Les discussions
Utilisation de palettes
Savez vous s'il est sans risque d'utiliser des palettes de récup, pour se bricoler des séparations modulables ds une grande pièce à vivre? Car je supp...
A quoi serait du la perte de pression de la reserve d air de la menbrane d un e
une fuite puisque le mano , les bars ne restent pas, comment trouver la fuite
Éclaircir des chaises
j'ai récupéré deux chaises style des années 30, qui sont d'un bois très dur, et qui ont été sans doute tintée au broux de noix et cirées car très fonc...
J'ai un problème de pression d'eau (je crois).
Lorsque j'ajuste la température de l'eau pour la douche, le débit d'eau froide, lorsque je ferme le robinet d'eau chaude, est vraiment minime... Pourq...
Escalier qui grince
Mon escalier en pin (sans contremarche) a un côté désagréable : il grince surtout à la descente. J'aimerai le restaurer en le ponçant et en le vernis...
Comment rallonger le plan de travail d'une cuisine ?
Comment puis-je rallonger, à l'aide d'une tablette, par exemple, le plan de travail de ma cuisine ? Merci pour vos réponses.
Construction d'un four a pain
je desire faire un four a pain dans mon garage.je cherche des plans ,des conseils.merci de partager votre savoir
Comment rechampir un escalier de 4m de haut ?
Bonjour, Comment atteindre le haut de l'escalier pour peindre le rebord entre le plafond et le mur.
Comment cabler un interrupteur ?
dans une pièce, j'ai une prise de courant et une lumière au plafond. Je voudrais rajouter un spot sur un mur, commandé par un autre interrupteur. Q...
Comment fixer une tablette dans une armoire ?
Comment je peux fixer une tablette dans mon armoire en bois ? merci
Combien coûte l'application peinture sur médium brut ?
Bonjour, Pour peindre un meuble en médium brut, il faut 1 couche d'impression et 2 couches de finition avec de la peinture spéciale bois lisse pour...
Je cherche un revêtement phonique ou autre solution pour plafond (j'entends tout
Merci de vos conseils
Que puis-je faire pour une toile de verre mal collée au plafond ?
Que puis-je faire pour une toile de verre mal collée au plafond ?
Comment réparer un volet roulant manuel ?
Le volet fonctionne au moyen d'une manivelle. Je peux monter le volet sans problème. Par contre, ça coince pour le redescendre. Ce soir j'y ai mis plu...
Agrandir une cheminée de 1860 ?
Quelle modification pourrai-je faire pour augmenter le tirage d'une cheminée ancienne (la chaleur a tendance à partir dans la cheminée) et agrandir le...
Pour une cheminée insert qui sert de chauffage le propriétaire est il obligé de
la propriétaire ne veut pas gainer la cheminée, si les pompiers interviennent est-ce elle qui dans ses torts ?
Comment recoller du papier peint ?
Bonjour, C'est un papier qui est posé depuis plud de 10 ans et voilà qu'il se décolle, le papier a durci, pourvez vous me dire comment faire pour le ...
Bonjour à toutes et tous, avec quelle peinture puis je peindre le coffrage d'une
Bonjour à toutes et tous, avec quelle peinture puis je peindre le coffrage d'une cheminée ?? Merci de vos réponse
Je voudrais vider ma cave, quelle pompe me conseillez-vous ?
Merci d'avance...
Quel joint faut-il utiliser pour des tomettes anciennes ?
c'est une ancienne cuisine nous avons jointé avec un ciment , il s'effrite constamment . y a-t-il d'autres solutions . merci d'avance
Comment faire pour enlever du crépi sur des murs sans trop faire de dégats?
Comment faire pour enlever du crépi sur des murs sans trop faire de dégats?
Comment débloquer mon lave-vaisselle scholtes ?
comment faire pour redémarrer mon lave vaisselle scholtes ? L'aquastop de mon lave-vaisselle scholtes lvi 12 42, ne se debloque pas? que faire merc...
Comment colmater une fuite wc
mes wc fuient au niveau du coude derriere pour evacuer vers le tt egout comment pourrais je la colmater? j ai deja essayer avec un genre de sillicone ...
Comment supprimer la condensation sur des fenêtres aluminium???? merci d'avance
comment supprimer la condensation sur des fenêtres aluminium??il y at il une solution merci
J'aimerais enlever le jouin en silicone de ma baignoire et en mettre un autre. c
J'aimerais enlever le jouin en silicone de ma baignoire et en mettre un autre. Comment puis je enlever l'ancien joint?
Depots noirs sur le caoutchouc de ma machine a laver
Comment faire partir la couche noire qui s'est formee sur le caoutchouc du tambour (moisissures?)
Comment fermer un portillon automatiquement ?
bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils : j'ai un portail dans ma cour qui donne sur la rue qui est toujours ouvert à cause des enfants qui ne ...
Polissage d'un quartz
je vais realiser une crédence de cuisine avec des carreaux de quartz 60x30 et je dois polir le champ visible.Comment et avec quoi s'y prend-t-on? fou...
Vase d'expansion chauffage
quelle formule faut il utiliser pour calculer le volume du vase.
Pourquoi mon volet roulant s'est-il décroché ?
bonjour mon volet roulant a sangle est décroché de son enrouleur je ne l'ai pas encore démonté,mais avant je voudrais savoir s'il est possible de le...
Quelqu'un a-t-il une solution pour enlever des traces de teinture bleue sur du b
RésoluQuelqu'un a-t-il une solution pour enlever des traces de teinture bleue sur du ballatum ? Merci beaucoup
Poser un plan de travail d'une cuisine
je dois installer un plan de travail pour la cuisine, sachant que je suis le locataire des lieux. Il faut que ça soit solide et plus tard démontable p...
Comment poser du parquet flottant ?
j aimerais savoir comment changer la parquet flottant dans ma cuisine intégrée sans la demonter merci
Comment poser du ba30 sur 1 mur cimenté avec des poutres apparentes
hauteur sous plafond de 2m50
Pourquoi mon volet roulant manuel ne remonte-t-il plus ?
FerméBonjour à tous. Je poste une question avec une réponse car j'ai trouvé la solution. Comme cette solution ne m'est pas apparue tout de suite, je pos...
Atelier bricolage
Résolubonjour a tous! j'anime un atelier bricolage près de Carcassonne et je profite de ce forum pour un petit sondage: En tant que bricoleur très occasio...
Comment décoller les meubles hauts d'une cuisine ?
j'ai enlevé les vis des meubles hauts de cuisine, afin de les descendre... ils ne bougent pas car ils sont encore collés au placoplâtre. Que puis-je f...
Comment poser une porte dans mon couloir ?
Bonjour, j'ai récupéré une porte et je voudrais m'en servir pour séparer les chambre du salon.Quelqu'un a déja poser cet question mais il n'a pas don...
Comment rénover un plancher ?
bonjour je restaure une vieille maison mais le plancher c 'est gondoler a certains endroit des piece au niveau des jointures des planche je voudrais s...
Comment préparer un plancher avant pose de ballatum ?
Bonjour, j'ai du mettre à nu le sol de ma salle de bains et aimerais poser du ballatum. Actuellement le sol est un vieux plancher (+ de 30 ans) qui p...
Crédit d'impot en 2010
A combien est fixé le crédit d'impot pour le remplacement de fenetres en 2010?Merci pour vos réponses.
Bonjour a tous le thermostat digital de notre refrigerateur s embale commen
refrigerateur samsung
Comment faire pour imiter le verre mercurisé ?
existe'il un produit ou une peinture pour imiter le verre mercurisé?
J'aimerais enlever la couche noire qui s'est deposee sur le caoutchouc a l'exter
marque:Crystal avec ouverture sur le haut. En plus c'est tres difficile d'acces. J'ai essaye avec du vinaigre mais sans succes. Merci d'avance :-)
A quel artisan dois-je m'adresser pour supprimer une cloison?
Je voudrais réunir deux pièces en une seule en supprimant la cloison mitoyenne, ainsi que les deux portes d'entrée de ces pièces. Quelqu'un pourrait-...
Comment changer gaine d'une centrale vapeur ?
j aimerai savoir s il est possible de changer la gaine de protection des deux tuyaux d arriver de vapeur vers le fer à repasser, cette gaine en tissu ...
Comment décoller des carrelages mureaux ?
Je suis en train de rénover ue cuisine et souhaite remplacer le carrelage mural. Ce carrelage a été posé sur un mur en carreaux de plâtre ép. 7cm. ave...
Besoin d'un electricien
j'ai un probleme d'electricite dans ma maison et j'ai besoin d'aide