Les discussions
Volet roulant a manivelle + treuil avec ressort
RésoluBonjour, j'ai un vieux volet roulant à manivelle avec treuil,quand je le descends il descend tout seul et quand je veux le remonter il a tendance a r...
À l'aide, tringle à rideaux...
Bonjour, je cherche un conseil pour poser une tringle a rideaux (dans une chambre ) .la fenêtre est en pvc au plafond ce n'est pas possible(il n'y a p...
Réglage:scie à onglets mac allister 600mm
Bonjour, j'ai un problème avec ma scie elle ne coupe pas droite. surtout pour des coupes de lambris à 45° j'ai bien serré la lame et les...
Indesit witxl129
Bonjour, ma machine, n'essore plus et ne se vide plus !
Quel revêtement de sol ?
Bonjour, Nous avons fait des travaux dans une maison achetée il y a peu, notamment la transformation d'une cuisine en chambre. Il reste à changer le...
Quel chauffage électrique pour une pièce de 25m² ?
RésoluBonjour, ma pièce mesure 25m² avec 3,50m sous plafond, donc environ un volume de 60m3, puisqu'il faut mesurer ainsi. Je regarde sur internet et...
Carreler sur un vieux plancher
Bonjour, Je souhaite aménager une salle de bain dans mes combles. Le sol est un plancher en bois ancien. Je souhaiterai savoir si je peux carreler s...
Sel de groseille
RésoluBonjour, J'ai put constater l'efficacité du sel de groseille pour enlever les tâches sur un parquet chêne (massif). Fuite d'un radiateur donc tâch...
Serrure
Bonjour, ma cle s est casse dans la serrure alors je l ai demonte pour changer la serrure j ai enleve toutes les vis mais le canon ne veut pa sortir...
Spin problem
Bonjour, My washing machine is not spining after washing and drain.I have check the door switch is ok.Before the pressure switch was damage.After ch...
Comment faire un mouvement de va et vien mecanique
Bonjour, j'aimerais créer un jeux de pousse jeton comme dans les fete forraine mais je suis coincé dans la réalisation du tiroir qui doit avancer ...
Blocage trois points impossible
Bonjour, aprés m'etre rendu compte que la serrure 3 ponts ne claquait pas à la fermeture de cette porte d'entrée d'origine de 25 ans,j'ai démonté le...
Plan de travail en quartz
Bonjour, Comment peut on enlever une rayure sur du quartz Et polir ce quartz?
Question à la modération
RésoluBonjour, Je viens de passer 20 minutes à taper une réponse didactique mais claire et aussi exhaustive que possible à un post intitulé "pourquoi la l...
Cacher un wc
RésoluBonjour, Je voudrais installer un wc dans la pièce qui me servira de chambre Comment le dissimuler? Un placard autour ? Donnez-moi des idées svp ...
Comment isoler son garage - type de matériel - bonne solution ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quels types d'isolations je dois acheter pour isoler mon garage. La hauteur de mon garage fait 2m20 , j'ai une porte s...
Pose d'une plaque de placoplatre
RésoluBonjour, J'ai eu des travaux de remplacement de colonnes dans mon appartement et les ouvriers ont enlevé le coffrage qui se trouvait dans mes toil...
Tringle à rideaux
RésoluBonjour, Comment poser une tringle à rideaux devant un bow-window ? Merci pour votre aide.
Repeindre une cuisine
Bonjour, je vais bientot emmenager dans une maison par contre les meubles de cuisine sont un peut viellot. Pouvez vous me dire comment faire pour l...
Vmc épuisante
RésoluBonjour,installée depuis 1 mois dans une maison,ma vmc tourne tout le temps ,est ce normal ?vmc cuisine et salle de bain, merci
Je voudrais accrocher ma télé sous une étagère
Bonjour, je voudrais accrocher ma télé sous une étagère,c'est à dire que la télé serait tenue par le haut et serait "suspendue" dans le vide. Tout ce ...
Comment faire avancer un appareil photo sur un axe
Bonjour, Mon titre ne doit pas être très explicite mais ma question n'est pas des plus simple :) Je souhaiterai fabriquer un système que je vis...
Baguette moulure angle de découpe ?
RésoluBonjour, Voici mon problème, Je suis entrain d'installer des baguettes d'angles car j'ai peint un pan de mur en gris et les finitions dans ...
Pose d'un film pare-vapeur???
Résolu/FerméBonjour, Je fais bâtir et j'ai déjà acheté mon parquet stratifié Koncept chêne kentuky. Le fabriquant me conseil la pose d'un film pare-vapeur ...
J ai un vieux bureau en bois piqué de vrilettes.quel est le meilleur traitement
J ai un vieux bureau en bois piqué de vrilettes.Quel est le meilleur traitement pour traiter celui ci merci ?
Poele à bois en fonte fissuré à l'arrière
RésoluBonjour, On est en train de s'installer dans notre nouvelle maison et on nous prête un poele suedois en fonte, mais il est fendu à l'arrière. Est-...
Problème circuit d'eau perso
Bonjour, Ma maison est trop haute pour recevoir l'eau de la "ville" à une pression suffisante. J'ai donc installé - une cuve de reprise (béton)...
Que faire pour éviter qu'un poêle à bois fume quand on l'allume ?
FerméQuand j'allume mon poêle à bois, il se met à fumer, cela dure quelques minutes. J'ai besoin d'un avis pour remédier à ce problème. D'où cela peut-il p...
Pourquoi la veilleuse de ma chaudière s'éteint ?
Fermébonjour la veilleuse de ma chaudiere BUDERUS LOGANAGAZ GE 224 s'éteint après quelques temps. je la rallume et j'ai toujours le même problème. ext...
Teinte chêne clair table salle à manger
Bonjour, Je rénove une ancienne table de salle à manger en pin qui après plus de 30 ans de vie est devenue jaune-orange. Je souhaite l'a teinter p...
A l'aide joint étanchéité
Bonjour, le joint d'étanchéité posé sur un évier inox tient sur le carrelage mais sur l'inox se décolle, y-a-t'il une astuce pour le poser ou un autre...
Question porte coulissante
Bonjour, Je souhaite poser une porte coulissante afin de gagner de la place dans ma petite sdb.La porte s'ouvre a l'interieur. J'aimerai poser ...
Comment mettre un lien abrégé?
RésoluBonjour, ça n'a rien à voir avec le bricolage, mais je voudrais savoir comment on fait pour mettre un lien vers une page web en abrégé du genre "sch...
Volet roulant rénovation alu avec tablier en lames alu double paroi isolé maneoe
Bonjour, voila mon problème: depuis quelques jours ,quand je monte mon volet,et que je veut l'arréter a une certaine hauteur,il repart en arrière en r...
Surélévation d'une maison en meulière
Bonjour, Nous voudrions surélevé le toit d'une maison meulière que nous voudrions acheter. A priori sa doit être possible, mais j'aimerai savo...
Cache compteur electrique(deco)
Bonjour, je souhaite cacher mon compteur electrique qui se situe dans ma salle a manger. En dessous, j'ai un radiateur.Mon compteur est placé a coté...
Repeindre à l'acrylique sur toile vinyle banderole tendue extérieure
Bonjour, Il s'agit d'une banderole publicitaire (annonce vide grenier) en vinyle, déjà imprimée en usine . Le vinyle d'extérieure pèse environ 485...
Achat d'un caisson sans étagères
RésoluBonjour, Où trouver les étagères correspondant à un caisson ?
Refaire une cuisine en 2 fois
RésoluBonjour, je dois refaire ma cuisine en 2 fois elle est en longueur je vais la repeindre entierement j ai le sol a refaire en lame adhésive puis je co...
Baies vitrées pour abri de piscine
je recherche à acheter des baies vitrées coulissantes sur alu pour abri de piscine ....connaissez vous un bon artisan ? Voir une fabrique merci ........
Machine le tempbour ne tourne plus
Bonjour, j ai une machine miel ,et depuis 2 joue elle ne tourne plus elle evacu eau mais j ai impresion que le tambour de la machine tourne plus que...
Fenetre
Bonjour, j ai un gros problème une des fenetre a la poignée qui tourne vraiment dans le vide et donc je ne peu plus fermer la fenetre car le "vis" du ...
Panne réservoir surpresseur 900w performance power
Bonjour, J'ai un problème sur mon surpresseur , la membrane du réservoir est HS . Je suis passé chez Castorama ils m'ont dis qu'il ne dépannait pas ...
Problème sur joint de carrelage
Bonjour, Je me permet de vous soumettre mon problème car à ce jour personne n'a pu trouvé une explication à un phénomène sur mes joints de carrelage...
Griffure de chat sur porte
RésoluBonjour, je viens vous demander vos conseils car je ne sais vraiment pas comment faire. Je vous explique, j'ai ma porte d'entrée en bois qui a été...
Plafond qui noircit
Bonjour, j'ai une cheminée avec un insert Je suis au rez de jardin d'une habitation de trois étages . Ma cheminée a un bon tirage J.ai une grille...
Pose de bordure de jardin
RésoluBonjour, Quelle technique utiliser pour poser de la bordure de jardin ? Merci Cdlt AD
Coupe du marbre, au secours
RésoluBonjour, mon plan de travail de ma cuisine est en marbre il fait environ 2 cm en epaisseur, et je me suis acheter un nouvelle plaque a induction et ...
Pose de tirefonds
RésoluBonjour, Je dois poser 4 poteaux sur mon escalier en bois avec des tirefonds 10 mm x 80 mm quel diamètre de forêt a utiliser Merci de vos conseils
Valeur erronée sur thermostat
Bonjour, le thermostat qui sert à déclancher la chaudière gaz ,affiche une température erronée de 30 degrés alors qu'il ne fait que 18 degrés dans ...