Les discussions

Peinture sur molasse

Bonjour, je rénove un mur qui est en molasse. j'ai un tout petit budget et je voulais savoir si l'un d'entre vous a une solution moins onéreuse qu...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
stf_frmu

Allee

Bonjour, pour rattraper le niveau de ma terrasse par rapport a mon terrain je dois faire une allee sur le cote de mon appentie voici les dimenssio...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
stf_frmu

Comment nettoyer la chaux

Bonjour, Je voudrai savoir comment nettoyer la chaux sur des briques apparentent

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
gigyd

Pourrais-je installer des fenêtres ?

Bonjour, Bonjour, Je souhaite agrandir ma maison. Si j'agrandis il restera 4m avec la longueur du voisin. Pourrais-je installer des ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
ys09_stf

Muret en poutrelles pierre

Bonjour, Je cherche des poutrelles en pierre ou béton section 10x10cm, long de 80 à 120cm, à poser verticalement pour faire un muret. Merci de m'ind...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
ys09_stf

On ne veut pas nous assurer car nous construisons nous-mêmes

 Résolu

Bonjour, Nous avons démarré 2 constructions en ossature bois, la 1ère pour nous, la 2nde pour du locatif (seul moyen pour nous de rentabiliser le te...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
stf_frmu

La prise de terre est-elle indispensable ?

Bonjour à tous, Je vais bientôt emménager dans un appartement construit en 1970. Mais je dois faire des travaux avant de pouvoir l'occuper. J'ai re...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
stf_frmu

Comment utiliser de la bande phaltex ?

Bonjour, Je souhaite réaliser un plancher OSB 18mm sur du solivage. Un vendeur me conseille de mettre de la bande phaltex pour le bruit et de visser, ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
Fred

Problème de patte d'araignée

Bonjour, sur mon terrain j'ai remarquer des remonté d'eau a coté de mon compteur d'eau, croyant a une fuit j'ai appeler la compagnie des eau ,de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
nounours27

Questions diverses.

Bonjour, Je ne savais pas ou poster le poste, en espérant que celui-ci soit à sa place. Mon compagnon et moi même sommes sur le point de réalis...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
Aurore

Ancienne fosse septique

Bonjour, Nous avons acheté dernièrement une ancienne maison retapée sur deux étages. A l'étage inférieur se trouve plusieurs pièces dont une qui ét...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
stf_frmu

Construction garage

Bonjour, Je souhaite faire un garage 12*7 avec un comble aménagable Quel type de toit utilisé et quel hauteur de pignon me faut-il SVP? De plus av...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
95

Comment impermeabiliser un mur en pierre ?

bonjour je souhaite garder un pan de mur en pierre dns ma salle de bain;les autres etant en lambris. existe t il des produits afin d impermeabiliser...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
plopus

Faire mon garage

Bonjour, je vais être original, mais moi aussi, je souhaite faire un garage entre 40 et 50 m2,quelqu'un pourrait il me dire s'il y a une distance à re...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
golff

Crépi en beton célilaire

Bonjour, est 'il obligatoire de griager la facade avant decrépir SVP merci d'avance pour une réponse cordialemnt

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
stf_frmu

Mur en melières scéllées au platre

Bonjour, j'ai un mur exterieur dont les pierres meulieres sont scellées au platre et les joints ont eté envahis par les plantes donc a la place du pla...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
helene

Comment faire un crépi sur une facade en béton célulaire

Bonjour, comment doije fair mon crépi sur ma facade en béton célulaire mercie d'avance pour une réponse car je suis perdu aider moi mercie cordi...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
stf_frmu

"vitrification ?" d'un mur intérieur en granit

Bonjour, Un ami m'a parlé d'un système de "vitrification?" des murs en pierres apparentes sur un chantier de rénovation, mais je ne suis pas sûr d...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
stf_frmu

Comment poser un plancher aggloméré dans un mobile home ?

Bonjour et merci de m'accueillir dans ce forum. j'expose mon problème : Suite à un dégât des eaux dans mon Mobile Home,, j'ai le plancher en aggl...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
dgeg

Garages ur terrain non constructiblre

Bonjour, Est-il possible de construire des garages destinés à être loués sur un terrain non constructible, sachant que personne n'y logera ?

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
stf_frmu

Boucher une conduite

Bonjour, Je suis novice dans ce genre de travail, merci d'être indulgent par rapport à ma question ci-dessous. Après avoir réinstaller une nouv...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
95

Quels sont les adjuvants qui vont donner la dureté au béton

Bonjour, ça va les amis je pose cette question, quelle son les adjuvant qui donner la dureté de béton

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
stf_jpd87

Comment contruire une fondation pour un mur porteur ?

Je souhaite agrandir un coté de la maison et pour cela refaire un mur neuf qui portera la futur charpente. Le sol est sabloneux (33) et le mur fera en...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
tristan

Nombre de sacs de ciment?

Bonjour, je souhaite faire des poteaux pour poser une barriere. combien de sacs de ciments me faut il pour des poteaux de 40/30 largeur et de 2m d...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
Daniel 26

Réalisation d'une dalle béton autour d'une piscine

Bonjour, Nous souhaitons remplacer le gazon se trouvant autour de notre piscine par du dallage. Je compte donc réaliser 3 dalles bétons de 10...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
g

Comment construire sa propre cabane de jardin ?

Bonsoir ! Je suis une femme, peu bricoleuse mais débrouillarde, qui a envie de construire une cabane, type abri d'outils de jardin pour mettre sur ...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
jimi

Calcul dosage ciment

Bonjour, combien de sac de ciment pour une chappe allege afin que piscine de 26m3 hors sol soit stabilise

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
stf_frmu

Avis restauration maison

Bonjour, Nous sommes tentés par la rénovation d'une ancienne ferme. Voici les liens vers quelques photos: https://www.seloger.com/immobilier...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
stf_frmu

Besoin de conseils pour la réalisation d'une dalle

Bonjour, je voudrais faire une dalle de ciment devant mon abris a bois . je pense prendre du ciment tout prêt avec le sable combien de sac me faut ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
stf_frmu

Protection des sections de poutre en extérieur

Bonjour, Une poutre supporte une avancée de toit au-dessus d'un porche d'entrée. Comment en protéger efficacement les 2 sections opposées qui peuven...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
ys09_stf

Pierres de démoliton

Bonjour, j'aimerai vendre les pierres résultant de la démolition d'une grange mais je ne sais pas a quel tarif , quelqu'un pourrai-t-il me renseigner ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
ys09_stf

Comment traiter les remontées capillaires du crépi ?

 Fermé

Bonjour, J ai constaté la présence d humidité grimpante par pontage d 'enduit sur toutes les murs de la maison : vaguelettes avec crétes blanchâtre...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
ys09_stf

Comment monter un mur ou empierre contre terrain ?

Bonjour, j aurais besoin de monter un mur contre un terrain quasiment vertical de 4m de haut et de 10m de long

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
stf_frmu

Conseils concernant l'étanchéité d'une terrasse

Bonjour, les joints de ma terrasse carrelée laissent passer l'eau dans mon sous-sol. Je ne souhaite pas casser le carrelage, on me dit de gratter t...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
stf_frmu

Terrasse fissurée

Bonjour, nous avons acheté notre maison en aout nous nous sommes aperçus que la terrasse etait fissuréé a plusieurs endroits le probléme c est qu il...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
ys09_stf

Canalisation eaux pluviales

Bonjour, j'ai une canalisation d'eau pluviales en PVC de 100 mm qui passe dans ma descente de voiture elle enterré de 15 cm + 5 cm de gravier déco....

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
stf_frmu

Maison parents

Bonjour, je dois faire la rénovation des murs extérieur de la maison de mes parents je rénove en venyle .Ma question est -il possible que la commissio...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
stf_frmu

Terrasse en beton hs

Bonjour, nous avons acheté une maison ancienne il y a une terrasse qui part de la maison vers le jardin coté jardin elle a une hauteur de 4 parpaing...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
lasd02

Comment poser des tirants ?

Bonjour Ma ferme a une lazarde de 12 cm sur un mur pignon, je ne sais pas si elle est vivante ou morte mais elle est vieille, je souhaite renover et ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
forgeron

Corps de ferme à restaurer : inconscient ou réaliste?

Bonjour à tous, je vais prochainement me lancer (sans filet) dans la restauration d'un corps de ferme en pierre. Voici un résumé : maison de +/-200m...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
titivatoutkc

Mur porteur

Bonjour, jai besoin pour un gain d'espace de supprimer un mur porteur de 8,50 m de long sur 2,50 de haut.il va falloir un pilier sur la moitiée.quel...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
stf_frmu

Je vais bientot avoir un trou dans mon plafond

Bonjour, j'ai une question, j'ai un tuyau d'evacuation d'eau qui s'est rompu à l'etage et a endommage mon plafond dans ma salle a manger... je pen...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
lamine

Eaux souterraines dans une fosse septique

Bonjour et merci pour le conseil, Comment arrêter les remontées des eaux souterraines dans une fosse septique?

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
stf_frmu

Comment fonctionne la geothermie par faurage ?

Bonjour, J'ai un projet de construction l'an prochain et je souhaiterai m'equiper d'une installation geothermique par faurage. Quel cout d'install...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
Bof

Quantitée pour une dalle béton

Bonjour, je souhaite savoir les quantitées éxacte pour une dalle de 18m2 sur 10 cm d'épais en mélange béton et en sac de 25 kg de ciment merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
plopus

Fondation et dalle béton

Bonjour, je voulais savoir combien de parpaing il me faudra pour les fondations avec 3 rang ma maisons fera 3 grand rectangles 1; 4.60L / 9.73l ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
triaxrg

Fissures dans le pignon en parpains de ma maison

Bonjour, Dans ma maison il y a sur le pignon une fissure horizontale de 6 m de long pas très grosse, le problèmec'est que je ne peut pas avoir accè...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
triaxrg

Polyane ou pas polyane

es ce que lon doie imperativement mettre du polyane pour faire une dalle interieur car jai rehausser une piece qui etait deja carreler jai mis du ter...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
ys09_stf

Raccordement tt à l'égout ?

bonjour j'ai un terrain et pour m'y rendre je passe chez mon voisin car j'ai une servitude de passage et j'aurai voulu savoir si j'avais le droit de m...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
taifi

Comment agrandir une maison préfabriquée bruno petit ?

 Fermé

Bonjour, je dois agrandir une maison en panneaux béton préfabriqués. J'ai donc prévu de casser le mur dun des côtés (longueur :6,60m ,hauteur : 3m env...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
thierry76
Résultats 5501 - 5550 sur un total de 8 186