Les discussions

Terrasse en beton hs

Bonjour, nous avons acheté une maison ancienne il y a une terrasse qui part de la maison vers le jardin coté jardin elle a une hauteur de 4 parpaing...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
lasd02

Comment poser des tirants ?

Bonjour Ma ferme a une lazarde de 12 cm sur un mur pignon, je ne sais pas si elle est vivante ou morte mais elle est vieille, je souhaite renover et ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
forgeron

Corps de ferme à restaurer : inconscient ou réaliste?

Bonjour à tous, je vais prochainement me lancer (sans filet) dans la restauration d'un corps de ferme en pierre. Voici un résumé : maison de +/-200m...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
titivatoutkc

Mur porteur

Bonjour, jai besoin pour un gain d'espace de supprimer un mur porteur de 8,50 m de long sur 2,50 de haut.il va falloir un pilier sur la moitiée.quel...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
stf_frmu

Je vais bientot avoir un trou dans mon plafond

Bonjour, j'ai une question, j'ai un tuyau d'evacuation d'eau qui s'est rompu à l'etage et a endommage mon plafond dans ma salle a manger... je pen...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
lamine

Eaux souterraines dans une fosse septique

Bonjour et merci pour le conseil, Comment arrêter les remontées des eaux souterraines dans une fosse septique?

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
stf_frmu

Comment fonctionne la geothermie par faurage ?

Bonjour, J'ai un projet de construction l'an prochain et je souhaiterai m'equiper d'une installation geothermique par faurage. Quel cout d'install...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
Bof

Quantitée pour une dalle béton

Bonjour, je souhaite savoir les quantitées éxacte pour une dalle de 18m2 sur 10 cm d'épais en mélange béton et en sac de 25 kg de ciment merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
plopus

Fondation et dalle béton

Bonjour, je voulais savoir combien de parpaing il me faudra pour les fondations avec 3 rang ma maisons fera 3 grand rectangles 1; 4.60L / 9.73l ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
triaxrg

Fissures dans le pignon en parpains de ma maison

Bonjour, Dans ma maison il y a sur le pignon une fissure horizontale de 6 m de long pas très grosse, le problèmec'est que je ne peut pas avoir accè...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
triaxrg

Polyane ou pas polyane

es ce que lon doie imperativement mettre du polyane pour faire une dalle interieur car jai rehausser une piece qui etait deja carreler jai mis du ter...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
ys09_stf

Raccordement tt à l'égout ?

bonjour j'ai un terrain et pour m'y rendre je passe chez mon voisin car j'ai une servitude de passage et j'aurai voulu savoir si j'avais le droit de m...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
taifi

Comment agrandir une maison préfabriquée bruno petit ?

Fermé

Bonjour, je dois agrandir une maison en panneaux béton préfabriqués. J'ai donc prévu de casser le mur dun des côtés (longueur :6,60m ,hauteur : 3m env...

Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
thierry76

Chappe pour abri de jardin

Bonjour, je voudrais savoir quelle quantité de matériaux pour réaliser une dalle de béton environ 7,5 m2 pour poser un abri de jardin. Merci d'a...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
Zalman

Terrain non-constructible

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir la réponse que mon terrain qui avant à été consideré comme un terrain constructible, il est devenu inconstructible c...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
mari24

Méthode pour isolation placo+laine de roche ?

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils: Juste deux petites questions concernant la pose de placo avec de la laine de roche en 250X120 ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
mii

Comment poser un carrelage sur un parquet chêne déformé ?

Bonjour, Je suis jeune bricoleur qui souhaite poser du carrelage dans ma cuisine de 12m2 . Pour infos cette cuisine est dans un appartement situé au ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
papate66

Surélévation maison en bois

Bonjour, Je souhaite faire suréléver ma maison, mais je voudrai que ce soit en bois. Je souhaiterai trouver une entreprise qui sache faire ce type...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
stf_frmu

Linteau qui gêne

Bonjour, Nous allons poser une porte fenêtre avec volet intégré (caisson à l'intérieur) en remplacement d'une fenêtre, mais lorsque nous avons pr...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
nono62

Demontage d'une cheminée

Bonjour, je souhaite démonter une cheminée en pierres du gard pour pouvoir la revendre.Celle-ci a 10 ans et n'a jamais servi mais trop encombrante pou...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
janot84

Fondation

Bonjour, je dois batir ma maison sur un terrain avec une legere pente,sachant que la maison comprend un demis sous-sol et la partie habitable,je doi...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
bob

Est ce un bon choix, une maison en brique monomur ?

Est ce que les capacités de ce produit sont bonnes...isolation thermique et acoustique ? Est ce qu'une personne d'entre vous vit dans une maison cons...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
stf_coachinghabitat

Doi je refaire mes bande a joints ?

Bonjour, je voudrai connaitre votre avis, je souhaite refaire ma chambre (mastiquage/poncage et peinture) mais jai des bande a joint au plafond...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
stf_jpd87

Comment poser du balatum

Bonjour, je voudrais savoir comment poser du balatum

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
ys09_stf

Comment fabriquer du ciment ?

Bonjour, Je désire recrépir ma cave avec du ciment Normo 4 ciment portland. Malheureusment je ne sais pas comment utiliser ce matériel. Merci de me...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
joe le maçon

Comment changer la couleur des joints de carrelage mural ?

Les joints des carrelages muraux dans la cuisine et la salle de bains du logement que j'occupe sont super bien faits mais sont couleur mortier (grise)...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
manu

Construction de garage

Bonjour, je souhaite construire un garage mais je suis une novice en termes de contruction en batiment si vous pouviez m'expliquer les differente...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2011 par
plopus

Terrasse par ou commencer?

Bonjour, notre maison a ete construite en 2009, ns aimerions faire notre terrasse cet été pourriez vs me dire par où commencer?fondations ou pas?merci...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
max51300

Necessité de l'isolation d'une dalle

Bonjour, Je souhaiterais m'adresser à vous afin de savoir s'il est necessaire d'isoler une dalle qui sera posée sur un petit herisson (8 cm d'epaisseu...

stf_frmu

Comment enlever de la colle pour moquette sur un carrelage ?

Bonjour, PEUT-ON ME DIRE COMMENT ENLEVER DE LA COLLE POUR JONC DE MER ? SUR UN CERRELAGE ANCIEN TYPE CARREAUX CIMENT?. CE SERAIT DOMMAGE DE DEVOIR LE ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
technibat-services

Décaissé pour siphon de sol

Bonjour, Doit-on obligatoirement faire un décaissé pour l'installation d'un siphon de sol dans une cuisine industriele, pourquoi, et sur quelle do...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
technibat-services

Sos construction tonnelle

Bonjour, voila je voudrais construire une tonnelle en bois adoossée a un mur.le probleme c'est que je ne sais vraiment pas quoi prendre comme boi...

technibat-services

Des fissures sur les portes

Bonjour, Je voulais vous demander une question. je suis a montreal et mon voisin depuis l'an passé qui a enlevé les murs porteurs du rdc et du deu...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
technibat-services

Dalle beton

Bonjour, Il y a quelques années, j'ai fait un garage que je voudrais maintenant transformé en partie comme pièce habitable. Mais comme cela n'était...

technibat-services

Terrasse

Bonjour, Faut-il faire une demande préalable à la mairie pour faire construire une terrasse de 30 m2 merci

technibat-services

Ouverture dans un mur porteur entre 2 immeubles

Bonjour, Je possède 2 appartements situés dans 2 immeubles mitoyens et je souhaite réaliser une ouverture de la taille d'une porte (environ 2m de ha...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
linter_haitong

Agrandissement

Bonjour, Je possède une petite maison les murs extérieurs sont en brique pleine (11cm) + un vide d'air d'environ 3cm + brique creuse de 5 cm recouve...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
RICHARD

Dalle beton

Bonjour, pour 20 métre carré çombien de sac de beton me faut-il;de sable. merci d'avance

gloglo

Baie vitree

Bonjour, Je voudrait sur une extension (cuisine) mettre une baie vitrée. C'est une maison de ville pas Large. 2.60m entre mur Je pensais mettre un...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
stf_frmu

Une forêt devant ma maison

Bonjour, Voilà 16 ans que j'habite un petit village. J'ai des voisins sur les côtés et sur le devant de ma maison. Une route sépare nos maisons. Lor...

Ptite Martine

Comment poser lambris/tasseau sur plafond à l'ancienne ?

bonjour a tous, voila mon probleme, je suis en train de renover ma maison. c'est une maison ancienne dont tous les plafonds sont fait de lattis su...

Pere_Roquet

Comment faire alimentation en eau sous dalle beton ?

Bonjour Je construit une écurie de 10 box, je pensais faire arriver l'eau dans chaque box en passant sous la dalle qui n'est pas encore coulée. Qui ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
stf_frmu

Reagreage sur colle moquette

Bonjour, il faut que je fasse un reagreage. En enlevant la moquette (carres de 30 sur 30 tres fine et rigide), il reste la colle de couleur marron et ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
Raymond037

Doit-on passer l'hélicopter ou pas?

Bonjour, Depuis 6 mois nous renovons une maison. Nous avions fait abattre 2 murs porteurs par un maçon. Ce dernier nous fait les dalles des 4 poteau...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
Bof

Renovation, habillage façade

Bonjour, Je viens d'acquérir cette petite maison de 120 m2, près d'aix en provence, et je vais la rénover. Comme vous le voyez, C'est un toit plat, ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2011 par
stf_jpd87

Info juridique

Bonjour, je viens de faire une extension par un artisan qui a fait tout le gros oeuvre. Il me demande de règler le solde restant mais est incapable ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
95

Pose de parement de pierre intérieure

bonjour j'aimerais savoir, si certains d'entre vous, ont posé des parements, pierre pour intérieur (kit d'un mètre carré pierre et non plaquette recta...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
stf_jpd87

Rénovation

Bonjour, j'ai un plancher bois ancien a l'étage de la maison je voudrais poser un carrelage sur sur les planches je sais que je dois faire une chape a...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
stf_frmu

Isolation d'un grenier

Bonjour, MICHEL je voudrais renforcé l'isolation de mon sol du grenier en torchis sen retiré mon torchis

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2011 par
serge.boem@hotmail.fr

Calcul de gravier et ciment pour chape

Bonjour, je suis en train de creuser pour faire une chape autour de ma piscine. j'ai 70 metres carré,et je veux une epaisseur de 10cms. pour 7 metre...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
lolodeslandes
Résultats 5601 - 5650 sur un total de 8 247