Les discussions
Choix peinture acrylique ou glycéro pour repeindre
RésoluBonjour, J'ai décidé de repeindre murs et plafond de mon séjour. Mais je ne sais pas si l'existant est de la peinture glycéro ou acrylique. Commen...
Temps de séchage enduit avant 1ere couche de peinture
Bonjour, Je viens de reboucher de petits trous sur les murs d un ancien placard dans lequel j'amenage un coin bureau.J'ai utilisé un enduit multi us...
Renseignement pour escalier béton
Bonjour, nous avons réaliser notre escalier en béton, qui s'avère etre très grossier, c'est a dire que le dessous n'est pas du tout lisse!!!!!! et...
Peindre sur des mur mouchetés
Bonjour, On a loué un appartement entièrement peint avec du moucheté c'est trés trés moche , couleurs orange avec des brillant et du moucheté oran...
Conserver peinture
Bonjour, Peut-on conserver de la peinture dans des boutilles plastique ? bouteille d'eau ou bouteilles de lait (non translucides) ? Merci pou...
Peinture au pistolet
Bonjour, Quelqu'un posède t-il le Pistolet à peinture WAGNER Wallperfect W985E, en est-il satisfait? cela vaut-il l'investissement ? ...
Pose baguette de finition
Bonjour, je suis une femme qui n'y connais pas grand chose en bricolage,et j'aurais aimer voir une vidéo de la pose de baguette de finition après pe...
Peinture qui ne tient pas
Bonjour, je viens de louer un appartement qui était mal entretenu : saleté, humidité, peintures de mauvaise qualité, etc. J'ai voulu repeindre tous le...
Peinture à la chaux
Bonjour, comment retirer de la peinture à la chaux
Pluie et peinture glycero
Bonjour, J ai besoin d un petit conseil..Hier en fin d apres midi je suis mise a peindre mon escalier exterieur avec une peinture glycero...puis 1...
Renover les murs mais comment?
Bonjour, En souhaitant rénover les murs j'aimerais savoir vos idées brico . Que me conseilleriez-vous mettre de l'enduit et après papier peint à pei...
Peindre des meubles de cuisine placage chêne
Bonjour, j'ai acheté d'occas des meubles de cuisines les portes sont en chênes et le reste en mélaminé(agglo) imitation chêne je suppose ?? je s...
Odeur pantex 900
Bonjour, depuis 18 mois j ai mis la chambre de ma petite fille en peinture pantex 900 impossible de dormir demande une odeur forte mal a la tete j a...
Peinture de mauvaise calitée odeur et ne seche pas
Bonjour, probleme avec la peinure dulux valentine ultra resist toujours pas séche au bout de 3 jours et une tres mauvaise odeur
Fibre de verre sur carrelage
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un à déja poser de la fibre sur du carrelage de cuisine mural, nous sommes entrain de le faire et avoir car ens...
Peindre le papier peint
Bonjour, J'ai l'intention de refaire le couloir de mon appartement. Le problème est que je ne veux pas effectuer des travaux importants en enlevant...
Ponçage portes bois
Bonjour, J'ai, entre autres, des portes griffées et, suite aux conseils qui m'ont été donnés ici, je vais les poncer avant de mettre de l'enduis p...
Enlever une peinture
RésoluBonjour, comment enlever une peinture "senideco sakado mouton à 5 pattes", pour que le mur reste lisse sans granite?
Repeindre de la faïence déjà peinte
Bonjour, J'aimerai changer de couleur de faïence dans la salle de bain. La faïence a été peinte en jaune poussin(sans sous couche semble-t-il) p...
Je voudrais repeindre mon intérieur de douch et ajouter une résine. quels produi
Je voudrais repeindre mon intérieur de douche et ajouter une résine. Quels produits dois-je prendre en peinture, surement une sous-couche et en résine...
Protèger les meubles peints
Bonjour, Je viens de repeindre les meubles de ma cuisine et j'aimerais protèger la peinture pour éviter qu'elle s'écaille ou se salisse. J'ai pensé ...
Peinture gelée
RésoluBonjour, Nous avons stocké beaucoup de pots de sous-couche sous une véranda. Au mois de février-mars il y a eu des gels. Comment vais-je savoir si ...
Allée en ciment
Bonjour, J'aimerais recouvrir une allée en ciment pour qu'elle soit plus esthétique. Cette allée longe le mur de ma maison et elle est uniquement pi...
Pantex 900
Bonjour,j ai achete de la peinture pantex 900 a la seigneurie a soissons pour la chambre de ma petite fille a ce jour cela fait treize mois que je dem...
Mon plafond s'écaille
Bonjour, Tout d'abord, je suis désolée de revenir sur une question qui a déja était posée. Voila mon problème. Mon plafond de la cuisine s'écai...
La peinture murale sur carrelage
Bonjour, est ce vraiment une economie de peindre du carrelage la durèe de vie est estimèe a combien de temps le prix de revient ? merci
Peinture sur faience a la salle de bain et carrelage de sol
RésoluBonjour, j'ai fait la peinture sur carrelage et faience de salle de bain et carrelage de sol est ce que cette peinture ne decolle...
Peinture au plomb
RésoluBonjour, je voudrai savoir si il exsiste une peinture pour recouvrir de la peinture au plomb sur des volets exterieur;merci de votre réponse
Odeur insupportable peinture acrylique mate quand il fait chaud
Bonjour, Nous avons malheureusement le meme problème. Nous avons peint notre appartement avec de l'acrylique mat et dès qu'il fait chaud ou qu'il y...
Peinture blanche sur parquet
Bonjour, J'ai renversé un pot de peinture (à huile) sur mon parquet huilé... C'est de la peinture blanche et j'ai immédiatement enlevé le plus gro...
Enlever de la peinture pour carrelage
RésoluBonjour, Je cherche à enlever la peinture de carrelage que des gens indélicats ont mis dans ma salle de bain en mon absence. Y a t il des produits o...
Rouleau avec peinture à l'intérieur
Bonjour, J'ai découvert sur le net des rouleau où l'on met la peinture à l'intérieur. L'avantage selon ce site c'est que l'on a pas besoin de protég...
Peinture de faience
Bonjour, je souhaiterai peindre ma faïence de cuisine qui est en blanche au dessus de ma plaque de cuisson il y a un motif , j'aimerai savoir qu'ell...
Rénovation parois piscine
RésoluBonjour, Le revêtement façon scilico-marbeux (katimper) de notre piscine est très usé et les algues s'accrochent maintenant de façon systématique. ...
Traiter et peindre une table pour l'extérieur
Bonjour, j'ai récupéré une vieille table en bois que je voudrais traiter pour l'extérieur et puis la peindre avec une couleur style peinture vieilli...
Decapage table en fer
Bonjour, j'ai commencé à décaper une ancienne table en fer. Elle présente de nombreuses traces de rouille, et de plusieurs couches de vieilles peint...
Carrelage mural
Résolubonjour, est il possible de re-carreler un carrelage mural ( 3 m x 60 ) que j'ai peint avec une peinture à la résine non concluante et décevante. ...
Peindre facade crepis beton au pistolet
RésoluBonjour, J'ai un compresseur et j'aurais aimé savoir quel pistolet etait adapté à la peinture de façade ? Quelle principe ? gravitationnel, a succ...
Peinture sol béton
Bonjour, J'ai voulu repeindre le sol de mon garage avec une peinture spécial béton (à l'eau) Le lendemain elle cloque et ne tiens pas. Que faut-il...
Hotte de cheminée
Bonjour, est ce que on peut metre le peinture déco smoothie sur la hotte de mon cheminée ? sinon qu est ce que je peut faire pour modernisé, pour l...
Table année 30
Bonjour, J'ai envie d'acheter une petite table des années 30 car sa forme est jolie et sur le dessus il y a un ancien dessin je dirais même une pein...
Peinture pour porte de cuisine
Bonjour, es-ce que un pistolet basse pression suffit pour peintre des portes de cuisine ? merci de votre réponse
Rénovation / modernisation de meubles
Bonjour, Je me suis lancée l'été dernier dans la rénovation de meubles anciens . J'ai commencé par un lit et deux chevets que j'ai poncés / peints e...
Problème avec farrow and ball
RésoluBonjour, Je rencontre le même problème d'odeurs nauséabondes (chou pourri, amoniac,) avec les peintures Farrow and Ball que mon artisan a utilisé. P...
Odeur de pourri
Bonjour, J'ai peint ma chambre avec un pot de peinture à l'eau entamé de chez Duluxe Valentine et depuis sa sent le pourri et les pieds.
Mauvaise odeur de peinture
Bonjour, nous sommes victimes de ce phénomène de mauvaise odeur qui prend à la gorge et aux yeux, ayant démarré 4 mois après les travaux de peinture d...
Idée de revêtement plan de travail
Bonjour, Comment je pourrai revêtir un plan de travail Sauf peinture et Lino c est pour un salon de coiffure Donc il me faut une idée lisse et br...
Pistolet peinture!!
Bonjour, j'ai d'énormes travaux de peinture à faire (une facade de près de 50m2) et je voulais avoir vos avis sur l'outillage à utiliser?? est-ce qu'u...
Comment pourrais je enlever mon crepis ?
Bonjour, j'ai chez moi un crepis ( assez, meme tres tres ancien ) que je souhaiterai retirer pour en suite repeindre mais pas de crepis. le pr...
Dilution
Bonjour, peut on diluer une peinture pour bois ext microporeuse ,deja prete à l'emploi