Les discussions
Quel type de peinture
Bonjour, nouveau membre et bricoleur debutant je fais appel a vos conaissances. Apres un petit accident, j'ai reboucher un trou dans du placoplatre. ...
Je peinture et ça laisse des traces
On m'a dit de prendre un rouleau à poils courts. J'ai essayé et cela laisse toujours des traces. J'ai pris la même peinture pour peinturer d'autres ...
Nouvelle couche de lasure sur chassis en méranti
RésoluBonjour, Les chassis extérieurs ont quelques années et plusieurs couches de lasure brun foncé. J'ai voulu les poncer avant de les repeindre. A de nom...
Petite table d'extérieur ouvragée en métal
RésoluBonjour, Je souhaite remettre en peinture une petite table métallique extérieure ouvragée qui est rouillée à plusieurs endroits. Qu'elle est la march...
Peindre avec une airless kiloutou
Bonjour, Je voulais savoir s il fallait tout bâcher autour oú si ç était assez précis. Ce serai pour peindre avec un appareil de location type kilou...
Repeindre plafond salle de bain avec problème d'humidité
Bonjour à tous, J'ai besoin de vous : Je souhaiterais repeindre le plafond de ma salle de bain, j'ai acheté la peinture, le rouleau... Puis je...
Repeindre salle de bain
Bonjour, Je souhaite repeindre ma salle de bain, je viens de finir le lessivage des murs, j'ai une peinture brillante sur les murs, comment la dépol...
Netoyage + peinture tuiles en beton
Bonjour, combien coûterait une rénovation de tuiles en béton de 180 m2 nettoyage plus peinture
Cuisine chêne
Résolucomment peindre les éléments d'une cuisine en chêne verni avec chapeau de gendarme
Béton minéral résinence
Bjr, nous venons de mettre 2 couches de béton minéral résinence mais ce matin ma fille à mis du jus de pêche dessus et c'est taché. J'ai essayé de séc...
Rouleau ou pistolet peinture
Bonjour, Nous faisons construire, et nous allons par conséquent avoir à peindre toutes les pièces de la maison. Mais quel est le mieux pour peindr...
J'aimerai éclaircir ma cuisine
Bonjour, ma cuisine intégrée a 15 ans, elle est en chêne massif, enfin les façades, et elles sont montées sur cadre. J'aimerai l'éclaircir. J'ai d'abo...
Petite question concernant une matière + changer sa couleur .
Bonjour, Tout d'abord excusez moi si je poste dans la partie qui n'est pas exactement adapté à mon topic. J'ai une paire de chaussure, seulement,...
Mise en peinture
Résolubonjour. est-il possible de repeindre des transats blancs vraiment défraîchit d'une autre couleur. quelle peinture utiliser. merci
Xylophenes
bonjour j ai applique le produit et cela fait des traces blanches est ce normal? MERCI
Repeindre lit à barreaux
RésoluBonjour, J'aimerais repeindre un lit à barreaux en bois pour bébé. Quelle peinture, pinceau ou rouleau à utiliser ? D'avance merci
Peindre des voledts
Bonjour, je voudrais savoir comment préparer, nettoyer, soucoucher des volets en bois actuellement lasurés couleur teck doré. Merci
Problème de coloris
je possède de la peinture bleu très clair et je voudrais arriver à du gris plus ou moins clair que dois je ajouter? merci
Utilité peinture d'apprêt sur bois extérieur
je doit repeindre mes volets avec une peinture ext dulux valentine ; faut'il absolument une soucouche ? MERCI
Écaille
RésoluBonjour, J'ai fait faire un patio en fibre de verre il a été posé en 2 partie et la couleur était différente alors on a posé une 2 ième peinture en ...
Tuyau de gouttelette boucher
Bonjour, j'aimerais bien savoir comment enlever le reste de gouttelette dans un tuyau de projection à gouttelette car mon tuyau est boucher y en a enc...
Peintures exterieures
Bonjour, Ma terrasse d'environ 50 m2 recouverte de carrelage beige est encadrée par des murets en ciment de 80 cm de haut. Celui-ci à quelque fissure...
Choix du traitement
Bonjour, J'ai un escalier et une rambarde de mezzanine en bois brut. Qu'elle différence y a t-il entre le xylophène et le bondex? Merci pour vot...
Airless mark v platinum savoir combien d'heures de travail ?
Bonjour, Je pose sur ce forum n'ayant pas trouver de reponse aupres de google je me permet ce message. Je viens d'acquerir une graco mark v platinu...
Rénovation cuisine
Bonjour, Cet été, mon mari et moi allons relooker notre cuisine. Pouvez-vous me dire si nous sommes obligés de décaper chaque porte et façade ? Ou ...
Decapage difficile
Bonjour, Je suis en train de décaper le mur de ma salle d'eau avec un décapeur thermique. Jusqu'ici tout aller bien... J'arrive sur une partie pl...
Peinture multi support ??
Bonjour, Nous avons acheter une maison, dans laquelle nous allons emménagé dans quelques semaines, avant cela nous voudrions repeindre notre chambre...
Décaper un ravalement plastifié .
Bonjour, peux t on retirer un enduit plastifié sur un mur extérieur ? cet enduit cloque par endroit et tien bien sur la majeur parti de la surface du...
Humidite
je doit peindre une monter d escalier mais j ai une grosse tache d humidite y a t il un produit a mettre sur cette tache pour qu elle ne ressort plus ...
Peinture acrylique sur mur exterieur
Je voudrai réaliser un tableau paysage sur un mur ciment extérieur avec acrylique. Assaisonné artiste peintre amateur avec huile et aquarelle, mais c...
Probléme avec résinence color peinture
RésoluBonjour, voila je vous informes mon ami est un sacré bricoleur il aime tous faire mais un souci on a vue cette réclame de résinence color on a trou...
Enduire un plafond en bois ancien
bonjour je rénove une sorte de petite ferme en dordogne et je souhaitais enduire et peindre les planches du plafond afin de m'eviter de poser du placo...
Pulverisateur peinture airless af 200
RésoluBONJOUR A VOUS ;J'ai un petit probleme avec un pulvérisateur airless; ce pulvérisateur peinture est neuf je l'ai amorcé ;puis j'i mis les tuyaux dans ...
Traitements volets
BONSOIR: je cherche une peinture bois QUI résiste aux intempéries ! vu l'altitude ..1000M ..donc de -20 A +30 °C.. SUR DES VOLETS en pin j'ai tes...
Comment peindre les murs de ma maison
Bonjour, J aurais aimer savoir dans le cadre d une construction, nous voulons nous occuper nous meme de la peinture des murs, nous recevons mur en p...
Peinture sur placo écaillé
Bonjour, Est-il possible d'utiliser un pistolet thermique pour enlever de la peinture écaillé sur un mur en placo. Merci pour votre réponse
Peut-on peindre un carrelage au sol ?
RésoluPeut-on peindre un carrelage de sol, passage fréquent, est-ce que les joints résisteront, autant que le carrelage ? Merci pour la réponse.
Peindre meubles mélange carton et bois
Je souhaite peindre des meubles en mélange carton recyclé et bois (modèle pulp chez muji). Je pense mettre du gesso au préalable. J'ai 4 pots de...
Combien de pots de peinture faut-il ?
Bonjour, je souhaite repeindre un salon de 34m2 et une chambre de 17m2 sachant que le plafond est a 2.80 m de haut !!! je voudrais savoir combien d...
Peinture sur un petit meuble
Bonjour, je viens de recevoir un petit meuble en bois qui a été peint en blanc, le dessus était "décoré" avec du papier adhésif, et je l'ai enlevé pu...
Renovation terrasse béton
Bonjour, je suis actuellement entrain de redonner un coup de jeune a la terrasse de mon papa. celle ci est en béton , mais elle n'a pas un aspect...
Finition porte de cuisine bois d'orme
bonjour bon, mon papa a fait une cuisine aménagé en bois d'orme pour les portes, ma maman voudrait les vernir (je sais pas pourquoi) il sont teinté d...
Repeindre toile de verre "griffée"
RésoluBonjour j'ai un endroit du mur dd ma cuisine (avec des murs en toile de verre) griffée par mln chat. Comment rattrapper cet endroit? dois je le ...
Peindre des portes
RésoluBonjour j'ai des portes intérieures avec une legere couleur de peinture beige mais je les voudrais blanche. pouvez vous m'indiquer de quoi j'ai ...
Colorer de la peinture "hamerite"
je souhaiterais colorer de la peinture blanche "hamerite" pour radiateur, avec du colorant jaune. es-ce faisable?
Marque de trace de rouleau
bonjour ,suite a la pose de toile de verre marque lanivit pre-prepeinte ,j'ai passer une premiere couche de peinture pesydeco velours de pesymo ,quelq...
Resine transaprente sur 1 peinture monocouche colours(castorama)
Bonjour, Il y a au moins 6 mois j'ai repeind mon plan de travail de la cuisine avec une peinture monocouche de la marque Colours (Castorama). Je me...
Quelle peinture pour un solin et mastic acrylique?
Bonjour, Bonjour a tous. Le solin qui joint le mur au toit s'est décollé. Je l'ai recollé ce matin avec du mastic blanc "Pattex". Il faut mainten...