Les discussions
Repeindre une cuisine
Bonjour, Je souhaiterais repeindre ma cuisine ,mais les murs ont été peint avec la peinture mur du present de chez castorama . Ma question est...
Quelle marque de peinture choisir?
RésoluBonjour, En ce moment je rénove des meubles donc j'applique les étapes suivantes, ponçage nettoyage à l'acétone et ensuite peinture... et c'est là...
Repeindre enduit comme la pierre
Bonjour Je souhaite lisser et repeindre un enduit comme la pierre cire à la cire de canula. Puis je enduire et repeindre directement. Merci de vos ...
Peinture seigneurie
Bonjour, nous avons profité d'être absent de chez nous plusieurs jours pour faire repeindre 3 chambres, 1 salle de bain et les portes. Notre peintre ...
Chaise en paille
Bonjour, Je désire peindre une assise en paille d'une chaise, quelle peinture dois je utiliser? Merci
Décaper un mur de la colle de faïence ?
Bonjour, J'ai décollé de la faïence de ma salle de bain à environ mi hauteur car au dessus il n'y en avait pas juste du papier peint. j'ai l'int...
Relooker caisson tortue bois naturel
RésoluBonjour, je voudrais peindre une caisse en bois naturel 45x104x20 fabriqué pour tortue de terre. j'ai vu qu'il existe de la peinture non toxique p...
Termites et bois
Résolubonjour je vide la ferme familiale et récupère des meubles ayant séjournes dans des bâtiments infestés de termites les "insectes xylophages"sont ded...
Ma peinture v33 pour le bois est trop épaisse
Bonjour, ma peinture v33 pour le bois est ,trop épaisse peut on mettre de l'eau dedans
Traces de placo
bonjour, je viens de faire construire et je me suis gardé les peintures en laissant au plaquiste et au peintre les passes, ponçage et sous couche.en...
Peinture parquet
RésoluBonjour, Peut-on peindre un sol en lames de parquet (noires) qui se couvrent de taches blanches à l'utilisation ? Le sol est très fréquenté par be...
Besoins conseils meilleure peinture pour repeindre une cuisine
Bonjour, J'ai une cuisine en chene typique des annees 80 Elle est a peu pres fonctionelle, De bonne qualité : qualité artisanale, caissons et port...
Bulles...glycéro
RésoluBonjour, Je souhaitais peindre des portes intérieures pré-peintes isoplanes neuves. Mon pot de peinture neuf glycéro (acheté chez un marchand pro) m'a...
Peinture toxique?
Bonjour, jai fait repeindre une chambre par un peintre en batiment cela fait 6 mois et je me demande si la peinture utilse netait pas toxique ou pas ...
Restaurer un plan de travail
RésoluLe plan de travail de ma cuisine noir commence à blanchir aux endroits le plus utilisé!! Comment rénover celui-ci merci pour votre aide
Papier peint,
bonsoir, j'ai posé du papier peint correctement avec les joints sans chevauché , puis j'ai passé la roulette à joints, au séchage , j'ai constaté les ...
Peinture s enleve
Bonsoir j ai repeind ma salle de bain récemment a la base j avais de la duluxe valentine brillante j ai repeint dessus avec une peinture de marque col...
Choix peinture facade
peut t'on peindre une facade en crepi talochée qui a besoin d'etre rafraichie avec de la peinture routiere blanche a l'eau ,,j'ai egalement achete un ...
Airless graco a 45
Bonjour, J ai fait l'acquisition d un graco A 45,je l ai utilisé pour repeindre plafonds et murs de 2 séjours résultats impeccable, par contre avec ...
Peindre les angles du crépi
RésoluBonjour, je suis un bricoleur plus qu'occasionnel et actuellement je repeins cette saleté de crépi de mon appart Grrr ! Ce n'est pas si difficile m...
Plafond verni a repeindre
Bonjour, J'ai commencé a peindre mon plafond verni en peinture acrylique blanc mat tout se passais plutôt bien après 2 couches je pensais qu'une 3 po...
Problème lasure sur bois neuf
bonjour , voila mon souci : j'ai des fenêtres en pin du nord qui m'on était poser il y a 3 mois le fabricant indique de passer 2 couches de lasures a...
Peinture store vénitien
Bonjour, J'ai d'ancien store vénitien en bois que je voudrais repeindre. D'après vous quelle est la meilleure technique à adopter? Peindre à la...
Peinture micro poreuse ou glycero
RésoluBonjour, Sur le devis mon peintre prévoit de peindre l' extérieur d' une fenêtre en chêne avec de la glycero et pour une autre fenêtre en chêne il i...
Repeindre sur un meuble laqué
Bonjour, j'ai des meubles de salon laqué noir...........je souhaiterai changer la couleur : comment faire ?
Murs abîmés et toile de renovation
Un peintre professionnel me propose de poser une toile de renovation sur les murs de mon salon au lieu de préparer les murs avec un enduit.Il me dit q...
Défauts lors de reprise peinture plafond sdb suite dégat eaux
Bonjour, si possible à Paul Bernard, Après livraison de ma maison (CCMI) par le constructeur en octobre 2014, il y a eu un petit dégat des eaux au pl...
Peinture a effet
Bonjour, J'ai effectue du beton avec effet "reliss" chez leroy merlin et je souhaite mettre un protecteur Est ce que je dois obligatoirement ...
Odeur de peinture résistante
J'ai aménagé dans un appartement depuis le mois d'avril. Mais il y a une odeur persistante dans la chambre dont la peinture a été refaite juste avant ...
Peinture sur ba13
Bonjour, apres lpose du ba13 enduit finit et sous couche faite combien de temps faut il attendre pour la peinture deffinitive ????merci de repondre ...
Sous couche sur peinture satinée
RésoluBonjour, Peut on appliquer une sous-couche acrylique sur une peinture satinée pour éviter le dépolissage? Merci pour vos réponses, Marc
Peindre un meuble bas en orme vernis
Bonjour, j'ai acheté un vieux meuble en bois, c'est de l'orme et il est vernis je pense car il brille. j'aimerais le remettre au gout du jour, sans ...
Confusion en peinture
Je voudrais peindre une salle de bain avec une peinture à l'eau et je ai une confusion entre le vinylique et l'acrylique ce quoi la différence? merci
Peinture s enleve
Bonsoir j ai peint récemment ma salle de bain j ai appliqué 2 couche de peinture en espacant de 24h et maintenant la peinture s enleve facilement il ...
Lasure
bonjour à tous J'ai un Mobil Home recouvert d'un bardage en bois résineux , il y a déjà eu une couche de lasure incolore. Je veux le reteinter en chê...
Comment remettre au propre
Bonjour, j'ai mis du toupret gris en enduit de rebouchage sur du mur blanc et evidement qd on applique une peinture acrylique, le gris se détache ! ...
Cherche information peinture pistolet
Bonjour, Au sujet de la dilution d'une peinture préparée pour être appliquée au pistolet, on m'a donné les directives suivantes : - 3 parts de peint...
Nettoyage plafond
RésoluBonjour, Je voudrait nettoyer un plafond laque(sans repeindre) Que me conseillez vous ? Merci d'avance.
Ponceuse pour plafond plancher bois
Bonjour à tous, je retape une vieille maison. J'ai une surface importante de plafond en plancher/poutres à poncer. le tout a plus de 3m de haut, je me...
Protéger un meuble repeint
Bonjour à tous, J'ai repeint un meuble de cuisine avec une peinture de rénovation Meubles Cuisine Grège de V33 2L. Le résultat est très satisfa...
Probleme de peinture sur plafond en platre elle ne tient pas
sa fait 4 fois que je ponce et que je repeint le plafond d'une des chambre le plafond revient directement au platre car la peinture ne tient pas du to...
Reprise de peinture écaillé sur mur blanc
Bonjour, Je suis locataire et je viens vers vous pour avoir un conseil au niveau d'une retouche pour de la peinture. J'ai une rose (factice) qui a...
Peinture au pistolet
Bonjour, comment faites vous pour peindre une maison au pistolet si le client vous demande les plafond blanc et les mur gris
Peindre terrasse béton
RésoluBonjour,nous avons acheté de la peinture ( Foxter façade ) par erreur et plus de ticket de caisse pour peindre une terrasse en béton. En mettant une c...
Help: mon couloir modifie beaucoup les teintes de peinture
Bonjour, j'ai un couloir de 17m2 qui a été peint il y a 2 mois dans un blanc "chantilly" ET qui rend beaucoup trop jaunâtre voir verdâtre. je pen...
Appliquer beton mineral et resine
RésoluAyant passè 2 couches de beton mineral et 2 couches de resines de finition le fini ne me convient pas je pense repasser 1 couche de beton et 2couches ...
"décoller " peinture
Bonjour, J'ai un dessin au crayon de couleur (en l'espèce Donald Duck) dessiné sur un mur blanc. Je dois repeindre les murs et l'idée même de voir...
Peindre buffet de cuisine en pin
Bonjour j'aimerais peindre un buffet de cuisine en pin en couleur blanc. Celui-ci mesure 200cm de hauteur, 166cm de largeur et 41 cm de profondeur...
Ponçage/peinture de vélo
Bonjour, j' entreprend de "rénover" un vieux vélo (juste raviver ses couleurs) et je m'interrogeait sur l'opération du ponçage. La peinture du cadre...
Baignoire émail
Bonjour, Ma baignoire en émail blanc commence à être écaillée. Peut-on repeindre et quel genre de peinture ? Merci