Les discussions

Reponse a l'internaute pour le cumulus .jps

 Résolu

Bonjour, je remercie l'internaute pour le renseignement ,installation et protection d'un cumulus en 380v a+

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
stf_la sudiste

Nouvelle installation électrique

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite maison de campagne et je vais enfin avoir l'électricité. Je voudrai faire une installation un peu a minima. Peut on ne ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
bricolo

Machine à laver dans salle de bains

 Résolu

Bonjour, Peut-on installer un lave- linge dans une salle de bain ?

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
Carminas

Probleme éléctrique

Bonjour, j'ai un problème éléctrique dans ma salle de bain et dans ma chambre. Il n'y aspas d'ampoule mais dés que l'on enmet une neuve sa ne s'a...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2012 par
Carminas

Jeune chien

Bonjour, j'ai un chien qui vit les 3/4 du temps dans une petite cour ou il y a sa niche mais dans cette cour il y a une prise électrique et il n'arr...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2012 par
philippe..cretegny

Mise en oeuvre schema d'une boite a panne

 Résolu

Bonjour, je voudrai simuler des pannes a partir d'une boite a panne sur un système ( Machine qui emballe des colis) mais je sais pas du tout comment...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
jdf_daniel26

Moteur électrique

Bonjour, voila depuis un petit moment je bricole des circuit électronique relativement simple quand même :) c'est un passe temps et mon mode de décomp...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
Thomas2514

Tondeuse bizarrement bruyante

Bonjour, Ma tondeuse Wolf de 1991 fait du bruit, j'ai tout démonté, rien d'anormal? reste le moteur.Merci de me guider.

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
jdf_daniel26

Aide motorisation verrin [handicape]

Bonjour messieurs et mesdames bricoleurs(euses) mon frère est polyhandicapé et du fait de son inactivité prolongé depuis bientôt 12ans , sa hanche...

28 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
tolenforme

Encastrement câble

Bonjour, Peux on encastrer directement dans le plâtre un câble rigide U-1000 R2V 3x1.5mm²? Merci

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
Carminas

Quel disjoncteur (amperage).

Bonjour, Je dois raccorder un lave-linge + un sèche-linge à un disjoncteur libre de mon tableau. Quel amperage dois-je choisir ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
stf_mareson

Connection four 8kw

Bonjour, j'ai un four 8KW que je dois connecter à mon tableau en monophasé. Aux arrivées du four je n'ai que des cables de 2.5. Bien sur le fo...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
stf_mareson

Fil de mise à la terre dans le béton

 Résolu

Bonjour, je me fais installer une piscine creusée et je me demandais si je peux passer mon fil de mise à la terre qui relie l'échelle en métal à la st...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
The Natural

Comment installer une prise tv dans une chambre

Bonjour, je suis en location dans un appartement dans lequel je ne dispose que d'une prise tv qui se situe dans le salon, j'ai dans ma chambre une...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
jolu80

Problémes de pompe immergée

Bonjour, depuis 5 ans je suis alimenté en eau par un forage domestique. Je suis en triphasé. Depuis 3 jour, dès que je veux me servir d'un robine...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
stf_mareson

Spot ne fonctionne plus

Bonjour, Un spot de ma salle de bain ne fonctionne plus, cela ne vient pas de l'ampoule. J'ai des douilles G4 mais je ne sais pas comment la démon...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2012 par
stf_frmu

Aerateur dans sdb

 Résolu

Bonjour, je dois installer un Aérateur Ø.100 avec minuterie Classe d'isolation II - Indice de protection : IP45 dans une sdb de 6m2 et de 3m de h...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
jipi

Parafoudre aeg

Bonjour, je voudrais savoir comment brancher un parafoudre aeg car il faut mettre une protection mais laquelle??? merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2012 par
bricolo

Prise de terre et courant differentiel

Bonjour, a l'achat de ma maison il a été noté dans le rapport du bilan electrique : la valeur de la resistance de la prise de terre n'est pas adapté...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
artanus

Liaison equipotentielle

 Résolu

Bonjour, Une liaison équipotentielle doit elle rester accessible protégée d'un cache ou peut on la recouvrir avec du carrelage ?

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
Gaël

Spot sur câbles avec prise ?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un kit de spots sur câbles chez castorama (CARACAS 105 5X20W CHROM SATINE). Je rentre chez moi super fière de mon acha...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
bricolo

Lave vaisselle

 Résolu

Bonjour, peut on installer le lave vaisselle juste derrière la prise de courant ou dois je décaler ma prise électrique? merci de votre aide

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
jdf_daniel26

Schéma de cablâge

Bonjour, Il faut que je fasse un schéma de câblage cependant je ne trouve pas d'aides suffisantes sur internet qui explique la démarche à suivre e...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
Icare095

Carte électronique - motorisation

Bonjour, J'aurai besoin d'aide, est ce qu'une carte électronique sert bien à relier plusieurs composants électroniques entre eux ? Et dans le c...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
bricolo

Besoin d'aide tuning électrique d'un lit double

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en second eleec (électriciter) et j'aimerais brancher une installation électrique faite par moi sur une prise . Cette ...

20 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
choubaka77

Comment déterminer composant

 Résolu

Bonjour à vous, Alors voila, je suis actuellement en stage, et l'on m'a donné pour projet de réaliser un programme pour tester différents sous ens...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2012 par
jdf_daniel26

Peut-on brancher table induction sur prise 10/16a

Bonjour, Je viens d'arriver dans un nouvel appart' et j'aimerais savoir si je peux brancher une table à induction à deux foyers sur une prise sur ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
azerty1

Moteur

Bonjour, Comment trouvé la puissance d'un moteur, si U=380V I=2,2A Cos y=0,8 En monophasé et en triphasé ? C'est très urgent ! meric.

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
stf_mareson

Probleme de fil neon

Bonjour, j ai un neon dans la salle de bain avec prise au mur couleur de fil rouge , bleu et vert jaune le rouge est le bleu sont branchés sur l...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
stf_mareson

Présence de courant sur le fil de terre

Bonjour, à tous J'ai ce soucis sur l'installation électrique d'une construction neuve datant de 6ans, avec consuel je m'en suis aperçu il y a quelq...

15 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
stf_frmu

Aide pour une rénovation électrique

Bonjour, Je viens d'acheter une maison de 1969 où l'électricité doit être revue : installation totale d'une nouvelle cuisine, ajout de prises dans...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
stf_paroroma

Probleme de differentiel

Bonjour, tt le monde voila je travaille dans un etablissement et le disjoncteur differentiel (circuit prises )saute de facon anarchique sans qu aucu...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
jeeppy71

Chauffe eau électrique dijoncte au démarrage en eau chaude

Bonjour, Après une absence de 10 jours , mon chauffe eau électrique dijoncte quand je veux le mettre en route. Dessous le thermostat il y a un bouto...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
jeeppy71

Brochage des fils sur des prises neuves

 Résolu

Bonjour j'ai un mal fou à enclencher les fils dans un interrupteur nouvelle génération..quelqu'un a t'il une astuce , faut dire aussi que suis no...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
eneriva

Le disjoncteur est ok mais il n'y a plus d'électricité

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous écrire car il y a 4 heures environs, l'électricité a sauté dans mon appartement. Mon four fonctionnait depuis 20-3...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
jerome.24

Changer une prise electrique d'un fer nettoyeur vapeur

Bonjour, Oû peux t'on trouver une prise pour un fer et nettoyeur vapeur ?. La marque de mon appareil ne fait pas de pièces détachées. D'avance merci...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
Icare095

Raccordements de 2 plinthes électriques à un thermostat électronique

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 plinthes électriques reliés au même disjoncteur avec thermostats intégrés qui chauffent séparément et il y a aussi un thermostat méc...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
Guy

Programmation

Bonjour, J'ai 7 volets roulants en commande filaire marche arrêt et descente .Je voudrais un commande a distance groupée ou individuelle avec évent...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
Carminas

Branchement

 Résolu

Bonjour, Peux t'on rajouter 2 prises de courant sur une prise déjà installée?Je précise que les 2 prises ne serviront que pour la cafetière et article...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
patrick23200

Branchement four pyrolyse + plaques gaz sur 32a

Bonjour à tous, Voilà ma question, j'ai trouvé plein d'infos sur le net, mais les réponses se "rapprochent" seulement de ma question, et s'agissan...

15 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
Icare095

Branchement électrique sèche serviette mixte

 Résolu

Bonjour, Après réfection d'une salle de bain, je dois rebrancher un radiateur sèche serviette mixte. Pas de soucis pour l'eau chaude. En revanche...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
LISBOA

Electricité

Bonjour, comment savoir combien de chevaux il faut pour un alternateur 1500tr/min 10kw?

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
bricolo

Branchement amplis voiture

Bonjour, Bonjour, alors voilà ,je vais branchais mon ampli a une alim pc .d'après les caractéristique de mon alim je devrais branchais le jaune ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
eldiazira

Aide pour un devoir

 Résolu/Fermé

Bonjour, Une prise d'une banderie , protégée par un coupe-circuit de 20 A est équipée d'une multiprise . on branche sur cette multiprise un radiate...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
jdf_daniel26

Comment préparer le consuel ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Dois-je alimenter le tableau électrique avec le compteur de chantier pour la visite du consuel? Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'ils c...

24 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
toto

Branchement four 380>220

Bonjour, j'installe un four De Dietrich qui est en 380, je veux le brancher en 220 merci pour les réponses

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
Icare095

Surconsommation électrique

Bonjour, Je suis confrontée à un problème de surconsommation électrique inexpliquée : comme ma dernière facture EDF (relevé réel) m'a alertée par ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
stf_frmu

Intérupteur

Bonjour, dans le couloir j'ai deux interupteurs et au milieu un va et vient ancien avec 4 entrée, deux fils rouge deux noire je veux le remplacer pa...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
stf_mareson

Brancher plusieurs prises

Bonjour, Sur le même mur de ma cuisine,je voudrai brancher plusieurs prises (4) partant d'une prise de 20A Merci de m'eclairer

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
Carminas

Cablage d'un tableau électrique

Bonjour, Je dois installer un tableau électrique qui n'est pas cablé à l'intérieur. Je vois bien comment on cable la partie "terre" mais je ne sa...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
stf_frmu
Résultats 10651 - 10700 sur un total de 12 216