Carte électronique - motorisation
Bonjour, J'aurai besoin d'aide, est ce qu'une carte électronique sert bien à relier plusieurs composants électroniques entre eux ? Et dans le c...
Bonjour, J'aurai besoin d'aide, est ce qu'une carte électronique sert bien à relier plusieurs composants électroniques entre eux ? Et dans le c...
Bonjour, je suis actuellement en second eleec (électriciter) et j'aimerais brancher une installation électrique faite par moi sur une prise . Cette ...
Bonjour à vous, Alors voila, je suis actuellement en stage, et l'on m'a donné pour projet de réaliser un programme pour tester différents sous ens...
Bonjour, Je viens d'arriver dans un nouvel appart' et j'aimerais savoir si je peux brancher une table à induction à deux foyers sur une prise sur ...
Bonjour, Comment trouvé la puissance d'un moteur, si U=380V I=2,2A Cos y=0,8 En monophasé et en triphasé ? C'est très urgent ! meric.
Bonjour, j ai un neon dans la salle de bain avec prise au mur couleur de fil rouge , bleu et vert jaune le rouge est le bleu sont branchés sur l...
Bonjour, Je viens d'acheter une maison de 1969 où l'électricité doit être revue : installation totale d'une nouvelle cuisine, ajout de prises dans...
Bonjour, tt le monde voila je travaille dans un etablissement et le disjoncteur differentiel (circuit prises )saute de facon anarchique sans qu aucu...
Bonjour, Après une absence de 10 jours , mon chauffe eau électrique dijoncte quand je veux le mettre en route. Dessous le thermostat il y a un bouto...
Bonjour j'ai un mal fou à enclencher les fils dans un interrupteur nouvelle génération..quelqu'un a t'il une astuce , faut dire aussi que suis no...
Bonjour, Je me permet de vous écrire car il y a 4 heures environs, l'électricité a sauté dans mon appartement. Mon four fonctionnait depuis 20-3...
Bonjour, Oû peux t'on trouver une prise pour un fer et nettoyeur vapeur ?. La marque de mon appareil ne fait pas de pièces détachées. D'avance merci...
Bonjour, J'ai 2 plinthes électriques reliés au même disjoncteur avec thermostats intégrés qui chauffent séparément et il y a aussi un thermostat méc...
Bonjour, J'ai 7 volets roulants en commande filaire marche arrêt et descente .Je voudrais un commande a distance groupée ou individuelle avec évent...
Bonjour, Peux t'on rajouter 2 prises de courant sur une prise déjà installée?Je précise que les 2 prises ne serviront que pour la cafetière et article...
Bonjour à tous, Voilà ma question, j'ai trouvé plein d'infos sur le net, mais les réponses se "rapprochent" seulement de ma question, et s'agissan...
Bonjour, Après réfection d'une salle de bain, je dois rebrancher un radiateur sèche serviette mixte. Pas de soucis pour l'eau chaude. En revanche...
Bonjour, comment savoir combien de chevaux il faut pour un alternateur 1500tr/min 10kw?
Bonjour, Bonjour, alors voilà ,je vais branchais mon ampli a une alim pc .d'après les caractéristique de mon alim je devrais branchais le jaune ...
Bonjour, Une prise d'une banderie , protégée par un coupe-circuit de 20 A est équipée d'une multiprise . on branche sur cette multiprise un radiate...
Bonjour, Dois-je alimenter le tableau électrique avec le compteur de chantier pour la visite du consuel? Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'ils c...
Bonjour, j'installe un four De Dietrich qui est en 380, je veux le brancher en 220 merci pour les réponses
Bonjour, Je suis confrontée à un problème de surconsommation électrique inexpliquée : comme ma dernière facture EDF (relevé réel) m'a alertée par ...
Bonjour, dans le couloir j'ai deux interupteurs et au milieu un va et vient ancien avec 4 entrée, deux fils rouge deux noire je veux le remplacer pa...
Bonjour, Sur le même mur de ma cuisine,je voudrai brancher plusieurs prises (4) partant d'une prise de 20A Merci de m'eclairer
Bonjour, Je dois installer un tableau électrique qui n'est pas cablé à l'intérieur. Je vois bien comment on cable la partie "terre" mais je ne sa...
Bonjour à tous, Un coup d'orage et hop hop 4 de mes appareils branchés au meme endroit grillent.... L'assurance veut payer les réparations alors qu...
Bonjour, Je me pose beaucoup de questions concernant l'électricité. Je voudrais savoir quel est la différence entre tous ces voltages (120,220 volt...
Bonjour, je souhaite changer le plafonnier (plafonnier rond classique pour sdb) mais je n'arrive pas à sortir les 2 fils de la douille, je ne voi...
Bonjour, donnée moi le schéma de raccordement pour une minuterie dans ma cage d'escalier .
Bonjour, Y aurait il moyen de fabriquer un onduleur sois même assez facilement ?
Bonjour, je ne trouve pas le commutateur sur chauffe electrique sauter
Bonjour, J'ai actuellement 3 projecteurs extérieurs pour éclairer ma cour. Ce sont des projecteurs standards (pas de design), de couleur noir avec...
Bonjour, J'aimerai brancher 2 spots au dessus de mon évier plus un interrupteur un peu plus loin. Pour les spots j'ai acheté un cable électrique...
Bonjour, Je me casse la tête depuis quelques temps sans trouver "la" solution. Sans doute pourrez vous m'aider ??? Voilà, il s'agit d'éclairage...
Bonjour, le porte de mon garrage est equiper d un moteur came mon souci c est que je n arrive plus a faire fonctionner avec la telecommande par ce ...
Bonjour, Je devrais si tout va bien emménager bientôt dans une nouvelle maison. Celle-ci possède un tableau électrique plus vraiment aux normes....
Bonjour, J'ai un circuit électrique qui à arrêté de fonctionner. Tout les disjoncteur du panneau électrique fonctionne. Existe t'il un appreille qu...
Bonjour, d'ou vien le neutre est quel est sont n'importance.
Bonjour, je souhaite deplace mon tableau elecrtique dans une autre piece, pour l'instant il est pres du compteur. quelle section de fils dois-je m...
Bonjour, es que c'est possible de brancher un variateur de tension sur les HALOSPOT 111 75W 12V 24° merci
Bonjour, Je rénove une ancienne maison et je m'y perd un peu dans les branchements de téléphone ( il y a des fils partout) En connexion entr...
Bonjour, je veux réinstaller mon interrupteur double allumage car le précédent est défectueux, du coup j'ai trois fils: rouge, chocolat et mauve; di...
bonjour, existe-il une méthode sans matériel professionnel pour mesurer ou au moins estimer la valeur d'une terre d'une maison? tout ce que j'ai, c...
Bonjour, Je voudrais fabriquer un gyrophare pour très peu d'€. Il me faudrait trouver un tout fait ou alors un truc de tracteur(orange),enlever l'am...
Bonjour, Dans une pièce de ma maison il y a déjà un tube fluorescent de 60cm posé au coin d'un mur, mais il éclairé peu. Je voudrais donc savoir com...
Bonjour, J'ai un soucis sur une prise.sur une prise double,il a été rajouté une autre prise.Le hic,c'est qu'en démontant une des prises,je n'ai + de j...
Bonjour, Dans la cuisine de mon resto, j'ai 2 néons au plafond + une ampoule au mur qui s'allument ensemble. Ca ne s'allume plus et je ne sais pas d...
Bonjour, Je recherche un schéma pour rajouter un disjoncteur sur mon tableau électrique.En effet,je veux tirer une ligne pour mon lave linge.Merci de ...
bonjour, encore une question: peut-on raccorder plusieurs appareils sur un même contacteur jour/nuit ou faut-il deux contacteurs? je pense au chauffe...
Obtenez des réponses à vos questions et des solutions à vos problèmes électriques grâce à notre communauté. Trouvez des conseils pratiques et des astuces pour tous vos besoins en électricité.