Les discussions
Pourquoi mon radiateur est-il bruyant ?
Bonsoir, J'ai un radiateur dans mon appartement; il fait partie d'un réseau de chauffage collectif au gaz. Quand j'ouvre la fenêtre pour ventile...
Où trouver une carte électronique pour chappée féline ?
la piece n'est plus disponible dans le catalogue du fabricant, je n'est pas envie de tout changer ...juste pour une carte electronique
Comment trouver une sonde radiateur à inertie ?
Bonjour tout le monde ! Je possède 3 radiateurs à inertie et l'un des trois est tombé en carrafe...J'ai effectué mon achat chez LEROY MERLIN. Je me s...
Comment utiliser climatiseur pour faire un séchoir à linge ?
Je souhaiterais réaliser un séchoir à linge dans un petit local en dur dans le sous-sol en utilisant un petit climatiseur bon marché type "split". L...
Comment poser une cheminée toute prête louisiane ?
Bonjour Je souhaite acheter une cheminée toute prête Louisiane 3 ou une black screen de SUPRA. Est-il possible de poser directement contre un mur ...
Comment faire chauffer mes radiateurs ?
Comment faire chauffer mes radiateurs?Ma pompe a chaleur était installé a la cave, je l'ai fait reposer à l'exterieur et depuis impossible de remonter...
Comment réparer fuite soudure poreuse sur chaudière ?
Bonjour, J'ai une grosse fuite au niveau d une soudure qui semble être poreuse sous le ballon de ma chaudière. J'ai mis de la pâte epoxy mais cela ...
Comment brancher un chauffe-bain sur bouteille de gaz ?
est il vrai qu'il faut 2 bouteilles de gaz avec un distributeur et un détendeur spécial pour brancher un chauffe bain dans un appartement ? quel déten...
Peut-on mettre du double scotch sur plancher chauffant pvc ?
bonjour j'ai un chauffage par le sol basse T°C un poseur a mis un sol pvc avec double scotch et depuis une odeur de fumé se dégage de la chambre j...
Pourquoi mon chauffe-eau fuit-il ?
Bonjour à toutes-tous, J'ai lu attentivement les posts laissés sur ce forum et sur d'autres, mais j'avoue ne pas avoir trouvé la réponse à mon prob...
Comment installer un conduit de poêle à bois ?
Bonsoir à tous, voilà ma question je voudrait installer un poêle à bois j'ai déjà un ancien conduit de cheminée existant mais j'aimerais décaler mon p...
Pourquoi ma cuisinière à bois fume lorsque je l'allume ?
J'ai installé une cuisinière à bois et il y a quelques soucis.
Comment régler ma chaudière ?
Bonjour, Ma chaudière a été a priori correctement installée. La température est fixée par un thermostat d'ambiance située au salon. Quand la tempé...
Pourquoi l'eau chaude met plus de temps à venir ?
j'ai une chaudiere viessman vitola-biferral avec ballon et vase et l'eau chaude met depuis peu un certain moment a venir...
Comment empêcher 6 clims de redémarrer en même temps ?
Bonjour, J'ai 6 clims 1Kwh. Je souhaite dimensionner mon générateur pour couvrir bien sur le fonctionnement des 6 clims. Le problème est qu'au redé...
Pourquoi le cadran chauffage de ma chaudière reste à 0 ?
Bonjour, J'ai froid !!! Depuis près d'une semaine mes radiateurs sont juste tièdes. La température des pièces reste à environ 18° toute la journée...
Comment optimiser la conso. de fuel - plancher chauffant ?
Bonjour, Je chauffe ma maison à 18° avec un plancher chauffant au fuel Est il plus économique en fuel de laisser tournée mon chauffage au sol de...
Puis-je retuber conduit à l'intérieur d'un tube existant ?
BONJOUR nous avons l'intention d'installer un poêle à bois en remplacement de la cheminée. voilà, j'ai une cheminée avec insert et conduit tubée, pr...
Comment changer une chaudière à gaz à conduit de cheminée ?
Faut-il joindre gaz de france pour changer ma chaudiere ?
Pourquoi ma chaudière fuel se met-elle en sécurité ?
Mercredi chaudière s'arrête 45 min après la mise en route, vendredi le technicien passe, vérifie le filtre, change le joint, change le gicleur, ne voi...
Pouquoi ma chaudière chappée se déclenche aussi souvent ?
Bonjour, ma chaudière a 9 ans, elle fonctionne avec un modulateur d'ambiance ne fonctionnant plus je l'ai mise en manuelle elle tourne toute les 10 mi...
Quel type de pompe de forage choisir pour mon installation ?
Bonjour, Je dois remplacer ma pompe pour un forage qui va servir à alimenter la maison et/ou une pompe à chaleur via un réservoir à vessie. (200l, ca...
Comment éviter que l'eau ne sorte brûlante ?
Je voudrais régler ma chaudière Ideal standard pour que la température de l'eau chaude soit limitée à 37° par exemple.
Comment savoir si je suis dans les normes avec mon tubage ?
bonjour , mon chauffagiste m'a installé une cheminée insert avec une sortie de diamètre 200 et a mis une réduction et un tubage de diamètre 153 dessus...
Pourquoi ma cheminée goudronne ?
bonjour, nous avons fait installer un conduit poujoulat par un professionnel et tous les mois malgré un rammonage par pro le conduit goudronne et l...
Comment installer une cuisinière chauffage central à bois ?
Je recherche un plan pour installer une cuisinière à bois chauffage centrale uniquement pour faire fonctionner des radiateurs. Merci d'avance....
Faut-il changer la veilleuse gaz cuve ou propane ?
Salut a tous, j'ai récuperé une chaudiere sol a gaz et air pulsé ( en très bon état), qui fonctionnait avec du gaz en cuve, je souhaiterai la faire fo...
Est-il possible de changer de modèle de circulateur ?
bonjour, j'ai un circulateur grunfost: N° fs 857; 2500 tr/min ; UPS 20-45 0.48A; 44 w; malgré beaucoup de recherche je ne retrouve pas le même ni ne...
Quel type de chauffage électrique dans une pièce humide ?
Bonjour, Les murs de ma maison sont très humides (jusqu'à 1m environ) car la chappe est récente et isolée mais les murs anciens et épais : l'humidi...
Comment chauffer un local enterré partiellement ?
Bonjour, Je suis en cours d'acquisition d'un local à usage commercial de 250m2 au sol et de 5 mètres sous plafond. C'est le rez-de-chaussée d'un v...
Comment réaliser un circuit de recirculation ?
bonjour, sur ma chaudiere climat avec ballon , une sortie est prévu pour connecter un circuit de recirculation eau chaude , peut on m'indiquer les ét...
Comment déterminer la longueur max. pour mon circuit ?
bonjour, ma chaudière gaz et production d'eau chaude avec ballon est au sous sol , le circuit chauffage est desservie par une nourrice alimenter en 2...
Pourquoi mon brûleur ne redémarre plus ?
Bonjour, Cette semaine je suis tombé en panne de fioul. "Bruleur clima+ vulcain sr3 brico depot , Pompe suntec type au" Donc hier nettoyage d...
Comment se connecter avec un récupérateur ?
bonjour à tous voila pendant des années j'ai utilisé comme chauffage un insert à bois doublé d'un récupérateur de chaleur pour une surface de 160metre...
Pourquoi changer de chaudière gaz à ventouse ?
bonjour j'ai une chaudière murale gaz à ventouse DE DIETRICH modèle CITY qui a 10 ans mon chauffe-eau est hs (plus d'eau chaude)mais la chaudière f...
Comment raccorder chauffage central sur poêle bois ?
J'ai un poêle alsacien et je veux installer quatre radiateurs en fonte avec circulateur, vase expansion et tout ce qu'il faut mais j'ai besoin de con...
Comment faire une évacuation pour conduit de poêle ?
bonjour ,j'ai creer une ouverture dans mon toit pour y installé mon conduit de poele a bois ,j'ai fait un rond dans le placo,ec arté la laine de verre...
Pourquoi ma chaudière luna ne chauffe plus les radiateurs ?
Bonjour à tous. J'ai une chaudiere LUNA MAX 2.24 CF qui chauffe plus les radiateurs mais fait toujours de l'eau chaude; Je n ai aucune panne ou anom...
Comment installer une vmc simple ?
Est-il nécessaire d'utiliser des gaines isolées pour une VMC simple flux installée dans des combles non isolées ? Faut-il craindre des problèmes de co...
Comment faire fonctionner chaudière saunier thélia as 23 ?
Bonjour, notre chaudière est à nouveau en panne, comme à chaque fois qu'il fait froid. D'habitude on l'éteint et on l'a rallume mais là rien. Nous avo...
Pourquoi mon brûleur riello 40 se met en sécurité ?
Bonjour,voila j'ai un bruleur riello 40 millenium qui s'est mis en sécurité du jour au lendemain plus moyen de mettre en route il ne ventile plus je n...
Y a-t-il un souci si ma chaudière gaz murale est au froid ?
bonsoir, j'ai une chaudière murale viessmann récemment installée dans ma véranda où il fait très froid. y aura t il une surconsommation ? merci de v...
Comment programmer le chauffage électrique ?
Mon chauffage est totalement électrique. les radiateurs sont manuels avec un interrupteur on/off. Le compteur est un compteur classique électronique d...
Pourquoi mes radiateurs sont froids malgré chaudière ok ?
bonjour, le thermostat ne fonctionne toujours pas mais maintenant les radiateurs sont froids ca marchait cet après midi la vanne 3v a été changée i...
Pourquoi ma chaudière démarre puis s'arrête ?
Bonjour, D'abord c'est un néophyte qui écrit. J'ai fait nettoyer ma chaudière au début de l'hiver et jusque là, tout allait bien. Mais voilà mainte...
Comment faire une hotte de cheminée ?
bonjour, je vais rénover ma cheminée et j'aimerai avoir un schéma pour fabriquer ma hotte de cheminée insert fermé car j'ai dû faire des erreurs pour...
Comment installer commande à distance ad194 oertli ?
Bonjour, j'ai acheté une commande à distance AD194 OERTLI (option prévu pour cette chaudière) pour ma chaudiére PU 153F CONDENS OERTLI équipé du ...
Pourquoi le thermostat de ma chaudière ne marche plus ?
bonjour j'ai une chaudière gaz tout marche chauffage et eau mais le thermostat de temperature d'eau ne marche pas pourquoi?? est ce dangereux ? que ...
Comment savoir la température de l'eau d'une chaudière ?
Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum, j'ai une petite question , à savoir : comment savoir la température de l'eau d'entrée et de sortie d'une chau...
Où trouver le guide d'utilisation de la pac mchv10 ?
Bonjour, je recherche le guide d'utilisation détaillé de la pompe a chaleur Airwell MCHV10, non fournie par l'installateur.Ceci afin de comprendre le ...