Les discussions
Résidence vernis de finition
Bonjour, J ai fais sur carrelage mural cuisine résine bleu paon, avec finition transparente mat, ca donnait super bien et béton ciré sur plan de tra...
Quel traitement et peinture pour ce plateau ?
Bonjour à tous et merci pour de Forum C'est la première fois que je poste ici En fait, il a deux ans (ou plus) nos amis kekea :) vendaient une table...
Peinture glyco
Bonjour, j'ai appliquer sur les motant de mon lit en bois une peinture glyco lessivable blanc, après plus de 20h de séchage, quand je touche mon suppo...
Choix de marque de peinture
Salut. Je suis paumé en ce qui concerne la marque de peinture choisir... Contexte: J'ai envie de repeindre le logement en location que j'occupe ...
Décaper des meubles en bois exotique
Bonjour, je voudrais remettre à blanc un meuble en bois exotique sans doute de l’acacia, ponçage ou produit (naturel de préférence). Merci d’avance
Peinture avec seau suspendu
Bonjour, J'aimerais faire une toile avec la technique du seau suspendu. Seulement je n'ai pas de connaissances dans la peinture et je ne sais p...
Peinture exterieure
Bonjour, Je souhaite repeindre les dessus de mes Murets et j'aimerais un avis quant à la peinture à utiliser, sachant qu'elle doit être résistante a...
Problème de traces
Bonjour.Je viens de peindre un mur,peinture de grande surface mais qualité correcte.J'obtiens un résultat affreux,voir photo en lumière rasante.Quel...
A l aide pour peindre sur du vernis
Bonjour, Je souhaiterai repeindre mes murs qui ont été peint il y a 26 ans. C était une peinture unie avec une couche de verni et paillettes mais p...
Peintures appartement
FerméBonjour, Nous souhaitons refaire toutes les peintures d’un appartement de 80 m2. Les murs sont abîmés et sont recouverts d’un espèce d’enduit a rel...
Connaître cette teinte
Bonjour, J aurai aimer connaître la teinte de cette peinture je n' arrive pas à trouver Je vous remercie d avance.
Peinture à l'airless : retours d'expérience ?
Bonjour, J'ai fait appel à un artisan de mon secteur qui me propose de peindre mon appartement destiné à la location en utilisant un Airless, préc...
Entreprise qui repeint carrelages anciens
Bonjour, Je suis à la recherche d'une entreprise qui repeint (hors béton ciré) des carralages anciens. Je vois pleins de tuto à faire soi-même m...
Ponçage mur intérieur : enduit sur quelques parties du mur
Bonjour, Des ouvriers sont venus placer des panneaux muraux. Ils ont utiliser de l'enduit mais seulement à quelques endroits (pas partout). Je suis...
Appartement neuf - gouttelette écrasée
Bonjour à vous, Mon appartement neuf (qui m’est livré dans un mois) possède une peinture en gouttelette écrasée sur les murs. Je compte y vivre mo...
Application d'enduit magic liss, je galère...
Salut tout le monde, je reviens sur ce forum fort sympatique pour mon petit projet : préparer un mur de chambre pour poser ensuite un papier peint in...
Palissandre
Bonjour, Je souhaiterais remettre en état un piano Gaveau de 1913 en bois de palissandre. Quelle est le meilleur produit/ la meilleure technique s...
Une couche de velours sur une peinture mat existante ?
Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement de 5 ans dont les murs sont peints en blanc mat. J'ai dépoussiéré les murs déjà très propres, puis-je a...
Peindre des meubles de cuisine
RésoluBonjour, Je poste ce sujet n’ayant pas trouvé de réponse claire et récente sur le sujet. Nous achetons une maison avec une cuisine vogica dont...
Recouvrir son lambris d'un papier peint
RésoluBonjour, Je souhaite recouvrir mon lambris de mon long et étroit couloir d'un papier peint en briques trompe l'oeil. On m'a dit que je ne pouvais pa...
Préparer un mur placo abimé avant pose papier peint
Bonjour, J'ai récemment retiré le papier peint d'un mur de ma chambre. L'ancienne propriétaire m'a informé qu'il était posé sur un mur de placo ...
Peinture sur muret beton
Bonjour, jais peint avec du v33 peinture couleur briques pur béton extérieur mais elle ne tien pas que faire merci
Verni, cire ou autre ?
coucou !!! Je viens de repeindre une table qui était en bois, avec de la peinture CELADON, il faut que je la protège car avant que je passe la deu...
Papier peint ( colle )
RésoluBonjour. J’ai du papier peint lourd à coller. J’ai de la colle pour toile de verre en poudre Pattex. Je voudrai savoir si je peux utiliser cette co...
Repeindre ma cuisine
Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 2 ans et j'aimerai pouvoir repeindre ma cuisine qui est actuellement gris laqué... mais en lisant certains c...
Problème de peinture, cloque, lambeaux
Bonjour, Bonjour à tous, Nous avons décidé de repeindre un mur de notre salon avec de la peinture good home. Compte de sous-couche et 2 couches de ...
Assainissement mdf
Bonjour, Je précise que mon mari et moi sommes de vrais amateurs, notre niveau se limite habituellement à l’assemblage de meubles IKEA. Mais pour n...
Four sauter sfp940x
bonjour, Suite à une coupure EDF mon four sauter sfp940x clignote sur les symboles choix multi et durée le res du pavé tactile est bloqué ,j'ai démon...
Peinture brossée
Bonjour, Je voudrai faire une peinture brossée dans ma salle à manger. Je connais la peinture sablée que j'ai utilisé dans 3 chambres mais aucun...
Décaper un meuble vernis années 60-70
Bonjour, Je voudrais quelques conseils pour décaper une enfilade / Buffet des années 60-70 ... Le vernis est très épais et abîmé a plusieurs endro...
Peindre du lambri en bleu canard
Bonjour, meilleurs voeux, Je souhaite peindre du lambri en bleu canard, j'ai déjà passée une sous couche d'impression, il y a deux jours. Problè...
Vernis v33 lit bébé
Bonjour, J'ai fait faire sur mesure une cabane lit pour mon petit fils (bébé 9 mois) qui a été vernis avec du vernis V33 haute protection exterieures...
Traces de scotch sur mur peint
Bonjour, Nous venons d'emménager dans une nouvelle maison, et dans une des chambres il y a des traces de scotch marron au mur. C'est un mur blanc, p...
Peinture placo hydrofuge
Bonjour, Bonjour, J’ai reçu du placo neuf dans ma salle de bain donc hydrofuge.. Je me suis donc attaquer au ponçage dépoussiérage Étc et l...
Lasure incolore fait des traces blanches - comment l'enlever ?
Bonjour, J'ai une maison depuis 4ans, je me suis rendu compte que ma porte d'entrée était en bois car la couleur commence à partir. J'ai acheté un...
Peinture pour table de ping-pong
RésoluBonjour, Est-ce que ça prend une peinture spéciale pour la table de ping-pong et où la trouver car je demeure à Boucherville et aussi est-ce que ça ...
Resine epoxy nulle? mais quelle solution alors?
Bonsoir tout le monde, Apres avoir decape le carrelage mural de la salle de bain de notre nouvel appartement pendant 2 jours, mon mari et moi etion...
Mauvaise pei ture escalier
Bonjour, par erreur j'ai repeint mon escalier avec de la peinture pour fer. Depuis mes marches colle entre elles et font donc un bruit à chaque fois q...
Reprise peinture abimée
Bonjour, Je prévois de reprendre la peinture de mon appartement dans les zones où celle-ci a été abimée. Peinture blanche, relativement récente (
Finitions meubles merisier après aérogommage
Bonjour, Je vais faire aérogommer des meubles de salle-à-manger en merisier (buffet + argentier + table + chaises) que je voudrais garder de couleur...
Tache plafond cuisine
Bonjour, Sur le plafond de ma cuisine sont apparus des taches brunes dans les angles ( plafond& mur) je pensais que c’était de l’humidité mais quand...
Sous couche et ratissage?
Bonjour, Nous faisons construire une maison d'habitation. Notre constructeur nous avait promis des prestations de peinture à un certain tarif en di...
Escalier en bois repeint
Bonjour, J'aimerais récupérer la couleur naturelle de mon escalier en bois après avoir repeint ce dernier en blanc quelles sont les étapes que je do...
Enduire mur peint
Bonjour, Je viens de déménager et je voudrais remplacer le papier de mon salon par de la peinture. Sous le papier peint, j'ai trouvé les murs en...
Couvrir un sol en résinence sos
Bonjour à tous, J'ai fait mettre dans mon couloir de la Résinence béton mais le résultat n'est pas très beau (couleur pas uniforme, quelques reliefs....
Choix d'une lasure
Bonjour J'aimerais avoir l'avis de professionnels sur le choix de lasures . Le problème est la formation d'un film , même si il est dit microporeu...
Oubli sous couche d'impression
Bonjour, j'ai mis une sous couche d'étanchéité sans sous couche d'impression sur mon hydrofuge dans ma salle de bain. Est-ce que la faïence va ac...
Comment enlevé la peinture sur joints de salle de bain
Bonjour, Comment faire pour enlever de la peinture acrylique sur les joints d'une douche svp?
Peinture et maux de têtes
Bonjour, il y’a quelques jours j’avais demandé s’il était dangereux de faire emménager ma femme et mon nouveau né dans l’appartement tout juste repein...
Odeur...encore!
Bonjour! je viens forcir les rangs de ceux qui ont utilisé une peinture "contaminée" et qui dégage à présent sur les murs une odeur nauséabonde! Ma pe...