Les discussions
Repeindre un plafond abime par l'humidite salle de bain
Bonjour, je souhaite refaire ma salle de bain, sauf que le plafond est abime par l'humidité (moisissure, peinture craquelée) comment procéder et que...
Pose de lambris
Bonjour, Je désire poser du lambris mdf sur un mur de façon horizontale . Dois-je partir du bas du mur où du haut? Pour une raison esthétique je...
Pose de mosaique au sol sur un pvc
Bonjour, peut on poser de la mosaique au sol sur du PVC merci
Couper un etagere en inox
Bonjour, j'ai acheté une etagere en inox pour mettre dans les toilettes et elle est trop large de 2cm comment la couper et avec quoi ? j'avais mesu...
Installation digicode filaire somfy
Bonjour, Pour mon portail peut on mètre le boitier électronique fourni avec le digicode filaire Somfy réf 2400581 a l'extérieure et a l'abri ou...
Pont on mettre du crépi sur du carrelage?
Bonjour, je suis locataire dans un appartement et nous souhaitons refaire la cuisine. il y a un panneau fait de carrelage du couleur verte que nous ...
Renseignement pour faire une couleur
Résolu/FerméBonjour, je voudrais faire une couleur ton pierre quelle couleur doit ton mélangé avec la peinture blanche ?? MERCI
Peindre des dales pvc
Bonjour, peut on peindre des dalles pvc et avec quels produits? merci beaucoup
Placards
Bonjour, Où trouver des trompes l'oeil pour coller sur deux portes de placard qui sont dans une pièce devenue salon? Merci
Trace de rouleau
Bonjour, voila un vendeur de bricorama ma conseillé pour évité les coup de rouleau de peindre avec un rouleau laqueur merci de bien vouloir m'aider j'...
Portail automatique sans sécurité, qu'en pensez vous ?
Bonjour, mon voisin a installé un portail automatique coulissant mais il n'y a pas de lampe clignotante,est ce normal et si non ou trouver les te...
Comment poser du carrelage avec des bords irréguliers
Résolu/FerméBonjour, je souhaite poser du carrelage avec bords irréguliers (type asiago de chez casto). la question que je me pose est la suivante,comment fait o...
Renseignement pour une aide bricol........................
Bonjour, je souhaite savoir si je dois retirer ma tapisserie pour mettre de la toile de verre??? MERCI
Poser carrelage cuisine entre plan de travail et élément haut
Résolu/FerméBonjour, cuisine (les elements ) deja posé j'aimerai mettre des carreaux entre le plan de travaille et les elements du haut faut il enlever les ele...
Connaissez-vous une méthode pour décaper un plafond couvert de suie ?
Résolu/FerméJe restaure une pièce dans laquelle se trouve une cheminée ancienne. Au fil des ans, la suie s'est fixée au plafond, noircissant poutres, chevrons et ...
Comment poser une kitchenette
Bonjour, Je tranforme une chambre en studio et je dois installer une kitchenette. Les raccordements eau/électricité/évacuation sont déja prévus et...
Installer 1 verrou.
Bonjour, La porte en bois de mon abris jardin n'a pas de serrure et je voudrais y poser 1 verrou. Comment faire?
Pose d'une poignée
Bonjour, Je souhaite poser des poignées Castorama "Fanta" Par rapport à la vidéo de demonstartion, rien ne correspond! J'ai plusieurs visses mai...
Question sur la position d'installation d'évaporateur
Bonjour, S-V-P est ce qu'il faut installer l'évaporateur au dessus de la porte de la chambre négative ou non?
Surpresseur & presssion ballon
Bonjour, on branche un surpresseur sur un reservoir ( en pression atmospherique) en amont et un ballon de 300l en aval.( pour avoir de l'eau sous pr...
Ouverture du portail automatisé par le vent
Bonjour, A chaque fois que le vent soufle j'ai le portail qui s'ouvre que faire pour solutionner le problème merci
Nettoyage sol pour pouse de jonc de mer
Bonjour, suis je obliger de très bien nettoyer mon parquet pour y mettre du jonc de mer? ( trace de colle, de peinture?....)
Detendeur propane hyperdangereux
RésoluBonjour, je me retrouve de temps en temps avec du propane sous tres pression au niveaau de la plaque et ca fuit de partout je fuit la maison une heure...
Jardinage
Bonjour, Je dois vider 4 grosses jardinières pleines de cactus. Comment faire pour éviter les épines pendant l'opération et le transport. Yve...
Revetement au sol (compacto) rayé
Bonjour, j'ai mon revétement au sol qui est en compacto qui a été raye par le peintre en déplaçant les radiateurs sur le sol cela a crée des petite ...
Recouvrir un plan de travail en carrelage
Bonjour, Le revêtement du plan de travail de la cuisine est en carrelage avec des joints creux; je souhaite le refaire, sans ces carreaux: comment? ...
Poser du vinyle sur ancien vinyle
Bonjour, Je vais demenager a l'etage au dessus de mon immeuble pour un T3. J'habite actuellement dans u T2 , l'immeuble date de 3 ans. Le ...
Comment elever su papier paint
Bonjour, comment enlever le papier paint sans effort,en plus,c'est un expansé!
Rayures sur un parquet vitrifié
Bonjour, je vais bientôt déménager mais certains de mes meubles ont fait des rayures sur le parquet.Je ne sais pas quoi faire pour qu'elles disparaiss...
Dalles de moquette
Bonjour, comment enlever des dalles de moquette sur du parquet?
Comment changer le mécanisme d'une fenêtre à manivelle ?
Bonjour, J,aimerais savoir comment changer le mécanisme d'une fenêtre à manivelle celui en question ne fait plus son chemin au complet il débarqu...
Peinture salle de bain
Résolu/FerméBonjour, J'aimerais redécorer ma salle de bain. Seulemeny je n'ai pas envie d'enlever les carreaux, ce serait trop longs et compliqué. Mais est-il p...
Cabler un adaptateur f / tv sur un coax
Bonjour, comment dois-je raccorder un fiche F/TV sur un cable coaxial , dois-je couper la gaine? que dois-je faire de la tresse? l'âme du coaxial do...
Fixation crémaillère dans portail alu (avec renfort)
Bonjour, je viens vous demander votre avis sur la fixation de la crémaillère dans mon portail alu coulissant (avec renfort). j'ai donc acheté un ...
Produit introuvable
FerméBonjour, ou trouver la boite de buhler inox en poudre de 200 grammes ? Utilisatrice depuis de nombreuses années, je n'arrive plus à en trouver, p...
Papier sur carrelage
RésoluBonjour, Est-il possible de coller du papier (vinyl par exemple) sur un carrelage mural? Si oui y-a-t-il des précautions à prendre? Merci pour vo...
Peut on faire un beton ciré sur du carrelage ?
Bonjour, Peut on faire un beton ciré sur du carrelage de s.d.b et dans une douche ? D'avance merci val
Bonjour! je souhaiterais faire une cuisine avec du béton cellulaire avec pose d
Fermébonjour! je souhaiterais faire une cuisine avec du béton cellulaire avec pose d étagères et belles portes de placards est ce compliquer a faire?MERCI
Poser un revêtement de sol style lino sur moquette rase
Bonjour, je souhaiterai poser un revêtement de sol (PVC, vinyle, lino..?) sur une sorte de moquette rase dans ma chambre (4m x 2,5 m), qui était elle ...
Transformation d'une table basse...
FerméBonjour, On m'a donné une jolie table basse en bois ancien, mais je n'ai pas la place de la mettre. Toutefois, j'ai besoin d'une table (taille norma...
Poignée (marque gu) sur baie vitrée coulissante
Résolu/FerméBonjour, l'une des poignées de ma baie vitrée en pvc (dont je ne connais pas la marque, elle a été posée "avec" l'appartement qui date de 1995) va b...
Rénovation bateau
Bonjour, y aurait-il parmi les bricoleurs des personnes qui font du bricolage ou de la rénovation sur bateau en fibre de verre (voilier ou autre) ? ...
Traitement de l'humidité
Bonjour, Traitement des murs contre remotée capillaire d'humidté
Comment poser de galets sur murs de douche ?
Bonjour, nous voudrions poser des galets aux murs dans notre douche, les plaques étant très chères nous voulions acheter des sacs de galets plats...
Recherche bois de pays pour terrasse...
Bonjour, j'habite du côté de Ambares (33) et je recherche du bois PEFC pour faire une terrasse (environ 54 m²). Quels fournisseurs pouvez vous me...
Commentenlever des entrées de serrure sur des placards de cuisine
Bonjour, je voudrais repeindre ma veille cuisine en chêne mais pour cela ais besoin d'oter les entrées sur les portes de placards: quel outil ...
Lames composités abimées, comment faire ???
Bonjour, j'ai installé une terrasse lame composite baya jusque là tout était parfait. Viens le moment des finitions, on colle les baguettes de fi...
Fendeur de bûche qui ne demarre pas, que faire ?
Bonjour, Je dispose d'un fendeur de bûche AL-KO LHS 5500, et la colonne de fendage ne retourne pas en position supèrieure, bien que le moteur demar...
Isolation phonique conduite ventilation, des conseils ?
Bonjour, Dans mon petit appartement, une conduite d aération court du sol au plafond a proximité immédiate de ma tête de lit. Cette conduite prod...
Ragréage sur un plancher dalles de bois, des conseils ?
Bonjour, j'ai un plancher neuf qui présente des petits écarts de niveau (0,5 mn env.). je voudrais mettre dessus soit un parquet stratifé soit un...