Les discussions
Joints de carrelage qui noircissent
Bonsoir, J'ai changé mon ancien joint de carrelage entre la baignoire et le carrelage car il jaunissait très vite. J'ai pris une marque bien con...
Enlever un papier peint lessivable
Bonjour, j'ai beaucoup de difficultés pour enlever un papier peint lessivable. Connaissez vous une astuce ? Merci d'avance !
Peinture briquette
Bonjour, J'ai une cheminée en briquettes sombres + 1 poutre en bois + en dessous marbre brut. je souhaite lui donner un coup de jeune et de lumiè...
Peinture acrylique
Bonjour, je veux repeindre un mur actuellement rose foncé en une couleur beaucoup plus claire La peinture actuelle est de la glycéro, et je voudr...
Quelle est la meilleure solution contre le salpêtre ?
FerméBonjour, j'ai lu toutes sortes de choses concernant l'élimination du salpêtre, et je n'ai pas d'explication logique à chaque cas... quelqu'un peut...
Mon antenne ne capte pas...
Résolu/FerméBonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une maison. Sur le toit il y a une antenne et une parabole. Dans le salon et la chambre, il y a deux arri...
Coller toile de verre sur polytirene
Bonjour, coller toile de verre sur polystirene ,comment faire merci
Carrelage de terrasse qui se décolle
Bonjour, j'ai une terrasse carrelée et le carrelage se décolle de plus en plus. Ma question est de savoir si je dois enlever les résidus de colle su...
Besoin d'une solution pour rideau 3m (largeur) x 6m (hauteur)
RésoluBonjour, Je cherche une solution pour disposer un voilage sur des dimensions hors normes : 2 baies vitrées superposées expliquent ce format de 3m&D...
Portes coulissantes
Résolu/FerméBonjour, Je construis un placard sur mesure. J'aimerais y mettre des portes coulissantes. Je pensais utiliser un mdf 18mm (les portes feraient 75...
Comment décorer un mur en osb ?
RésoluBonjour, J'ai une belle maison en ossature bois et nous avons fermé les murs avec des panneaux d'Osb. Je souhaiterai mettre un enduit pour décore...
Sale pètre sur un mur
Bonjour, J' ai du sale pètre sur un mur de salle a manger. que pourrai'je faire pour le retirer ou pour le masquer mise a par les plaque de patre.
Décoration de portes intérieures
Résolu/FerméBonjour, Merci de me donner des conseils pour le collage de papier (feuilles de magazines) sur mes portes de couloir.
Nettoyer des fenetres en pvc
Bonjour, En faisant des travaux, j'ai coupé à la disqueuse du métal trop prêt des mes fenêtres. De petits impacts apparaissent sur les fenêtres, es...
Faut-il une sous-couche de peinture avant la pose de faïence ?
Bonjour, En enlevant les carreaux de faïence de la salle de bain, j'ai trouvé les murs de placoplâtre non enduits d'une sous-couche. C'est peut-êt...
Repeindre un plafond abime par l'humidite salle de bain
Bonjour, je souhaite refaire ma salle de bain, sauf que le plafond est abime par l'humidité (moisissure, peinture craquelée) comment procéder et que...
Pose de lambris
Bonjour, Je désire poser du lambris mdf sur un mur de façon horizontale . Dois-je partir du bas du mur où du haut? Pour une raison esthétique je...
Pose de mosaique au sol sur un pvc
Bonjour, peut on poser de la mosaique au sol sur du PVC merci
Couper un etagere en inox
Bonjour, j'ai acheté une etagere en inox pour mettre dans les toilettes et elle est trop large de 2cm comment la couper et avec quoi ? j'avais mesu...
Installation digicode filaire somfy
Bonjour, Pour mon portail peut on mètre le boitier électronique fourni avec le digicode filaire Somfy réf 2400581 a l'extérieure et a l'abri ou...
Pont on mettre du crépi sur du carrelage?
Bonjour, je suis locataire dans un appartement et nous souhaitons refaire la cuisine. il y a un panneau fait de carrelage du couleur verte que nous ...
Renseignement pour faire une couleur
Résolu/FerméBonjour, je voudrais faire une couleur ton pierre quelle couleur doit ton mélangé avec la peinture blanche ?? MERCI
Peindre des dales pvc
Bonjour, peut on peindre des dalles pvc et avec quels produits? merci beaucoup
Placards
Bonjour, Où trouver des trompes l'oeil pour coller sur deux portes de placard qui sont dans une pièce devenue salon? Merci
Trace de rouleau
Bonjour, voila un vendeur de bricorama ma conseillé pour évité les coup de rouleau de peindre avec un rouleau laqueur merci de bien vouloir m'aider j'...
Portail automatique sans sécurité, qu'en pensez vous ?
Bonjour, mon voisin a installé un portail automatique coulissant mais il n'y a pas de lampe clignotante,est ce normal et si non ou trouver les te...
Comment poser du carrelage avec des bords irréguliers
Résolu/FerméBonjour, je souhaite poser du carrelage avec bords irréguliers (type asiago de chez casto). la question que je me pose est la suivante,comment fait o...
Renseignement pour une aide bricol........................
Bonjour, je souhaite savoir si je dois retirer ma tapisserie pour mettre de la toile de verre??? MERCI
Poser carrelage cuisine entre plan de travail et élément haut
Résolu/FerméBonjour, cuisine (les elements ) deja posé j'aimerai mettre des carreaux entre le plan de travaille et les elements du haut faut il enlever les ele...
Connaissez-vous une méthode pour décaper un plafond couvert de suie ?
Résolu/FerméJe restaure une pièce dans laquelle se trouve une cheminée ancienne. Au fil des ans, la suie s'est fixée au plafond, noircissant poutres, chevrons et ...
Comment poser une kitchenette
Bonjour, Je tranforme une chambre en studio et je dois installer une kitchenette. Les raccordements eau/électricité/évacuation sont déja prévus et...
Installer 1 verrou.
Bonjour, La porte en bois de mon abris jardin n'a pas de serrure et je voudrais y poser 1 verrou. Comment faire?
Pose d'une poignée
Bonjour, Je souhaite poser des poignées Castorama "Fanta" Par rapport à la vidéo de demonstartion, rien ne correspond! J'ai plusieurs visses mai...
Question sur la position d'installation d'évaporateur
Bonjour, S-V-P est ce qu'il faut installer l'évaporateur au dessus de la porte de la chambre négative ou non?
Surpresseur & presssion ballon
Bonjour, on branche un surpresseur sur un reservoir ( en pression atmospherique) en amont et un ballon de 300l en aval.( pour avoir de l'eau sous pr...
Ouverture du portail automatisé par le vent
Bonjour, A chaque fois que le vent soufle j'ai le portail qui s'ouvre que faire pour solutionner le problème merci
Nettoyage sol pour pouse de jonc de mer
Bonjour, suis je obliger de très bien nettoyer mon parquet pour y mettre du jonc de mer? ( trace de colle, de peinture?....)
Detendeur propane hyperdangereux
RésoluBonjour, je me retrouve de temps en temps avec du propane sous tres pression au niveaau de la plaque et ca fuit de partout je fuit la maison une heure...
Jardinage
Bonjour, Je dois vider 4 grosses jardinières pleines de cactus. Comment faire pour éviter les épines pendant l'opération et le transport. Yve...
Revetement au sol (compacto) rayé
Bonjour, j'ai mon revétement au sol qui est en compacto qui a été raye par le peintre en déplaçant les radiateurs sur le sol cela a crée des petite ...
Recouvrir un plan de travail en carrelage
Bonjour, Le revêtement du plan de travail de la cuisine est en carrelage avec des joints creux; je souhaite le refaire, sans ces carreaux: comment? ...
Poser du vinyle sur ancien vinyle
Bonjour, Je vais demenager a l'etage au dessus de mon immeuble pour un T3. J'habite actuellement dans u T2 , l'immeuble date de 3 ans. Le ...
Comment elever su papier paint
Bonjour, comment enlever le papier paint sans effort,en plus,c'est un expansé!
Rayures sur un parquet vitrifié
Bonjour, je vais bientôt déménager mais certains de mes meubles ont fait des rayures sur le parquet.Je ne sais pas quoi faire pour qu'elles disparaiss...
Dalles de moquette
Bonjour, comment enlever des dalles de moquette sur du parquet?
Comment changer le mécanisme d'une fenêtre à manivelle ?
Bonjour, J,aimerais savoir comment changer le mécanisme d'une fenêtre à manivelle celui en question ne fait plus son chemin au complet il débarqu...
Peinture salle de bain
Résolu/FerméBonjour, J'aimerais redécorer ma salle de bain. Seulemeny je n'ai pas envie d'enlever les carreaux, ce serait trop longs et compliqué. Mais est-il p...
Cabler un adaptateur f / tv sur un coax
Bonjour, comment dois-je raccorder un fiche F/TV sur un cable coaxial , dois-je couper la gaine? que dois-je faire de la tresse? l'âme du coaxial do...
Fixation crémaillère dans portail alu (avec renfort)
Bonjour, je viens vous demander votre avis sur la fixation de la crémaillère dans mon portail alu coulissant (avec renfort). j'ai donc acheté un ...