Les discussions
Différences de teintes enduit d'intérieur
Bonjour, j'ai endui un mur en pisé avec un enduit à la chaux NHL3,5 et du sable de type Fontainebleau. Après séchage le mur enduit à révélé des gross...
Peinture exterieure ne tient pas
Bonjour, la peinture murale exterieure ne tient pas au niveau des joints ns avons deja mis un fixant ds la peinture et rien n y fait que ns conseillez...
Enduit ne tient pas sur le mur :(
Je suis un débutant en bricolage et peinture j ai décide de prendre mon courage à deux mais et de refaire la peinture de mon appartement. J ai donc...
Décolage du papier de verre
Bonjour, j'ai un grave problème avec du papier de verre posé sur des panneaux de placoplatre.losque j'applique la couche de peinture de finition tou...
Utilisation peinture à effet(mode d'emploi et résultat)
Après achat de la peinture à effet j'aurais aimé avoir quelques exemples types de résultat Aucune notice disponible dans le magasin pour connaitre le...
Décapage volet bondexés
comment décaper des volets rapidement, on me parle de colle à peinture et destop quelles sont les proportions ? Merci
Repeindre meubles contreplaqué
Bonjour j'ai un meuble en contre palqué (style IKEA) et je voudrais le repeindre en blanc. Je suppose qu'il me faut une sous couhe? Merci de me dire ...
Enlever, sur du verre, une sous couche julien+ peinture
Bonjour, Il y a 6 ans j'ai peint le plan en verre où était encastré le lavabo avec la sous couche Julien J7 et une laque satinée Dulux Valentine (val...
Peinture sur lambris
RésoluBonjour, je voudrais repeindre mon plafond en lambris qui est déjà en lasuré brillant. Comment dois je procéder et quelle peinture utiliser? Merc...
Peinture
RésoluBonjour, Je veux repeindre les grilles métalliques des fenêtres de mon sous-sol. Celles-ci ont déjà une 1ère peinture qui date de 20 ans et je vou...
Peinture
bonjour pour peindre dessus crepis ecrase faut 'il peinture speciale pour effertuer effet avec brosse
Peinture qui ne tient pas
Bonjour J ai achete de la peinture de la marque colours pour peindre mes fenetres et portes interieures Elle etaient deja peintes et j ai donc bie...
Préparer pour peinture angle avec vieille colle
Bonjour, Cette fois, je travaille sur un angle où était collé un cable (sonnette). Il pendouillait par endroits (colle jaunie, très ancienne) et l...
Peindre sur placo avec sous couche
RésoluBonjour, J'ai oté le papier peint des murs. Il y avait bien eu une sous couche sur le placo avant de coller le papier. Le résultat est plutôt pas ma...
Peinture foyer cheminée
Bonjour à toutes et tous, Voilà mon problème, ma compagne ayant décidé de changer le look de notre salon, notre cheminée dont une partie du foyer e...
Peinture
Résoluaprèes avoir vu sur le site de casto comment repeindre ses wc je me suis lancée je viens de terminer et je me rends compte que par endroits je n'ai p...
Peinture
Bonjour, En passant deux couches de peintures en faisant des zones de 25 cm sur la 1 er couche (comme y est inscrit sur l'emballage) les carrés sont...
Problem de peinture!!!
Bonjour, J'avais commencer a mettre ma chambre donc j'ai prie un seau de peinture blanc avec du colorant le PROBLEM c que si la peinture et en cont...
Bonjour. es-ce que je peux repeindre en blanc une vieille porte
Une vielle porte en chêne avec plusieurs couches de peinture bleu Je voudrais la repeindre en blanc . Faut-il décaper ou juste laver et mettre quoi c...
Oublie sous couche
RésoluBonjour, J'ai fait un bêtise reste à savoir si elle est rattrapable.... J'ai repeint un meuble stratifié blanc mais j'ai oublié de mettre une sous-...
Placoplatre
RésoluJe suis en train d'enlever un enduit ciré dans ma salle de bain. A certains endroits, la fine pellicule blanche qui recouvre le placo s'en va. Que d...
Peinture ou crépi
Bonjour, Mon mur de clôture est brut de parpaings je veux le recouvrir peinture ou crépi que choisir? Faut il une sous couche
Peinture bois terrasse
je voudrais repeindre la terrasse en bois avec de la peinture de couleurs. avez vous deja fait ca merci
Pistolet peinture bouché
Bonjour, je me suis lancé dans la peinture d'une façade avec un pistolet Wagner W610 avec façade amovible PS 800. Pour l'instant je suis à la sous-c...
Problème magic'lisse
Bonjour, J'ai appliqué l'enduit magic'lisse sur mes murs et étais assez contente du résultat. Cependant, lors de l'application de la sous-couche ...
Comment restaurer une table en résine
Bonjour, J'ai une table en résine que j'aimerais restaurer. Sauf que cette dernière à beaucoup de couche d'enlever et donc si je ne bouche pas ces ...
Plafond qui s'ecaille
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour peindre mon plafond car ily à un endroit ou le voisin du dessus m'avez innondé et depuis le plafond...
Lasure, vernis, peinture ou xylophene..lequel de ces produits?
Bonjour, J'ai une cabane de jardin en sapin brut. Je souhaite tout simplement une protection insecticide et surtout hydrofuge. Que me conseillez...
Peinture de volets en bois
Bonjour Je suis en train d'installer de nouveaux volets en bois (en teck). Je vais les peindre et j'ai entendu un conseil curieux : on me recommand...
Peinture sur carrelage mural
Bonjour, je souhaiterais peintre un vieux carrelage mural de salle de bain mais avant merci de me dire si vous l'avez vous-même réalisé ; quelle est l...
Peindre porte cheminee
J' ai peint la porte de mon foyer avec une peinture adapté, l' année dernière et elle ne tiens pas qui à une solution. merci d' avance
Repeindre une chambre...avec quelques particularités !
Bonjour, Nous souhaitons repeindre la chambre de nos filles. Le problème c'est que nous ne savons pas trop comment faire car : - Actuellement c'...
Pierre tombales
Bonjour quel peinture je dois prendre pour refaire les lettres sur une pierre tombale Merci
Nettoyage et peinture murale
Bonjour, J'ai emménagé récemment dans un vieil appartement au coeur d'un immeuble trentenaire. Je suis en train de réhabiliter les murs du salon....
Peindre le carrelage de ma douche
Bonjour, Je suis en location et plutôt que de tout recarreler je voulais repeindre le carrelage de ma douche est ce que je peux utiliser un sous co...
Montée d'escalier...
Bonsoir J'ai repeins en blanc une montée d'escalier en liège, d'abord 2 sous couche et ensuite la peinture blanche résultat co...
Peinture
Bonjour, svp kelkun peut m'expliquer comment faire , quand on a peint un mur ya 2 jours et vu ke le mur etait crepis blanc e l'origine et qu'on a pein...
Peinture laqué
moi je viens de faire ma table j'ai poncé, mit une sous-couche tous support, seché, reponcé, mit ma laque delux valentine fait seché 24h comme indique...
Joint silicone
RésoluBonjour, Je viens de décaper une porte d'atelier et entre les planches de bois il y a des joints de silicone. Je voudrais enlever les joints en sili...
Radiateurs
bonjour je souhaite peindre mes radiateurs en acier qui sont légèrement rouillés. voilà j'ai frotté a la toile emeri les zones attaquées et je me sui...
Taches de peinture sur enduit
Bonjour, j ai peind un vieux mur qui était beige en couleur figue,le problème,c est que là où j avais mis de l enduit pour reboucher les trous,la pein...
Odeurs peinture
Bonjour apres avoir repeint ,mon salon je constate une odeur importante(oeufs pouris)surtout quand il fait chaud. A noter que la premiere couche (blan...
Peinture plafond anti-fissures?
Bonjour, Le plafond de mon entrée présente plusieurs fissures (env 1 mm). La peinture (ancienne) est très faïencée mais peu écaillée. J'ai lessivé e...
Enlever la peinture décorative passé simple
Bonjour, je souhaite enlever ma peinture décorative passés simple car la couleur ne me plait plus , je n 'y arrive pas une vrai galère . y a t il un...
Odeur de gaz dans la piece de vie
RésoluBonjour, je sens le gaz plusieurs fois par jour dans la maison et cela depuis environ 3 semaines sans trouver d'ou cela vient, nous n'avons absolu r...
Redonner vie a un meuble
j ai un placard chene vernis et voudrais le passer en noir brillant quoi en peinture et si possible sans decaper ou autre il y a quelque chose ou pas ...
Comment préparer et puis peindre une crédence
Bonjour, Voilà nous allons faire des travaux de rénovation en juin et en l'occurrence une crédence de cuisine. Alors mes questions se portent qu...
Pour marite
je desire peindre un sol en beton pas tres clin que me proposez vous QUALITE DE PEINTURE.merci
Sous couche pour faillence salle de bain
Bonjour à tous. Je vais poser de la faillence dans ma salle de bain. Sur les mur j'avais mis de la peinture anti humidité et je voulais savoir si j...