Les discussions

Repeindre une cuisine

Bonjour, Je souhaiterais repeindre ma cuisine ,mais les murs ont été peint avec la peinture mur du present de chez castorama . Ma question est...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Mad

Quelle marque de peinture choisir?

Résolu

Bonjour, En ce moment je rénove des meubles donc j'applique les étapes suivantes, ponçage nettoyage à l'acétone et ensuite peinture... et c'est là...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
J.-P. B

Repeindre enduit comme la pierre

Bonjour Je souhaite lisser et repeindre un enduit comme la pierre cire à la cire de canula. Puis je enduire et repeindre directement. Merci de vos ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Paul-Bernard

Peinture seigneurie

Bonjour, nous avons profité d'être absent de chez nous plusieurs jours pour faire repeindre 3 chambres, 1 salle de bain et les portes. Notre peintre ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Paul-Bernard

Chaise en paille

Bonjour, Je désire peindre une assise en paille d'une chaise, quelle peinture dois je utiliser? Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Paul-Bernard

Décaper un mur de la colle de faïence ?

Bonjour, J'ai décollé de la faïence de ma salle de bain à environ mi hauteur car au dessus il n'y en avait pas juste du papier peint. j'ai l'int...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Paul-Bernard

Relooker caisson tortue bois naturel

Résolu

Bonjour, je voudrais peindre une caisse en bois naturel 45x104x20 fabriqué pour tortue de terre. j'ai vu qu'il existe de la peinture non toxique p...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
great 2004

Termites et bois

Résolu

bonjour je vide la ferme familiale et récupère des meubles ayant séjournes dans des bâtiments infestés de termites les "insectes xylophages"sont ded...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
labricole47

Ma peinture v33 pour le bois est trop épaisse

Bonjour, ma peinture v33 pour le bois est ,trop épaisse peut on mettre de l'eau dedans

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
KIDUGUEN

Traces de placo

bonjour, je viens de faire construire et je me suis gardé les peintures en laissant au plaquiste et au peintre les passes, ponçage et sous couche.en...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
galipafilo

Peinture parquet

Résolu

Bonjour, Peut-on peindre un sol en lames de parquet (noires) qui se couvrent de taches blanches à l'utilisation ? Le sol est très fréquenté par be...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
aurol

Besoins conseils meilleure peinture pour repeindre une cuisine

Bonjour, J'ai une cuisine en chene typique des annees 80 Elle est a peu pres fonctionelle, De bonne qualité : qualité artisanale, caissons et port...

15 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
Paul-Bernard

Bulles...glycéro

Résolu

Bonjour, Je souhaitais peindre des portes intérieures pré-peintes isoplanes neuves. Mon pot de peinture neuf glycéro (acheté chez un marchand pro) m'a...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Paul-Bernard

Peinture toxique?

Bonjour, jai fait repeindre une chambre par un peintre en batiment cela fait 6 mois et je me demande si la peinture utilse netait pas toxique ou pas ...

11 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
Paul-Bernard

Restaurer un plan de travail

Résolu

Le plan de travail de ma cuisine noir commence à blanchir aux endroits le plus utilisé!! Comment rénover celui-ci merci pour votre aide

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
marge

Papier peint,

bonsoir, j'ai posé du papier peint correctement avec les joints sans chevauché , puis j'ai passé la roulette à joints, au séchage , j'ai constaté les ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Paul-Bernard

Peinture s enleve

Bonsoir j ai repeind ma salle de bain récemment a la base j avais de la duluxe valentine brillante j ai repeint dessus avec une peinture de marque col...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
decdec2010

Choix peinture facade

peut t'on peindre une facade en crepi talochée qui a besoin d'etre rafraichie avec de la peinture routiere blanche a l'eau ,,j'ai egalement achete un ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Paul-Bernard

Airless graco a 45

Bonjour, J ai fait l'acquisition d un graco A 45,je l ai utilisé pour repeindre plafonds et murs de 2 séjours résultats impeccable, par contre avec ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
PaulAirless

Peindre les angles du crépi

Résolu

Bonjour, je suis un bricoleur plus qu'occasionnel et actuellement je repeins cette saleté de crépi de mon appart Grrr ! Ce n'est pas si difficile m...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Paul-Bernard

Plafond verni a repeindre

Bonjour, J'ai commencé a peindre mon plafond verni en peinture acrylique blanc mat tout se passais plutôt bien après 2 couches je pensais qu'une 3 po...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Greffe12

Problème lasure sur bois neuf

bonjour , voila mon souci : j'ai des fenêtres en pin du nord qui m'on était poser il y a 3 mois le fabricant indique de passer 2 couches de lasures a...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Paul-Bernard

Peinture store vénitien

Bonjour, J'ai d'ancien store vénitien en bois que je voudrais repeindre. D'après vous quelle est la meilleure technique à adopter? Peindre à la...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Paul-Bernard

Peinture micro poreuse ou glycero

Résolu

Bonjour, Sur le devis mon peintre prévoit de peindre l' extérieur d' une fenêtre en chêne avec de la glycero et pour une autre fenêtre en chêne il i...

17 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
Paul-Bernard

Repeindre sur un meuble laqué

Bonjour, j'ai des meubles de salon laqué noir...........je souhaiterai changer la couleur : comment faire ?

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Paul-Bernard

Murs abîmés et toile de renovation

Un peintre professionnel me propose de poser une toile de renovation sur les murs de mon salon au lieu de préparer les murs avec un enduit.Il me dit q...

23 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Paul-Bernard

Défauts lors de reprise peinture plafond sdb suite dégat eaux

Bonjour, si possible à Paul Bernard, Après livraison de ma maison (CCMI) par le constructeur en octobre 2014, il y a eu un petit dégat des eaux au pl...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Paul-Bernard

Peinture a effet

Bonjour, J'ai effectue du beton avec effet "reliss" chez leroy merlin et je souhaite mettre un protecteur Est ce que je dois obligatoirement ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
stf_frmu

Odeur de peinture résistante

J'ai aménagé dans un appartement depuis le mois d'avril. Mais il y a une odeur persistante dans la chambre dont la peinture a été refaite juste avant ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Paul-Bernard

Peinture sur ba13

Bonjour, apres lpose du ba13 enduit finit et sous couche faite combien de temps faut il attendre pour la peinture deffinitive ????merci de repondre ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Paul-Bernard

Sous couche sur peinture satinée

Résolu

Bonjour, Peut on appliquer une sous-couche acrylique sur une peinture satinée pour éviter le dépolissage? Merci pour vos réponses, Marc

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
MARC

Peindre un meuble bas en orme vernis

Bonjour, j'ai acheté un vieux meuble en bois, c'est de l'orme et il est vernis je pense car il brille. j'aimerais le remettre au gout du jour, sans ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
coco

Confusion en peinture

Je voudrais peindre une salle de bain avec une peinture à l'eau et je ai une confusion entre le vinylique et l'acrylique ce quoi la différence? merci

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
elbouabadi

Peinture s enleve

Bonsoir j ai peint récemment ma salle de bain j ai appliqué 2 couche de peinture en espacant de 24h et maintenant la peinture s enleve facilement il ...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
Paul-Bernard

Lasure

bonjour à tous J'ai un Mobil Home recouvert d'un bardage en bois résineux , il y a déjà eu une couche de lasure incolore. Je veux le reteinter en chê...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
Paul-Bernard

Comment remettre au propre

Bonjour, j'ai mis du toupret gris en enduit de rebouchage sur du mur blanc et evidement qd on applique une peinture acrylique, le gris se détache ! ...

Paul-Bernard

Cherche information peinture pistolet

Bonjour, Au sujet de la dilution d'une peinture préparée pour être appliquée au pistolet, on m'a donné les directives suivantes : - 3 parts de peint...

Daniel 26

Nettoyage plafond

Résolu

Bonjour, Je voudrait nettoyer un plafond laque(sans repeindre) Que me conseillez vous ? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
RONRON

Ponceuse pour plafond plancher bois

Bonjour à tous, je retape une vieille maison. J'ai une surface importante de plafond en plancher/poutres à poncer. le tout a plus de 3m de haut, je me...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
stf_frmu

Protéger un meuble repeint

Bonjour à tous, J'ai repeint un meuble de cuisine avec une peinture de rénovation Meubles Cuisine Grège de V33 2L. Le résultat est très satisfa...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
stf_la sudiste

Probleme de peinture sur plafond en platre elle ne tient pas

sa fait 4 fois que je ponce et que je repeint le plafond d'une des chambre le plafond revient directement au platre car la peinture ne tient pas du to...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
mina

Reprise de peinture écaillé sur mur blanc

Bonjour, Je suis locataire et je viens vers vous pour avoir un conseil au niveau d'une retouche pour de la peinture. J'ai une rose (factice) qui a...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Paul-Bernard

Peinture au pistolet

Bonjour, comment faites vous pour peindre une maison au pistolet si le client vous demande les plafond blanc et les mur gris

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
bisfanfan

Peindre terrasse béton

Résolu

Bonjour,nous avons acheté de la peinture ( Foxter façade ) par erreur et plus de ticket de caisse pour peindre une terrasse en béton. En mettant une c...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
Paul-Bernard

Help: mon couloir modifie beaucoup les teintes de peinture

Bonjour, j'ai un couloir de 17m2 qui a été peint il y a 2 mois dans un blanc "chantilly" ET qui rend beaucoup trop jaunâtre voir verdâtre. je pen...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
Paul-Bernard

Appliquer beton mineral et resine

Résolu

Ayant passè 2 couches de beton mineral et 2 couches de resines de finition le fini ne me convient pas je pense repasser 1 couche de beton et 2couches ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
dametdid

"décoller " peinture

Bonjour, J'ai un dessin au crayon de couleur (en l'espèce Donald Duck) dessiné sur un mur blanc. Je dois repeindre les murs et l'idée même de voir...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
xplom

Peindre buffet de cuisine en pin

Bonjour j'aimerais peindre un buffet de cuisine en pin en couleur blanc. Celui-ci mesure 200cm de hauteur, 166cm de largeur et 41 cm de profondeur...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
Paul-Bernard

Ponçage/peinture de vélo

Bonjour, j' entreprend de "rénover" un vieux vélo (juste raviver ses couleurs) et je m'interrogeait sur l'opération du ponçage. La peinture du cadre...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
Poey

Baignoire émail

Bonjour, Ma baignoire en émail blanc commence à être écaillée. Peut-on repeindre et quel genre de peinture ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
Paul-Bernard
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 1 954