Les discussions

Pourquoi met-on toujours la citerne fioul au dessous ?

pourquoi on met toujours la citerne fioul au dessous de la chaudiere. je voudrai savoir est ce qu'il y'a un inconvinient a ce que la pompe du bruleur ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
pat38

Comment vider l'air d'un conduit de radiateur ?

Bonjour, Je suis équipé de chauffage au gaz. Afin de nettoyer un radiateur (le dernier du circuit), j'ai fermé le robinet, vidangé le radiateur et dé...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
nicéphore

Comment réduire la buée ?

bonjour, en ce moment, les températures baissent et j'ai de plus en plus de buée sur les fenêtres, je sais que cela montre un excès d'huidité mais com...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
sebastien5455

Comment enlever protection gel chaudière weishaupt ?

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi ma chaudière (wtc 25 aw) s'est mise en fonctionnement permanent (normal et non réduit) alors que ma commande mu...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Fend-la-bise

Comment poser sa cheminée dans les regles de l'art ?

Bjrs je souhaite poser ma cheminée avec foyer fermer mois même j ai tuber mon conduit avec tube rigide poujoulat de 180 boisseau rectangulaire en bét...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
lds

Comment suprimer le ballon ?

comment suprimer le ballon de ma chaudiere fioul de dietrish( il est percer et je ne m'en sert pas (cumulus)) suffit il de le shunter merci

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
fred49

Comment amorcer filtre gazoil chaudiere ?

Bonjour j'ai une fuite légère sur le tuyau d'arrivée du mazout au raccord sur le filtre.Le problème si je demonte pour mettre du teflon je vais avoir ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
manu30

Comment enlever le tartre à l'intérieur d'un ballon ?

Bonjour, J'ai une chaudière à gaz qui ne produit plus d'eau chaude depuis quelque temps. Mon chauffagiste (qui ne me parle absolument pas de détart...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
robin

Pourquoi certains radiateurs ne fonctionnent-ils pas ?

Bonjour. Mon pavillon est chauffé par un chauffage central à gaz. Certains radiateurs qui ne sont pas forcément en bout de circuit ne chauffent plus...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
agonanard

Pourquoi mon bruleur mectron 3mr est il bruyant ?

bonsoir ma chaudiere est équipée d'un bruleur MECTRON 3MR et depuis quelques jours il se produit un bruit anormal lorsque le bruleur se met...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
rannoupai

Comment adapter une chaudière elm leblanc au gaz de ville ?

Comment adapter une chaudière elm leblanc type GLS 5 fonctionnant au gaz propane pour la faire fonctionner au gaz de ville?.. Avant de l'acheter je s...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
robin

Comment étalonner une jauge pneumatique pour fioul ?

Bonjour, Je vienne d'acheter une maison, ma chaudière est de marque CHAPPEE, une vielle chaudière qui marche encore, le souci est la jauge, ca...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
pat38

Comment desentartrer ballon au gaz ?

Bonjour à tous Ma chaudière est DE DIETRICH GS31 de 2000 Depuis quelque temps je n'ai plus d'eau chaude , mon chauffagiste m'a dis le ballon est tre...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
alexandre2002

Comment ne pas tomber en panne de fioul ?

j'ai une chaudiere de marque chappée, d'un certain age, la jauge ne fonctione plus, comment faire soit la changée soit autre? merci de votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
frmu

Pourquoi certains radiateurs en appartement ne chauffe pas ?

Bonsoir à vous, je me permets de vs soumettre 1 pb que l'on rencontre avec nos chauffages intérieurs! Nous sommes équipés avec chaudière à gaz sur l...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
liloloo

Quels sont les différents types de purge des radiateurs ?

Bonjour à tous, Ma question porte sur la purge des radiateurs. Il existe beaucoup de messages sur les différents forums liés à la purge des radiat...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
frmu

Comment utiliser un thermostat d'ambiance et vanne thermo ?

Bonjour à tous Lorsque je place mon thermostat d'ambiance (20°C) dans une piece dont la vanne thermo est sur "2" (environ 15°) : - est la chaudier...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
tfortonio

Pourquoi ce problème sur ma chaudière fuel ?

 Fermé

Bonjour je m'adresse a vous car je ne sais plus quoi faire, je posséde une chaudière au fuel de marque " ACO Haller-Meurer" cette chaudière a fonction...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
fred49

Comment effectuer un branchement sur chaudiére riello b29gr

bonjour a tous je sollicite votre aide pour le branchement du relais (ref: finder type: 5632) comportant 8 broches sur ma chaudière riello b29gr (c...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
pat38

Pourquoi ai-je du chauffage mais pas d'eau ?

bonjours a tous j'ai un souci avec ma chaudiere de marque chaffoteaux et maury . elle debloque quand je la met sur eau chaude la chaudiere ne chauffe ...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
frmu

Comment réguler chauffage avec pac air/eau en relève ?

BJR, je ne peux réguler la température ambiante malgré un thermostat ambiant qui coupe ou relance la PAC.En effet en sortie du ballon tampon j'ai un a...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
pat38

Comment poser mon poele à bois sans tout brûler ?

Bonjour, Je vais installer un poele à bois (petit godin, avec une sortie en diamètre 10 cm) mais entre les normes exagérées et la réalité du danger...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
frmu

Comment modifier une chaudiere à gaz ?

Bonjour, Comment modifier une chaudiere à gaz pour supprimer la veilleuse? Si c'est possible à moindre frais. Merci

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
pat38

Comment régler des thermostats ?

Comment éviter à la chaleur du rez-de-chaussée de monter dans l'escalier,le thermostat du bas est réglé sur 20°C à combien dois-je régler celui du p...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
pat38

Pourquoi ma chaudière fonctionne sans thermostat ?

Bonjour, Ma chaudière Thema AS condensation chauffage seul fonctionne sans le shunt. J'ai branché un thermostat Exacontrol 7 de Saunier sans résult...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
invité1

Comment brancher s1s2s3 sur unite exterieure inverter mitsu

Bonjour je possede une unite exterieure mitsu inverter je vais la coupler a un echangeur air eau mais comment faire demarrer cette unite exterieure sa...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
pat38

Pourquoi ma chaudière ne s'allume pas correctement ?

(saunier duval ref 60kl0k) pourquoi, ma chaudiere allumage electronique;ne s allume quant court sicle merçi

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
frmu

Pourquoi mon plancher chauffant est-il froid ?

Bonsoir à tous, Je dispose de 4 planchers chauffants que j'ai nettoyé, purgés et remis en service avec des purges à un niveau inférieur aux pl...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
pat38

Comment récupérer la chaleur ?

Bonjour, Je possède un groupe électrogène de 50KW et je souhaiterais récupérer la chaleur perdue afin de chauffer partiellement mon habitation. Est-c...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
JCinFo

Pourquoi la pression de ma chaudière est trop forte ?

Pourquoi la pression de ma chaudière est trop forte? J'ai vidangé ma chaudière au fuel vissmann afin d'effectuer des travaux de plomberie. Je ne suis ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
pat38

Comment piloter des radiateurs depuis un radiateur maître ?

Bonjour, j'ai installé il y a quelques semaines, un sèche-serviette dans ma salle de bain, un "atlantic" avec une interface de programmation http:/...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
JCinFo

Pourquoi ce défaut de bruleur ?

ma chaudière DTG E 120 Eco Nox m'affiche défaut bruleur et je ne trouve pas la panne par avance merci de vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
JCinFo

Pourquoi ma chaudière s' encrasse si souvent ?

j ai une chaudière RIELLO 54KW avec un bruleur fioul cuenod NC6. Le probleme c' es que je n' ai que 8 radiateur certains avec vanne thermostatique et ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
christophe 87

Comment installer un seche-serviette electrique ?

Bonjour, J'aimerais installer un seche-serviette electrique dans ma salle de bains. Il y a trois fils : un rouge, un marron et un noir. Le noir, pe...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
JCinFo

Pourquoi mes radiateurs sont froids ?

bonjour à tous,j'ai un chauffage central au fioul et j'ai 2 radiateurs qui sont toujours froids,je les ai purgés mais rien n'y fait,il y a une bonne p...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
mehdi54

Pourquoi le générateur s'arrête ?

J'ai 1 générateur a air pulsé qui s'arréte 2 voir 3 fois par jour, entretien fait ,bruleur neuf, je redémarre le générateur manuellement et tout fonct...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
francis59

Peut-on peindre un isolant pour insert ?

Bonjour, j'ai installé un poele a bois dans mon salon depuis deux ans. Hier en le deplassant, j'ai constaté que le platre sur le mur en brique est tou...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
frmu

Il y a t-il un danger sur mon installation de poele a bois ?

bonjour, je viens de faire installer un poêle a bois supra 14kw l'installateur a poser le poêle avec 2 tube 153 emboité en force + manchon tube/gain...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
frmu

Comment fonctionne une chaudière brule tout ?

qu'est ce qu'une chaudière brule tout ? cela vaut il le coup de remplacer une chaudière à fioul par une chaudière à bois brule tout?est ce que ce genr...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
pat38

Quelle distance entre le mur et le poele a bois ?

quels sont les risques a placer mon poele a bois contre (environ 10 cm) mur de briquettes?.

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
frmu

Comment régler un programmateur de chauffage ?

Bonjour. J’ai acheté un programmateur Deltia 8.31- 3 zones et j'utilise seulement 2 zones. Programmé pour la zone 1 à 16 degrés et la zone 2 à 19 deg...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
frmu

Comment choisir un chauffe bain (chauffe eau instantané) ?

bonjour Mon ballon AUER à accumulation de 150 l gaz de ville est en fin de vie (15ans). Je voudrai le remplacer par un chauffe bain gaz. J'aimerai...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
pat38

Comment récupérer la chaleur de mon insert a l'étage ?

Comment récupérer la chaleur de ma cheminée avec insert dans la pièce du dessus ? Ma cheminée est placée dans la pièce de vie, juste en dessous de la...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
camembert

Comment dépanner un bruleur mazout riello mectron 3mr ?

Suite à une panne de mon bruleur , j'ai incriminé dans un premier temps le boitier de controle de Ref 483SE. Lors du démontage je me suis aperçu qu...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
francis59

Comment diminuer la pression ?

bonjour des 50 degres ma chaudiere monte en pression vase expantion bonne pression 1,5 bar je l'ai change 3 fois degonfle regonfle fait gonfler a l'a...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
pat38

Comment changer la tige de la vanne ?

Bonjour,j'ai une chaudiere gaz elm.leblanc. Je dois changer la tige de la vanne. Quelqu'un peut-il me renseigner? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
pat38

Comment raccorder un radiateur ?

bonjour a tous, Donc j'ai transformer mon garage en bureau et je voudrais installer un radiateur a eau chaude dans celui-ci. J'ai le sellier qui d...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
frmu

Pourquoi mon chauffe serviette ne chauffe pas ?

pouquoi mon chauffe serviette qui fonctonné l'an dernier ne veut plus rien savoir je l'ai purge j'ai changé le robinet j'ai joué avec le ten sortie et...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
frmu

Comment transporter en auto une chaudière murale d'occasion

Bonjour, je voudrais transporter une chaudière Hydroconfort Frisquet dans ma voiture. Y a-t-il des précautions spéciales à prendre ? Peut-elle être c...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
pat38

Comment régler mes valves termostatiques ?

Voilà , après une mise a neuf de mon installation de chauffage , j'ai toujours du bruit dans mes tuyau et mes valves thermostatiques . J'ai bien purge...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
fred49
Résultats 9101 - 9150 sur un total de 9 348