Les discussions

Depannage frigo domitic

Bonjour, mon frigo sur 220volt s arrete au bout de 'h de marche environ il faut l arreter puis le relancer et en 12volt fait que clignoter malgre te...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Icare95

Moteur trottinette qui tourne sans force

Bonjour, J'ai eu envie de me lancer dans l'aventure des trottinettes électriques. J'ai constaté que ces produits peuvent être facilement vendus d'occ...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
fred.ml

Transformer une lampe de table en suspension

Bonjour, J'aimerais transformer une lampe de table en suspension. Est-ce correct si je coupe le câble à hauteur de la prise pour ensuite installer...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Icare95

Four encastrable faure 2011

 Résolu

Bonjour . J'ai deja posté un message pour mon four qui a rendu l'âme... Il s'arrêtait.....se rallumer.. Sur la fin....l'ampoule intérieure clignota...

51 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Pose prise électrique tchequie

Bonjour, Je souhaite installer une prise électrique dans un mur chez moi. Je voulais au départ utiliser l alimentation du thermostat situé à 1,...

13 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
gt.55

Gazinière qui fait disjoncter

Bonjour, Je viens d'emménager et j'ai un problème sur l'installation électrique de la cuisine. Il y a dans cette cuisine quelques prises (standa...

11 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
stf_jpd87

Ramasse miettes aspiration centralisée

 Résolu

Bonjour, je possède une aspiration centralisée avec un ramasse miettes dans la cuisine. En démontant le ramasse miettes pour une opération nettoyag...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
leoenlx

Peut-on brancher un radiateur sur prise et non dans le mur

 Résolu

Bonjour, Actuellement mes radiateurs sont branchés directement dans le mur. Je souhaite transformer ces "prises" par des vraies prises "fiche" que...

10 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
stf_jpd87

Volets roulants et frigo

Bonjour, J'ai un artisan chargé de faire des travaux de double vitrage et de volets roulants et dans la cuisine n'ayant pas de multi prises a pris...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
fred.ml

Branchement siemens interrurpteur delta iris

Bonjour, Je change mes interrupteurs et ai choisi la ligne DELTA IRIS de SIEMENS Par contre j'ai un souci pour brancher les fils J'ai 3 fils qui ...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
fred.ml

Lampe temoin à distance

Bonjour, J'habite en immeuble et mon garage en sous-sol est alimenté à partir du tableau de mon appartement (environ 40m de câble 3*2.5). Je désire...

21 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Carminas

Comment supprimer l'ejp sur une seule prise

Bonjour, comment supprimer l'EJP sur une seule prise ? c'était une prise pour un radiateur électrique qui n'existe plus et je veux m'en servir pour ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Carminas

Brancher un ruban led rgb pour remplacer un néon ?

Bonjour, Tout d'abord je voulais préciser que j'avais qqc notion en électricité. Hier une idée de génie mais venue à l'esprit. J'ai enlevé un néo...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Daniel 26

Puissance absorbée par un moteur électrique

Bonjour, à tous, J''ai besoin d'une précision, en effet il me semble me souvenir, mais je n'en suis plus très sûr, que la puissance absorbé par un mo...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
stf_jpd87

Spot : grésillement après changement d'ampoule

Bonjour, Dans ma sdb, j'ai un spot qui éclaire le miroir. Il y a une semaine, l'ampoule a lâchée. Je l'ai remplacé par une nouvelle, mais celle-...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
gt.55

Soucis d antenne tnt

, Nous avons deux tele a la maison une dans la chambre une dans le salon toute les deux relayée a une antenne rateau. Depuis 3 jours celle du salon ...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
gt.55

Probleme gachette

Bonsoir , j'ai un probleme sur une gachette éléctrique 12v sur un interphone commax batiment , j'ai bien utilise le transformateur 12v special serrure...

12 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
stf_jpd87

Lave linge bosch

Bonjour, lave linge qui ne démarre plus . Un petit " tic " lorsque l on appuie sur touche départ , mais il ne prends meme pas l eau / Electrovanne...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
stf_jpd87

Raccordement spots leds

Bonjour, je voudrais raccorder 4 spots leds en 220v . Pour l'instant je n'ai qu'un plafonnier avec un câble 1,5mm2. Peut-on utiliser des wago pour c...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
stf_jpd87

Branchement taque vitro brandt

voila j'ai 4 ils qui sorte du mur mais ma taque a besoin de 5 fils comment raccorder le deuxieme fils noir merci

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
stf_jpd87

Problème de parasite

Bonjour, Je possède dans une chambre un interrupteur qui commande un plafonnier, cet interrupteur se trouve à 1m20 en gros du sol. Ensuite une prise...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Icare95

Parasites réguliers

Bonjour, J'ai depuis quelques mois un problèmes bizarre dans mon appartement. A heures précises tous les soirs des bruits électriques parasites s...

14 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
stf_jpd87

Comment changer une ampoule d'une applique murale

 Résolu

Bonjour, Je souhaite changer une ampoule qui ne fonctionne plus. Elle se trouve sur une applique murale. J'ai enlevé le cache en verre, mais je n...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
schloupi

Demande de conseil

Bonjour, ma tondeuse Electrique démarre mais cale tous de suite quel peut en être la cause ?????? qui a déjà eu se problème et elle foutu ???? marq...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
stf_jpd87

Branchement horloge numérique legrand

 Résolu

Bonjour, j'ai passé beaucoup de temps, en vain, pour trouver, sur internet, le circuit électrique cumulant une horloge legrand LEG 412790 et un cont...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
Degaine

Interrupteur à changer

Bonjour, J'ai voulu changer un interrupteur dans un bureau. En enlevant l'interrupteur défectueux, j'ai remarqué qu'il y avait 2 gaines d'où sortai...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
stf_jpd87

3 interrupteurs tactiles/intelligents/variateurs/.

Bonjour, Je n'y connais rien en electricité, mais je suis en train d'aider ma copine a realiser son projet de maison neuve, on a tout refait depuis ...

15 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Paulbiod

Prise + lumière sur même interrupteur

Bonjour, J'aurais besoin d'un conseil. J'ai un réduit chez moi avec un interrupteur pour une lampe avec les 2 fils pour raccorder plus mise à terr...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Icare95

Defaut d'isolement pompe immergée

Bonjour, Pour quoi la résistance d'isolement diminuer lorsque en descente la pompe immergée dans le puits

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Daniel 26

Remplacement contacteur hp/hc merlin gerin

 Résolu

Bonjour, Je dois remplacer le contacteur Heure pleine Heure creuse, mais voila je ne suis pas un expert en elec. Vous trouverez ci- dessous les ph...

13 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
stf_jpd87

Changer prise pour lumière

Bonjour, Je désire avoir une lumiere au lieu de deux prises si possible de garder une prise sur les deux. Que me conseillez-vous?

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
gt.55

Installation électrique pour meuble multimédia

Bonjour J’aurais aimé avoir un avis sur une installation électrique . Je vais essayer de m’expliquer du mieux possible pour que ça soit clair . J...

50 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
olivlou

Henti

 Résolu

Bonjour, j'installe des radiateurs électriques de 800 W et je voulais savoir si la section du fil du radiateur devais être de même section que celle s...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
KIDUGUEN

Pompe immergée disjoncte tous les jours à 16 h30

Bonjour, pourquoi ma pompe immergée depuis 3 ans dans une fontaine disjoncte depuis 15 jours tous les après midi à 16 heures 30( même branchée : 10 m...

24 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
KIDUGUEN

Info radiateur sauter

 Résolu

Bonjour, J'ai un radiateur electrique à brancher je voudrais savoir si cela était bien une section de 2,5 mm2 ?

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Carminas

Transformer four a pizza triphasé au monophasé

 Résolu

Bonjour les amis je voulais savoire c ya quelle qu'un qui ya déjà transformer un four a pizza triphasé au monophasé Et comment ça se passe Mais da...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Moma13

Brancher une prise de courant

Bonjour à tous, J'aurai besoin d'un petit conseil, L'un des multiples problèmes cachés dans mon nouvel appartement est le fait que l'unique prise ...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
KIDUGUEN

Deux double allumage va et vient

Bonjour, je suis un électricien de bâtiment mai je ne comprends pas le branchement de double allumage va et vient

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Icare95

Pose interrupteur sur televariateur

Bonjour, Je souhaite posé un interupteur classique entre le televariateur et la ligne qui part du tableau vers l'éclairage. En effet suite a la mod...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
fred.ml

Onduleur et frigo ? (république du cameroun)

Bonjour, J'ai un frigo qui au préalable fonctionnait bien mais depuis un certain temps nous avons des baisses importantes de tensions et je voulais ...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
gt.55

Dijoncteur differentiel saute

 Résolu

Bonjour, J'ai mon dijoncteur differentiel qui est en amont de mes porte fusible correspondant au radiateur électrique qui saute suite au changement ...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
fred.ml

Sony bravia

 Résolu

Bonjour, ma grand mère à un problème avec sa TV Sony Bravia, je ne connais pas le model exacte, le souci c'est que je ne peux pas aller chez elle avan...

20 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Icare95

Disjoncteur defectueu

Bonjour, je n ai plus de courant sur la ligne mais mon disjoncteur est enclanche comment pui je savoir ci il est defectueu

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
stf_jpd87

Surpresseur sur pompe de pompe de puit

Bonjour, Alors je vous explique mon souci, j’ai une pompe dans puits qui est relié a un surpresseur de 100litres que j’ai remplacé par un 200litres e...

11 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
fred.ml

Disjoncteur edf qui saute

Bonjour, Depuis quelques jours, le disjoncteur EDF saute sans raison apparente, et même quand tous les plombs sont baissés... On a pensé tout d’a...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
fred.ml

Dénudage particulier

Bonjour, je suis à la recherche d'un outil bien spécifique afin de dénuder un câble 4 points. En effet, j'aimerais dénuder, en une seule fois, une...

11 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Icare95

Remplacer telerupteur legrand 49127 par un 412408

Bonjour, Est il possible de Remplacer un telerupteur legrand 49127 par un 412408 sinon par quel autre? Merci beaucoup et d'avance pour votre rép...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
Icare95

Comment résoudre panne vmc ?

Bonjour à tous ! Mon groupe VMC "Atlantic éolix" 2 vitesses ne fonctionnant plus sur la Petite Vitesse, je l'ai déposé et après avoir vérifié toutes ...

27 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Daniel 26

Pose d'un bouton poussoir pour porte de garage

Bonjour, je souhaiterai installer un interrupteur filaire pour l'ouverture de la porte de garage qui s'ouvre avec une télécommande,la marque et le mod...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
blux

Lustre salon

Bonjour, Puis je installer ce lustre dans mon salon?

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2018 par
KIDUGUEN
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 12 205