Les discussions
Eclaircir les poutres de mon salon
Bonjour, Je souhaite eclaircir les poutres vernies de mon salon: dois- je les poncer avant de les peindre ou existe-t-il une peinture d'apprêt à ét...
Repeindre salon de jardin
Bonjour, Ok pour le sablage comme lu dans ces blogs! mais les adresses et le transport pas facile ? que pensez-vous des peintures JULIEN où tout ...
Cherche pot de peinture blanche avec pinceau intégré
Je cherche à faire des retouches de peinture blanche sur les murs, chez moi, mais le plus facilement possible, c'est à dire sans avoir à ouvrir un gro...
Peinture carrelage qui tourne mal
RésoluBonjour, il y à quelques jours, je suis allé dans un magasin de bricolage car je souhaitais repeindre le carrelage de ma cuisine... On m'a vendu une s...
Odeurs nauséabondes avec peinture
Bonjour, Depuis quelques semaines, odeurs nauséabondes dans les 2 pièces que nous avons repeintes(au changement de température).J'ai finalement ...
Mur avec enduit qui veut pas se mouiller
Bonjour, j'essaie d'enlever un enduit qui se trouve sur les parpaings d'un mur intérieur mais difficile car chaque fois que je lemouille il redevien...
Enlever des traces de fumée d'un chauffage a pétrole sur un mur de peinture acry
Bonjour, j'ai mis un chauffage a pétrole dans mon appartement et la je déménage et je m'aperçois que derrière une étagère il y a des traces de fumée s...
Peinture mauvaises odeurs
Bonjour, Fin janvier, tout man appartement a été repeint, les chambres avec une sorte de peinture et le salon salle à manger cuisine avec une autre ...
Peinture sur faïence
Bonjour, j'ai peins la faïence de ma salle de bain avec une peinture confectionné soit disant satin, mais après avoir appliqué 2 couche de cette cou...
Enduit de lissage
Bonjour, je dois faire un enduit de lissage sur un mur peint avec peinture a l eau appliquee avec un gant. dois je poncer avant et quel enduit appl...
Peinture incruster dans le carrelage à cause d un décapent
Bonjour, J ai peint tout les mur de mon appartement et ensuite j ai voulu décaper mes sol (carrelage) et il c est avérer que en décapent la peinture...
Habillage hotte en cuivre
RésoluBonjour, j'ai un habillage de hotte en cuivre, rénovant actuellement ma cuisine, je souhaiterai ou changer l'habillage ou tout simplement le repeind...
Peindre un escalier en bois
Bonjour, Avec quelle peinture je peux peindre un escalier en bois qui est déjà verni. doit-il être ensuite vitrifié pour fixer la peinture ? Merci ...
Quelle sous-couche pour murs plâtre/glycéro ?
Bonjour, Nous sommes actuellement en train de rénover une vieille cuisine. Il y avait du lambris partout (même au plafond !). On a tout enlevé, et...
Peinture spéciale béton pour le mur d'une chambre ?
Bonjour, Je suis une bricoleuse du dimanche et il me reste encore de la peinture spéciale pour le béton qui avait été utilisée pour peindre l'exté...
Protection des bords
Bonjour, Lorsque je peins, je protège les bords (fenêtres, portes, plafond,...) systématiquement avec de la bande de masquage. Mais le résultats est...
Assecher des murs platres
bonjour, suite a une tres importante fuite d'eau provenant d'une colonne de douche mal certie nous ne pouvions nous en apercevoir etant derriere le c...
Joins de carrelage et chambre
Bonjour,quel produits acheter et fonctionnement faite pour refaire des joins de carrelage murale de ma sdbain et pour refaire la peinture de ma cham...
Peinture de finition nécessaire ?
Bonjour, Est-il important de mettre une peinture de finition ou puis-je en rester à la sous-couche ? Sur un mur en ciment (ou plâtre gris projeté ??...
Peinture
Bonjour, est il possible de peindre une grande surface de carrelage SOL
Insert - fissures dans placo
Bonjour, Les plaques de placo recouvrant notre insert se fissurent aux jointures à cause de la chaleur et la peinture glycero crâquèle... Comment...
Plafond tapissé
Bonjour, je suis dans une vieille maison, les anciens proprietaires avaient tapissé tous les plafonds, soit en moquette soit en papier peint. est ...
Refaire murs chambres
Bonjour, Je voudrais enduire 2 murs qui se trouvent dans les chambres et qui sont en bois compréssé afin de les rendre lisse et pouvoir mett...
Peindre sur du vernis
Bonjour, j'ai une montée d'escalier avec des lambris recouverts de vernis marine. Je voudrais mettre une lasure par dessus mais surtout sans le pon...
Question peinture sans se prendre la tete
Bonjour, en retirant mon papier peint je suis tomber sur un mur bétonner mes lisse donc je vous demande si je peu le peindre sans mètre de l'enduit
Probleme de peinture
Bonjour, je suis entrain de refaire mes portes d interieures, mais le problème, c'est qu'elles avaient des baguettes en bois (chapeau de gendarmes) qu...
Bricolage peinture
Bonjour, Je vais enlever ma cuisine et derrière ce n'est pas crépi comment dois-je faire pour que se soit uniforme avec le reste de la maison. (j'ai...
Trace sur un mur peint suite à tentative de lessivage
Bonjour, Nous avons dans note séjour un mur en béton peint avec une peinture "mat et couleur" d'une marque bien connue. J'ai voulu enlever des t...
Cheminée qui refoule
Résolu/FerméBonjour, Nous venons d installer un poêle à bois neuf dans une maison neuve avec un conduit de 230. Nous l avons raccordé avec une sortie de 150. Ma...
Enduit sur un toit amianté
RésoluBonjour, je viens d'acheter une écurie pour chevaux dont le toit est fait de plaques amiantées qui ne sont pas en mauvais état ( 30 ans d'âge) mais e...
Plaques de polystirene au plafond
RésoluBonjour, J'essaye de rennover une pièce en assez mauvais état (grosses fissures surtout vers le haut du mur). Des plaques de polystirene ont été pos...
Où trouver des grilles d'aération à persiennes, verticales 13,5 x 20,5 ??...
Bonjour, dans mon immeuble qui date des années 1970, les grilles d'aération aux dimensions dites plus haut sont vétustes...elles ont été repeintes p...
Eclats de peinture sur porte en bois
Bonjour, J'ai de multiples éclats de peinture sur mes portes intérieures qui sont en bois dois je les reboucher avant de peindre (0,5 mm à 1 mm) s...
Problème d'odeur insupportable dans une chambre pour bébé
Bonjour, Nous avons achete de la peinture Tollens acrylique pour faire la chambre de notre bb qui doit arriver maintenant maximum dans 5 semaines....
Peinture pour peindre la poutre de cheminée
Bonjour, Y a t'il une peinture spéciale pour peindre ma poutre de cheminée qui est en bois couleur foncé?merci de vos sugestions
Humidité et taches angle de plafond
Bonjour, Existe-t-il une peinture qui permet d'éviter d'imperméabiliser un angle de plafond (chambre) ?
Reparation d'une planche de tapis de marche sans moteur
Bonjour, le sable a raye ma planche couverte je crois de peinture imitant le stratifie, avant ces planches etaient recouvertes de stratifie ( type for...
Comment mettre de la peinture sur une porte en bois exotique lasuree
Bonjour, en interieur j'ai des portes en bois exotiques qui sont lasurees comment faire pour les peindre en blanc
Quelle peinture sur bois exotique
Bonjour, quelle peinture utiliser sur du bois exotique Merci
Décapant et vernis
Bonjour, 1) Je souhaite décaper une vieille poutre en chêne de 5 m recouverte de diverses peintures et lasure. Existe t'il un produit pour remettre ...
Plafond dont la peinture s'ecaille
Bonjour, Comment refaire et avec quels matériaux un plafond dont la peinture sécaille??? Merci pour vos conseils.
Enlever une peinture impermeable sur sol beton
Bonjour, je viens d acheter une maison, l'ancien propriétaire a peint tout ce qui était en ciment, les escaliers, le perron, les allées avec une p...
Peindre façade avec airless
Bonjour, Je suis un particulier et j'ai besoin de repeindre la façade de ma maison. J'avais utilisé un pistolet airless (loué chez un pro) pour fai...
Poser un enduit au plafond
Résolu/FerméBonjour, Quels sont les bons conseils et les bons gestes pour poser un enduit proprement sur un plafond d'une petite salle de bains, sur lequel il r...
Ponçage parquet
Bonjour, Vaut-il mieux poncer et vitrifier un parquet après avoir refait les peintures de la pièce ou bien commencer par le parqiet et puis bien ...
Peinture glycéro sur papier-peint, déjà peint?
Bonjour, Je vais sous peu repeindre ma salle de bain. Il y a à ce jour du papier peint, déjà peint avec une peinture - je pense Glycéro. Est-ce la...
La peinture colle au sechage
Bonjour, je renove actuellement des objets en matel et ma peinture pour fer colle au sechage???
Problème peinture
Bonjour, quel peinture mettre sur les huisseries
Repeindre une lampe en céramique
Bonjour, Quelle peinture utiliser pour une lampe de chevet en céramique, qui était cassée et que je viens de recoller. D'avance, merci
Peinture sur faience
Bonjour, comment peindre sur de la faience ? dans une salle de bains ? quel moyen a mettre en oeuvre ? peinture resistant a l eau ? merci