Les discussions

Étincelle dans la prise

Bonjour, j’ai branché mon chargeur de téléphone dans ma prise murale et voilà qu’au moment du contact entre le chargeur et la prise, j’ai aperçu des ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Daniel 26

Caisse en bois chauffante

Bonjour, Je me permet de pauser une question sur ce forum car j’ai un projet un peu particulier . Je souhaite faire cuire de l’ail frais à une tempér...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
martins66

Le neutre --> benin

Bonjour, Svp je veux savoir si c'est posible de creé le neutre chez soit?oui ou non ,si oui les inconveniant

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Icare95

Groupe électrogène fogo 27kva

Bonjour, j'ai acheter un groupe électrogène agricole qui tourne sur prise de force du tracteur ,quand j'ai voulu mettre le matériel de traite en rou...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Daniel 26

Multiprises

Bonjour, Je n'ai que de rares prises dans ma chambre et tant d'appareils que j'aimerai éviter de brancher et débrancher à chaque fois... Pour fair...

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Llama

Repiquage prise sur 1,5mm2 existant

Bonjour, Avant toute chose je sais que ce que je vais faire n’est pas dans les règles de l’art, pas la peine de me sortir les normes NFC ;) Je ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Carminas

Interrupteur différentiel disjoncte de façon aléatoire

Bonjour, Depuis quelques jours l'interrupteur différentiel 30ma protégeant les prises 16A disjoncte aléatoirement. Après avoir baissé et remonté ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Babos_155

Compresseur 380v ,branché en 220v

Bonjour, J ai un compresseur qui fonctionne en 380v mais je voudrais le brancher en 220v.comment je peux faire.

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Daniel 26

Mise à terre

Bonjour, j'aimerais savoir si je oeux brancher une fiche banane directement dans la mise a terre d'une prise (suisse), pour utiliser un bracelet esd. ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Daniel 26

Volet électrique

Bonjour, pouvez vous me dire comment débloquer un volet électrique

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
stf_jpd87

Électrification d’une tête de lit

Résolu

Bonjour Voici mon problème et ma question en espérant être le plus clair possible. Dans ma chambre à coucher il n’y a pas d’éclairage au plafond. L’...

14 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Daniel 26

Volet roulant continue de descendre de quelques centimètres quand on le stoppe

BOnjour, Mon Volet roulant électrique re-descend de quelques dizaines de centimètres quand on le stoppe dans la descente ou dans la montée Quand j...

20 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Dannan

Rallonger la vie de mes enceinte amplié portable en exterieur

Bonjour? je cherche un moyen pas trop onéreux de pouvoir avoir une Alimentation externe qui me permettrait quand la batterie de mon enceinte ibiza p...

12 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
fred.ml

Raccordement palan starkrio prn 200/400

Résolu

Bonjour, J'ai un palan STARKRIO PRN 200/400 acheté chez Casto. il y a plusieurs années. Dernièrement, les câbles ont étaient arrachés. Je re...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
labricole47

Portail bft

Bonjour, Mon portail ne s'ouvre pas correctement venant d'acquérir cette propriété, je n'ai ni notice et surtout aucune connaissance dans ce domene ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
stf_jpd87

A quoi sert un condensateur sur un groupe electrogène ?

Bonjour, je voudrai savoir a quoi sert un condensateur sur un groupe electrogene classic? merci

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
irruddy

Installer une prise électrique sur l'arrivée destinée au radiateur

Bonjour, J'ai besoin d'une prise pour brancher une machine à laver. Arrive à cet endroit l'électricité destiné au radiateur. Puis-je ajouter la prise...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
stf_jpd87

Diffentiel en milieu de tableau

Bonjour, Je m’apprête à acheter un appartement. L’installation électrique semble être propre (tableau et disjoncteur assez récents, goulottes parto...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Carminas

Ampérage pour réfrigérateur canada

Bonjour, j'ai un réfrigérateur Moffat de modèle: MBRCOGAXRWW et série: sr 320393 de 20,4 pi³ je voudrais savoir quel ampérage du disjoncteur je dois a...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
saigon1971

Lampe a detection

Bonjour, Des lampes à détections automatique on été posé dans l'immeuble ou je réside et dans les étages supérieurs elle reste allumé, cela serait d...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Mano

Pompe du puit à mettre en monophasé

Bonjour, j'ai un soucis avec ma pompe du puit, j'ai fait enlever le triphasé chez moi suite à l'achat de la maison et on m'a dit que ma pompe est ...

29 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
stf_jpd87

Diode qui chauffe

Bonjour, J'ai un chauffage au sol de 3kW, avec deux tapis de résistances (40 ohms). J'ai un commutateur rotatif et j'ai inséré une diode pour coupe...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
stf_jpd87

Piece pour un chauffage deltacalor 2000w

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de la pièce,qui se trouve en série avec la résistance ,sur un radiateur delta calor etna 2000w ( pièce qui correspond ,a la sécu...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
cedric3377

Bonsoir ma brosse a dent électrique ne s'allume plus et se n'ai une brosse oral

bonjour, ma brosse électrique ne s'allume plus pouvez vous m'aider merci

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
gt.55

Déplacement compteur linky

Résolu

Bonjour a tous j'ai un compteur linky qui est mal placé et que j'aurai voulu déplacer ,je sait qu'un élec n'a pas le droit ,seul edf est habilité ,ma...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
stf_jpd87

Ampérage pour cinéma maison canada

Bonjour, j'ai un cinéma maison et une tv plasma. Est-ce que je dois les brancher seule sur une prise? et quel ampérage du disjoncteur? je veux spécifi...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Icare95

Multiple interrupteur pour volets roulants

Bien le bonjours, je rénove une très vielle maison et je devrais avoir plusieurs branchement pour volets roulants. x1 x2 x4 x1 x2 (en solo le...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
fred.ml

Problème de courant dans les prises canada

Bonjour, mon problème est que j'ai du courant entre le boitier et le fil noir, même chose avec le fil blanc mais pas entre les fils blancs et noirs. D...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Carminas

Comment changer l'ampoule (spot) d'un meuble ?

Résolu

Bonjour, Une des ampoules du meuble de salle de bains a grillé, et malgré mes nombreuses tentatives je n'ai pas réussi à l'enlever. Je n'y connais ...

39 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Fabrice

Thermostat nest sur vieille chaudière fioul

Résolu

Bonjour, J'ai une vieille chaudière fioul de marque geminox B10E. Et on voudrait y brancher un thermostat Nest 3 ème génération. J'ai un doute sur ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
VeroLanderneau

Problème avec applique murale

Bonjour, Je souhaite changer mes 2 appliques murale, les actuelles fonctionnent parfaitement or quand je branche les nouvelles une marche mais l’aut...

13 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
gt.55

Branchement lave vaisselle pro 380v en 220v

Bonjour, J'ai acheté un lave vaisselle professionnel Franstal Elx lv5 qui est branché en 380v et je souhaite le brancher en 220v. Cela est possible c...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Emmazed1

Prise antenne

Bonjour, Nous allons bientôt emménager dans une petite maison. Le soucis est que la prise télé se trouve sous l'escalier du coup l'espace est très r...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
fred.ml

Panne de carcher

Bonjour, J'ai un carcher de marque wap kew technologique alto il s allume mais pas de pression je voudrai savoir où se trouve le ressor niveau pompe...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
stf_jpd87

Branchement armoire commande bft thalia

Bonjour, suite a un problème sur une cellule, qui ne ce fermer plus mon poseur de portail est venu shunté je pense la partie cellule, celui ci me d...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
stf_jpd87

Branchement radiateur

Résolu

Bonjour, je voudrais rebrancher un chauffage électrique , j'ai 3 fils 1noir, 1 marron et 1 gris . Sur l’arrière du radiateur il y a FBVF 13FDA6 mais p...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
blux

Thermostat d'ambiance

Bonjour, Je possède actuellement un thermostat d'ambiance qui commande l’ensemble de mes radiateurs électriques. C’est un modèle mécanique dont la ...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
KIDUGUEN

Branchement ampoule miniature led

Bonjour, Je souhaite connecter une ou plusieurs ampoule miniatures led sur du 230v.ceci pour éclairer l'intérieur d'une maquette architecturale dans...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Phalacrocorax

Passage fil entre deux étages

Bjr à tous Passage fil entre deux étages gaine ok mais Il semble que la gaine soit montée a l envers Merci pour votre aide

11 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Carminas

Faire sois même

Résolu

Bonjour je rénove ma maison moi même et doit refaire l’électricité quel est le moins cher entre une pieuvre ou passer mes gaines moi même .

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Icare95

Motorisation evolvia 400 somfy

Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème d'ouverture et fermeture portail piétons.J'ai bien programmé ma télécommande avec le bouton 2 comme page 27. Il faut...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
stf_jpd87

Connecteur lave vaisselle hotpoint

Bonjour, J'aimerais connaitre le nom de ces deuw connecteurs pour mon lave vaisselle pour les changer car apres un court-circuit ils sont cramés. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Kaizer92

Remplacement d'un four 380v 20a avec four 240v

Résolu

Bonjour, J'ai emménagé dans une maison construite en 1975. Le four est mort et je viens d’acheter un autre four d’occasion. Le vieux four a une ...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
fred.ml

Disjoncteur différentiel qui saute

Bonjour, J'habite un appartement datant de 2012 de 77m². J'ai un compteur linky et 3 disjoncteurs différentiels de 40A. Depuis des travaux récen...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
fred.ml

Raccordé

Bonjour, Comment raccordé un interrupteur à un autre interrupteur pour avoir la lumière du plafonnier et des applique séparément

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Carminas

Ampoule 240v sur du 110v problème ?

Bonjour, J'ai reçu de ma fille quelques ampoules LED 4W GU10 d'europe et il est indiqué que c'est du 240V or je suis au Canada donc du 110V. Y...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Daniel 26

Razor e100

Bonjour, jai un problème avec ma trotinette e100 quand je la met en charge le voyant reste vert, malgré que quand jallume la troitnette elle s'allume ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
stf_jpd87

Moteur lave-linge

Résolu

Bonjour j'ai vu une discussion comment brancher un moteur de machine à laver . Le mien à 11 files comment faire ? merci.

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
thibaud

Prise ne fonctionne plus. help ????

Bonjour, Je vien vers vous pour un nouveau problème, La prise de la chambre à subitement cesser defonctionner sans raison. Disjoncteur OK. J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Carminas

Trottinette électrique razor e prime

Bonjour, Je viens d’acheter une trottinette électrique pliable razor e prime. Après l’avoir mise en charge pendant 5h comme indiqué, il y a 3 voyant...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Icare95
Résultats 6451 - 6500 sur un total de 13 080