Les discussions
Probleme electrique
Bonjour, quand je branche un appareil electrique le fusible disjoncte les cinq prises sachant qu'il ya une seul prise de branché
Habitation divisée en 2 raccordement edf et assainissement
Bonjour, Je m'appelle Emma, J'envisage d'acquérir une maison dans un village du 95. Cette maison est située sur une parcelle qui, pour la...
Réalisation d'un régulateur de vitesse moteur thermique ( groupe de pompage eau)
Bonjour, je voudrai réaliser un groupe de pompage pour irrigation d'environ 200 m3/ h. Situé en campagne je ne ne suis pas raccordé au réseau ED...
Comment monter un condensateur ?
Bonjour, Bonjour, j'ai un insert,avec un moteur qui souffle la chaleur dans la maison; Le montage ? 1/une sonde thermique,qui déclenche le ventil...
Branchement d'un radiateur électrique
Bonjour, Je viens d'acheter un radiateur électrique avec 3 fils: un fil N, un fil L et un fil pilote. J'ai dans mon installation un fil N, un fil L...
Problème fiche de branchement electrique
Bonjour, j ai une cuisinière avec un gros câble de branchement 20A et une grosse prise mâle 20A, je n'ai besoin que de 16A car je n'utilise que le ...
Recherche de ampoule sur nantes
Bonjour, Suis dans la région Nantaise, et, à la recherche d'une ampoule pour ma torche. la réf: Ampoule halogène HPR50 5,2v culot lisse 0,85AH PA...
Comment reconnaître une phase d'un neutre sur mon arrivée ?
FerméBonjour à tous, Je refais completement en ce moment l'installation de mon appartement. J'en suis au tableau. Quelques questions: 1. Comment ...
Problaime de gaine de portail
Bonjour, je me raprroche de vous car j'ai un souci avec une gaine c'est une gaine qui relie mais deux pilier de mon portail et quand j'ai voulu passe...
Principe de fonctionnement d'un interrupteur mt
Bonjour, j'aimerai avoir le principe de fonctionne d'un interrupteur moyenne tension spv c'est urgent! merci beaucoup d'avance!
Ponceuse en panne
Bonjour, Ma ponceuse plateau est tombée de 60 cm elle ne marche plus,j'ai testé les fils ok l'inter ok. Merci de m'aider a trouver la panne .
Bouton poussoir debflex 730160
RésoluBonjour, je crois que j'ai mal acheté je voulais des simple interrupteurs étanche et puis voila se sont des boutons poussoir pour télérupteur enf...
Probleme electrique
Bonjour, je m'adresse aux experts car nul en éléctricite,ça saute tout le temps ,des qu'on allume dans plusieurs piéces ,ou cuisinons,je parle meme...
Repartiteurs
RésoluBonjour,je voudrais installer tv led dans les 3 chambres qui sont a la suite la 1ere a une prise antenne collectif je suis en immeuble les 2 autres ...
Seche serviette
Bonjour, j'ai un seche serviette electrique de 100 watt qui est en panne.je n'y connais pas grand chose en electronique mais quand je teste la resis...
Themostat
Bonjour, je voudrais remplacer le themostat d'origine par un digital sur mon radiateur rayonnant
Comment effectuer la modification d'un moteur triphasé au mono
Bonjour,je n'ai pas de plaque signalétique comment effectuer la modification d'un moteur triphasé au mono
Changer un interrupteur
Bonjour, Nous souhaitons changer un interrupteur legrand par un poussoir à encastrer Arnould. En démontant, nous avons constaté qu'il y a 3 fils re...
Pont élévateur bloqué en charge
FerméBonjour, mon pont ne descend plus il fonctionne mes quand je veu descendre le véhicule il veut pas du cout la voiture est sur le pont je cé pu koi f...
Problème volet roulant electrique
Bonjour, comment démonter le moteur du volet roulant qui se trouve dans le tube axial ? merci
Alimentation 12v en piles ?
Bonjour, pour un projet artistique en exterieur je dois alimenter une ou deux BT, je ne peux me servir ni de courant, ni d'un groupe electrogène, e...
Je ne peux plus eteindre la lumiere !!!!!
Bonjour, Après m être trompé dans les branchements de mon nouveau lustre, les plombs ont sauté. J ai donc refait le branchement puis ai remarqué ...
Branchement spot 4 fils
RésoluBonjour, Dans une chambre j'ai un interrupteur à 2 basculeurs pour lumières en tête de lit. A la sortie au mur j'ai 4 fils : un vert/jaune un ...
Braker saute urgent!
Bonjour, J'ai trois chambres et une salle de bain qui sont branchés sur un breaker de 25 amperes et j'ai calculé la somme de chaque calorifère et ça ...
Reglage thermostat
RésoluBonjour, Qui peut me dire comment regler le thermosthat de mes radiateurs atlantic (electronique) J'ai : stop - une horloge - un soleil - une lu...
Alimentation en 24volts portier video sans fil
RésoluBonjour, Mon portier vidéo EXTEL est sans fil de type WEVA, actuellement alimenté par piles, dans la notice , on peut l'alimenter en 24volt sur la ...
Mon ballon d'eau chaude disjoncte de manière aleatoire
Bonjour, le verification faite par le chauffagiste donne une resistance en parfait état ( le ballon a 6 ans), le disjoncteur propre au ballon a été te...
Interrupteur differentiel 30 ma 40 a
Bonjour, J'installe à mon domicile un spa. Pour protéger cet équipement et leurs utilisateurs futurs je dois installer sur la ligne dedié un inter...
Tableau distribution triphasé et monophasé
Bonjour, j'ai un tableau unique de distribution mixte ,triphasé pour le chauffe eau, pompe d'arrosage, piscine, et mono pour tout le reste , éclairage...
Connexion d'un régulateur de vitesse dans un extracteur d'air 11w
Bonjour à tous, lorsque j'ai emménagé dans ma nouvelle location, il y avait un buzz dans les WC. Il s'agissait de l'extracteur d'air dans lequel éta...
Mon interrupteur alimente une prise et non une lumière au plafond
Bonjour, Mon interrupteur alimente une prise et non une lumière au plafond. J'aimerais garder cette prise si possible et ajouter un éclairage classi...
Calcul de section de cable d alim
Bonjour, je dois brancher ma maison distante de 85 metres du compteur au disjoncteur, por une tension d alimentation de 9kva en monophase (utilis...
Protection moteur monophasé
Bonjour, j'ai un moteur monophasé qui prend 13 A ,quelle protection électrique dois-je mettre? Je n'ai qu'un tableau avec des fusibles.Merci de vos ré...
Meuble salle de bain
Bonjour, Je souhaite savoir comment raccorder mon meuble de salle de bain équipé de spots , un interrupteur intégré et une prise . Dois- je le ...
Cable fondu sur plaque electrique
Bonjour, Mon cable de machine nespresso a bruler sur ma plaque electrique pendant qu'elle chauffer , cela a fait disjoncté le courant et le fil est ...
Alimentation 12 v
RésoluBonjour, comment alimenter un treuil electrique de puissance 160 w-30 A. Merci.
Transo 12v qui fait disjoncter compteur
RésoluBonjour, J'ai un transfo 230/12Volt branché sur une prise qui fait sauter mon tableau électrique (16A) : je précise que mon installation fonctionna...
Pourquoi convertisseur 12 / 200 v se met en sécurité ?
bon voilà mon pb, mon convertisseur se met en sécurité bip en continu, j ai lu sur d'autre fortum que ca pouvait venir de la batterie déchargée ms ell...
Panne volet roulant électrique
Bonjour, J'ai un problème avec mon volet électrique. Il fonctionnait TB mais grinçait un peu les derniers temps. Ensuite, il est resté bloqué en pos...
Interrupteur à levier
RésoluBonsoir, Je dois remplacer un interrupteur à levier qui commande les 6 ampoules d'un miroir lumineux. Quand je cherche cet interrupteur, je vois ind...
Témoin lumineux
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment brancher un témoin lumineux qui communique avec mon interrupteur ? sans refaire de branchements paralels es-ce...
Problème de prise de terre
Bonjour, apparemment je n'ai pas de prise de terre et je reçois régulièrement des "courts-jus" que faire? Merci
Cable alimlenter en 120v??????
Bonsoir, Je suis en train de reprendre un tableau électrique déjà commencer, j'ai constaté que l'un des câbles relié au tableau affiche 120v au li...
~ besoin d'aide pour moteur electrique en génératrice ~
RésoluBonjour, Je compte transformer un petit moteur de visseuse : 14.4V à 550tr/min en génératrice: Sachant que je le ferait tourner à sa frequence...
Problème éléctrique
Bonjour, chaque nuit l'intallation électrique de mon domicile change de tension de 220v à +de 380v, est ce que l'éclairage publique peut causer un...
Mes spots reste allumer
Bonjour, j ai voulu changer mes deux lustre par des spots encastres j ai mal brancher mes fils le compteur a disjoncter j ai inverser les fils mainten...
Compteur et telephone sans fil
RésoluBonjour, j'ai disjoncté intentionnellement mon disjoncteur afin de changer une douille et en le remettant en route j'ai constaté que je ne pouvais plu...
Thermostat
Bonjour, je voudrais savoir si le thermostat bliss marche avec plusieurs récepteur merci de votre réponse
Ajout d'une commande "sans fil"!
Bonjour, j'ai un éclairage dans un garage commandé par trois boutons "télérupteurs". Je voudrai ajouter un 4è bouton mais sans tirer de fils .... en u...
Problèmes d'éclairage salle de bain
Bonjour, j'ai un meuble dans ma salle de bain avec un bandau lumineux 3 spots intégrés dans celui ci. Ils se sont éteints d'un seul coup. Impossibl...