Les discussions
Comment entretenir des tomettes anciennes en évitant l'huile de lin et la térébe
Fermécomment entretenir des tomettes anciennes en évitant l'huile de lin et la térébenthine qui ont encrassé le tout !
Kitchenette
Bonjour, Comment changer uniquement le réfrigérateur d'un ensemble kitchenette ??
Nettoyer colle
Bonjour, comment enlever des traces de colle à carrelage sur des murs en platre
Comment isoler une porte pour éviter que le froid passe ?
FerméOn sent tout l'air froid à travers ma porte de cave, quelqu'un connait-il un truc pour remédier à ca ?
Je voudrais savoir l'épaisseur d'un linteau sur une portée de 3m50 en sachant qu
Ferméje voudrais savoir l'épaisseur d'un linteau sur une portée de 3m50 en sachant que 2 rangées de parpaing viennent au dessus
Comment savoir la qualité d'une peinture pour volets ?
FerméBonjour, Nous voulons peindre nos volets qui sont naturels (aucune peinture ni lasure), nous avons vu dans un magasin discount de notre région de l...
Comment repeindre de vieux meubles ?
Fermébonjour, j'aimerais repeindre deux vieux meubles, une table ancienne de 100 ans , pense etre du chene, car lourde,déjà repeinte en vert,j'aimerais la ...
Passer du butane au gaz de ville?
FerméBonjour, j'ai une cuisiniere au gaz bouteille butane, que faut il faire pour la passer au gaz de ville merci à vous
Tondeuse honda cgv 160
Bonjour, qui pourais me dire pourquoi quand je tire sur la corde de ma tondeuse , le moteur bloque ? je tourne la lame a la main d'un demi tour envi...
Etanchéité abri de jardin en bois sur dalle béton
Résolu/FerméBonjour, Je viens de constaté une infiltration d'eau au niveau de mon abri de jardin placé sur une dalle en béton. Je fois donc placer un joint à...
Joints douche intégrale
FerméBonjour, les joints de ma douche (integrale )sont noir de champignons, premiere difficulté, comment enlever ce mastic sans abimer les parois de pv...
Marbre
Bonjour, J'ai du désodorisant liquide qui c'est renversé sur ma table en marbre rose. Comment le détacher ? Merci pour vos réponses
Pose faience sur existante
Bonjour, je veux faiencer un mur de wc sur une faience existante, mais celle-ci arrive a 1,50m de hauteur et je veux la faire à 2m de hauteur . Com...
Je dois poncer un mur en platre, j'ai pas envie de tout bâcher :-) y a pas une s
Résolu/FerméJe dois poncer un mur en platre, j'ai pas envie de tout bâcher :-) y a pas une solution pour pas avoir un nuage de poussière ?
Cloison séparant la salle de bain et des wc
FerméBonjour, Je vais acquérir un appartement dans le var et j ai des travaux a faire n ayant pas un gros budget je vais en réaliser moi meme pour cela j...
Chois d'un système de chauffage
Bonjour, Je veux faire la rénovation d'une maison pour la transformer en centre de bien etre,avec une salle de sauna , hammam , une autre pour la...
Dalle autocollante
Bonjour, car ma moquette a était colle avec de la neopraienne alors que doige mettre avant
Table à manger avec plateau en verre trempé
FerméBonjour, Je possède une table avec plateau en verre dont le pied central est fixé au plateau verre par des plots métalliques collés sur le verre. ...
Probleme de validation de commentaire
Bonjour, je n'arrive pas à envoyer de commentaire ou de message sur le forum. Comment y remédier. Merci.
Pose de dalle autocollante
Bonjour, peut on poser des dalle autocollante directement sur une encienne moquette
Placo humide
Bonjour, ce WE nous avons eu une mauvaise surprise, un des placard de la cuisine s'est arraché du mur, pourtant fixé avec 4 chevilles molly. Le mur e...
Poser des carreaux de ciment sur une plaque de tôle
Bonjour, Je souhaite réaliser une table pour une terrasse extérieure. Elle sera en métal avec un plateau en métal recouverte de carreaux de cimen...
Conversion
Bonjour, Comment puis-je convertir 85 tonnes de carton en m3???? Merci
Découpe des baguettes d'anles
Bonjour, svp, pourriez vous me dire comment découper les baguettes plafond/ mur pour faire joindre les angles, merci
Comment décoller des timbres postes sans les abimer pour une collection
Résolu/Fermécomment décoller des timbres postes sans les abimer pour une collection
Recherche photos
Bonjour, Avez vous des photos de votre appenti?
Parquet qui craque et qui couine
Bonjour, Un artisan a posé du parquet flottant clipsé dans mon appartement. Il se trouve que le parquet craque car il aurait fallu mettre un isolant...
Comment réparer un volet roulant mécanique ?
Bonjour, Hier soir en descendant mon volet à manivelle j'ai eu un souci. au moment d'arriver en bout de course, la manivelle c'est mise à tourner t...
Comment faire une voute
Bonjour, j'ai un mur en brique avec une fenêtre au milieu . Comment faire une ouverture vouté pour avoir un lien entre ma cuisine et mon salon. MERCI
Philippe
Bonjour, est ce ke kelkun serait comment fait on pour mettre des portes coulissante dans une chambre pour en faire un placard?merci
Comme nettoyer le plateau d'une table bistrot (en marbre)
FerméComment enlever les tâches récalcitrantes : j'ai déjà essayé citron, vinaigre blanc et bicarbonate sans succès...
Remettre une molly à la place d'une molly sortie
Bonjour, ma molly est sortie et j'ai un gros trou.je veux en remettre une au meme endroit.comment faire?
Comment enlever la matiere brune entre mur ceramique et baignoire?
Bonjour, Avant de refermer avec une colle isolante la limite entre la baignoire et les ceramiques murales, je cheche a nettoyer la matiere brune (ro...
Cacher tuyauterie dans sanitaire
Bonjour, dans mes sanitaires j'ai un tuyau PVC qui se trouve dans un coin de mur et franchement je trouve ça plutôt moche et je souhaiterais le cacher...
Pose de placo b 13
FerméBonjour, Sur un mur le placo se pose-til horizontalement ou verticalement ? je pose cette question parce que la hauteur de la pièce n'est que de 2,...
Problème pression eau chaude
Bonjour, j'ai un cumulus fleck 300l vertical qui a 4 ans, depuis 2 mois environ la pression d'eau chaude est faible, alors qu'il n'y a pas de problè...
Spots 50x12 +transfo
Bonjour, mes spots se mettent en securite a cause de la laine de verre pourriez vous me donner une solution a ce probleme merci
Préparation sol pour terrasse en bois
Résolu/FerméBonjour, Je me lance dans la construction d'une terrasse en bois (environ 12m²) dans le jardin. Le sol en terre a été laissé à l'abandon depuis u...
Retaper ma salle de bain
Bonjour, je voudrai demander comment poser du placo sur le plafon de ma salle de bain sachant que c du beton a nue, savoir aussi commen poser du PER...
Comment rénover les joints de carrelage de sol ?
FerméLocataire d'un studio dont les joints de carrelage au sol sont creusés et noircis. Puis-je éviter le ciment par exemple avec du "Raidur" en burette ut...
Blocage lave vaisselle au lavage et au rincage
Bonjour, Le programmateur de mon lave vaisselle se bloque au lavage et au rincage.... Visiblement ca ne chauffe pas... J'ai verifie la resistance ...
Cave tres humide
Bonjour, j ai une cave qui est malheureusement tres tres humide, ne peut rien entreposer ( etegere bois pourri tres vite. le fer est piquée ) pour...
Je viens d'aménager et j'aimerai éviter de percer les murs pour accrocher des ca
Résolu/Ferméje viens d'aménager et j'aimerai éviter de percer les murs pour accrocher des cadres. il y a t-il une autre solution ?
Taille cheville "moly" pour fixation tasseau
Bonjour, J'ai fixé des cubes de rangement dans la chambres de mes enfants avec des chevilles "Moly" 5x57. Ils reposent sur des tasseaux de 20. ...
Comment nettoyer une dorure?
FerméJ'ai essayé avec 2 blanc d'oeuf + vinaigre (lu dans un bouquin qui s'appelle rénovation meubles & objets anciens) le résultat est catastrophique l'or ...
Manque de pression sur l'eau froide
Bonjour, j'ai un problème de pression uniquement sur l'eau froide, j'ai démonté le flexible et dedans il y avait une matière grasse et noire, j'ai...
Comment bien fixer un meuble murale
Bonjour, je voudrais savoir quelle sorte de cheville utilisé pour fixer des éléments mureaux dans mon garage sur des murs en parpaings,sachant qu'il...
Appel a bricoleur confirmé
Bonjour, peut-on cirer du bois avant de passer la résine pour etanchéité?
Réparation volet roulant velux
Bonjour, J'ai remplacé le ressort SCL dans le coffre du volet roulant manuel de ma fenêtre de toit ; mais dans le kit de pièce de rechange commandé ...
Message pour lunix71 ethernit sans amiante
Bonsoir Regardez ici, la marinite http://www.distrisol.info/calcium-silicate.html Dim. 2440x1220 ou de 1220x1220 TH. 13 à 76 mm (en e étude. 1...