Les discussions

Cirrostratus Electricité

Carte électronique - motorisation

Bonjour, J'aurai besoin d'aide, est ce qu'une carte électronique sert bien à relier plusieurs composants électroniques entre eux ? Et dans le c...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
bricolo
choubaka77 Electricité

Besoin d'aide tuning électrique d'un lit double

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en second eleec (électriciter) et j'aimerais brancher une installation électrique faite par moi sur une prise . Cette ...

20 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
choubaka77
papifouettard Electricité

Comment déterminer composant

Résolu

Bonjour à vous, Alors voila, je suis actuellement en stage, et l'on m'a donné pour projet de réaliser un programme pour tester différents sous ens...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2012 par
jdf_daniel26
Adrien Electricité

Moteur

Bonjour, Comment trouvé la puissance d'un moteur, si U=380V I=2,2A Cos y=0,8 En monophasé et en triphasé ? C'est très urgent ! meric.

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
stf_mareson
nath Electricité

Probleme de fil neon

Bonjour, j ai un neon dans la salle de bain avec prise au mur couleur de fil rouge , bleu et vert jaune le rouge est le bleu sont branchés sur l...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
stf_mareson
aaudreyy Electricité

Aide pour une rénovation électrique

Bonjour, Je viens d'acheter une maison de 1969 où l'électricité doit être revue : installation totale d'une nouvelle cuisine, ajout de prises dans...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
stf_paroroma
pat66 Electricité

Probleme de differentiel

Bonjour, tt le monde voila je travaille dans un etablissement et le disjoncteur differentiel (circuit prises )saute de facon anarchique sans qu aucu...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
jeeppy71
eneriva Electricité

Brochage des fils sur des prises neuves

Résolu

Bonjour j'ai un mal fou à enclencher les fils dans un interrupteur nouvelle génération..quelqu'un a t'il une astuce , faut dire aussi que suis no...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
eneriva
rylinebacad Electricité

Programmation

Bonjour, J'ai 7 volets roulants en commande filaire marche arrêt et descente .Je voudrais un commande a distance groupée ou individuelle avec évent...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
Carminas
Patrick2314 Electricité

Branchement

Résolu

Bonjour, Peux t'on rajouter 2 prises de courant sur une prise déjà installée?Je précise que les 2 prises ne serviront que pour la cafetière et article...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
patrick23200
DELPHINE555 Electricité

Branchement four pyrolyse + plaques gaz sur 32a

Bonjour à tous, Voilà ma question, j'ai trouvé plein d'infos sur le net, mais les réponses se "rapprochent" seulement de ma question, et s'agissan...

15 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
Icare095
LISBOA Electricité

Branchement électrique sèche serviette mixte

Résolu

Bonjour, Après réfection d'une salle de bain, je dois rebrancher un radiateur sèche serviette mixte. Pas de soucis pour l'eau chaude. En revanche...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
LISBOA
didier Electricité

Electricité

Bonjour, comment savoir combien de chevaux il faut pour un alternateur 1500tr/min 10kw?

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
bricolo
eldiazira Electricité

Branchement amplis voiture

Bonjour, Bonjour, alors voilà ,je vais branchais mon ampli a une alim pc .d'après les caractéristique de mon alim je devrais branchais le jaune ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
eldiazira
taty Electricité

Aide pour un devoir

Résolu/Fermé

Bonjour, Une prise d'une banderie , protégée par un coupe-circuit de 20 A est équipée d'une multiprise . on branche sur cette multiprise un radiate...

Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
jdf_daniel26
coccigro Electricité

Comment préparer le consuel ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Dois-je alimenter le tableau électrique avec le compteur de chantier pour la visite du consuel? Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'ils c...

Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
toto
milou Electricité

Branchement four 380>220

Bonjour, j'installe un four De Dietrich qui est en 380, je veux le brancher en 220 merci pour les réponses

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
Icare095
Monika Electricité

Surconsommation électrique

Bonjour, Je suis confrontée à un problème de surconsommation électrique inexpliquée : comme ma dernière facture EDF (relevé réel) m'a alertée par ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
stf_frmu
philippe Electricité

Intérupteur

Bonjour, dans le couloir j'ai deux interupteurs et au milieu un va et vient ancien avec 4 entrée, deux fils rouge deux noire je veux le remplacer pa...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
stf_mareson
nono Electricité

Brancher plusieurs prises

Bonjour, Sur le même mur de ma cuisine,je voudrai brancher plusieurs prises (4) partant d'une prise de 20A Merci de m'eclairer

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
Carminas
laurent13450 Electricité

Cablage d'un tableau électrique

Bonjour, Je dois installer un tableau électrique qui n'est pas cablé à l'intérieur. Je vois bien comment on cable la partie "terre" mais je ne sa...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
stf_frmu
vivant Electricité

Attestation de non réparabilité

Bonjour à tous, Un coup d'orage et hop hop 4 de mes appareils branchés au meme endroit grillent.... L'assurance veut payer les réparations alors qu...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
stf_frmu
quelqun Electricité

Questions electricité

Résolu

Bonjour, Je me pose beaucoup de questions concernant l'électricité. Je voudrais savoir quel est la différence entre tous ces voltages (120,220 volt...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
quelqun
ga3o 88 Electricité

Minuterie

Bonjour, donnée moi le schéma de raccordement pour une minuterie dans ma cage d'escalier .

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
jdf_daniel26
Oo_léo_oO Electricité

Onduleur

Bonjour, Y aurait il moyen de fabriquer un onduleur sois même assez facilement ?

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
Oo_léo_oO
laurent Electricité

Plus d eau chaude

Bonjour, je ne trouve pas le commutateur sur chauffe electrique sauter

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
Icare095
pat Electricité

Branchement de 2 spots au dessus d'un evier

Résolu

Bonjour, J'aimerai brancher 2 spots au dessus de mon évier plus un interrupteur un peu plus loin. Pour les spots j'ai acheté un cable électrique...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
pat
fox Electricité

Portail de garrage motorisee

Bonjour, le porte de mon garrage est equiper d un moteur came mon souci c est que je n arrive plus a faire fonctionner avec la telecommande par ce ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
jdf_daniel26
stf_paroroma Electricité

Tableau électrique au sous-sol

Bonjour, Je devrais si tout va bien emménager bientôt dans une nouvelle maison. Celle-ci possède un tableau électrique plus vraiment aux normes....

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
manu
Fabien Electricité

Circuit électrique ne fonctionnant plus

Bonjour, J'ai un circuit électrique qui à arrêté de fonctionner. Tout les disjoncteur du panneau électrique fonctionne. Existe t'il un appreille qu...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
sebastien2419
Pseudo...idriss Electricité

Titre...le role du neutre

Bonjour, d'ou vien le neutre est quel est sont n'importance.

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
sebastien2419
mateos Electricité

Variateur

Bonjour, es que c'est possible de brancher un variateur de tension sur les HALOSPOT 111 75W 12V 24° merci

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
stf_frmu
jk606 Electricité

Branchement de téléphone

Bonjour, Je rénove une ancienne maison et je m'y perd un peu dans les branchements de téléphone ( il y a des fils partout) En connexion entr...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
jk606
mpayeli Electricité

Branchement en double interrupteur

Bonjour, je veux réinstaller mon interrupteur double allumage car le précédent est défectueux, du coup j'ai trois fils: rouge, chocolat et mauve; di...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
KIDUGUEN
coccigro Electricité

Comment estimer la valeur d'une maison ?

Résolu/Fermé

bonjour, existe-il une méthode sans matériel professionnel pour mesurer ou au moins estimer la valeur d'une terre d'une maison? tout ce que j'ai, c...

Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
pp6390
clembond007 Electricité

Comment construire un gyrophare

Bonjour, Je voudrais fabriquer un gyrophare pour très peu d'€. Il me faudrait trouver un tout fait ou alors un truc de tracteur(orange),enlever l'am...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
jdf_daniel26
Riri Electricité

Installer tube fluorescent

Résolu

Bonjour, Dans une pièce de ma maison il y a déjà un tube fluorescent de 60cm posé au coin d'un mur, mais il éclairé peu. Je voudrais donc savoir com...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
Riri
patrick23200 Electricité

Prise

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis sur une prise.sur une prise double,il a été rajouté une autre prise.Le hic,c'est qu'en démontant une des prises,je n'ai + de j...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
patrick23200
patrick23200 Electricité

Disjoncteur

Résolu

Bonjour, Je recherche un schéma pour rajouter un disjoncteur sur mon tableau électrique.En effet,je veux tirer une ligne pour mon lave linge.Merci de ...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
patrick23200
Résultats 11651 - 11700 sur un total de 13 186