Les discussions

Bonsoir ma brosse a dent électrique ne s'allume plus et se n'ai une brosse oral

bonjour, ma brosse électrique ne s'allume plus pouvez vous m'aider merci

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
gt.55

Déplacement compteur linky

Résolu

Bonjour a tous j'ai un compteur linky qui est mal placé et que j'aurai voulu déplacer ,je sait qu'un élec n'a pas le droit ,seul edf est habilité ,ma...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
stf_jpd87

Ampérage pour cinéma maison canada

Bonjour, j'ai un cinéma maison et une tv plasma. Est-ce que je dois les brancher seule sur une prise? et quel ampérage du disjoncteur? je veux spécifi...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Icare95

Multiple interrupteur pour volets roulants

Bien le bonjours, je rénove une très vielle maison et je devrais avoir plusieurs branchement pour volets roulants. x1 x2 x4 x1 x2 (en solo le...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
fred.ml

Problème de courant dans les prises canada

Bonjour, mon problème est que j'ai du courant entre le boitier et le fil noir, même chose avec le fil blanc mais pas entre les fils blancs et noirs. D...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Carminas

Comment changer l'ampoule (spot) d'un meuble ?

Résolu

Bonjour, Une des ampoules du meuble de salle de bains a grillé, et malgré mes nombreuses tentatives je n'ai pas réussi à l'enlever. Je n'y connais ...

39 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Fabrice

Thermostat nest sur vieille chaudière fioul

Résolu

Bonjour, J'ai une vieille chaudière fioul de marque geminox B10E. Et on voudrait y brancher un thermostat Nest 3 ème génération. J'ai un doute sur ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
VeroLanderneau

Problème avec applique murale

Bonjour, Je souhaite changer mes 2 appliques murale, les actuelles fonctionnent parfaitement or quand je branche les nouvelles une marche mais l’aut...

13 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
gt.55

Branchement lave vaisselle pro 380v en 220v

Bonjour, J'ai acheté un lave vaisselle professionnel Franstal Elx lv5 qui est branché en 380v et je souhaite le brancher en 220v. Cela est possible c...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Emmazed1

Prise antenne

Bonjour, Nous allons bientôt emménager dans une petite maison. Le soucis est que la prise télé se trouve sous l'escalier du coup l'espace est très r...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
fred.ml

Panne de carcher

Bonjour, J'ai un carcher de marque wap kew technologique alto il s allume mais pas de pression je voudrai savoir où se trouve le ressor niveau pompe...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
stf_jpd87

Branchement armoire commande bft thalia

Bonjour, suite a un problème sur une cellule, qui ne ce fermer plus mon poseur de portail est venu shunté je pense la partie cellule, celui ci me d...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
stf_jpd87

Branchement radiateur

Résolu

Bonjour, je voudrais rebrancher un chauffage électrique , j'ai 3 fils 1noir, 1 marron et 1 gris . Sur l’arrière du radiateur il y a FBVF 13FDA6 mais p...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
blux

Thermostat d'ambiance

Bonjour, Je possède actuellement un thermostat d'ambiance qui commande l’ensemble de mes radiateurs électriques. C’est un modèle mécanique dont la ...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
KIDUGUEN

Branchement ampoule miniature led

Bonjour, Je souhaite connecter une ou plusieurs ampoule miniatures led sur du 230v.ceci pour éclairer l'intérieur d'une maquette architecturale dans...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Phalacrocorax

Passage fil entre deux étages

Bjr à tous Passage fil entre deux étages gaine ok mais Il semble que la gaine soit montée a l envers Merci pour votre aide

11 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Carminas

Faire sois même

Résolu

Bonjour je rénove ma maison moi même et doit refaire l’électricité quel est le moins cher entre une pieuvre ou passer mes gaines moi même .

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Icare95

Motorisation evolvia 400 somfy

Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème d'ouverture et fermeture portail piétons.J'ai bien programmé ma télécommande avec le bouton 2 comme page 27. Il faut...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
stf_jpd87

Connecteur lave vaisselle hotpoint

Bonjour, J'aimerais connaitre le nom de ces deuw connecteurs pour mon lave vaisselle pour les changer car apres un court-circuit ils sont cramés. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Kaizer92

Remplacement d'un four 380v 20a avec four 240v

Résolu

Bonjour, J'ai emménagé dans une maison construite en 1975. Le four est mort et je viens d’acheter un autre four d’occasion. Le vieux four a une ...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
fred.ml

Disjoncteur différentiel qui saute

Bonjour, J'habite un appartement datant de 2012 de 77m². J'ai un compteur linky et 3 disjoncteurs différentiels de 40A. Depuis des travaux récen...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
fred.ml

Raccordé

Bonjour, Comment raccordé un interrupteur à un autre interrupteur pour avoir la lumière du plafonnier et des applique séparément

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Carminas

Ampoule 240v sur du 110v problème ?

Bonjour, J'ai reçu de ma fille quelques ampoules LED 4W GU10 d'europe et il est indiqué que c'est du 240V or je suis au Canada donc du 110V. Y...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Daniel 26

Razor e100

Bonjour, jai un problème avec ma trotinette e100 quand je la met en charge le voyant reste vert, malgré que quand jallume la troitnette elle s'allume ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
stf_jpd87

Moteur lave-linge

Résolu

Bonjour j'ai vu une discussion comment brancher un moteur de machine à laver . Le mien à 11 files comment faire ? merci.

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
thibaud

Prise ne fonctionne plus. help ????

Bonjour, Je vien vers vous pour un nouveau problème, La prise de la chambre à subitement cesser defonctionner sans raison. Disjoncteur OK. J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Carminas

Trottinette électrique razor e prime

Bonjour, Je viens d’acheter une trottinette électrique pliable razor e prime. Après l’avoir mise en charge pendant 5h comme indiqué, il y a 3 voyant...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Icare95

Retirer la minuterie du tableau

Résolu

Bonjour, Je suis un très gros noob en électricité, merci d’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter ! J’ai une minuterie installée au table...

13 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Didier444

Branchement four encastrable

Bonjour, Je viens d'essayer de brancher un four encastrable, je m'attendais à voir 3 fils sur lesquels brancher les 3 fils du four, oral y en a 6 co...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
opentipe

Problème pompe immerge

bonjour j ai un problème de disjonction avec une pompe immerger équiper d un réservoir a membrane merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
stf_jpd87

Prise avec fusibles

Bonjour, J'ai besoin d'une petite info chères amis connaisseurs, Je vien d'acquérir une maison avec à l'étage des prise et interrupteur avec fusib...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Carminas

Interrupteur à fusible ????

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vien d'acheter une vielle maison, Je me suis aperçu que je n'est pas de fusible ???? J'ai bien un tableau électrique asser récent, 5 ...

Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
stf_jpd87

Différentiel

Bonjour, Je dois installer 3 nouveaux disjoncteurs sur mon tableau un pour la motorisation de mon portail, un pour sonnette/vision et un pour mon ga...

27 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Alex33320boetie

Mette un interrupteur sur une multiprise usb

Bonjour, je souhaite installer un interrupteur sur une multiprise usb mais en coupant le câble j'ai remarqué qu'il y avait 6 fils et n'étant pas vraim...

19 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
gt.55

Telerupteur hager

Bonjour, Bonjour j'ai en train de changer un tableau électrique je suis tombé avec telerupteur pour bouton poussoir mais j'ai un petit souci nouveau...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
stf_jpd87

Commande ouverture portail

Résolu/Fermé

Bonjour, Sur motorisation evology evostil 3000 je voudrai commander l'ouverture portail par visiophone ai-je besoin d'un relais entre mon visio et l...

Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
dupont

Anti calcaire magnétique, vos avis ?

Résolu

Tout est dans le titre ! Si vous avez tenté des aimants anti-calcaire, qu'en avez vous pensé ? Sont-ils si efficaces que cela ?

19 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
gt.55

Je souhait fair passer le consuel

Bonjour, Voilà je loué la maison d'un amie, en contre partie, je lui remet sa maison en état. Il a fait de gros travaux de rénovation il y a dix...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
fred.ml

Radiateur électrique

Bonjour, j'ai un radiateur noralec ( société qui n'existe plus), à inertie sèche et un thermostat sans fil qui ne fonctionne plus de la marque radial...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
stf_jpd87

Une arrivé phase/neutre/terre pour plusieurs "va et vient"

Bonjour, j'aurais voulu savoir si on pouvait brancher "dans les normes" plusieurs va et vient dans la même boite de derivation/connexion (dans mon c...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
jimmy

Problème led introuvable pour projecteur

Bonjour, je suis électricien, et chez moi je répare assez souvent des projecteurs LED pour l'industrie, circulation, grands espaces qui sont HS Auj...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Icare95

Changement de double va et vient legrand série neptune

Bonjour, je change actuellement un ancien double va et vient LEGRAND série Neptune pour un nouveau, même marque et références. Je n'y connais absolum...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Carminas

Thermostat à connecté

Bonjour, J ai acheté un thermostat électronique avec 3 fils 2 noirs et un vert et dans le mur j ai trois noirs et 4 rouges et 2 ground en métal con...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
stf_jpd87

Demande d’aide pour un volet roulant

Bonjour, Je me permets de vous écrire pour un renseignement j’ai l’interrupteur de mon volet roulant qui et casse donc j’ai décidés d’en changer . P...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
stf_jpd87

Transfo 110-220

Bonjour, je viens d'obtenir un transfo 110-220 (2000VA CTA S.A.S italien) pour faire tourner mes outils canadiens. Pour le raccorder il y a une bar...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Fuite d’électricité

Bonjour, J’ai une fuite/coupure d’éléctricité sur mon terrain et à l’entrée de la maison. J’ai coupé les plombs incrimminés sans quoi tout saute d...

12 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
stf_jpd87

Comment installer 1 lampe témoin ?

Bonjour, je viens de terminer l'aménagement d'un petit grenier au dessus de mon garage ; des plaques EOSB 21 mm , une trappe d'accès, 2 néons -2x18W...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Carminas

Pannes fréquents équipement électroménager cuisine

Bonjour, J’ai acheté une cuisine avec lave-vaisselle encastré, four, plaques à induction, etc. Quelques mois après l’installation de la cuisine la r...

13 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
stf_jpd87

Branchement de 2 cables dans le même emplacement

Résolu

Bonjour, je voudrais remplacer un double interrupteur avec va et vient : dans l'ancien (à vis) il y a parfois 2 fils (soudés ensemble) dans le mê...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
vim73

Disjoncteur différentiel qui saute sans raison

Bonjour à tous! Il fait froid! Et problème depuis ce matin un disjoncteur différentiel de mon tableau électrique saute sans raison. J'ai d'abord tou...

28 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Icare95
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 12 518