Les discussions

Eclaircir les poutres de mon salon

Bonjour, Je souhaite eclaircir les poutres vernies de mon salon: dois- je les poncer avant de les peindre ou existe-t-il une peinture d'apprêt à ét...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
stf_frmu

Repeindre salon de jardin

Bonjour, Ok pour le sablage comme lu dans ces blogs! mais les adresses et le transport pas facile ? que pensez-vous des peintures JULIEN où tout ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
anaïs

Cherche pot de peinture blanche avec pinceau intégré

Je cherche à faire des retouches de peinture blanche sur les murs, chez moi, mais le plus facilement possible, c'est à dire sans avoir à ouvrir un gro...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
stf_frmu

Peinture carrelage qui tourne mal

Résolu

Bonjour, il y à quelques jours, je suis allé dans un magasin de bricolage car je souhaitais repeindre le carrelage de ma cuisine... On m'a vendu une s...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
stf_jpd87

Odeurs nauséabondes avec peinture

Bonjour, Depuis quelques semaines, odeurs nauséabondes dans les 2 pièces que nous avons repeintes(au changement de température).J'ai finalement ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
stf_jpd87

Mur avec enduit qui veut pas se mouiller

Bonjour, j'essaie d'enlever un enduit qui se trouve sur les parpaings d'un mur intérieur mais difficile car chaque fois que je lemouille il redevien...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
KIDUGUEN

Enlever des traces de fumée d'un chauffage a pétrole sur un mur de peinture acry

Bonjour, j'ai mis un chauffage a pétrole dans mon appartement et la je déménage et je m'aperçois que derrière une étagère il y a des traces de fumée s...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
stf_frmu

Peinture mauvaises odeurs

Bonjour, Fin janvier, tout man appartement a été repeint, les chambres avec une sorte de peinture et le salon salle à manger cuisine avec une autre ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
stf_jpd87

Peinture sur faïence

Bonjour, j'ai peins la faïence de ma salle de bain avec une peinture confectionné soit disant satin, mais après avoir appliqué 2 couche de cette cou...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2012 par
girondin

Enduit de lissage

Bonjour, je dois faire un enduit de lissage sur un mur peint avec peinture a l eau appliquee avec un gant. dois je poncer avant et quel enduit appl...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2012 par
stf_jpd87

Peinture incruster dans le carrelage à cause d un décapent

Bonjour, J ai peint tout les mur de mon appartement et ensuite j ai voulu décaper mes sol (carrelage) et il c est avérer que en décapent la peinture...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
Anna

Habillage hotte en cuivre

Résolu

Bonjour, j'ai un habillage de hotte en cuivre, rénovant actuellement ma cuisine, je souhaiterai ou changer l'habillage ou tout simplement le repeind...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
jolu80

Peindre un escalier en bois

Bonjour, Avec quelle peinture je peux peindre un escalier en bois qui est déjà verni. doit-il être ensuite vitrifié pour fixer la peinture ? Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
jolu80

Quelle sous-couche pour murs plâtre/glycéro ?

Bonjour, Nous sommes actuellement en train de rénover une vieille cuisine. Il y avait du lambris partout (même au plafond !). On a tout enlevé, et...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
manamisme

Peinture spéciale béton pour le mur d'une chambre ?

Bonjour, Je suis une bricoleuse du dimanche et il me reste encore de la peinture spéciale pour le béton qui avait été utilisée pour peindre l'exté...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
stf_frmu

Protection des bords

Bonjour, Lorsque je peins, je protège les bords (fenêtres, portes, plafond,...) systématiquement avec de la bande de masquage. Mais le résultats est...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2012 par
stf_frmu

Assecher des murs platres

bonjour, suite a une tres importante fuite d'eau provenant d'une colonne de douche mal certie nous ne pouvions nous en apercevoir etant derriere le c...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
KIDUGUEN

Joins de carrelage et chambre

Bonjour,quel produits acheter et fonctionnement faite pour refaire des joins de carrelage murale de ma sdbain et pour refaire la peinture de ma cham...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2012 par
stf_miko54

Peinture de finition nécessaire ?

Bonjour, Est-il important de mettre une peinture de finition ou puis-je en rester à la sous-couche ? Sur un mur en ciment (ou plâtre gris projeté ??...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
haitong50

Peinture

Bonjour, est il possible de peindre une grande surface de carrelage SOL

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
Icare095

Insert - fissures dans placo

Bonjour, Les plaques de placo recouvrant notre insert se fissurent aux jointures à cause de la chaleur et la peinture glycero crâquèle... Comment...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
fillou2

Plafond tapissé

Bonjour, je suis dans une vieille maison, les anciens proprietaires avaient tapissé tous les plafonds, soit en moquette soit en papier peint. est ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
KIDUGUEN

Refaire murs chambres

Bonjour, Je voudrais enduire 2 murs qui se trouvent dans les chambres et qui sont en bois compréssé afin de les rendre lisse et pouvoir mett...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
julienchp

Peindre sur du vernis

Bonjour, j'ai une montée d'escalier avec des lambris recouverts de vernis marine. Je voudrais mettre une lasure par dessus mais surtout sans le pon...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
ys09_stf

Question peinture sans se prendre la tete

Bonjour, en retirant mon papier peint je suis tomber sur un mur bétonner mes lisse donc je vous demande si je peu le peindre sans mètre de l'enduit

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
stf_paroroma

Probleme de peinture

Bonjour, je suis entrain de refaire mes portes d interieures, mais le problème, c'est qu'elles avaient des baguettes en bois (chapeau de gendarmes) qu...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
CHRIS

Bricolage peinture

Bonjour, Je vais enlever ma cuisine et derrière ce n'est pas crépi comment dois-je faire pour que se soit uniforme avec le reste de la maison. (j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
stf_miko54

Trace sur un mur peint suite à tentative de lessivage

Bonjour, Nous avons dans note séjour un mur en béton peint avec une peinture "mat et couleur" d'une marque bien connue. J'ai voulu enlever des t...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Melline45

Cheminée qui refoule

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous venons d installer un poêle à bois neuf dans une maison neuve avec un conduit de 230. Nous l avons raccordé avec une sortie de 150. Ma...

Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
jdf_daniel26

Enduit sur un toit amianté

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une écurie pour chevaux dont le toit est fait de plaques amiantées qui ne sont pas en mauvais état ( 30 ans d'âge) mais e...

11 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
mimo

Plaques de polystirene au plafond

Résolu

Bonjour, J'essaye de rennover une pièce en assez mauvais état (grosses fissures surtout vers le haut du mur). Des plaques de polystirene ont été pos...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
stf_frmu

Où trouver des grilles d'aération à persiennes, verticales 13,5 x 20,5 ??...

Bonjour, dans mon immeuble qui date des années 1970, les grilles d'aération aux dimensions dites plus haut sont vétustes...elles ont été repeintes p...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
agnes66

Eclats de peinture sur porte en bois

Bonjour, J'ai de multiples éclats de peinture sur mes portes intérieures qui sont en bois dois je les reboucher avant de peindre (0,5 mm à 1 mm) s...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
KIDUGUEN

Problème d'odeur insupportable dans une chambre pour bébé

Bonjour, Nous avons achete de la peinture Tollens acrylique pour faire la chambre de notre bb qui doit arriver maintenant maximum dans 5 semaines....

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
KIDUGUEN

Peinture pour peindre la poutre de cheminée

Bonjour, Y a t'il une peinture spéciale pour peindre ma poutre de cheminée qui est en bois couleur foncé?merci de vos sugestions

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Nicole

Humidité et taches angle de plafond

Bonjour, Existe-t-il une peinture qui permet d'éviter d'imperméabiliser un angle de plafond (chambre) ?

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
KIDUGUEN

Reparation d'une planche de tapis de marche sans moteur

Bonjour, le sable a raye ma planche couverte je crois de peinture imitant le stratifie, avant ces planches etaient recouvertes de stratifie ( type for...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
stf_jpd87

Comment mettre de la peinture sur une porte en bois exotique lasuree

Bonjour, en interieur j'ai des portes en bois exotiques qui sont lasurees comment faire pour les peindre en blanc

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
stf_jpd87

Quelle peinture sur bois exotique

Bonjour, quelle peinture utiliser sur du bois exotique Merci

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
arielle333

Décapant et vernis

Bonjour, 1) Je souhaite décaper une vieille poutre en chêne de 5 m recouverte de diverses peintures et lasure. Existe t'il un produit pour remettre ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
isa

Plafond dont la peinture s'ecaille

Bonjour, Comment refaire et avec quels matériaux un plafond dont la peinture sécaille??? Merci pour vos conseils.

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
stf_paroroma

Enlever une peinture impermeable sur sol beton

Bonjour, je viens d acheter une maison, l'ancien propriétaire a peint tout ce qui était en ciment, les escaliers, le perron, les allées avec une p...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
stf_frmu

Peindre façade avec airless

Bonjour, Je suis un particulier et j'ai besoin de repeindre la façade de ma maison. J'avais utilisé un pistolet airless (loué chez un pro) pour fai...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Papy35

Poser un enduit au plafond

Résolu/Fermé

Bonjour, Quels sont les bons conseils et les bons gestes pour poser un enduit proprement sur un plafond d'une petite salle de bains, sur lequel il r...

Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
pat56

Ponçage parquet

Bonjour, Vaut-il mieux poncer et vitrifier un parquet après avoir refait les peintures de la pièce ou bien commencer par le parqiet et puis bien ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
stf_frmu

Peinture glycéro sur papier-peint, déjà peint?

Bonjour, Je vais sous peu repeindre ma salle de bain. Il y a à ce jour du papier peint, déjà peint avec une peinture - je pense Glycéro. Est-ce la...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
Cyril

La peinture colle au sechage

Bonjour, je renove actuellement des objets en matel et ma peinture pour fer colle au sechage???

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
janzoe

Problème peinture

Bonjour, quel peinture mettre sur les huisseries

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
gwen

Repeindre une lampe en céramique

Bonjour, Quelle peinture utiliser pour une lampe de chevet en céramique, qui était cassée et que je viens de recoller. D'avance, merci

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
miko54

Peinture sur faience

Bonjour, comment peindre sur de la faience ? dans une salle de bains ? quel moyen a mettre en oeuvre ? peinture resistant a l eau ? merci

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
haitong50
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 1 954