Les discussions
Installer un receveur de douche à l' italienne
RésoluBonjour, Conseil pour installer un receveur de douche à l'Italienne
Construire un cabanon-garage
Bonjour! J'aimerais construire un supprimé par la moderation pour ma cours arrière d'une assez grosse dimension (presqu'un garage) pour y mettre ...
Matériau pour bar (revêtement)
FerméBonjour à tous, Dans le cadre de la rénovation de notre résidence universitaire, nous aimerions recouvrir un bar qui est actuellement en bois ou a...
Qui peut me conseiller vmc ?
RésoluBonjour, J.ai besoin de votre avis. J.ai des toilettes sans aération . J.ai entendu parler de vmc..... Que me conseillez vous ? Est ce un gros tr...
Gache de portier de villa ne déclenche plus
Bonjour, , mon portier de villa (OTIO modèle C98601, 16 années de vie) ne déclenche plus la gache du...
Entourage d'une cuvette de wc
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider à faire un coffrage ou entourage d'une cuvette de WC au sol. Merci
Fermeture fenetre difficile
Bonjour, depuis un certain temps , j'ai du mal à fermer une fenêtre et pour ce faire je suis obligé de la lever légèrement pour la fermer, y a t-il un...
Pose d un stratifié
Bonjour, je pose actuellement du stratifié dans mon salon,et je voudrai savoir ce qu il faut mettre au niveau de la porte d 'entrée pour avoir une b...
Barre extensible
Bonjour, Locataire d'un grand studio, j'ai placé une barre extensible entre un mur béton et un mur contreplaque avec pour idée de faire une séparati...
Refaire le sol d'une chambre
Bonjour, j'ai enlever le lino d'une chambre situé au nord et sur vide sanitaire et dessous il y a des dalles de vinyl coller avec du goudron qui je ...
Evier inox
Bonjour, j'ai posé un evier en inox pas tres epais et quand j'ai installé le mitigeur dessus il ne tient pas tres bien pourtant tout est bien serré ...
Exliquation d'un portail automatisé ?
FerméBonjour,je suis une élève de 4ème et j'ai un exposé à faire,(j'ai déjà cherché sur google et je n'ai rien trouvé) on me pose ces question auquelles j...
Y a tu un truc pour devisser une vis rouiller sa tourne dans le beurre jai tous
Bonjour, le boullon de la vis est vraiment jammer
Insert_consommation excessives de bois
Bonjour, J'ai un insert de 14kw avec 4 sorties d'air chaud (au dessus de l'insert il existe un caisson d'air chauffé). J'ai également un moteur air...
Volet roulant
Bonjour, comment pêux t'on ouvrir le coffre d'un volet roulant à manivelle, je voudrais pouvoir intervenir au niveau du mécanisme pour le dégripper ...
Reutiliser du beton cellulaire
Bonjour, peut on demonter du beton cellulaire pour s'en recervir?
Peindre sur peinture anti humité
Bonjour, ma peinture dans ma salle de bain commençant à craqueler, j'ai entrepris de la rénover. Je me suis donc rendu dans un magasin de bricola...
Adaptateur pour arrivée de gaz
RésoluBonjour, J'ai une arrivée de gaz ancienne, sur laquelle j'installais jusqu'à présent un tuyau souple. Je souhaiterais mettre un flexible à visser,...
Mon bac à douche est fendu
RésoluBonjour, j'ai le meme problème sur mon bac a douche, avez-vous trouver une solution pour le réparer ? sans avoir a le démonter ça serait bien. Mer...
Bricolage amateur
Bonjour, je souhaite repeindre la paille d'un siège comment procéder et quelle peinture utiliser merci pour ce précieux conseil
Quel artisan pour mes travaux?
Bonjour, Je souhaite repenser mes ouvertures de pièces au 1er étage de ma maison et reboucher les anciennes. A quel artisan dois je m'adresser pou...
Tronconneuse electrique
RésoluBonjour, j'envisage d'achetre une tronconneuse electrique que me conseillez vous
Comment décaper de la peinture sur des lambris qui étaient teintés et vernis
RésoluBonjour, je voudrais des conseils pour décaper de la peinture vive (lilas foncé et vert anis) sur des lambris qui étaient teintés et vernis. Les mu...
Rj 11 rj 45
Bonjour, Je voudrais cabler une extension de la maison où la wifi ne passe pas à travers le béton. quelle différence entre RJ11 et RJ 45? Me...
Comment enlever crepi peint
Bonjour , besoin d'aide et de conseils svp !!!! je cherche à retirer du crépi projeté dans mon appart, je précise que les murs sont en placo (const...
Est-ce la fosse septique qui cause l'humidité des murs ?
Bonsoir, Je viens vers vous car, après recherche sur le net, je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème. Voilà je plante d'abord le décor : ...
Peindre avec une lasure colorée un plafond en lambris
Bonjour, Je souhaite éclaircir mes plafonds de lambris actuellement couleur bois brillant mais apparemment non vernis. Je ne voudrais pas poncer et...
Rénovation cheminer
Bonjour, J ai une cheminer ancienne en pierre et je. Souhaiterai en 1er lieu la relooké en cheminer moderne (comtoporaine grise) et en second lieu (...
Problème de gache
Bonjour; J'ai un problème de gâche en nylon sur des fenetres de marque GIMM, le nylon est usé et la fenetre de ferme plus correctement et bie...
Guirlande électrique
Bonsoir, En ces périodes de fêtes de fin d'année nous avons décidés de décorer l'intérieur de notre maison. J'ai acheté une guirlande électrique e...
Placard
RésoluBonjour, j'ai un placard encastrer (qui donne sur le mur du pignon de la maison) nous avons deja poser du daflon mur face et cotes mais cela rest...
Mettre un champ sur un plan de travail stratifié
Bonjour, voila j'ai fait une table de cuisine avec le reste d'un plan de travail stratifié il y a un côté arrondi et 3 bords à nu et qui forme une...
Cloison
Bonjour, Je fais construire une maison. Je vais devoir mettre mon carrelage, mais j'ai aussi en projet de couper ma chambre en deux pour faire un...
Mon chaufaux ne chauffe plus
RésoluBonjour, mon chauffe eaux ne chauffe pas l'eau j'aurais voulu savoir pourquoi je suis obliger de le métre en marche forcet pour avoir de l'eau chaude ...
Pose d'un petit coffre-fort
RésoluBonjour, Je sollicite un petit conseil de la part des vrais bricoleurs : j'ai acheté un petit coffre pour entreposer une arme de poing. Après a...
Je veux faire du carrelage pour la première fois
Bonjour, De prime abord, je suis une femme qui doit faire du carrelage sur un mur au dessus de la baignoire, 3 m2, je n'ai jamais fait ce genre d...
Toile de verre
Bonjour, une toile de verre a était posée.. seulement le mur n'a pas était bien préparé il y a des endroits sans colle ça fait d'énormes cloques et ...
Machine a laver : tambour qui couine et poudre grise...
Bonjour, J ai un lave linge Viva que j ai detartre avec une poudre semaine derniere. Aujourd hui le tambour s est mis a couiner lors d un cycle. ...
Comment changer le look de ma cheminée en pierre du gard,en quelle matière peut
pierre du Gard légèrement de couleur paille-écru,voudrait changer son look
Batterie pour perceuse /visseuse
Bonjour, Je possède une Perceuse/Visseuse depuis un sertint temps ? Mes voilà je n'arrive plus a charger la batterie pour faire fontioner la perceus...
Poutres traitées...
Bonjour, J'ai 2 questions: 1. J'ai les poutres du plafond traitées à la brou de noix. Est-ce que ce produit est fongicide? 2. Je voudrais les ...
Remise en état d'un mur de cave
Bonjour, Je dois remettre en état un mur de cave de 1928. Il est fait de ciment ((pauvre et de gros gravillon),suite à humidité venant du sol e...
Verouiller en 18 v a distance un portillon en conservant la serrure a becquille
Bonjour, j ai un portillon pvc d'entree avec une serrure encastrée classique a clef que je souhaite conserver ....en campagne nos voins entrent et s...
Recoller la double porte d'un four électrique
RésoluBonjour, En voulant ouvrir la porte de mon four électrique (Glem), la double porte m'est restée dans la main ! Il semble qu'elle ne tenait qu'avec...
Vêtements de travail
Bonjour, Je tiens à partager avec vous les très bonnes impressions sur un société de vêtements de travail. Personnellement le mieux c'est : ...
Comment mettre a niveaux un sol de brique dans les combles sanstrop de surcharge
RésoluBonjour, j ai besoin de savoir comment mettre a niveaux un sol de brique sans trop de surcharge pour le plafond
Décapage à l'ammoniaque
RésoluBonjour, Compte tenu de l'application sur un escalier intérieur peut on simplement essuyer l'ammoniaque et rincer avec un chiffon humide ? Merci
Problème de taches sur escalier en bois
Bonjour, Je viens de rénover mon escalier en bois ,après décapage ensuite rebouchage de quelques petits trous et ponçage j'ai donc passé une teintur...
Vitre de porte intérieure
Bonjour, Nous avons commandé une vitre pour une porte intérieure. Or on a tout mastiqué d'un côté (pas dde l'autre sinon on ne peut plus poser la ...
Poignée
Bonjour, Je veux changer le sens des poignées de porte, comment faire et quelle pince il faut? Merci