Les discussions

Protéger plancher

Bonjour Je viens d'enlever une lasure sur mon plancher et je vais mettre une huile dure pour le protéger. Quelle huile spéciale plancher connaissez...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
Paul-Bernard

Peindre sur du papier vinyl

 Résolu

quelle type de peinture utiliser sur du papier vinyl.

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
mommouton

Possible de peindre sur de la toile de verre sur un placo ?

Bonjour, je suis en train de rénover une pièce mansardée d'environ 21 m2 (maison des années 70) où actuellement il y a de la toile de verre posée ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
nanatou78

Vernis bistrot lubéron

 Résolu

Peut on passer ce vernis sur un bois peint ? merci pour la réponse

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
lempautoise

Royal

qui connait la peinture "royal top color" merci de me répondre vite j'en ai trouvé avec 15 % de reduction

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
Paul-Bernard

Peintures et vernis

Bjr, je voudrais obtenir un vernis acrylique, que dois je faire ? Quels sont les ingrédients et quelle est la mise en œuvre?

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
Florians57

Peinture glycero comment l'enlever?

Bonjour à tous. Voila je suis locataire d'un appartement ou toutes les peinture sur les murs sont en glycero jaune et je veux les peindre en acryli...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
Julie79888

Cloque sur évier peint

Bonjour, Je viens de louer un appartement dont l'évier et la baignoire ont été enduits d'un genre de peinture (granitée) J'ai bien remarqué au fu...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Paul-Bernard

Je compte refaire ma salle de bain, que faut-il faire?

 Résolu

Bonjour, je dois refaire ma salle de bain, repeindre la faïence, repeindre le sol et le plafond moisi!!! que dois-je faire avant la pose de pein...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
Radia

Resine de finition

Bonjour Je souhaite savoir si quelqu' un aurait déjà rencontré ce problème...Je souhaite savoir si l'on peut passer une couche de résine de finition ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
Paul-Bernard

Appliquer un enduit sur bois avant peinture

Bonjour. Je repeins un très vieil appartement avec des murs en plâtre et qui n'ont jamais été peints. J'ai retiré les papiers peints. Dans les m...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
aesa100

Plafond

 Résolu

Bonjour, Je souhaite repeindre un plafond en glycéro déjà jauni, avec de l'acrylique. Après lessivage bien sur. Est-ce ça va tenir et pas peler dans...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
patinesbio

Plomb sur le mur

coment enlever de la peinture de plomb sur les portes et mur?

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Phil13

Peindre sur un mur cire

 Résolu

BONSOIR J AIMERAIS SAVOIR SI ON PEUT METTRE EN ENDUIT LISE SUR UN MUR AVEC LE PRODUIT PIERRE CADELAK MUR D AUTREFOIS ET FINI PAR UNE CIRE CAR J AIMERA...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
CRICRI5092

Boursouflures

Bonjour, Nous avons peint des 2 côtés un portail en bois (du clin) qui n'a jamais été peint. Nous avons apporté 2 sous couches en blanc (peinture à...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Paul-Bernard

Lasure sur bois auto-clavé

 Résolu

Bonjour, j'ai appliqué une couche de lasure aqua-stop sur une clôture(lattes de bois type parquet encastrées l'une sur l'autre) en bois auto-clavé que...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
berlap2

Peindre bibliothèque en mdf brut en blanc laqué

Bonjour, J'aimerais que l'on m'explique quelles sont les étapes pour rendre du bois mdf brut en blanc laqué? Je suis débutante et je n'y connai...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
sam

Peinture antel

Bonjour, afin de repeindre ma piscine, j'ai acheté une peinture de la marque ANTEL, plus précisément le modèle POOLCOATING SYSTEME 10. Après avoir fai...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Paul-Bernard

Je souhaite traiter les rails dans le plafond de ma cave

Bonjour, Les rails qui se trouvent dans le plafond de ma cave et qui soutiennent le sol du 1er étage sont rouillés et n'ont jamais été traités ( mai...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
stf_frmu

Changer de crepi interieur

Bonjour, Je suis en train de gratter un crépi intérieur. Premièrement, j aimerais savoir s il faut gratter jusqu a tout enlever, c est a dire, jusq...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Didier33d

Laque glicéro satiné

Bonjour, j'ai appliquer au petit rouleau de la peinture glicéro satiné sur mes radiateur mais elle rend mat et pas lisse ,j'aimerai avoir un autre as...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
jean noel

Repeindre une cuisine

Bonjour, Je souhaiterais repeindre ma cuisine ,mais les murs ont été peint avec la peinture mur du present de chez castorama . Ma question est...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Mad

Quelle marque de peinture choisir?

 Résolu

Bonjour, En ce moment je rénove des meubles donc j'applique les étapes suivantes, ponçage nettoyage à l'acétone et ensuite peinture... et c'est là...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
J.-P. B

Repeindre enduit comme la pierre

Bonjour Je souhaite lisser et repeindre un enduit comme la pierre cire à la cire de canula. Puis je enduire et repeindre directement. Merci de vos ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Paul-Bernard

Peinture seigneurie

Bonjour, nous avons profité d'être absent de chez nous plusieurs jours pour faire repeindre 3 chambres, 1 salle de bain et les portes. Notre peintre ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Paul-Bernard

Chaise en paille

Bonjour, Je désire peindre une assise en paille d'une chaise, quelle peinture dois je utiliser? Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Paul-Bernard

Décaper un mur de la colle de faïence ?

Bonjour, J'ai décollé de la faïence de ma salle de bain à environ mi hauteur car au dessus il n'y en avait pas juste du papier peint. j'ai l'int...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Paul-Bernard

Relooker caisson tortue bois naturel

 Résolu

Bonjour, je voudrais peindre une caisse en bois naturel 45x104x20 fabriqué pour tortue de terre. j'ai vu qu'il existe de la peinture non toxique p...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
great 2004

Termites et bois

 Résolu

bonjour je vide la ferme familiale et récupère des meubles ayant séjournes dans des bâtiments infestés de termites les "insectes xylophages"sont ded...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
labricole47

Ma peinture v33 pour le bois est trop épaisse

Bonjour, ma peinture v33 pour le bois est ,trop épaisse peut on mettre de l'eau dedans

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
KIDUGUEN

Traces de placo

bonjour, je viens de faire construire et je me suis gardé les peintures en laissant au plaquiste et au peintre les passes, ponçage et sous couche.en...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
galipafilo

Peinture parquet

 Résolu

Bonjour, Peut-on peindre un sol en lames de parquet (noires) qui se couvrent de taches blanches à l'utilisation ? Le sol est très fréquenté par be...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
aurol

Besoins conseils meilleure peinture pour repeindre une cuisine

Bonjour, J'ai une cuisine en chene typique des annees 80 Elle est a peu pres fonctionelle, De bonne qualité : qualité artisanale, caissons et port...

15 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
Paul-Bernard

Bulles...glycéro

 Résolu

Bonjour, Je souhaitais peindre des portes intérieures pré-peintes isoplanes neuves. Mon pot de peinture neuf glycéro (acheté chez un marchand pro) m'a...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Paul-Bernard

Peinture toxique?

Bonjour, jai fait repeindre une chambre par un peintre en batiment cela fait 6 mois et je me demande si la peinture utilse netait pas toxique ou pas ...

11 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
Paul-Bernard

Restaurer un plan de travail

 Résolu

Le plan de travail de ma cuisine noir commence à blanchir aux endroits le plus utilisé!! Comment rénover celui-ci merci pour votre aide

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
marge

Papier peint,

bonsoir, j'ai posé du papier peint correctement avec les joints sans chevauché , puis j'ai passé la roulette à joints, au séchage , j'ai constaté les ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Paul-Bernard

Peinture s enleve

Bonsoir j ai repeind ma salle de bain récemment a la base j avais de la duluxe valentine brillante j ai repeint dessus avec une peinture de marque col...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
decdec2010

Choix peinture facade

peut t'on peindre une facade en crepi talochée qui a besoin d'etre rafraichie avec de la peinture routiere blanche a l'eau ,,j'ai egalement achete un ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Paul-Bernard

Airless graco a 45

Bonjour, J ai fait l'acquisition d un graco A 45,je l ai utilisé pour repeindre plafonds et murs de 2 séjours résultats impeccable, par contre avec ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
PaulAirless

Peindre les angles du crépi

 Résolu

Bonjour, je suis un bricoleur plus qu'occasionnel et actuellement je repeins cette saleté de crépi de mon appart Grrr ! Ce n'est pas si difficile m...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Paul-Bernard

Plafond verni a repeindre

Bonjour, J'ai commencé a peindre mon plafond verni en peinture acrylique blanc mat tout se passais plutôt bien après 2 couches je pensais qu'une 3 po...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Greffe12

Problème lasure sur bois neuf

bonjour , voila mon souci : j'ai des fenêtres en pin du nord qui m'on était poser il y a 3 mois le fabricant indique de passer 2 couches de lasures a...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Paul-Bernard

Peinture store vénitien

Bonjour, J'ai d'ancien store vénitien en bois que je voudrais repeindre. D'après vous quelle est la meilleure technique à adopter? Peindre à la...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Paul-Bernard

Peinture micro poreuse ou glycero

 Résolu

Bonjour, Sur le devis mon peintre prévoit de peindre l' extérieur d' une fenêtre en chêne avec de la glycero et pour une autre fenêtre en chêne il i...

17 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
Paul-Bernard

Repeindre sur un meuble laqué

Bonjour, j'ai des meubles de salon laqué noir...........je souhaiterai changer la couleur : comment faire ?

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Paul-Bernard

Murs abîmés et toile de renovation

Un peintre professionnel me propose de poser une toile de renovation sur les murs de mon salon au lieu de préparer les murs avec un enduit.Il me dit q...

23 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Paul-Bernard

Défauts lors de reprise peinture plafond sdb suite dégat eaux

Bonjour, si possible à Paul Bernard, Après livraison de ma maison (CCMI) par le constructeur en octobre 2014, il y a eu un petit dégat des eaux au pl...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Paul-Bernard

Peinture a effet

Bonjour, J'ai effectue du beton avec effet "reliss" chez leroy merlin et je souhaite mettre un protecteur Est ce que je dois obligatoirement ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
stf_frmu

Odeur de peinture résistante

J'ai aménagé dans un appartement depuis le mois d'avril. Mais il y a une odeur persistante dans la chambre dont la peinture a été refaite juste avant ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Paul-Bernard
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 1 925