Les discussions

Pourquoi une prise électrique fait tout disjoncter ?

bonjour, lorsque je branche un appareil électrique à une prise de mon salon, cela fait tout disjoncter, je ne comprends pas pourquoi??? merci pour vot...

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
robin

Pourquoi le chauffe-eau soudain fonctionne qu'en mode forcé

bonjour, mon chauff-eau électrique(2007),depuis la semaine dernière,ne fonctionne plus pendant les heures creuses; lorsqu'on agit sur le contacteur "...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
habuhiah

Comment faire une étincelle avec une pile de 12v ?

comment je pourais faire une belle etincelle avec une pile de 12v, J'ai aussi quelque fils.

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
xenusis

Peut-on mettre 2 câbles de grade 3 dans une seule gaine ?

Bonjour Peut on mettre deux cables de grade 3 dans une seule gaine de diametre 20 ? Merci d 'avance

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2010 par
frmu

Comment dimensionner système de recharge par panneaux sol ?

Bonjour, Je souhaiterais recharger mes batteries à l'aide d'un panneaux solaire dont je dispose mais je ne sait pas comment savoir si il sont compa...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
renaudf

Comment changer le sens de rotation d'un moteur ?

bonjour Comment changer le sens de rotation d'un moteur ? il fait 220v il y a 2 condo [URL=http://img716.imageshack.us/i/img0082wu.jpg/][IMG]http:...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
Labobine

Quel transformateur choisir pour un appareil us 450w ?

Bonjour, J'ai acheté un appareil électroménager (robot) aux USA et je vais l'utiliser en France. Sa puissance est de 450W. Quel transformateur ...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
maly

Comment tester une résistance ?

Bonsoir , Je voudrai savoir comment tester une résistance de machine à laver ? Avec la machine on met les deux fils sur la résistance ou un sur la...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par

Comment coupler deux groupes électrogènes ?

 Résolu/Fermé

Bonjour. Je ne suis pas raccordé au réseau électrique et je dois donc produire mon électricité. De manière à optimiser mon investissement et ma cons...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
Labobine

Comment choisir la bonne section de câbles ?

Bonjour, je dois passer mon abonnement edf de triphasé a monophasé. Actuellement j'ai une section de câble en 6mm² de 60m en aérien. Je souhaite pass...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par

Comment mettre une prise à la terre ?

bonjour actuellement 3 de mes appareils électrique sont branchés sur un circuitde 3 prises non reliées à la terre.j'ai la possibilite de raccordé à l...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
troisdansun

Quels sont les constructeurs des pales dans le monde ?

je veut connaitre tous les constructeurs des pales dans le monde et quelques informations sur leurs sites officiels pour les contactez et merci d'avan...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
robin

Comment brancher un radiateur à accum. sur ligne indép. ?

Comment brancher un radiateur à accumulation Noirot Dynatherm MA sur une ligne indépendante R/B/JV (2,5mm) allant au compteur sur un disjoncteur cont...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
Carminas

Comment choisir un disjoncteur ?

quelle est la différence entre disjoncteur deux poles et disjoncteur 1pole ???

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par

Comment mesurer la tension dans un circuit électrique ?

comment on mesure la tension dans un circuit électrique?

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2010 par

Comment exploiter une sortie 32 ampères ?

comment faire pour exploiter une sortie cable 32 ampéres non utilisé actuellemnet pour alimenter un four et en même temps une plaque gaz que du gaz?

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par

Pourquoi la prise de mon spot a pris feu ?

bonjour! bon je n'y connais absolument rien et je rame pour trouver des infos... j'ai un spot , (sur l'ampoule est indiqué 230V 200W) dont la prise ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
jpd87

Que faire en cas de grillage fréquent de lampe de frigo ?

 Fermé

pourquoi, ma lampe de frigo grille souvent Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire pour éviter que la lampe d'un frigo qui a à peine plus d'un an, gri...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
liloloo

Comment changer câblage de 380 en 220 mono ?

je voudrai changer l'alimentation d'un rechauffeur de piscine,actuellement cable en 380,le faire passer en 220 mono,comment alimenter les 3 resistance...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
troisdansun

Comment réparer ma hotte de cuisine qui ne fonctionne plus ?

En allumant la lumière de ma hotte de cuisine (ARISTON), cela a fait disjoncter la lumière de la cuisine et après avoir remis la lumière en route, la ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
begi

Comment faire l'électricité avec cloisons brique + plâtre ?

Bonjour, Je vais faire l'électricité dans une maison en rénovation (au printemps). Je ne suis pas électricien a la base mais je m'y connais suffisa...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
hyperman

Ancien ampli xm2020 sur secteur ?

Bonsoir, Voili voilou, ayant quelques problèmes avec mes compétences et celle de mon entourage direct, j'ai vadrouillé jusqu'à tomber sur ce site. In...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
gwada69

Pourquoi mon chargeur ne sort que 3,5v ?

bonjour J'ai un probléme avec mon chargeur d'accus de ma perceuse.Je l'ai testé il ne sort que 3.5V le transfo est bon et je ne sent pas le brulé et n...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
Gillesstf

Comment déplacer un interrupteur ou une prise ?

je dois isolé mes murs par l interieur et je voudrais deplacer mes prises et interrupteurs existant est ce qu il ya une facons de prolonger les fils ...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
troisdansun

Quel type de générateur pour montage à 6 leds ?

Bonjour, J'ai un petit probleme,je ne c pas quel type de generateur doije mettre dans mon circuit,sachant que jai 6 leds haute tension de 3,6v .La te...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
jere

Comment faire fonctionner mon batteur triphasé en mono ?

Bonsoir, j'ai acheté un batteur triphasé et je n'ai que le mono. Le condensateur est trop difficile en mettre en oeuvre cause sécurité, peu de place...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
jean12

Où trouver un schéma "circuit imprimé" barettes le

Bonjours, Je voudrait avoire si c'est possible le schema circuit imprimé d'un simple montage barettes LEDS allumage.C'est a dire:branchement a piles...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
jeanluc123

Comment mettre aux normes un vieux réseau encastré ?

Bonjour Je rénove une maison ancienne datant d'avant 1975. (murs porteurs en parpaings + parois en brique pleines). La maison possède un réseau ...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
MouradK

Pourquoi mon différentiel saute à 6h00 ?

Bonjour a tous, depuis quelques temps mon dijoncteur différentiel saute de facon aleatoire mais a chaque fois cela se produit a 6h00 du matin. Pou...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
frmu

Comment choisir de l'alternateur dans une éolienne ?

salut je veux s'il vous plait avoir une idée sur le critère de choix de génératrice dans une installation électrique d'une éolienne de forte puissanc...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
robin

Où trouver un moteur 12 v à piles ?

bonjour Comment et où trouver un moteur de 12V d'environ 3 à 5w fonctionnant avec des piles??? merci!

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
lds

Quels sont les composants d'une éolienne de puissance 1mw ?

je veux avoir une idée sur tous les les parties constituants le corps d'une éolienne de 1 MW de puissance et surtout le système électrique,le système ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
aladin2709

Comment peut-on connecter plusieurs éoliennes ?

Je suis un élève ingénieur et je me demande, afin d'aborder mon PFE sur un parc d'éoliennes, comment peut-on raccorder le générateur au réseau EDF et ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
robin

Comment peut-on installer un parc d'éoliennes ?

Peut-on m'aider d'avoir des documents qui explique comment on peut connecter plusieurs éoliennes dans un parc d'éoliennes ( des schémas unifilaire, de...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
lds

Comment relier mon extracteur à un variateur de vitesse ?

Bonjour, etant vraiment mauvais en ce qui concerne le cablage éléctrique je viens vers vous pour m'aider à résoudre mon problème: J ai un extracteur...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
frmu

Comment remplacer les anciens interrupteurs ?

Bonjour a tous. La vieille maison que nous achetons devait être aux normes en 1960……donc il me faudra refaire l’ensemble en parallèle (me servir de l’...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
ericd60

Puis-je faire fonctionner un radiateur 230/240 v sur 12 v ?

bonjour j'ai des radiateurs a panneaux rayonnant qui fonctionne sur 230 v-240v. 50 hz je me ruine en edf existe -il un moyen de brancher ce radiate...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
brunbu

Pourquoi je trouve 110 v au lieu de 220 v ?

Bonjour, mon ancienne VMC faisait sauter mon disjoncteur 16A sur mon compteur électrique, j'en ai donc acheté une autre simple flux 2 vitesses. J'ai u...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
filiri

Combien de fils pour ma pompe de profondeur ?

Bonjour, Dans mon forage, j'ai une pompe de immergée alimentée par un cable à 4 fils: un neutre, une terre et deux phases. Ces deux phases entre dans...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
coccigro

Pourquoi 15 cm entre mon plafond et mon faux plafond ?

 Fermé

Bonjour, J'ai un souci et une question. Il me semblait que pour un faux plafond 10 cm suffisait entre mon plafond et faux plafond pour y intégrer ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
sisseron10

Comment se procurer un compteur à courant continu ?

Bonjour à tous Je sais aussi qu'on peut calculer la production ou la consommation d'énergie électrique en multipliant la puissance par le temps de ...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
bekabeka

Comment et avec quoi installer un néon ?

Bonsoir, Je souhaite acheter 2 néons T4 ou T5 de 5000k pour faire une table lumineuse. Les néons seront cachés derrière une vitre blanche. Je crois...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par

Pourquoi je n'ai que 193 volts ?

Bonjour à tous, Suite à des travaux dans ma chambre, la lumière du plafond a été débranché, maintenant je veux remettre ça en place, mais j'ai un p...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par

Puis-je faire une saignée dans du parpaing plein ?

Bonjour à tous, Voila mon problème, est il possible de faire une saignée verticale sur du parpaing plein ( je présume) en partant des combles vers ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
lds

Comment brancher un sèche-serviette mixte ?

Bonjour, comment je branche mon sèche-serviette mixte? J'ai 3 fils : le marron pour la phase, le bleu pour neutre et le noir pour pilotage. Le bleu e...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
Carminas

Est-il possible de brancher une prise 16v sur du 12v ?

Bonjour, Voici ma question : Je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser une prise électrique dont la sortie (output) est 16V à la place d'...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
robin

Où est située la résistance d'un sèche-linge brandt premia ?

Bonjour à tous, Comment accéder à la résistance d'un sèche linge Brandt Premia ETE 121F? Merci à tous ceux qui m'éclaireront sur ce sujet. Sylvai...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2010 par

Comment sécuriser une chaudière électrique 12kw ?

Bonsoir, je possède une chaudière électrique 12kW de puissance électrique (6 résistances de 2kW chacune) et je souhaiterais savoir quoi mettre comme ...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
cagouyou

Comment faire un éclairage plafond + spot armoire ?

bonjour, je suis en train d'aménager une nouvelle chambre, et les armoires sont dotées d'une casquette où vient s'insérer un spot (220V ou 12V au cho...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
frmu

Pourquoi ne pas mettre un fil de masse dans l'eau ?

Difficile de poser la question dans le sujet... Voilà ce qui m'amène : J'ai posté hier quelques questions au sujet de mes lampes extérieures... Le di...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
Résultats 11851 - 11900 sur un total de 12 179