Les discussions

Enlever de la peinture pour carrelage

 Résolu

Bonjour, Je cherche à enlever la peinture de carrelage que des gens indélicats ont mis dans ma salle de bain en mon absence. Y a t il des produits o...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
Felix

Rouleau avec peinture à l'intérieur

Bonjour, J'ai découvert sur le net des rouleau où l'on met la peinture à l'intérieur. L'avantage selon ce site c'est que l'on a pas besoin de protég...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
BDSTEPHANIE

Peinture de faience

Bonjour, je souhaiterai peindre ma faïence de cuisine qui est en blanche au dessus de ma plaque de cuisson il y a un motif , j'aimerai savoir qu'ell...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2012 par
KIDUGUEN

Rénovation parois piscine

 Résolu

Bonjour, Le revêtement façon scilico-marbeux (katimper) de notre piscine est très usé et les algues s'accrochent maintenant de façon systématique. ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
Gene

Traiter et peindre une table pour l'extérieur

Bonjour, j'ai récupéré une vieille table en bois que je voudrais traiter pour l'extérieur et puis la peindre avec une couleur style peinture vieilli...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
anja

Decapage table en fer

Bonjour, j'ai commencé à décaper une ancienne table en fer. Elle présente de nombreuses traces de rouille, et de plusieurs couches de vieilles peint...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2012 par
stf_frmu

Carrelage mural

 Résolu

bonjour, est il possible de re-carreler un carrelage mural ( 3 m x 60 ) que j'ai peint avec une peinture à la résine non concluante et décevante. ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
josy

Peindre facade crepis beton au pistolet

 Résolu

Bonjour, J'ai un compresseur et j'aurais aimé savoir quel pistolet etait adapté à la peinture de façade ? Quelle principe ? gravitationnel, a succ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2012 par
frangil38

Peinture sol béton

Bonjour, J'ai voulu repeindre le sol de mon garage avec une peinture spécial béton (à l'eau) Le lendemain elle cloque et ne tiens pas. Que faut-il...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2012 par
stf_frmu

Hotte de cheminée

Bonjour, est ce que on peut metre le peinture déco smoothie sur la hotte de mon cheminée ? sinon qu est ce que je peut faire pour modernisé, pour l...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
stf_frmu

Table année 30

Bonjour, J'ai envie d'acheter une petite table des années 30 car sa forme est jolie et sur le dessus il y a un ancien dessin je dirais même une pein...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Eff

Peinture pour porte de cuisine

Bonjour, es-ce que un pistolet basse pression suffit pour peintre des portes de cuisine ? merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
stf_jpd87

Rénovation / modernisation de meubles

Bonjour, Je me suis lancée l'été dernier dans la rénovation de meubles anciens . J'ai commencé par un lit et deux chevets que j'ai poncés / peints e...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
framboise

Problème avec farrow and ball

 Résolu

Bonjour, Je rencontre le même problème d'odeurs nauséabondes (chou pourri, amoniac,) avec les peintures Farrow and Ball que mon artisan a utilisé. P...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
Andrieux

Odeur de pourri

Bonjour, J'ai peint ma chambre avec un pot de peinture à l'eau entamé de chez Duluxe Valentine et depuis sa sent le pourri et les pieds.

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
stf_frmu

Mauvaise odeur de peinture

Bonjour, nous sommes victimes de ce phénomène de mauvaise odeur qui prend à la gorge et aux yeux, ayant démarré 4 mois après les travaux de peinture d...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
stf_jpd87

Idée de revêtement plan de travail

Bonjour, Comment je pourrai revêtir un plan de travail Sauf peinture et Lino c est pour un salon de coiffure Donc il me faut une idée lisse et br...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
stf_frmu

Pistolet peinture!!

Bonjour, j'ai d'énormes travaux de peinture à faire (une facade de près de 50m2) et je voulais avoir vos avis sur l'outillage à utiliser?? est-ce qu'u...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Papy35

Comment pourrais je enlever mon crepis ?

Bonjour, j'ai chez moi un crepis ( assez, meme tres tres ancien ) que je souhaiterai retirer pour en suite repeindre mais pas de crepis. le pr...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
stf_frmu

Dilution

Bonjour, peut on diluer une peinture pour bois ext microporeuse ,deja prete à l'emploi

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
stf_frmu

Eclaircir les poutres de mon salon

Bonjour, Je souhaite eclaircir les poutres vernies de mon salon: dois- je les poncer avant de les peindre ou existe-t-il une peinture d'apprêt à ét...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
stf_frmu

Repeindre salon de jardin

Bonjour, Ok pour le sablage comme lu dans ces blogs! mais les adresses et le transport pas facile ? que pensez-vous des peintures JULIEN où tout ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
anaïs

Cherche pot de peinture blanche avec pinceau intégré

Je cherche à faire des retouches de peinture blanche sur les murs, chez moi, mais le plus facilement possible, c'est à dire sans avoir à ouvrir un gro...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
stf_frmu

Peinture carrelage qui tourne mal

 Résolu

Bonjour, il y à quelques jours, je suis allé dans un magasin de bricolage car je souhaitais repeindre le carrelage de ma cuisine... On m'a vendu une s...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
stf_jpd87

Odeurs nauséabondes avec peinture

Bonjour, Depuis quelques semaines, odeurs nauséabondes dans les 2 pièces que nous avons repeintes(au changement de température).J'ai finalement ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
stf_jpd87

Mur avec enduit qui veut pas se mouiller

Bonjour, j'essaie d'enlever un enduit qui se trouve sur les parpaings d'un mur intérieur mais difficile car chaque fois que je lemouille il redevien...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
KIDUGUEN

Enlever des traces de fumée d'un chauffage a pétrole sur un mur de peinture acry

Bonjour, j'ai mis un chauffage a pétrole dans mon appartement et la je déménage et je m'aperçois que derrière une étagère il y a des traces de fumée s...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
stf_frmu

Peinture mauvaises odeurs

Bonjour, Fin janvier, tout man appartement a été repeint, les chambres avec une sorte de peinture et le salon salle à manger cuisine avec une autre ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
stf_jpd87

Peinture sur faïence

Bonjour, j'ai peins la faïence de ma salle de bain avec une peinture confectionné soit disant satin, mais après avoir appliqué 2 couche de cette cou...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2012 par
girondin

Enduit de lissage

Bonjour, je dois faire un enduit de lissage sur un mur peint avec peinture a l eau appliquee avec un gant. dois je poncer avant et quel enduit appl...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2012 par
stf_jpd87

Peinture incruster dans le carrelage à cause d un décapent

Bonjour, J ai peint tout les mur de mon appartement et ensuite j ai voulu décaper mes sol (carrelage) et il c est avérer que en décapent la peinture...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
Anna

Habillage hotte en cuivre

 Résolu

Bonjour, j'ai un habillage de hotte en cuivre, rénovant actuellement ma cuisine, je souhaiterai ou changer l'habillage ou tout simplement le repeind...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
jolu80

Peindre un escalier en bois

Bonjour, Avec quelle peinture je peux peindre un escalier en bois qui est déjà verni. doit-il être ensuite vitrifié pour fixer la peinture ? Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
jolu80

Quelle sous-couche pour murs plâtre/glycéro ?

Bonjour, Nous sommes actuellement en train de rénover une vieille cuisine. Il y avait du lambris partout (même au plafond !). On a tout enlevé, et...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
manamisme

Peinture spéciale béton pour le mur d'une chambre ?

Bonjour, Je suis une bricoleuse du dimanche et il me reste encore de la peinture spéciale pour le béton qui avait été utilisée pour peindre l'exté...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
stf_frmu

Protection des bords

Bonjour, Lorsque je peins, je protège les bords (fenêtres, portes, plafond,...) systématiquement avec de la bande de masquage. Mais le résultats est...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2012 par
stf_frmu

Assecher des murs platres

bonjour, suite a une tres importante fuite d'eau provenant d'une colonne de douche mal certie nous ne pouvions nous en apercevoir etant derriere le c...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
KIDUGUEN

Joins de carrelage et chambre

Bonjour,quel produits acheter et fonctionnement faite pour refaire des joins de carrelage murale de ma sdbain et pour refaire la peinture de ma cham...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2012 par
stf_miko54

Peinture de finition nécessaire ?

Bonjour, Est-il important de mettre une peinture de finition ou puis-je en rester à la sous-couche ? Sur un mur en ciment (ou plâtre gris projeté ??...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
haitong50

Peinture

Bonjour, est il possible de peindre une grande surface de carrelage SOL

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
Icare095

Insert - fissures dans placo

Bonjour, Les plaques de placo recouvrant notre insert se fissurent aux jointures à cause de la chaleur et la peinture glycero crâquèle... Comment...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
fillou2

Plafond tapissé

Bonjour, je suis dans une vieille maison, les anciens proprietaires avaient tapissé tous les plafonds, soit en moquette soit en papier peint. est ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
KIDUGUEN

Refaire murs chambres

Bonjour, Je voudrais enduire 2 murs qui se trouvent dans les chambres et qui sont en bois compréssé afin de les rendre lisse et pouvoir mett...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
julienchp

Peindre sur du vernis

Bonjour, j'ai une montée d'escalier avec des lambris recouverts de vernis marine. Je voudrais mettre une lasure par dessus mais surtout sans le pon...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
ys09_stf

Question peinture sans se prendre la tete

Bonjour, en retirant mon papier peint je suis tomber sur un mur bétonner mes lisse donc je vous demande si je peu le peindre sans mètre de l'enduit

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
stf_paroroma

Probleme de peinture

Bonjour, je suis entrain de refaire mes portes d interieures, mais le problème, c'est qu'elles avaient des baguettes en bois (chapeau de gendarmes) qu...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
CHRIS

Bricolage peinture

Bonjour, Je vais enlever ma cuisine et derrière ce n'est pas crépi comment dois-je faire pour que se soit uniforme avec le reste de la maison. (j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
stf_miko54

Trace sur un mur peint suite à tentative de lessivage

Bonjour, Nous avons dans note séjour un mur en béton peint avec une peinture "mat et couleur" d'une marque bien connue. J'ai voulu enlever des t...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Melline45

Cheminée qui refoule

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous venons d installer un poêle à bois neuf dans une maison neuve avec un conduit de 230. Nous l avons raccordé avec une sortie de 150. Ma...

12 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
jdf_daniel26

Enduit sur un toit amianté

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une écurie pour chevaux dont le toit est fait de plaques amiantées qui ne sont pas en mauvais état ( 30 ans d'âge) mais e...

11 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
mimo
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 1 924