Les discussions

Rénovation complète d'une ferme

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis peut-être futur acquéreur d'une vieille ferme en Midi Pyrénées inhabitée depuis 30 ans. Le coin est magnifique, dominant, avec source...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
Carine

Faux plafond

Bonjour, voila je suis un train de refaire mon appart j ai fais mettre un faux plafond BA13 il est sur des rail tous les 50 cm le probleme c est que...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
Daniel LOISON

Refaire un crépi

Bonjour, j'ai du " crépi" chez moi ! je veux refaire une couche en"pâte à papier" .....qui peut me dire quelle marque et comment faire .....merçi !

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2011 par
Ali

Comment faire un chape pr terrasse ext sur dalle en béton ?

Bonjour Actuellement ma terrasse (13x3) est faite d'une dalle béton coulée sur poutrelles et hourdis bétons.(sur cave ) La surface n'étant pas ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
Luc

Monter des cloisons en carreaux de plâtre sur un sol en pente

Bonjour à tous, Je souhaite monter des cloisons en carreaux de plâtre dans une chambre pour faire un dressing. Problème qui a son importance à mon...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2011 par
stf_frmu

Comment modifier l'ouverture de ma maison phenix ?

 Fermé

Bonjour, J'ai une maison PHENIX qui donne sur l'arrière sur une terrasse. Pour accéder à cette terrasse, j'ai deux porte-fenetre à battants de 1m de ...

12 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
Daniel 26

Faux plafond

Bonjour, Je vais réaliser un faux-plafond dans une maison très ancienne(plus de 100ans), suspendu sur solives avec suspentes et fourrures. Les soli...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
Daniel LOISON

Prolongement toiture suite agrandissement

Bonjour , J'aurais besoin de conseil sur le raccordement d'une nouvelle charpente à celle déjà existante. (suite agrandissement) Mon pb princip...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
Daniel LOISON

Pose d'un velux à la place d'une lucarne de toiture

Bonjour, j'aimerais agranir des mini lucarnes de toit afin d'y installler des "velux" merci de vos conseils

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
Daniel LOISON

Avez vous deja utilisé resinence color

 Résolu

Bonjour, je recherche le témoignage de personnes ayant déja utilisé résinence ; je voudrais savoir si son utilisation est simple ou s'il faut de l...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2011 par
stf_frmu

Peinture sur gratté fin exterieur

Bonjour, Sur un gratté fin exterieur ; peut on utiliser une peinture ou badigeon a base de chaux, pouvant etre passe au rouleau et laquelle,,? d...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2011 par
Nanard01

Pose de lambris pvc sur plafond irrégulier

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous désirons poser un lambris pvc dans ma cuisine. Problème comment faire pour fixer les tasseaux sur un plafond irrégulier, présentant ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
vivie

Beton

Bonjour, combien de beton faut-il pour faire une dalle de 10 cm d'épaisseur et 4 X 4 Merci

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
pipo

Faux plafond

Bonjour, j'ai de sollives en beton armées, et souhiate faire un plafond en placo. je ne peux pas mettre de suspentes.( je dois perce) quels ty...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
Daniel LOISON

Ouverture de baie vitrée inversée

Bonjour, Nous sommes en cours de construction et notre baie vitrée a l'ouverture principale à droite et nous aimerions qu'elle se fasse à gauche, p...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
philippe..cretegny

Nettoyage mur en pierre bretagne

Bonjour, je suis en train de rénover une maison en bretagne. Je souhaite laisser 2 murs en pierre apparente à l'intérieur de la maison. J'ai gratté ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
isabb9

Faux-plafond

Bonjour, Je vais réaliser un faux-plafond en plaques de platres sur fourrures et suspentes, fixées sur solives. Je suis obligé de mettre les plaque...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
stf_frmu

Renover un plan de travail carrelé

Bonjour, est-il possible de poser du carrelage sur un plan de travail carrelé sans pour autant enlever l'ancien carrelage. merci

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
stf_jpd87

Conserver des pierres

Bonjour, je voudrais pouvoir conserver un sol de cuisine ancien de vieilles pierres ,existe t'il une chappe transparente que l'on pourrais glisser s...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
linter_haitong

Plan de travail à rénover

Bonjour, pour rénover un plan de travail carrelé, est-il préférable du béton ciré ou de la résine?

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
stf_frmu

Joint epoxy et mosaique, des conseils ?

Bonjour, J' ai fait une mosaique sur les 2 murs de ma douche, je m'aprête à faire les joints à l'epoxy. Je n'en ai jamais utilisé. Est ce que q...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
violette2405

Isolation acoustique du sol d'un appartement, des conseils ?

Bonjour, Que pouvez vous me dire concernant l'isolation sonore d'un parquet d'une vingtaine d'années dans un immeuble ancien par l'introduction ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
mayonove

Comment ravaler notre maison en crépi rpe

Bonjour, Ventura 20 de Corse avait déjà posé cette question en novembre 2009 et je pose la même question aujourd'hui. Quel matériau choisir pour ra...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
mayonove

Teindre un joint exterieur

Bonjour, J'ai l'intention de reteinter les joints d'un mur en moellons de ma terrasse..En effet l'ouvrier n'a pas respecté la teinte des joints de...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
mayonove

Terrain de pétanque

Bonjour, Règles par rapport aux différentes dimensions : longueur et largeur du terrain; espace réglementaire d'un espace réservé aux joueurs de deu...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
stf_jpd87

Casser un mur porteur

Bonjour, j'ai un séjour de 3,60m dans la largeur de la maison et je voudrais élargir cette pièce de 1m je dois abbattre le mur porteur sur une long...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
stf_frmu

Quelle quantité de sable, gravier et ciment pour un muret

Bonjour, je dois réaliser un muret de 47 m de longueur, sur 3 rangées de parpaing. pour les fondations je prévoit 0.4 de largeur et 0.3 de hauteur....

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
stf_frmu

Cloisons à abattre

Bonjour, La maison à la base était une plein pied, les anciens proprios ont rajouté des chambres à l'étage et une salle d'eau. Sur le plan l...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
stf_frmu

Rénovation combles

Bonjour, J'envisage de remplacer un plafond (en lambris de sapin, que nous appelons dans la région 'frisette') par des lambris revêtus. Ce plafond e...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
stf_frmu

Renforcer dalle soutien conduit cheminee

Bonjour, Comment feriez vous pour soutenir dalle beton conduit cheminee en boisseau Actuellement la dalle est prise entre deux solive dont une cont...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
stf_frmu

Besoin de conseils pour isolation grenier

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais connaitre se qui existe en isolation de mon grenier d'une ancienne ferme ,ou l'on pourras se servir par la suite , en thermiq...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
nounou

Faux plafond

Bonjour, Je voudrais isoler un plafond par un faux-plafond à l'aide de plaques de platres et laine de verre sur suspentes fixées sur solives. Sur l...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2011 par
Daniel LOISON

Inatallation de porte

Bonjour, Quelle taille je dois faire l'ouverture pour une porte de 32 pouces et un garde robe doubles? merci

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2011 par
stf_frmu

Colle pour placo platre tout prête, existe encore ?

Bonjour, il y a 10 ans en arrière j'ai retapé une maison en normandie avec des plaques de placo platre avec du polystyrène avec des épaisseurs ...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
charles.melilli@neuf.fr

Brique rouge + voute au sol?

Bonsoir, apres le puit découvert sous le carrelage des briques rouge au sol sous la dalle cela a la forme de voute comme le plafond de la cave mais la...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2011 par
Daniel LOISON

Trouvaille inédite : puits ou une fosse à eau ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, J ai casse du carrelage Dans ma salle de bain et j aj découvert un puits ou une fosse a eau ca fai 80cm sur 1m50 et 1m sur 1 profondeur 2...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
Tibek

Pour tranformer mon bac de douche en baignoire !

Bonjour, je renove ma salle de bain , qui n'a pas de baignoire, il n'y a d'ailleurs pa la place d'en mettre une,j"ai eus donc l'idée qui serait de tra...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
reseda

Comment réaliser des moulures en plâtre solides ?

Bonjour, J'ai eu divers moules en bois qui me permettent de faire divers sortes de moulures decoratives. Cependant, auparavant je l'ai faisais en b...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
l

Je veux renover mon portail ..

Bonjour, J'aimerai changer les lames de bois par des lames en aluminium , où puis je trouver de telles lames?

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
stf_frmu

Betonnage d'une ecurie

 Résolu/Fermé

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de bétonner le sol d'une écurie. Les contraintes sont les suivantes ; - Présence de deux ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
Jean-Claude 42

Quel mix pour les parpaings ?

 Fermé

Bonjour, J'habite en Afrique et désirerais faire mes propres parpaings. Je cherche le bon dosage ciment, sable... Des infos sur la granulometrie et t...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
superfredo

Sos trou entre cloison et chape...

Bonjour, Je viens d'enlever le revêtement de sol dans ma chambre + le couloir (parquet flottant sur moquette). J'ai biensur enlevé les plinthes. E...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
Daniel LOISON

Chape ciment sur planche bois

Bonjour, je cherche comment pose une chape ciment sur un planche bois me faut il un fixateur ? merci existe t'il une vidéo explicative mer...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
Daniel LOISON

Decapage de fenetre exterieure bois

Bonjour, je voudrais repeindre mes fenêtres extérieures dont la peinture a craquée. Comment les décapées pour pouvoir repeindre . j'ai essayée av...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
Nanard01

Commetn monter une cloison pour séparer deux pièces ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrai séparer un salon/salle de séjour (en L) en montant une cloison avec une porte de communication. Je suis seulement locataire e...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
rick44

Remontées capillaires

Bonjour, Cela se passe en Bretagne. UNe maison construite dans les années 50. Nous avions pensé que la VMC réglerait le problème de l'humidité au RD...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
Daniel LOISON

Cloison béton cellulaire pas droite

Bonjour, Nous avons prolongé une cloison en montant des briques de béton cellulaire. Au début cela s'est bien passé mais à partir du milieu du mur...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
stf_frmu

Double vitrage sur fenetre en place

 Fermé

Bonjour, je voudrais avoir 1 idée de la réduction de vue sur la fenêtre car mes fenêtres sont étroites ????????????????

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
Nanard01

Pose de carrelage

Bonjour, moi je souhaite faire l'inverse des personnes qui postent sur le forum lol... Je souhaite enlever mon parquet pour poser du carrelage. Avez v...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
Alexi BAUDO

Peinture résine

Bonjour, comment appliquer une peinture ripolin gris métal a babe de résine merci

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
colger
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 8 186