec comme variable du jus d...
Je poursuis le fil de la discussion d'un autre post sur les connecteurs wago.... car ceci était un sujet concomittant mais je trouve devant faire déba...
Bonjour, Pour une pièce de théâtre, je dois avoir un gyrophare portatif. Il en faudrait donc un avec une alimentation par pile ou par accu. Les seu...
Bonjour à tous! Nous construisons actuellement notre maison au Congo, et nous souhaitons envoyer le matériel électrique nécéssaire directement là b...
Bonjour, je viens d emmenager dans un nouvel appartement. je n ai que 2 prises dans ma cuisine, dont une prise assez ancienne type "ampere". (avec...
Pour l'installation d'une pompe à chaleur, l'artisan me demande de passer en triphasé. L'abonnement sera-t-il plus cher et le tarif du kw ? Vais-je co...
Je veux faire fonctionner un moteur 48 v ,alimenté par des batteries normalement ,à partir du 220 v alternatif .
bonjour, Je souhaite faire passer le cable électrique de ma sonette et celui du moteur de mon portail éléctrique dans la même gaine. cela peut-il ...
bonjour, je possède une machine à coudre récente qui n'a plus sa pédale d'origine et ne dispose plus que d'une vitesse trop rapide, je suis obligée de...
Bonjour, Mon titre décrit à peu près tout. Depuis quelques semaines mon lave-linge fait disjoncter l'installation après quelques secondes de fonction...
bonjour j ai un lave vaisselle qui au programme chauffe fait sauter mon disjoncteur . avec l ohm metre j ai environ 13 , mais le resistance a un peut...
bonsoir a tous J'ai besoin d'une petite aide je souhaiterai raccorder dans boite de derivation un interrupteur 7 eclairage plus l'alimentation et je...
je vais modifier mon installtion electrique en triphasé pour installer une pompe a chaleur.Mon four consomme 16a en monophasé 230V. Qui peut me dire ...
Bonjour, J'ai un probleme avec le chauffe eau de mon appart. Sur le compteur general j'ai un disjoncteur 3 position (arret, auto et marche). Quant...
salu j'ai un four electrique avec des plaques qui sont au gaz mais on pas de prise pour une gaziniere se serai une grosse prise qu'il me faudrai je ...
Bonjour, je viens de déménager dans une habitation neuve et constate qu'il n'y a pas d'antenne tv. Il y a bien un cabletv extérieur mais pas d'ante...
Bonsoir, Je vais faire installer une pompe à chaleur de 2 KWA et pour l'instant, je n'ai que le compteur de chantier pour l'alimanter. Pour amener le...
Bonjour je possède un groupe électrogène de220v 19 ampère il y a peut, il c'est mi a me fournir du 110v alternatif je vous donne la description de la ...
Bonjour, J'ai tenté de réparer un groupe électrogène d'un ami Sur la plaque signalétique,il est indiqué 400v-230v. Je sais que ce groupe débite deu...
Bonjour, comment faire passer une gaine électrique dans un mur en placo (laine de verre entre les plaques) sur 1,20 m sans faire trop de trou? M...
Comment transformer du 6volts alternatif en 6volts continu, ou existe t il des relais 6v alternatif.
Comment reprogrammer la la tele commande tx4 parce que leur notice n'est pas claire? d'avance merci j'ai installe un portail MhouseKit Ws2 avec la t...
Quelle pièce défectueuse est susceptible d'enclencher le disjoncteur lors de la mise en marche de la machine à laver ?
J'ai un thermostat FLASH 25513 que je veux brancher à un radiateur. J'ai deux fils phase et neutre d'arrivée et deux fils phase et neutre de départ ve...
comment calculer la puissance des ampoules led voila ! j'ai acheté un luminaire (plusieur ampoules)qui me dit 5 x20w les ampoules sont fournis. cul...
Obtenez des réponses à vos questions et des solutions à vos problèmes électriques grâce à notre communauté. Trouvez des conseils pratiques et des astuces pour tous vos besoins en électricité.