Les discussions
Branchement double va et vient+va et vient
RésoluBonjour Je sollicite votre aide pour le branchement d un double va et vient et un simple va et viens pour l allumage de 2 point lumineux. en details...
Immeuble sans terre, quelle solution ?
Bonjour, Voici mon problème. Je viens d'acheté un appartement dans un immeuble des années 60 qui est dépourvu de prises terre, je vais refaire l...
Starter néon
RésoluBonjour, Le néon de ma salle de bain ne s'allume pas, il y a seulement une couleur orange sur les extrémités. En cherchant un peu sur internet, j...
Aide câblage interrupteur
Bonjour a tous, Voici mon interrupteur Il allume/éteint la lumière extérieur devant ma porte et allume éteint ma cuisine La prise contient 4...
Installation four et plaque,différence entre h05rrf et h07rnf
Bonjour, Je viens d'acheter un four FAURE FCI562MSC et surprise il n'y avait pas de câble fourni avec, du coup je pars a castorama et le vendeur me ...
Dijoncteur brulé
RésoluBonjour Un des disjoncteurs 20 ampères c20 dans mon installation a domicile a crame au niveau du peigne neutre (bleu). Ce disjoncteur supporte : ...
Disjoncteur declenche lors du branchement du l.v
Bonjour, J'ai un souci avec mon lave vaisselle lorsque je le branche sur n'importe quel prise il fait déclencher le Disjoncteur et je ne vois pas de...
Habilitation electrique
Résolubonsoir ou ce procurer les cours pour l'habilitation électrique svp -- apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savo...
Prise extérieure loggia
Bonjour, j'ai une prise de courant extérieure sur ma loggia. Son emplacement ne me convient pas car, étant à côté de la porte qui donne accès à la ...
Habilitation electrique ou pas ?
Bonjour, mon fils est agent d'entretien dans une sté de nettoyage, son employeur veut lui faire changer des ampoules dans un local, doit -il impérat...
Réalimenter un ancien coffret
Bonjour à tous, Dans un local technique j'ai une arrivée de câble qui n'est plus alimentée. Ce câble alimentait le coffret pour la lumière d'un au...
Variateur legrand neptune disfonctionnement help ?
Bonjour, Suite à un emménagement, nous avons 9 spots au plafond reliés à un variateur Legrand Neptune. Il y a une semaine sans aucune modification...
Ou sont les relais?
Bonjour, si j'ai 8 thermostats dans mon condo qui contrôle 8 plinthes électrique combien j'ai de relais et ou sont il c'est une construction de 1989 m...
Problème de disjoncteur qui saute aléatoirement
Bonjour, Voilà après m'être renseignée un peu auprès de tout le monde, je ne trouve toujours pas de solution à mon problème... J'espère que l'on ...
Convecteur uniwatt
Bonjour, 1 fil noir et rouge qui sort du mur et 2 fil noir du convecteur, 1 fil vert alors je branche quel fil avec rouge te noir du mur
Comment répare onduleur
Bonsoir, j'ai acheté un onduleur leader 600 pour le connecté à mon PC après la charge fonctionne.pas de débit à la sortie.j'ai trouvé dans...
Volet roulent
Bonjour, j ai une installation de plusieurs volets roulent et je veux les commander chaque volet par son interupteur et en meme temps mettre un seul...
Alimentation serrure electrique
bonjour, Je possède un portail électrique avidsen 114150 Je voudrai savoir si je peux récupérer une alimentation en sortie pour alimenter une serrur...
Tdc power de 20-12
Bonjour, J'ai deux lampes modèle Riley achetées chez Habitat il y a 3ans. Les lampes ne fonctionnent plus. Les deux transformateurs toute tdc power...
Variateur de vitesse
Bonjour, Je souhaite faire varier la vitesse sur un moteur mono qui doit servir pour un tour de potier. J'ai le moteur, la pédale mais que faut-il en...
Question sur les différentes prises terre
Bonjour, Je souhaiterais savoir quelle est la différence entre une prise terre à vis nu et un prise terre nu . Cordialement
Dynamo
bonjour, j'aimerais savoir comment transformer un moteur d'essuie glace 12v en dynamo pour produire du 12v Merci
Disjoncteur modulaire .
Bonjour, disjoncteur modulaire peut ce grillé par la foudre merci de votre réponse.
Comment installer un klaxon sur le circuit électrique 220 volt ?
RésoluBonjour à tous ! Merci de votre aide pour me conseiller sur l'achat ( bon marché)d'un klaxon 90 à 110 db à installer à l'extérieur et qui pourrait êt...
Telecommande centralisee volet roulant
Bonjour, Ci-joint photo de la télécommande centralisée. 5 volets sur 6 fonctionnent avec Bonjour,
Nettoyeur hp maxit1009
Bonjour, Je suis a la recherche d'une documentation détaillé ou une vue éclatée ou un plan électrique pour pouvoir réparer mon appareil défectueux. ...
Va et vient qui deconne
Bonjour, Dans le couloir j'ai un va et vient qui fonctionne avec trois boutons poussoirs ( les vieux transparents avec la lumiere orange au centre...
Rajout bouton poussoir motorisation porte de garage
Bonjour, j'ai parcouru ce forum et ai trouvé exactement le problème que je rencontre. Je cherche a ajouter un bouton poussoir sur une motorisation...
Souci de tableau électrique ...
Bonjour à tous, je vous expose mon problème : Un ami m'a contacté récemment car il a, dans son tableau électrique ( composé uniquement de porte-fu...
Telecommande centralisee volet roulant
Bonjour, Je possède des volets roulants de marque Deprat avec télécommande 050 comen 4 switchs (important) car toutes les notices sont avec deux sw...
Electricité embarquée à bord d'un véhicule
Bonjour, j'aimerai bien faire fonctionner un frigo à l'aide d'un groupe froid et j'ai encore des soucies surtout en ce qui concerne l'électricité; ...
Disjoncteur
Bonjour, quand je désactive le disjoncteur du chauffage les fils rouge et marron reste sous la tension et le fil bleu se met sous la tension. Quelle e...
Coupure de courant or le disjoncteur est resté fermé!
Bonjour, coupure de courant or le disjoncteur est resté fermé, edf dépannage me demande de pousser sur le bouton bleu T pour réarmer: en effet le di...
De dietrch
Bonjour, Je narriveas a allumzr mon four c'est un de dietrch
Branchement spot
Bonjour, je viens d'installer trois spots au plafond qui sont raccordés à un interrupteur mais je suis embêté pour les raccordés sur une ligne exist...
Faire soi meme bandeau led
Bonjour, je voudrais faire un bandeau led pour décorer mon bureau, certains d'entre vous en ont déjà fait ? Sinon où en acheter tout fait et de qual...
Spot led et coffret : combien de cm entre les deux ?
Bonjour. Actuellement en train de rénover ma SDB, j'ai équipé mon nouveau miroir de lumière (spot LED). Je vais faire un coffret au dessus du miro...
Moteur 12 vdc ou 24 vdc
Bonjour, J'aimerai faire un banc de test pour tester des moteurs 12 vdc ou 24 vdc . Pour cela je dispose de deux batteries 12 Volts . Le but...
Comment branché le pack de commande blyss sans fil 582866
je voudrais savoir comment branché le pack de commande pour commander 6 spot a led dans une salle de bain je doit le brancher avant mon transformat...
Disjoncteur différentiel
Bonsoir J'ai un coffret divisionnaire pour un garage et un cellier , le coffret est équipé d'un disjoncteur différentiel 32 A . En aval il y a - de...
Branchement timerprog acova
Bonjour, a l aide je ne sait pas brancher mon thermostat timerprog acova sur mon seche serviette svp merci
Comment effacer la mémoire d'un radiateur warm confort
Bonjour, je n arrive pas a reprogrammer la température de mon radiateur warm confort hdi 20 c quelqu'un peut-il m'aider. Merci
Contacteur hc/hp
Bonsoir, J'ai un souci avec mon cumulus, il ne veut pas s'enclencher automatiquement en heures creuses. Le contacteur HAGER reçoit bien l'impulsio...
Thermostat deltadore sur sèche serviette
Bonjour, Je viens d'acheter un thermostat sans fil Deltadore (http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/programmateur-radio-deltadore-deltia-8-36-e4...
"switch" electrique et double alimentation
RésoluBonjour à tous, voici ma situation et mon problème Je dispose de 2 appartements côte a côte que j'ai aménagé, c'était des anciens greniers. Il...
Casser cloison avec fils électriques
Bonjour, Nous sommes novices dans le bricolage et souhaiterions avoir de conseils pour casser une cloison. Elle est très fine et a été fabriqué sur ...
Problème chauffe eau suite coupure
Bonjour à tous Il m'arrive une chose bizarre avec mon chauffe-eau zeneo atlantic. Tout d'abord, il est neuf, il a 3 mois. J'ai eu une coupure de cou...
Réfection tableau électrique
RésoluBonjour à tous :) Je viens d'acheter un F2 34m² et j'ai plusieurs questions en rapport. 1) abonnement EDF actuel 30A ! pour un équipement actuel...
Comment passer un chauffe-eau en tri vers du monophasé ?
bonjour à tous après avoir parcouru ce forum, je ne trouve pas de réponse à mon problème alors je pose la question directement je souhaite passer mo...
Fixer une lampe halogene gu10 sur un plafonnier
Bonjour, je ne peux plus faire tenir les ampoules encastrables car les fixateurs metalliques qui permettent de bloquer l'ampoule dans le plafonnier on...