Les discussions

Sucre ou domino

 Résolu

bonjour petit sondage dans votre région on dit quoi ,? sud ouest :domino -- apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui cro...

12 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Icare95

Compteur qui disjoncte

depuis plusieurs jours mon compteur disjoncte (pas le compteur général mais celui qui dessert le niveau 2 de l'appartement). Je pensais que le problèm...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
stf_jpd87

Une prise défectueuse peut-elle endommager dautre?

Bonjour j'ai une planche à repasser avec une prise intégrée.Après l'avoir utlilisée 10 mn, les prises de courant du premier étage ont cessé de fonctio...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Icare95

Comment brancher une prise avec 3 fils bleus ?

Bonjour ? Comment brancher une prise avec 3 fils bleus ? Il y'a bien 3 fils bleus et pas un bleu, un rouge et un vert comme habituellement. ...

20 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
xplom

Fils de trailer ( fifthwheel )

Bonjour a tous, j aimerais installer un nouveau fils a cause de vandaliste sur ma fifthweel, j essais d installer ma nouvelle extension electrique...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
xplom

Condensateur de démarrage

Bonjour, j'aimerais savoir quel processus s'opère lors du démarrage d'un moteur quand on le couple avec un condensateur? Merci

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
Daniel 26

Problème de disjoncteur différentiel

Bonjour, Mon installation électrique réalisée par un pro date de 2009. J'ai déterminé qu'un de mes disjoncteurs différentiels saute lorsque le d...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
jean

Portail électrique à battant proteco carte q 13

Bonjour, Quelles sont les bornes de la carte Q 13 à utiliser afin de commander l'ouverture du portail par le bouton de l'interphone...? Si quelqu'u...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
stf_jpd87

Localiser un fil électrique (sous tension) dand paroi placo

 Résolu

Bjr rénovant ma cuisine moi-même, j'ai du par erreur boucher le trou d'arrivée de mon fil électrique servant à brancher la hotte aspirante, que je...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Daniel 26

Consuel

Bonjour je voulais avoir des infos pour demander le consuel A qui demande ? Comment faire? J ai fait mon électricité tout seul Je vous remercie pou...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
homeromain72

Coupure d'urgence

Bonjour, j'ai un tableau électrique a câbler. le compteur et le disjoncteur EDF se trouve sur le palier du rdc l'appartement se trouve a l'étage...

12 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
stf_frmu

Moteur oriental motor 31k15gn-aw induction motor w/ 3gn30

Bonjour, j'ai un probléme du moteur Oriental Motor 31K15GN-AW Induction Motor w/ 3GN30 démarrage avec condensateur l'orsque il est bloqer il inverse...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
labricole47

Panne de volet roulant

Bonjour, ce matin je n'ai pas réussi à ouvrir mon volet roulant une notice mais rien à faire merci de me donner quelques précisions à ce sujet c'e...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
xplom

Protéger des fils électriques dénudés

Bonsoir tout le monde! :) J'ai un vélo à éclairage dynamo intégrée dans le moyeu. Les fils passent donc dans le cadre. Mon feu avant n'a plus de c...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
petitcailloudusoleil

Panneau solaire bateau

Bonsoir.Avec 2 panneaux solaire de 160 watts chacun en passant par un onduleur 12/220,est ce que je peux faire fonctionner un radiateur electrique de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Daniel 26

Remplacement ampoule spot clear 17 50 w

Je sollicite de l'aide pour remplacer ampoule

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
blux

Éolienne domestique groupe flexia

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons fait posé une éolienne domestique par le groupe FLEXIA. Seulement cette éolienne ne nous fournit pas d'énergie et produit un bru...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
fifi

Marque parafoudre

 Résolu/Fermé

Bonjour, à la recherche d'un parafoudre tri, j'ai trouvé surtout du Legrand et aussi une marque qui vient de l'Est: Saltek. L'ecart de prix est con...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
fifi

Je ve realiser moi meme une elctrovanne

salut moi c'est peguy je suis etudiant et je voudai avoir des information.jai recu un travail portant sur la realisation d'une electrovanne alors je v...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
Icare95

La synchronisation de deux ou trois groupes electrogenes

Bonsoir a tous, lorsque on fait la synchronisation de deux ou trois groupes electrogenes quels sont les elements qui entrent en consideration?

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2014 par
labricole47

Transformateur

Bonjour, N'étant pas très calé en électricité , je souhaite remettre en route un vieux train électrique JEP 1937 . Pour cela je dispose d'un transfo 1...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
blux

Prise qui fait disjoncter

Bonjour, Je viens d'emménager dans un logement neuf, première occupation. je viens de me rendre compte que j'ai un problème avec les 3 prises de l...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Green-elec

Coffret pré-cablé "chauffe-eau aeg" : rien !

J'ai branché mon coffret pré cablé spécial chauffe eau. J'ai bien l'abonnement HC-HP....et pas moyen de mettre la marche forcée...rien ne s'allume ! l...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
conyb

Branchement indesit kn3c11wfr

 Résolu

Bonjour, J ai un boitier auquel je dois raccorder sur alimentation en 230 pour cuisinière 32A ! Sur plan je ne vois pas la phase ? Avant de fa...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
alex

Lave-linge et électricité

Est-ce que je peux brancher ma machine à laver sur une barre de tension? Merci

10 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
xplom

Problème électrique sans problème disjoncteur

Bonjour, Je suis novice sur les forums mais je me trouve devant un problème électrique que je ne comprend pas peut-être que certain auront une idée....

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Icare95

Lave vaisselle fuit

 Résolu

Bonjour, j'ai un lave-vaisselle de modèle BOSCH Aquasensor SGS4452FF dont le programme de lavage ne se termine pas et qui entraîne des coupures de co...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
sleeper

Lave-vaisselle qui fait disjoncter à l'arret

Bonjour à tous, La question a été posée plusieurs fois mais notre problème est le suivant. Nous avons eu une fuite sous l'évier (lave-vaisselle à côt...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
meterrec

Ajouter un interrupteur indépendant au va et vient existant

 Résolu

Bonjour, je suis en train de refaire la chambre de mon fils. Je n'y connais rien en électricité. Je peux rajouter un interrupteur indépendant du v...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
meterrec

Plaque de cuisson

Bonjour, Je viens d'acheter une plaque de cuisson vitroceramique avec 4 foyers et elle est fournie sans cable, et je n'ai pas de notice non plus. Po...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Icare95

Branchement interrupteur double

Bonjour, Je viens d'acheter un ancien appartement et je me retrouve coincé... Je me trouve face à un double interrupteur qui doit controler les 2 c...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
Carminas

Raccordement de ma cuisiniere elecrique/gaz

Bonjour, Je n'utilise pas le gaz mais uniquement la plaque électrique et je veux brancher la cuisinière au mur . L'installation est récente et j'...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Spots encastrables et transformateur sdb

 Résolu

Bonjour, Je dois changer les spots encastrables d'un meuble de sdb, je voulais savoir si je dois aussi changer le transformateur. J'ai acheté un ...

13 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
docpoulette

Interrupteur differenciel

 Résolu

Bonjour J'ai acheté six potelets extérieur chez Castorama (ref marco blanc) commandé par un interrupteur radio. Ils sont classés IP44 soit : Protec...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
jako77

Branchement four

Bonjour, je dois brancher mon four de mon ancien appartement dans une sortie spécial four 6 carré avec une longueur de fils de 2m50 , est-ce possible?...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
Icare95

Section câble arrivé edf

Bonjour je vais passer mon câble qui relie le compteur edf et mon tableau de distribution J'ai 25 mètres à passer je voulais donc savoir la section d...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
Carminas

Rebrancher une perceuse colonne adam c 18 achetée recemment

bonjour je viens de racheter une perceuse Adam c 18 en trés bon état , je l'ai vu fonctionner , quand je l'ai démonté electriquement parlant ; il ...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
stf_jpd87

Aide branchement cuisinière électrique

Bonjour à tous, Ayant surfé un peu sur le forum d'entraide je ne trouve pas la réponse à ma question. Je viens d'emménager dans un nouvel apparteme...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
PBEG37

Pourquoi un tel souci avec un va et vient ?

Bonjour, Dans une installation électrique de la maison en rénovation, un va et vient ne fonctionne plus. Je teste les bornes (et j'avais déjà consta...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Icare95

Raccordement éléctrique pour cabane a jardin

Bonjour, Je viens tout juste de faire l'acquisition d'une propriété sur laquelle se situe un cabanon. Voici mon problème ou autrement dit.. mon pr...

12 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Icare95

Interrupteur

 Résolu

Bonjour, je voudrais réaliser un interrupteur qui fonctionnerait dans un circuit 24 Volts, donc je veut pas le faire avec une trombone, si vous avez d...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Interrupteur différentiel qui disjoncte en permanence

Bonjour, Depuis 1 semaine j'ai un interrupteur différentiel qui disjoncte en permanence et je ne trouve pas le problème. Sur cette même ligne de ...

19 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
Voodoo59

Conseils avant signature compromis

Bonjour, Je viens de recevoir le diagnostic électrique pour un logement que je souhaite acheter pour louer. Voici les différentes anomalies: B.1.3...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
Carminas

Plus de jus, disjoncteur ok...

Bonjour, j'espère que tout va bien chez vous, et que ça va continuer. J'aimerai pouvoir en dire autant, le fait étant qu'après le grésillement de la ...

23 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Jigouli

Tension alternative ---> tension continue

 Résolu

Bonjour, Je tiens à dire que je n'ai aucune connaissance en physique et en électronique. Je souhaite créer un spot lumineux à partir d'une led ...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Esc0uad3X

Interrupteur variateur legrand céline 600w

Bonjour Je viens d'installer des spots à Led dans mon séjour 6 pour le coin repas et 3 pour le coin salon. Côté repas les 6 spots fonctionnent bien ...

11 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
PBEG37

Pb sonnerie visiophone extel lena

 Fermé

Bonjour, j'ai branché hier mon visiophone tout fonctionne correctement bonne reception image et son mais ... pas de sonnerie quand on appuie sur int...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Aimebi

Problème sur moteur électrique "cast 400e"

 Résolu

Bonjour, nouveau sur ce forum, j'ai besoin de votre aide sur un appareil électrique quelque peu particulier : il s'agit du scarificateur "CAST 400e" d...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
labricole47

La phase et le neutre

 Résolu

comment connaitre le phase et le neutre en utilisant le mutrex digital ,merci ?

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Daniel 26

Probleme sur montage detecteur de mouvement

Bonjour, Sur un montage avec 2 détecteurs Blooma et 6 ampoules , faut'il obligatoirement passer par un disjoncteur pour l'alimentation ou peut-on b...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Carminas
Résultats 8851 - 8900 sur un total de 12 207