Les discussions
Peinture
bonjour, je voudrais peindre mes tablettes de murs. ces dernières sont toutes rouges, dois-je traiter après nettoyage et avant peinture?
Probleme de peinture
RésoluBonjour, a tous voila je vais essayer d'Êtres claire,j'ai refait des murs en faisant d'abord une passe d'enduit puis appliquer une peinture "levis"...
Peindre ma cuisine et ma salle de bain !
Bonjour, Je souhaiterai repeindre ma cuisine et ma salle de bain sur mur et plafond déjà couverte depuis quelques années ! Après nettoyage j'avais p...
Peindre du béton ?
Bonjour, je refais ma véranda dans un immeuble : j'ai gratté et je pense que le plafond est en béton. Dois-je mettre du plâtre avant de repeindre et...
Comment laquer une porte
Bonjour, je souhaite peindre ma porte d'entrée avec un effet laqué (miroir). Savez vous quelle type de peinture je doit choisir pour obtenir cet ...
Pinture martelée
Bonjour, Quel primaire dois-je prendre pour de l'aluminium?
Volets bois
Résoluvaut il mieux peindre ou vernir des volets en bois. les miens sont déjà vernis, mais cela ne tient pas longtemps. je suis en train de les poncer et je...
Peinture de sol ext sur terrasse
RésoluBonjour les bricoleurs avisés, J'ai une petite terrasse bêton qui à déjà été peinte du temps des dinosaures, elle est légèrement effritée. Dois-je...
Petit meuble en aggloméré comment le peindre ?
Bonjour à toutes et à tous, Je suis une étudiante niçoise avec un petit budget, et j' ai récemment trouvé en bas de chez moi, lors des monstres un...
Faut-il laver plafond et murs crepis avant de repeindre?
Bjr.Tout est blanc crépi dans mon logement.Je voudrais nettoyer ou repeindre sans nettoyage.Le problème,c'est le crépi qui accumule les poussières.D'a...
Enlever de la peinture sur de l'aluminium
FerméBonjour, je me rapproche à nouveau de vous afin de me donner les moyens d'enlever de la peinture sur des meubles de jardin en aluminium. Le décap...
Volet pvc
Bonjour, j'aimerais savoir si je dois mettre quelque chose avant ma peinture sur mes volets en plastique merci
Question pour refaire enduit + peinture interieur
Bonjour ! Je dois refaire plusieurs choses dans mon appart', et j'aimerai vos conseils, parce que même si j'ai déjà repeint une pièce, je n'ai jamais...
Peintuer une toiture au fusil
Bonjour, Je suis en train de repeindre ma toiture de tôle et j'envisage de le faire au fusil (procoat de la cie Wagner), est-ce une possibilité envis...
Demande coseils pour relooker meubles style espagnol
Bonjour, je souhaiterai peindre 2 meubles( 1 secrétaire déjà ponçé, et une enfilade que je voudrai faire sans décapage) je peux envoyer les photos d...
Peinture galerie beton ext
RésoluBonjour, si je veut peinturé ma galerie ext de beton avec la peinture sico serie 261 latex plancher uréthane Est-ce un bon choix ????merci
Peintre un chalet
RésoluEn 2012 jais acheter un chalet de 12 m² jais mis 3 couches de lasure transparent à l'extérieure, cette année j'aimerais le peintre en lasure couleu...
Taches marron crépi
Bonjour, J'habite mon appartement depuis 8 ans et ce que je ne comprend pas c'est que depuis un certain temps apparaissent des toutes petites taches ...
Glycéro qui jaunit...
Bonjour, j'ai un problème de peinture glycero qui après même pas 2 ans jaunit et c'est encore pire derrière des meubles ou des objets.... pourquoi?...
Peinture plafond
je désire repeindre des plaques de polystyrène défraichies au plafond d'une chambre , les plaques ne sont pas lisses,mais avec creux irréguliers.je ...
Peindre en satiné
Bonjour, Peut on mettre de la peinture satinée sur une peinture mate de même teinte très recente sans appret?
Quel produit utiliser pour entretenir plancher d'une terrasse
je cherche qq conseils sur les produits disponibles pour l'entretient du plancher de ma terrasse. merci pour vos reponses ...
Peinture murale devenant noire
Bonjour! Juste en haut du radiateur de chauffage central la peinture du mur( peinture mate),il y a une noirceur qui apparait ressemblant à de la suie....
Peinture glycero pour ferronnerie extérieure deja peinte.
RésoluBonjour à tous Je veux redonner un coup de fraicheur à mon portail et mes clôtures extérieures en fer. Cette ferraille est revêtue de minium rouge (...
Recouvrir un mur abimé
Bonjour à tous, je suis entrain de rénover une très ancienne ferme en Auvergne. Dans l'une des chambres, j'ai arraché un revêtement mural en liège et ...
Travaux de peinture
Bonjour, J'ai l'intention de refaire ma cuisine. J'ai actuellement de la fibre de verre qui est peinte. Je compte mettre une peinture aspect béton...
Problèmes sechage peinture
bonjour j'ai décaper des volets , laver et après un temps de séchage de 24H je les hais peint avec une peinture qui ce nettoie au white spirite qu...
Peindre un salon de jardin en balau
Bonjour, je voudrais relooker mon salon de jardin en Balau, peut_on mettre de la peinture de couleur si oui laquelle ? au lieu de mettre de l'huile....
Repeindre chambre
Bonjour, puis je peindre un mur en plâtre ou tapissé avec de la peinture Suédoise ?
Carrelage brillant
bonjour, j'aimerai un conseil pour recouvrir de peinture un carrelage brillant de ma salle de bain, merci
Astuces tableaux de fenêtre
Bonjour, Mes tableaux extérieurs de portes et fenêtres sont en fer et nécessitent d'être repeint tous les 3/4 ans environ. Je souhaiterais savoir s'...
Probleme d odeur de peinture
en novembre dernier j ai fais refaire part un peintre choisi au hasard , ma cuisine , une salle de bain et la chambre de ma fille de 9 ans , une odeur...
Chaises
Que puis-je utiliser pour repeindre des chaises (bombes ? ou autre chose ?) me préciser le nom d'usage merci
Demande de l'aide pour ma cuisine
bonjour,que peux ton faire sur un mur ou il y a de la toile de verre peinte. ce mur a moisi,sous la tapisserie, car le peintre a poser de la tapisseri...
Salon er salle a manger
RésoluAuriez vous des idees de couleur pour mon salon et salle a manger en sachant que le parquet est beige clair et les meubles laques blanc et mon salon e...
Resinence / plan de travail: les coins?
Bonjour, Habituee a la peinture normale, je suis debutante pour la resine. Je viens de faire le plan de travail de ma cuisine, et j'ai rencontre d...
Repeindre le contour d'une tombe en beton
Bonjour, J'aimerai repeindre le contour de la tombe en béton de ma grand mère et on ma conseillé de la peinture pour façade , j'ai lu qu'il fallai...
Melanger de la peinture verte argile
RésoluBonjour, j ai acheté de la peinture pour volets vert argile,mais elle ne me plait plus pourrais -je melanger une autre couleur a celle ci? mais ...
Comparatif peintures
RésoluBonjour à tous et d'avance merci à tous ceux qui sauront m'aider, J'ai beaucoup "potassé' avant de poster histoire de ne pas vous faire plancher...
Murs d'autrefois
Les murs d'autrefois peuvent-ils être peints après avoir été cirés. En effet, après plusieurs années la fumée de l'insert les a salis et impossible de...
Probleme de decapage facade
bonjour j'ai entrepris de vouloir decaper des murs extérieurs avec de la vieille peinture s'écaillant à plusieurs endroits. je me suis rapprochee d'un...
Fenêtre dans ma douche
Bonjour, Je viens de changer la disposition de ma salle de bain et ma douche est entourée de 3 murs avec un fenêtre bois. Je souhaiterai repeindre c...
Préparation d'un mur ancien avec tapisserie
Bonjour, J'aimerai repeindre un mur sur lequel il y avait de la tapisserie. J'ai utilisée la décolle use pour enlever tout le papier peint seulem...
Peinture isolante
Bonjour, Que faut il penser des peintures isolantes? Efficacité, durabilité,difficultés d'application? Merci pour toutes les réponses.
Colle lino sur support fer
RésoluBonjour, j'ai un chariot à roulette Roulepratic, mais la protection du plateau bien que pas usée , rebique avec le temps dans les angles, je voudr...
Enlever du vernis sur lambris au plafond urgent merci
comment enlever du vernis sur du lambris au plafond,j'ai passe une décapeuse, puis 2 couches de badigeon cotonnade, le résultat est moyen
Peindre un meuble
Bonjour!!! J'aimerais bien peindre mon buffet de cuisine qui est brun foncé et je voudrais le faire en gris. Une première pour moi, faut-il faire une ...
Peindre un meuble
Bonjour, Nous aimerions peindre notre buffet de cuisine,faut-il faire une sous-couche ou pas! Il est brun (foncé) et nous aimerions le faire en gris...
Peindre une porte postformée
bonjour, je suis à la recherche de quelques informations pour peindre une porte neuve postformée prés peinte de couleur blanche. Dois je utiliser d...