Les discussions
Sortie de caisson de volet roulant arrachée
Bonjour, Je viens d'emménager dans ma maison, et je cherche à réparer les volets roulants existants. Il s'agit de caissons encastrés au dessus de la...
Garantie des carrelages extérieur
Bonjour, Mon carreleur ne veut pas poser votre carrelage (modele loft) car il dit qu'il n'y pas de garantie, est ce vrai ? Merci
Fixation meuble de salle de bain
Bonjour, Quelle cheville et vis utiliser, longueur et diamètre, pour fixer un meuble de salle de bain de 75 kg à vide sur un mur de parping platré et...
Comment faire coffrage en bois intérieur pièce
Bonjour, comment faire un coffrage bois pour habiller un volet roulant de fenêtre intérieur? merci
Mosaique
Bonjour, J'ai une petite table en PVC je voudrai la recouvrir de céramique . Est ce possible , si oui que dois je utiliser comme colle ? Merci d'avan...
Peindre sur du fer déjà peint
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à repeindre une porte en fer qui a déjà de la peinture. Comment faire pour reussir à peindre correctement? Cordialeme...
Calcul du nombre de plots betons necessaires pour une terrasse de 6x9m
Bonjour, j'aimerai amenager une terrasse comment calculer le nombre de plots betons necessaires pour une terrasse de 6X9m? merci
Rénover une table de jardin béton-mosaique
Bonjour, J'ai acheté il y a environ 5 ans une table de jardin avec un piétement en fer, et une table en béton recouverte de mosaïque. La table éta...
Peinture meuble
Bonjour, Comment peindre une armoire en marqueterie ?
Fenettre
Bonjour, la meilleure isolation pour fenettre phonique
Peinture couleur lin
Bonjour, aide est demandée, j'ai un seau de peinture blanche, mais je voudrai obtenir de la couleur LIN , avec quelle autre peinture dois-je l'ajout...
Tapisserie avec peinture
Bonsoir, je suis confronté un problème, je viens d'emménager dans un appartement et je voulais refaire la tapisserie, j'ai commencé à la décoller et ...
Terrasse en composite sur plots béton
Bonjour, Je desire faire une terrasse en composite de 28 M² sur plots béton de chez casto. Le sol actuelle est de la terre avec gravillons. Je voud...
Peinture
Bonjour, avec quelle peinture pourrais'je peindre des jardinieres en plastique ?
Réservoir wc fuite
Bonjour, comment éviter la fuite d'eau de mon réservoir de wc.J'ai du enlever le ""couvercle""du réservoir ,couper l'eau,seulement après usage je rouv...
Tache enduit de lissage sous peinture
Bonjour, Nous avons mis de l'enduit de lissage castorama sur un mur qui avait des défauts. Nous avons ensuite appliqué de la peinture rouge mat ever...
Rendre un vieux plancher, bien plan avec un minimum d'épaisseur, à l'étage
Bonjour à tous, j'ai un petit problème, dans une rénovation d'une vieille maison (200 ans), je voudrais rendre bien plan, un vieux plancher ( encore e...
Chauffe-eau saunier duval opalis 10.2 l'eau n'entre plus .
Bonjour, Après détartrage du corps de chauffe de notre chauffe-eau Saunier Duval Opalis 10.2 alimenté par 1 bouteille de gaz butane et vérification ...
Pose de pave autobloquant
RésoluBonjour, j'ai un projet de réalisation de pose de pave autobloquant sur un coin de ma maison (dc un L). Juste au coin se trouve un regard qui e...
Fixation de dalles en bois sur une terrasse en béton!
Bonjour, Je viens de réaliser une dalle béton pour ma terrasse, je souhaiterais disposer sur celle-ci des dalles en bois de 50 cm x 50 cm, quelle e...
Envahissement de mouches
Bonjour, Au printemps et en automne, ma maison est envahie de mouches dont je ne connais pas la provenance. J'imagine quelles viennent de l'extéri...
Stores bannes
Bonjour, je voudrais installer un store bannes devant ma baie . Je sais qu il existe la banne classique mais je voudrais etre un peu originale . I...
Peindre sur placo brute
Bonjour, je viens d'avoire ma maison le placo est brute et je ne sais pas comment proceder pour peindre les les murs et plafont commment et avec que...
Fenêtre
Bonjour, bonjour j ai un souci avec ma fenêtre de chambre PVC j 'arrive plus a ouvrir la fenêtre de plus la clenche ce bloque a 1/15 merci pour vos ...
Comment retirer de l'enduit ou du crépis sur les murs et plafonds
Bonjour, Les murs et plafond de mon appartement sont recouverts d'enduit ou de crépis. Je ne sais pas comment l'enlever car j'ai peur que ca so...
Comment sablé un portail en fer forgé sans le demonté
Bonjour, comment sablé un portail en fer forgé sans le demonté
Probleme avec mes fenetres en pvc
FerméBonjour, j ai une fenetre en pvc dans la salle de bains mais l air passe tout de meme autour que puis je faire?
Pose parquet flottant comprenant une trémie pour accés à volet roulant
Bonjour, je dois poser un parquet dans une chambre. Dans le plancher se trouve une trémie qui permet d'accéder au volet roulant de la pièce de l'é...
Conseil carrelage
Bonjour, comment retirer de la colle carrelage sur une dalle en beton(terrasse)pour remettre un nouveau carrelage
Fondation pour une serre
RésoluBonjour, je pense faire des plots pour poser une serre (L 2500 mm x l 2500 mm x H 1950 mm ) . Dans les angles 400mm x400mm hauteur 150mm l150mm et...
Rembourage de fauteuil
Bonjour, j'ai un canapé rempli de plume, et je voudrais rajouter des plumes. quelle plume acheter ? et comment faire pour les remplir rapidement et ...
Vidange baignoire "turbobain"
Résolu/FerméBonjour, J'ai un siphon type "turbobain" sur ma baignoire (modèle visible ici: http://www.distriplomberie.fr/vidage-a-cable-650-mm-turbobain-gra...
Colle à papier peint
RésoluBonjour, puis-je encoller du papier peint intissé avec de la colle renforcée pour toile de verre?Cordialement
Refaire un plafond après le retrait de dalles en polystyrène
Bonjour, J'ai enlevé des dalles collées en 78 d'un plafond ancien et le plâtre est bien abimé. Comment rénover au plus simple. Si je colle du papier o...
Nettoyer galets + retrouver leur couleur d'origine
RésoluBonjour, Un artisan plombier a posé des galets dans ma salle de bain et on rencontre 2 problèmes : 1) Les galets d'origine blancs sont devenus...
Plaquettes de parement
Bonjour, Je souhaite savoir la façon la plus simple de poser les prises de courant et autres prises (TV-Tel etc.) sur les plaquettes de parement sans ...
Installation terrasse composite sur dalette
Bonjour, Je souhaite réaliser une terrasse en composite, je vouslais savoir si on pouvais poser les lambourdes composites directement sur des dalett...
Béton léger
bonjour je doit construire des gardes corps avec des claustras sur une terrasse,et je voudrai savoir si je peut couler les piliers et la main couran...
Colle sur du bois
RésoluBonjour, j aimerai savoir comment enlever de la colle néopréne sur une porte en bois ? * merci de vos réponses
Supprimer l'humidité d'une pièce
Bonjour, Habitant un petit appartement au 3ème étage d'un immeuble, j'ai très souvent de la buée sur les vitres de la pièce principale. Malgré tout m...
Pose de cloison
Bonjour, J'aimerais poser une cloison pour créer une pièce supplémentaire. Au sol, j'ai du parquet flottant. Est-ce possible ?
Fermeture automatique d'une barrière
Bonjour, je suis a la recherche d'un système de fermeture automatique retardée de barrière extérieure. Ce que j'ai trouvé sur le net n'est pas concl...
Coller une faïence en bois
Bonjour, Je voudrais savoir quel matériaux utilisé pour coller une faïence en bois sur du béton ? Existe t-il une colle spécial ou il suffit d'utili...
Installation grillage rigide
Bonjour, Je souhaite poser sur des balcons très étroits (25 cm) un grillage rigide type "jardipano" avec un petit retour de 15cm pour les fixer su...
Changer carreaux sur terrasse
Bonjour, je voudrais changer quelques carreaux cassés sur ma terrasse, comment je dois procéder, merci
Pose tapisserie
Bonjour, comment la poser avec un raccord de 50cm
Peindre sur du cuivre
RésoluBonjour, Je souhaite peindre un porte parapluie en cuivre acheté au Maroc il y a au moins 35 ans.. C'est un cylindre avec anse de 50 cm de haut e...
Peinture sur mur en crépi gratté
Bonjour, je voudrai savoir comment dois-je procéder pour repeindre un mur en crépi gratté sali par la fumée de cheminée.Quelle peinture?Pistolet et ...
Detruire le lierre
Bonjour, je suis envahibpar le lierre il pousse sur la cloture, ma cabane de jardin, sur les allées... j'ai beau arracher il y en a toujours, je ne...
Comment monter l'alarme personnel techno service
RésoluBonjour, j'ai une alarme personnel qui vient de ce site http://www.technologieservices.fr/fr/a-a1002473-edc1000003/article/KT275-Alarme-personnel.html...