Les discussions

Inquiètude odeur peinture et possibilité bactérie

Bonjour, Connaissez-vous un laboratoire qui effectue les analyses de peinture ou de morceau de mur à la recherche d'une éventuelle bactérie car no...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
Manolti

Mur et plafond cuisine

Bonjour, bonjour je suis e n train de rénover une cuisine qui était tapissée pour les murs et une fois enlevée on s'apperçoit qu'il y a par endroits...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
stf_frmu

Peinture sur toile de rénovation

Bonjour, Voilà j'ai un petit problème et je voudrais votre avis, vos conseils. J'ai poser dans ma chambre de la toile de rénovation, afin de po...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
stanleymmarsh

Peinture au plomb

Bonjour, comment enlever une couche de peinture au plomb dans une chambre? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
stf_frmu

Protéger la nouvelle peinture du bas de murs des frottements de mon chien...

Résolu/Fermé

Bonjour, Auriez-vous quelques idées (jolies, originales, et simples à mettre en oeuvre)..... (pitié, pas de stickers...;=) à me soumettre pour prot...

Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Rosita

Peinture

bonjour comment faire pour repeindre en blanc un mur rouge et repeindre un mur gris anthracite en chocolat d'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
stf_frmu

Peinture pour retours de marche ?

Bonjour, je voudrais repeindre les retours de marche de mon escalier (en bois et actuellement peint) dans des couleurs flashy. Malheureusement je ne...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
stf_frmu

Refaire un plafond marsardé

Bonjour, je refais ma salle de bains le plafond avait de la tapisserie sur placo j'ai tout enlevé et enduis les defauts que remettre dessus com...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
stf_frmu

Ragreage sur carrelage pour peinture epoxy

Bonjour, Je souhaiterai faire dans mon salon une peinture epoxy pour une finition extra lisse et brillante.Mon salon est carreler (petits carreaux...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
stf_frmu

Peinture

Bonjour, je vient d'enlever la tapisserie du mur mais voila je ne sais pas si je doit mettre la couleur de suite ou je doit metre d'abort de la pei...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
stf_frmu

Fantômes sur mes murs après application de peinture

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai peint mes 4 murs de chambre avec une sous couche. Deux murs avec duluxValentine qui sont nickels après deux couches et deux murs...

Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Cassissier

Penture pour cocotte

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais peindre l'extérieur d'une cocotte en fonte mais je ne sais rien de la peinture a prendre , faut-il une cabine de peinture pour la...

Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
stf_frmu

Decapage de vieux radiateurs peinture au plomb !

Résolu/Fermé

Bonjour, je dois décaper de vieux radiateurs , mais impossible ! j'ai essayé 3V3 , chaleur thermique ! rien ne bouge !! les radiateurs ont 50 ans et j...

Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
volvik

Problème compatibilité peinture / pistolet à peinture

Bonjour, actuellement en plein travaux de rénovation je suis face à un nouveau problème. J'ai de grandes surfaces murales a couvrir et par souci de ra...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
stf_jpd87

Peindre des menuiseries pvc en noir

Bonjour, J'ai lu et entendu de tout : - dégraisser et peinture spéciale PVC - poncer, sous-couche, peinture spéciale PVC voire peinture sol... ...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
AlFag

Peinturer un mur en bois

Bonjour, je voudrais savoir comment peintre un mur en bois...... je vais poser des planches en bois sur mon mur et je voudrais le peinturer en bl...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
Nanard01

Problème pose peinture

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai lu qu'en peinture, que ce soit pour peindre un mur (ou même un tableau) il ya une règle d'or: peinture grasse sur maigre, ok. Mais peint...

Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Pierrot25

Peinture

Bonjour, Je voudrais voir la photo de la cuisine rustique , peinte avec les produits ELEONORE DECO. ref " anonyme du 17 avril 2009 à 21h47 .Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
stf_frmu

Rénovation

Bonjour, je veux rajeunir un appartement dans un petit hameau provençal, à la campagne qui est "farci" de bois foncé, comptoir, porte placards, pout...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
stf_frmu

Peinture

Résolu/Fermé

Bonjour, avec quelle peinture puis-je repeindre mon mobilier de jardin en résine?Merci d'avance pour le conseil

Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
galapian

Notre peinture de plafond se noircit par la cheminée ? quel revêtement poser ?

Bonjour, Nous avons une cheminée, et elle noircit notre plafond tout blanc. Nous ne souhaitons pas repeindre ce plafond devenu bien gris auss...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
britany

Quelle peinture choisir pour réaliser une fresque sur un mur ?

Bonjour à tous voilà j'aimerais peindre des fresques sur un mur, pourriez vous me dire quelle peinture employer merci d'avance pour vos éventuels co...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
BadgisBast4

Ravalement

Bonjour, je souhaite savoir s il est possi ble de melanger du witte spirit dans la peinture de avalement de facades en resine de pliolite merci

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
Daniel 26

Peindre les faiences de la salle de bain

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai acheté de la peinture julien peinture carrelage sans sous-couche quel sera l'effet car j'entend parler de sous couche alors que sur le...

Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
gardois

Experience

Bonjour Avec quel produit , peinture ou une mambrane trés fine peut t on masquer un papier ordinaire , sans que le papier n'augmente de volume...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
Daniel 26

Pistolet station de peinture

Bonjour, Avez-vous connaissance d'un pistolet de peinture de la marque AEROMAX ? Le site de l'entreprise est très technique ; un système me paraît...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
skippy240366

Préparation pour refaire une salle de bain

Bonjour, J'ai acheté il y a 21 ans mais je n'ai jamais pu faire de travaux. La peinture des murs s'écaille, la baignoire (1970) encastrée sur une lo...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
bea26lettres

Comment procéder pour mettre en peinture une cuisine rustique chene moyen

Bonjour, comment procéder pour changer une cuisine en rustique et la transformer en peinture

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Margx3

Peinture radiateur

Bonjour, je veux poser 2 couches Colours satin monocouche quelle est l'attente entre les 2 couches

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
stf_frmu

Repeindre hotte

Bonjour, Avec quelle peinture, puis je repeindre ma hotte de cheminée qui est crépie .........le crépi est il acrylique ou glycéro ??????? dois je ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
stf_frmu

Peinture carrelage sol apres vitrification

Bonjour, Le sol du carrelage de mon garage as été vitrifier suite a de nombreuses infiltrations d'eau . Malheureusement , le résultat n'est pas fa...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
stf_frmu

Points de rouille sur armature véranda en alu

Bonjour à toutes et tous, Je viens d'acheter une maison avec une véranda en aluminium. Je crois savoir que l'aluminium ne rouille pas, et pourta...

16 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
atlassaturn

Décapage ancienne peinture de sol.

Résolu/Fermé

Bonjour, Sur escalier sous-sol en ciment, les anciennes peintures s'écaillent, comment décaper les anciennes couches, avant de peindre à nouveau ?

Dernière réponse le 25 août 2011 par
Claude

Recouvrir un billard pour en faire une table

Résolu/Fermé

Bonjour, voila je vient d'acheter un billard (180cm sur 90cm) pour mon homme un cadeaux d'anniversaire, n'ayant pas la place a la maison je souhaite...

Dernière réponse le 23 août 2011 par
eowin

Soucis avec plafond

Bonjour, j'ai refais récemment la tapisserie ds ma chambre et j'ai tâché le plafond avec de la colle. Celui-ci est peint avec de la peinture à l'eau m...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
atlassaturn

Vitrificateur ou vernis sur une table peinte !

Bonjour, Je vais repeindre ma table de salon, j'aimerai dans un premier temps savoir si je dois plutôt mettre une peinture laque ? faut il mettre ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2011 par
CLAUDE

Urgent: peinture qui pue

Bonjour, Je suis nouveau sur le site et je viens de faire partie de la communauté " des peintures qui puent".Je cherche une personne qui puisse me...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2011 par
stf_jpd87

Peinture

Bonjour, comment repeindre une tête de lit métal déjà recouverte de peinture blanche époxy?

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
senga

Sikalatex et peinture bois pour volets, des conseils ?

Bonjour, Peut on mettre un peu de SIKALATEX dans une peinture satinée microporeuxe pour volets afin que ça tienne mieux ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
Nanard01

Votre avis sur les peintures intérieures qui "ne sentent pas" ?

Bonjour, je propose d'ouvrir un nouveau sujet concernant les peintures d'intérieur et les odeurs afin de recenser les retours d'expériences ave...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
Daniel 26

Peinture - rouleau ou airless ?

Bonjour, je dois peindre ma maison neuve environ 200m2 au sol. je veux une sous couche puis une couche de finition. on m'a parlé de la peinture ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
Daniel LOISON

Probléme peinture pantex 900

Résolu/Fermé

Bonjour, le 13/01/2011, nous avons acheté de la peinture PANTEX 900 marque SEIGNEURIE LOT : 403406 5205 sap 00 268 978 Base : SEP blanche...

Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
Patrick 22

Peinture acrylique sur glycero satiné

Bonjour, Suite à un dégât des eaux dans mes toilettes mon peintre m'a refait deux couches de peinture acrylique mat sur une couche de peinture initi...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
fepa7tet

Repeindre poutre en bois et plafond en agglo

Bonjour, je voudrais rénover le plafond de ma salle de bain. Les poutres sont apparentes, le plafond lui-même est en agglo. Le tout est déjà pein...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
mael profesionel

Conseils sur la peinture extérieure

Bonjour, je serais assez intéressée pour rafraichir la façade de ma maison avec une peinture RENAULAC Brico dépôt mais est-elle prête à étaler ? Et...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
stf_paroroma

Comment repaer le plafond après avoir retirer un mur

Bonjour, J'ai enlevé un mur de 4 pieds de long, après avoir mis du platre et fait la peinture à la lumière du luminaire , on voit l'endroit où ét...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
Nanard01

Polyester et plexi

Bonjour, la résine polyester adhère t elle sur la peinture acrylique d'un tableau ? Comment faire adhérer de la résine polyester sur du plexi ?

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
stf_frmu

La peinture se périme?

Résolu/Fermé

Bonjour, Est-que la peinture dans un pot se périme?

Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
selenee12

Peinture auto

Bonjour, es ce que je peut utiliser de la peinture special voiture pour peindre du bois? si oui comment? merci

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
Castormalin

Peinture au pistolet

Bonjour, je voudrais peindre une surface en bois au pistolet, comment puis je faire? et quelle peinture utulisé?

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
Daniel 26
Résultats 1901 - 1950 sur un total de 1 954