Les discussions

Pourquoi mon va-et-vient ne fonctionne plus ?

Bonjour à tous, J'ai changé les boutons poussoirs d'un va et vient à 3 interrupteurs (connecté à un télérupteur). Depuis le remplacement de BP, le ...

9 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
robin

Comment brancher la 2éme vitesse vmc avec éclairage sdb ?

bonjour je voudrais brancher un simple allumage de sdb sur la deuxième vitesse de ma VMC. je cherche un shéma de branchement. MERCI D AVANCE

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
jean bordron

Pourquoi seulement 208 volts sur mon installation ?

Bonjour Depuis quelques semaines déjà, en particulier lorsque les froids sont plus présents et à maintes reprises,alors que rien n’a été changé ou aj...

11 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
lds

Comment shunter thermostat frigo/congélateur bimoteur ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir comment passer outre le thermostat frigo de mon frigo/congél bi moteur Liebherr Premium. En effet le compresseur du frigo ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
loganchab

Quel doit être le volume du cumulus pour t2 48 m² + baign ?

mon cumulus vient d'exploser , je suis en HLM, j'ai pas de réponse ce jour par les HLM, quel doit être légalement pour un T2 avec b aignoire le cumulu...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
frmu

Pourquoi ma prise fonctionne seulement quelques secondes ?

Bonjour, J'ai retiré un radiateur et je souhaite le remplacer par une prise de courant; j'ai branché mes différents fils (3), dont le jaune-vert en c...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
Paroroma

Comment brancher un interrupteur double ?

bonjour J'aimerais installer un spot allogène, pour se faire je remplace un interrupteur poussoir qui commande une prise de l'autre coté de la pièc...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
frmu

Pourquoi mon cumulus ne fonctionne pas en mode auto ?

bonjour à tous , j'ai un cumulus de modèle 200 VMIL pour les connaisseurs, de 230v,de 2500w et de 0.6mpa(6bar) sur mon disjoncteur 3 choix pos...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
JCinFo

Quel condensateur prendre ?

bonjour, je veux changer une vieille machine à coudre industrielle 220/380 triphasé en 230 monophasé. J'ai le plan de montage mais une incertitude sub...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
Labaubine

Comment réaliser une installation en triphasé ?

Bonsoir à tous. Je vais avoir une installation en triphasé à réaliser.Pourriez-vous m'indiquer des ouvrages qui parlent de ce sujet? Tous les consei...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
nicéphore

Comment trouver le fusible pour ma chaudière ?

Bonjour, Il y a quelques jours, j'ai eu une panne d'électricité,il s'est avéré que le fusible de ma chaudière avait sauté.Seulement, sur le compteu...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
papounetrd

Comment connecter ma vmc ?

x Bonjour , Je suis en train de remplacer ma VMC défectueuse . La connection electrique se présente comme ça : 4 fils ( secteur et VMC idem ) bi ...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Paroroma

Comment faire fonctionner l'éclairage de mon garage ainsi ?

Bonjour, je souhaite faire fonctionner l'éclairage de mon garage lors de l'ouverture de l'une ou de l'autre de mes deux portes de garage. Les de...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
Elecman

Comment réaliser une prise de terre pour une radio ?

quels sont les éléments à prendre en compte pour réaliser une prise de terre pour une radiodiffusion? il y a til un devis type?

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
moussb

Comment protéger la carte de commande de baignoire balnéo ?

par 2 fois déjà la carte de commande de ma baignoire balnéo à griller que puis-je installer pour la protéger des variations de tension parafoudre?...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
JCinFo

Comment faire un circuit interrupteur ?

Bonjour, Ce nom doit vous paraitre un peu flou, donc je vais expliquer ce que je pense par là. J'aimerais bricoler un appareil qui s'enclenche quand ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
JCinFo

Comment faire fonctionner un néon correctement ?

quoi lorsqu'un néon ne s'allume pas entierement, il est allumé au 2 extrémités et il vascille au milieu, est ce qu'il faut changer le néon ou le start...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
algabo

Comment faire mon electricité ?

 Fermé

salut toujours dans le projet de ma maison en bois , je fairai toute l' electricité, quels fils je doit prendre pour des branchement classique (pris...

18 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
JPMO

Comment régler mon portail electrique ?

comment créer le décalage entre les deux ventaux de mon portail electrique? marque : CAME FERNI quel est le branchement ou le réglage à créer?

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
martiberi

Puis-je économiser de l'énergie de cette manière ?

...................en eteignant la live box le soir ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
camembert

Comment creer du courant ?

comment en moin 1heure est il possible de creer 36v/12AH ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
frmu

Comment creer du courant ?

comment creer de l'electricite avec un roulement de roue ?pour avoir du 24v en 12ah

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
robin

Comment brancher mon néon ?

je souhaite remplacer un néon plus récent que le précédent comme unique éclairage dans ma salle de bain et commander celui-ci par l'interrupteur de la...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
frmu

Comment tirer un fil electrique ?

Bonjour, Ce poste va peut etre paraitre simplissime pour certains, je m'en excuse d'avance... Je voudrais brancher un seche-serviette dans ma sa...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
biniou

Pourquoi mon disjoncteur principal saute ?

bonjour à tous j'ai depuis quelques jours une fois sur deux mon disjoncteur principale qui saute lorsque je lance un programme sur ma machine a laver...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
austin powers

Peut-on brancher une lampe 12v sur une batterie 16,7v ?

Bonjour, Une petite question de principe électrique : Peut-on brancher une lampe 12/16V - 0,6A avec une batterie délivrant 16,7V - 9A ? Et si...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
dagdad

Comment réaliser une alarme à rupture de boucle ?

Bonjour, Je souhaite réaliser une alarme à rupture de boucle, il me semble que cela s’appelle comme ca car je veux protéger une clôture grillagée d...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
DAN33

Creer une impulsion 12v à partir d'une cellule infrarouge ?

Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut transformer un signal électrique continu 12V venant d'un détecteur infrarouge ( sachant que le temps que...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
DAN33

Comment brancher radiateur à huile tri 380 sur pc 220 mono ?

Bonjour (pourtant, il pleut) je crois que tout est dans le titre (?) J'ai fait la manip sur des convecteurs car j'y voyais le branchement des résist...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
JCinFo

Pourquoi mes va et vient ne fonctionnent-ils pas ?

bonsoir à toutes et à tous, je viens vers pour un problème de branchement de va et vient. J'ai lu et regarder différents sites mais je ne trouve pa...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
frmu

Ampoules r63 ou autres

Bonjour J'ai acheté un luminaire composé de 4 spots orientables. La notice d'utilisation préconise des ampoules R63 4x60 W. Est-il possible, sans do...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
cehimcien@live.fr

Pourquoi le moteur grogne ?

bonjour je suis nouveau sur le site et je voudrais bien avoir un petit coup de pouce . voila j'ai un compresseur de garage auquel j'ai mis un moteu...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
mimi7749

Comment générer des amperes ?

Bonjour, Dans le cadre d'un exposcience, je fabrique une experience avec 2 variables. J'ai choisi de fabriquer une pile avec comme variable du jus d...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
Gagnier

Peut-on travailler sans gaine ?

Je poursuis le fil de la discussion d'un autre post sur les connecteurs wago.... car ceci était un sujet concomittant mais je trouve devant faire déba...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
attarte

Comment alimenter 230v avec des piles ?

Bonjour, Pour une pièce de théâtre, je dois avoir un gyrophare portatif. Il en faudrait donc un avec une alimentation par pile ou par accu. Les seu...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
JCinFo

Quel matériel électrique faut-il pour une maison ?

Bonjour à tous! Nous construisons actuellement notre maison au Congo, et nous souhaitons envoyer le matériel électrique nécéssaire directement là b...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
robin

Comment brancher mon four à une prise ampere ?

Bonjour, je viens d emmenager dans un nouvel appartement. je n ai que 2 prises dans ma cuisine, dont une prise assez ancienne type "ampere". (avec...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
Carminas

Combien coûte le passage en triphasé ?

Pour l'installation d'une pompe à chaleur, l'artisan me demande de passer en triphasé. L'abonnement sera-t-il plus cher et le tarif du kw ? Vais-je co...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
frmu

Comment faire fonctionner un moteur 48 v à partir du 220 v ?

Je veux faire fonctionner un moteur 48 v ,alimenté par des batteries normalement ,à partir du 220 v alternatif .

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
robin

Comment brancher la sonette et le portail electrique ?

bonjour, Je souhaite faire passer le cable électrique de ma sonette et celui du moteur de mon portail éléctrique dans la même gaine. cela peut-il ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
JCinFo

Comment ralentir une machine à coudre ?

bonjour, je possède une machine à coudre récente qui n'a plus sa pédale d'origine et ne dispose plus que d'une vitesse trop rapide, je suis obligée de...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
robin

Pourquoi mon ll fait disjoncter certaines prises ?

Bonjour, Mon titre décrit à peu près tout. Depuis quelques semaines mon lave-linge fait disjoncter l'installation après quelques secondes de fonction...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi mon lave vaisselle saute en programme chauffe ?

bonjour j ai un lave vaisselle qui au programme chauffe fait sauter mon disjoncteur . avec l ohm metre j ai environ 13 , mais le resistance a un peut...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
robin

Comment raccord une boîte de dérivation ?

bonsoir a tous J'ai besoin d'une petite aide je souhaiterai raccorder dans boite de derivation un interrupteur 7 eclairage plus l'alimentation et je...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
frmu

Comment diminuer ampérage four monophasé en reseau triphasé

je vais modifier mon installtion electrique en triphasé pour installer une pompe a chaleur.Mon four consomme 16a en monophasé 230V. Qui peut me dire ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
frmu

Pourquoi chauffe eau ne fonctionne pas en heure creuse ?

Bonjour, J'ai un probleme avec le chauffe eau de mon appart. Sur le compteur general j'ai un disjoncteur 3 position (arret, auto et marche). Quant...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
frmu

Comment installer une prise ?

salu j'ai un four electrique avec des plaques qui sont au gaz mais on pas de prise pour une gaziniere se serai une grosse prise qu'il me faudrai je ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
frmu

Comment avoir la tv sans antenne ?

 Fermé

Bonjour, je viens de déménager dans une habitation neuve et constate qu'il n'y a pas d'antenne tv. Il y a bien un cabletv extérieur mais pas d'ante...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
robin

Puis-je alimenter une pac avec ce cable ?

Bonsoir, Je vais faire installer une pompe à chaleur de 2 KWA et pour l'instant, je n'ai que le compteur de chantier pour l'alimanter. Pour amener le...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
ben4168

Pourquoi ma generatrice me donne du 110v au lieu du 220v ?

Bonjour je possède un groupe électrogène de220v 19 ampère il y a peut, il c'est mi a me fournir du 110v alternatif je vous donne la description de la ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
Ben4168
Résultats 11951 - 12000 sur un total de 12 205