Les discussions
Poser une crédence
Bonjour, je dois poser deux crédences, une avec meuble bas mais sans meuble en hauteur, l'autre avec meuble bas et en hauteur. merci de me renseig...
Peut on coller du parquet sur du carrelage ?
Bonjour, Nous achetons une maison ancienne dans laquelle quelques travaux s'imposent. Dans la cuisine, salle à manger, et salon il y a un vieux carr...
Rénover ma cheminée
Bonjour, les parrois de ma cheminée à Insert se fissure, que faut il faire et vaec quels produits? merci d'avance pour vos conseils.
Souci de portail en vu de l'electrifier
Bonjour, Je conte déplacer mon portail mais le souci c'est que j'ai une légère pente qui m'obligerai à faire une buter de seuil a 13cm de haut. Exis...
Réparer un mur
Bonjour, dans un accès de fureur, mon fils a donné un coup de poing dans le mur et comme c'était une plaque de placo, il a carrément fait un trou!...
Joint de porte blindé - ou trouver le même?
Bonjour à Tous, Je me permet ce petit post car je suis en galère depuis plusieurs mois pour trouver un joint. Il s'agit d'un joint de porte blin...
Panne de cumulus
Bonjour, comment savoir si le thermostat du cumulus fonctionne bien car je n ai plus d eau chaude mais mon contact jour et nuit ne veut pas ce mettr...
Pose de carrelage sur plancher ancien
Bonjour, je voudrais poser du carrelage sur un vieux plancher qui est aussi le plafond du rez de chaussée, comment faire?
Comment reparer ma porte de buffet
Bonjour, j'ai une porte de mon buffet cassé au niveau de la charnière ( je ne peus pas la refixer). Puis-je remplacer une petit morceau de la porte ( ...
Agrandir l'espace d'encastrement pour poser une plaque de cuison
Bonjour, Je souhaite changer la plaque de cuisson de ma cuisine. Les dimensions de la plaque que j'ai choisi sont plus grandes : 2 cm de plus...
Antenne satellite
RésoluBonjour, je désire poser une nouvelle antenne télé, une antenne satellite extra plate. Je suis en maison individuelle, j'ai 3 télés avec tnt inté...
Fibre de verre
Bonjour, j ai entendu dire que la fibre de verre cachait toutes les petites imperfections d un mur vu les forums que j ai pu voir, ce ne semble...
Table de cuisine
Bonjour, je voudrais recouvrir ma table de cuisine avec du carrelage, comment dois je procéder ? merci de vos réponses.
Demande de mesure entre le foyer et le conduit pour une cheminé central
Bonjour,je veu me faire ma cheminé au centre de ma piece et je sai qu il y a des mesures a respecter sachan que jai une vmc double flux et des grille...
Comment enlever une vitre thermos ?
Bonjour, comment enlever une vitre thermos
Peinture sur revêtement plafond qui cloque
Bonjour, Mi-août nous repeint le plafond de notre cuisine, je précise qu'il est recouvert d'une espèce de toile/voile. Aujourd'hui nous nous apercev...
Volet roulant - loquet de fermeture
Bonjour, Je viens d'acheter un volet roulant alu chez Castorama. Je l'ai monté - tout va bien. Mais, il me reste 2 accessoires : 2 loquets de fe...
Le ressort de la porte de salon
Bonjour, le ressort de ma porte de salon est cassé ; j'ai du forcer la porte pour entrer; si je rachete une poignée il n'y auras pas de mecanisme in...
Préparation du plafond pour salle de bains avant installation de spots
RésoluBonjour, je compte refaire ma salle de bains prochainement du sol au plafond. J'aimerais mettre des spots encastrés au plafond. Le plafond actu...
Decoupes de baguettes en alu
RésoluBonjour, Je souhaiterais decouper des baguettes en alu quelle scie utiliser pour avoir des découpes bien nette (largeur 2cm77 et epaisseur 2mm);merc...
D'où viennent les moisissures de mon plafond ?
RésoluBonjour, J'ai récemment constaté l'apparition sur le plafond de ma salle de bain (tapissée de toile de verre avec une peinture anti-humidité) d'une ...
La tapisserie dans une maison.
RésoluBonjour, Je voudrai poser du papier peint dans une pièce. Comment faire la première fois, pour une novice ? merci.
Pose d'une blibliothéque sur crémaillère
Bonjour, je vous écrit car j'ai un projet de bibliothèque à base d'étagère fixée sur un système crémaillère /console. Ces étagères seront poser da...
Pose de briques de parements
Bonjour, je voudrais poser des briques ou plaquettes de parements derrière un poele ; le vendeur me conseille de la pierre naturelle ou du béton,...
Vis foiré sur poignée de porte
RésoluBonjour, En voulant changer la poignée de ma porte d'entrée, la vis du bas était bloquée et en forçant, je l'ai foiré, du coup impossible d' effectu...
Poser une cabine de douche a laplace d une baignoire
Bonjour, je voudrais mettre une cabine de douche a laplace d une baignoire y a t il de la plomberie a faire?
Isolation
Bonjour, je voudrais faire une salle de bain a l'etage,je voudrais carreler cette salle de bain,avant de faire le carrelage je voudrais isoler pour ...
Comment nettoyer et enlever la rouille sur de vieux outils ?
FerméBonjour j'ai récupéré les vieux outils de mon papa qui nous a quitté et je voudrais leurs donner un coup de jeune! ils sont souvent rouillés comment d...
Sécuriser un volet roulant
RésoluBonjour, J'ai un volet roulant à remontée par sangle qui pose de sérieux problèmes de sûreté. Il donne sur un accès vers l'extérieur, et il est tr...
Choisir taraud et filière
Bonjour, Je vous expose mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai deux tube à raccorder. Il s'agit du canon (enfin son prolong...
Fixer une colonne sur un mur carrelé
Bonjour, J'ai besoin d'un conseil. J'ai acheté une colonne de salle de bain de 1m80 de hauteur par 30 cm de profondeur et largeur, avec 4 pied ré...
Question bricolage sur une fenêtre
Bonjour à tous, Je me lance actuellement dans la rénovation d'un appartement que je viens d'acheter. Parmi les travaux à réaliser je dois cha...
Comment couper une paroi de douche en verre ?
Bonjour, Comment peut-on couper une paroi de douche en verre de 2m de haut et 1m de large en 2 parties de 50cm.
Injecteur butane pour plaque de cuisson scholtes
Bonjour, je cherche desesperement des injecteurs butanes pour plaque scholtes ref. tln 600 gs, Scholtes ne les fabrique plus s il vous plair quelqu...
Vernis pour rotin
Bonjour, Je suis actuellemen en Afrique où nous résidons et avons fait faire des meubles en rotin. Je souhaiterais les vernir ou les lasurer afin ...
Briquettes de quartz et feu de bois ?
Bonjour, j'ai un mur de béton puis plaque de pâltre puis je mettre des briquettes de quartz derrière le feu à bois que je voudrais installer ...
Retirer une goulotte
Bonjour, Je souhaite retirer des câbles de ma goulotte mais j'arrive pas a l'ouvrir. Comment fait pour rouvrir une goulotte?
Colle ciment sur tonnelle.
Bonjour, j'ai découverts de la tonnelle sous mon lino,j'ai donc commencé a enlevé mon lino.. surprise deux couche de lino collé avec de la colle no...
Fixation d'une barre de penderie sur un coté en sous pente
Bonjour, je voudrais fixer une barre de penderie entre un mur en sous pente et un mur droit. Je ne trouve aucun système de fixation qui le permette...
Couper la pleinths
Bonjour, J'aimerais bien savoir comment couper la plinthes à 45° dans les angles, j'ai essayé avec la meuleuse mais le résultat n'était pas au top...
Fixer barre à traction au plafond
Bonjour à tous, J'aimerais fixer une barre à traction à mon plafond. N'étant pas un pro du bricolage plusieurs questions se posent : 1/ Les chevil...
Pistolet à peinture
Bonjour, Qui a dejà utilisè ou connait le pistolet à peinture "paint zoom" j ai vu ça dans une emission du genre teleachat, ce pistolet me parait si...
Drain autour de la maison
Bonjour, En creusant près de ma maison j'ai constaté qu'il y avait un drain. Je l'ai abîmé en y faisant un trou d'environ 1,5 cm sur le dessus. Com...
Degats des eaux
RésoluBonjour, Suite a un dégat des eaux , les murs de mon appartement sont humides et des moisissures commencent a apparaitrent.J'ai mis des absorbeurs d'h...
Odeur de la vmc des voisins
Bonjour, Je vis dans un petit immeuble de 3 copropriétaires et mon voisin du dessous a installé il y a deux semaines une VMC. Le gros soucis est que...
Soudage alu
Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire si les cornières alu achetées dans les magasins de bricolage sont vraiment en alu ? En effet, j'en ai acheté afin...
Probleme suite a la pose d'un parquet stratifié
Bonjour, J'ai posé un parquet stratifié et quelques temps aprés celui-ci se reléve sous un coté au fond de la piéce. Sachant que j'ai respecté l'éc...
Quel poids de sable pour un bac à sable pour enfant ?
Bonjour, combient de sable me faut il pour un bac de sable enfant 4m sur 4m
Vice caché
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison depuis 2005 et nous venons de découvrir en faisant des travaux à l'extérieur qu'une cuve à mazout était e...
Lettres sur un pierre tombale
Bonjour, peut'on acheter les lettres