Les discussions
Sos : systéme adapté à toutes les gammes
Bonjour, j'ai une tension continue variable de 0V à 1600V je veux trouver un systéme stable adapté à toute les gammes pour avoir en sortie 220V alte...
Cuisinière scholtes induction, bruit de ventilation continuel
Bonjour, j'ia une cuisinière scholtel CI 86 IW à induction. Depuis un mois elle émet un bruit de ventilation. Je suis obligée de retirer le fusible ...
Sonnette filaire plus sans fil.
RésoluBonjour, je souhaite ajouter une sonnette sans fil sur une installation déjà existante comment me "brancher" sur le carillon exitant sachant que je ...
Changer les douilles d'un lustre
Bonjour à tous, Voilà, je souhaiterais acheter un lustre mais seulement celui est équipé d'ampoules TCH-SE G9 ou QT14 G9 de 7W, et je souhaiterais...
Portier de villa sonnant sur le téléphone
Bonjour a tous je voudrais installer un portier de villa car j'ai fait installé un portail que je ferme à clef les portiers de villa que l'on trouve...
Disjoncteur de ballon
Bonjour, mon différentiel se déclenche je n'arrive pas a le remettre en route, mais si je coupe le disjoncteur du ballon c'est bon est ce que cela v...
Urgent montage aspirateur
Bonjour, Je dois monter les pieces d'un aspirateur mais je n'ai pas de plan et je ne sais comment chercher sur internet pourtant j'ai le N° du mode...
Prise exterieure et protection
Bonjour, je souhaite installer une prise dans le jardin et je me demande quelle protection faut il installer
Shema electrique du variteur de vitesse
RésoluBonjour, est ce qu'il y'as quelqu'un qui peut m'aider a trouver le shema electrique du variateur de vitesse de la machine electrique Marque FARE qui...
Section cable electrique
Bonjour, du coffret edf au compteur edf ,il y a 140M,j'ai un abonnement de 12KW en monophaséquel et la section du cable d"alimentation.merci pour votr...
Branchement d'une cuisinière
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une cuisinière Electrolux EKD607752W et elle est fournie sans branchement, j'ai bien vu la réponse qu'il à été faite à q...
Installer une prise de terre
Bonjour, comment faire pour installer une prise de terre dans ma chambre. vu qu'il y en a une dans la chambre à côté est ce que je peux piquer la t...
Quel section
Bonjour, Je dois faire passer mon câble électrique de la route à chez moi ( 60 mètres) vu qu'edf ne le fais pas pour plus de 30 mètres. Quel câble...
Est ce la platine...?
Bonjour, J'ai un lave linge KONTACT KT76E qui tourne sans s'arrêter automatiquement. Une fois le programme lancé il faut l'arrêter manuellemnt. Donc...
Radiateur sèche-serviettes
Bonjour, Le fil d'alimentation du radiateur sèche-serviettes est trop court pour être branché sur la prise; je n'ai pas de place pour l'installer pr...
Choisir la valeur d'un potentiomètre
Bonjour, je suis nouveau et j'ai un pb au sujet de l'installation d'un potentiomètre pour commander une lampe classique 240V, 15w.Je voudrai que la te...
Branchement tableau électrque
Bonjour, je dois refaire l'électricité de ma maison,j'ai compté entre les prises et interupteurs cela fais 36 branchements ,puis je tous mettre sur ...
Comment inverser le fonctionnement d'un thermostat?
Bonjour, (pourquoi ce n'est plus savoir tout faire?) Je voudrais savoir s'il est possible d'inverser le fonctionnement d'un thermostat simple. il s...
Odeur gaz dans chambre
Bonjour, je remarque depuis quelques heures une drole d odeur dans ma chambre comme du gaz. Mais je ne sais pas d ou ca vient. Je pense que ca pourra...
Installer un variateur de lumière
Bonjour, J'aimerais savoir si, à la place de mon interrupteur "normal", je peux installer un variateur de lumière tout en laissant l'ampoule classiq...
Tableau electrique
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux mettre mon tableau electrique la ou se trouve mes toilettes
Lave linge vedette
Bonjour, j'ai l'impression que mon lave linge ne chauffe plus ... y-a-t-il un truc pour savoir si c'est le cas ? Merci
Mini éolienne photovoltaique sans condensateur...
Bonjour, voila j'ai fait l'acquisition d'une éolienne de 50cm de haut pour la décoration d'un bureau, ma question est de savoir si je peux rajoute...
Changer une plaq cuisson elect sholtes t493
Bonjour, J'ai une table de cuisson electrique Scholtes T493.(table 4 feux) Je voudrais changer les deux grandes plaques qui ne fonctionnent plus t...
Mon assureur me demande un consuel
Bonjour, Mon assureur me demande un consuel électrique pour l'installation existante. La maison est très ancienne et grande. L'installation a été ré...
Aide pour branchement éléctrique
Bonjour à tous. Je viens de démonter mon sèche linge Bauknecht TRA 3370 pour le nettoyer et au remontage de la taule arrière ou il y a l'arriv...
Comment installer une double prise ?
bonjour, je souhaite installer dans ma salle de bain un double interrupteur: un pour l'éclairage du miroir, le second pour l'éclairage de la douche. ...
Mes ampoules basse consommation ne durent jamais longtemps
Bonjour, Les ampoules basse consommation sont censées durer bien plus longtemps que les classiques (et c'est aussi pour ça qu'elles sont tellement...
Interupteur differentiel
Bonjour, un renseignement pour confirmer mon hypothese en partant d'une phase avec du tri (400v) et que je prend le neutre j'obtient bien du 230v ...
Risque avec les fils électriques lorsqu'on perce
Bonjour, Ma question paraitra peut être naïve, mais je voudrais percer un trou dans un mur : que se passera t-il si je touche un fil électrique ? Mer...
Qui croire pour changer ma cuisinière
Bonjour, Ma cuisinière Rosière+ plaque vitrocéram vient de mourir et on me demande presque 300 euros pour la réparer. Je voudrais changer et prendre u...
Problème d'installation d'un inter tactile legrand
Bonjour, Je souhaite installer un inter tactile legrand dans l'entrée de ma maison. Sur le schéma de montage l'inter doit recevoir le fil de ...
Point lumineux sa
Bonjour, sur mon devis, je ne comprends pas ce que signifie point lumineux SA ?
Parabole
Bonjour, je possède une parabole double têtes,quand j'allume la télévision de la chambre les deux appareils beugues. ...
Et si trop d'ampères ?.....
Bonjour, il y a souvent des differences d'ampèrages entre les appareils. par exemple, j'ai un pc portable qui indique 19v et 4.6 amperes et une a...
Peut-on brancher un four avec une prise 380v mono 20a sur du 220v
RésoluBonjour, je viens de récupérer un four dont la prise indique 380V 20A. Après démontage de la prise, il s'avère qu'il n'y a que 3 fils => c'est donc...
Me servire d1moteur de machine a laver
Bonjour, j ai récupérer le moteur de mon ancienne machine a laver pour remplacer celui si possible de ma bétonnière quel son les files pour brancher s...
Schema de branchement resistance cafetiere
Bonjour, schema de branchement d'une resistance de cafetiere merci
Télérupteur
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il me trouver un télérupteur poussoir ref : Mosaic 744 42 de Legrand d'avance Merci
Comment voir une microcoupure sur un circuit en 24v
Bonjour, mon probléme ,est je pense avoir une microcoupure sur une alim 24v d'un circuit multipléxé sur un faiseau d'environ 36 métre .je voudrais l...
Cumulus electrique
Bonjour, cela fais 3 jours que je nai plus deau chaude,mon cumulus electrique ne chauffe plus l'eau.Sauriez vous si je dois activer une manette ou fai...
Par quoi changer les batteries de mon rasoir?
Bonjour, j'ai depuis bien des années un rasoir philishave 655. Quand les batteries ont commencé à ne plus tenir la charge, je les ai remplacées par ...
Télérupteur
RésoluBonjour, Quelqu'un peut me montrer à quoi ça ressemble un télérupteur des années 1960. J'ai celui de mon couloir qui ne fonctionne plus , il n'est ...
Panne resistance four
RésoluBonjour, Comment vérifier une résistance d'un four, sur quelle position en ohms doit on se mettre. Merci
Branchement d'un start relay/compresseur
Bonjour, je suis à la recherche du schéma de branchement éléctrique d'un start relay sur un compresseur de refrigérateur De Dietrich n° 7451-FD6503, i...
Electricite
RésoluBonjour, Dans ma cuisine dès que je branche 2 appareils au meme moment ça saute,pourquoi?? Erci pour la réponse
Changer thermostat de plinthe électrique
Bonjour, Je suis à la recherche de thermostat électronique pour mes plinthes électriques. Actuellement j'ai des thermostats mécaniques sur chaques ...
Quelle puissance de bobine de télérupteur choisir ?
bonjour, je pense installer une télérupteur de 16A/250V dans mon tableau afin de piloter l allumage de mon couloir par 3 points lumineux commandés ...
Onduleur
Bonjour, quel type d'onduleur pour 24 panneaux solaires? 2040w.paule
Télérupteur
Bonjour, Qui connait un telerupteur qui ne grille pas mes ampoules tous les 3 jours. Le circuit comporte déjà des tubes halogènes de 150 W qui ne po...