Les discussions

Amm&nagement d'une mezzanine dans le garage

Bonjour, je veux créer un étage avec poutrelles et des hourdis en béton de 4mx6m dans mon garage. Sachant que je ne peux pas m'appuyer sur les mu...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2011 par
Rousseau

Colle pour toile en fibre de verre

Bonjour, avec quoi peut on enlever la colle restée sur le mur aprés avoir enlevé la fibre de verre???? décapeur thermique , zéro!!! spatule et vapeur...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
stf_frmu

Réagreage

Bonjour, Je dois poser un parquet flottant dans deux pièces que j'ai réunis mais il y à un décalage de niveau au niveau de l'ancienne cloison enviro...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
Patrick60

Fondation pour une maison en bois sur terre argileuse

Bonjour, Notre terrain nous oblige à creuser des puits de 5m de profondeur pour la construction d'une maison traditionnelle, qu'en serait-il pour ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2011 par
Nanard01

Ossature metal sans fixation au plafond .. possible / pas possible ?

Bonjour, Je suis en train de rénover une ancienne véranda. Je voulais mettre une ossature métal. Cependant le plafond est soit vitré, soit c'est un ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
XavLille

Chappe allegee

Bonjour, Je souhaite faire une chape allégée au denier étage de ma maison qui a environ 150 ans, et qui fait 50 M2 de base. Cependant il y a un aff...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
atlassaturn

Parquet stratifié

Résolu

Bonjour, Je voudrais poser du parquet stratifié sur un mur peint. Si qq'un a une idée de fixation sans vis apparentes ? Merci pour votre éclairage...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
AB

Carreaux de verre

Bonjour, je voudrai intégrer un puits de lumière à un mur mitoyen mais je bug un peu : -est ce que je peux monter les briques de verre au mortier s...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2011 par
Nanard01

Comment créer un faux plafond sur dans une ancienne cave devenue salon.

Bonjour, je vous remercie tout d'abord si vous avez des conseils par rapport à mon problème. je vous explique : nous avons acheté il y a mainte...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
Fanny

Rénov complête de la maison sur tout les fronts!

Bonsoir, voila pour des raisons de place j'aimerai poser une baie à galandage mais je voulais au préalable savoir si une baie comme celle ci était ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2011 par
caloun62

Que se passe t'il?

Résolu/Fermé

bonsoir, voila depuis quelque jour je n'obtient plus aucune remarque ou réponse au 2 sujets (bien distinct) que j'ai posté au forum rénov et je commen...

Dernière réponse le 25 août 2011 par
caloun62

Piscine en tole a enterrer

Bonjour, je désire enterrer une piscine en tole quelles précautions dois je prendre?

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
Kiki75

Comment installer une porte de 80cm sur le coté d'un garage en plaque béton

Bonjour, j'aimerais installer une porte de 80cm sur le côté de mon garage ,car j'envisage de construire une véranda et sans celle ci je n'aurais plu...

retro52

Comment rénover et repeindre un portail en fer ?

Je voudrais rénover un portail en fer recouvert de plusieurs couches de peinture, comment m'y prendre ? la dernière fois que je l'ai peint, il est res...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
minge49

Comment isoler sous un parquet flottant ?

Bonjour à tous j'ai intention de poser du parquet flotant sur une dalle beton (qui est froide l'hiver) j 'aimerai mettre une couche d'isolation s...

josé prudencio

Portail coulissant

Bonjour, Je souhaite savoir si quelq'un peut me dire quelle est la distance entre le rail du portail et le pilier, quand je recherche sur le net on...

filou

Permis attaque

Bonjour, nous aussi nous avons des voisins et une associations qui est allé au tribunal malgré que nous avons obtenu notre permis, nous allons com...

Nanard01

Où acheter de l'enduit pf3 ?

Bonjour, Qui peut me dire ou je peu acheter de l'enduit PF3 sur marseille.merci d'avance.

marie

Mon voisin conteste mon permis de construire

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai obtenu mon permis de construire sans problème mais mon voisin souhaite nous faire reculer la maison de 2m pour l'ensoleillement de sa te...

Dernière réponse le 25 août 2011 par
MEL

Comment décaper un chalet lasuré pour le peindre ?

J'ai un chalet lasuré ton bois que je voudrais peindre avec une peinture à l'eau. Quelle solution employer pour le décaper rapidement et sans produit ...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
jo38

Ragreage

Bonjour, je possede une maison de 1850 et voudrais faire un ragreage au dessus des ancienne tomettes qui bougent ,ceci etant à l'etage,en dessous le...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
facteur

Fondations en parpaing de 15 couché

Bonjour, et merci d'avance a ceux qui pourront me renseigner. Je viens d'acheter une maison datant de 1976 en parpaing (environ 100m², sous sol sem...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
emilie56

Mur de cloture

Bonjour, J'ai vu l'autre jour sur un forum et je sais plus lequel que pour faire un mortier normal(construction d'un mur de cloture en parping),pour...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2011 par
Nanard01

Évacuations et fondation!!

Bonjour, Je rénove une maison en bord de mer, donc sur du sable. J'en profite pour changer le réseau d'évacuation des eaux usées en pvc de 100 mm. J...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
atlassaturn

Comment construire une tonnelle ?

bonjour je souhaite construire une tonnelle dans mon jardin et je voudrais savoir si des personnes possede des plans environ 3mx3m avec toit en tuile ...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
coq

Quelle peinture acheter pour la toiture?

Résolu/Fermé

Bonjour Avec mon mari nous voudrions brosser nos tuiles et mettre une peinture anti moisissure et lichen. Pourriez vous m'éclairer sur le choix de ce...

Dernière réponse le 23 août 2011 par
heinis michel

Bonjour, comment puis je peindre des portes interieures?

Bonjour, toutes les portes intérieures de mon appartement sont en bois marron verni. Et ça me plait pas du tout. J aimerais qu elles soient blanches. ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
louloutte

Béton complêtement imbibé sous le carrelage

Bonjour, j'ai un problème d'étanchéité sous une terrasse recouverte de carrelage . Probablement cela vient de la jointure de l'évacuation d'eau qui...

10 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
yet

Pose carrelage sur parquet bois

Bonjour, je voudrais poser du carrelage imitation parquet bois : 60X20 sur du parquet bois , petite lamelles (dessous c'est une chape). pièce de 20...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2011 par
Nanard01

Peindre des plaques en bois aggloméré

Fermé

J'installe un faux plafond avec des plaques en bois aggloméré de 10 mm. Quelle type de peinture utiliser et comment la passer ? Merci

Dernière réponse le 21 août 2011 par
christiane

Drains pour fosses toutes eaux

Bonjour, merci daniel pour votre réponse rapide , la communauté des communes du val de l'aisne m'as parlé de 3 drains de 15ml espacés de 3.5ml vu qu...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2011 par
Nanard01

Installation fosses septique et taille des drains d'épandage

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrai savoir le metrage des drains 3 x 15ml ou 3x 5ml donc 15 ml en tout ?

Dernière réponse le 20 août 2011 par
fabrice

Parquet flottant

Bonjour, Nous souhaitons poser un parquet flottant au 2eme étage d'une Maison ancienne Le sol est composé de plaques d agglo vissées dans des so...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2011 par
Daniel LOISON

Comment traiter le placo hydrofuge de ma salle de bain avant de poser le carrela

Bonjour, Je suis en train de créer une salle de bain. J'ai mis du placo hydrofuge autour de la baignoire. Je ne sais pas qu'elle est la prochaine ét...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
lunour

Mur de 11 centimetres d'épaisseur que faut t'il faire??

Bonjour, j'aimerai réaliser une ouverture de 2,00m2 au rdc dans un mur de 12 centimetres d'epaisseur constitué de brique rouge cimentés qui n'es...

9 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
caloun62

Mortier à la bétonnière

Bonjour, Je dois réaliser un mortier à chape à la betonneuse. Pouvez-vous me conseiller sur quelle façon remplir ma bétonniere de 100 litres afin...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2011 par
Daniel LOISON

Comment détruire un mur porteur ?

Fermé

Bonjour,..,je m'apprete a acheter mon premier appartement et j'ai pour projet de detruire partiellement un mur porteur possedant une cheminée afin d'a...

Dernière réponse le 18 août 2011 par
Patricia

Conseils isolation phonique pour sol

Résolu/Fermé

Bonjour, que dois-je utiliser pour une isolation phonique au sol sur une très petite surface? Je me lance dans la rénovation et les conseils les pl...

Dernière réponse le 17 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Dalles lino 33,2x33,2cms

Résolu/Fermé

Bonjour, et merci beaucoup à tous ceux qui donnent des réponses sur ce site voici ma question je suis en HLM et mes sols sont abimés (ils sont d'ori...

Dernière réponse le 17 août 2011 par
denise rault

Je repeinds un mur en latex au rouleau mais l ancienne peinture adhère au roulea

Résolu/Fermé

Bonjour, je repeinds au rouleau un mur au latex mais l'ancienne peinture adhère au rouleau par contre si je le peinds à la brosse, je n'ai pas ce ...

Dernière réponse le 16 août 2011 par
nadia

Recalage vieux parquet

Bonjour, alors aurais je plus de chance sur ce forum, a croire que personne ne peut envisager qu'une femme puisse renover sa maison, enfin, voila mon ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
ladyboheme

Comment tirer le béton sur une longue terrasse ?

Bonjour, Nous avons commencé à faire une terrasse en béton dans notre maison. A l'heure actuelle, toutes les étapes préparatoires sont terminées, i...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
Nanard01

Réalisation chape

Bonjour ! Voila, je dois réaliser une chape sur dalle béton (terrasse extérieure). Jusque là rien de "sorcier" si ce n'est que la dalle (30ans) a ...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
Daniel LOISON

Mur pierre

Bonjour, Bonjour, J'ai un ancien mur en pierre que je souhaite nettoyé pour en faire un mur apparent.J'ai déja enlevé le plus gros au burin mais i...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
atlassaturn

Terrassement et agrandissement de 18 m carré

Bonjour, merci Daniel pour tous ces renseignements ils vont m'être très utile pour ma première en terrassement . je veux bien que tu m'aide sur l'é...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
Daniel LOISON

Comment isoler une cave à vin trop humide ?

Fermé

j'ai une cave à vin enterrée d'environ 16m² avec murs en pierre et sol en terre battue. La terre battue ne l'est pas tant car la terre colle un peu et...

Dernière réponse le 14 août 2011 par
Daniel LOISON

Fondation pour agrandir notre maison de 18m carré

Résolu/Fermé

Bonjour, je dois faire des fondations pour agrandir notre maison , comment dois je m'y prendre ? en sachant que l'agrandissement fait 4,760m sur 3,...

Dernière réponse le 14 août 2011 par
Daniel LOISON

Comment restaurer un plafond placo ?

Bonjour, Lors d'une expedition dans mes combles j'ai perdu l'équilibre et je suis passé au travers du plafond en placo d'une des chambres. Résultat l...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
anini

Comment fermer ma porte fenetre pvc ?

Bonjour, J'ai fait des travaux d'agrandissement avec une porte fenêtre pvc mais la clé est très difficile à tourner quand on se trouve à l'extérie...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2011 par
Daniel 26

Isolation d'un plafond

Bonjour, je viens d'acheter une echoppe le plafond et en latti puis je fixer du plaque de platre dessus?merci d'avance de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
Daniel LOISON
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 8 247