Les discussions
Peinture pistolet airless,qu'en pensez vous ?
Bonjour, je souhaite faire intervenir un pro avec un system de peinture au pistolet type airless pour mes plafonds. que pensez vous du procédé? ...
Ou puis-je trouver du gazon kikuyu ?
Bonjour, je suis en Corrèze, près de Brive la gaillarde. Ou puis-je trouver du gazon Kikuyu ?
Effet cuivré
Bonjour, je vais pour un événement créer une voute qui sera décorée dans le style de la station de métro parisien Arts et Metiers. Et pour la déco (o...
Travaux dans salle de bain
RésoluBonjour, je souhaiterai faire un bati en siporex dans un salle de bain si oui encastrer une vasque
Caracteristiques ipn
Bonjour, J'aimerai avoir les caractéristiques d'un linteau 'en fer' type IPN pour une ouverture de porte de 80 cm sur un mur en parpaing creux de ...
Cloison alvéolaire
Bonjour, Je dois poser une cloison alvéolaire pour séparer mon garage, seulement la hauteur sous plafond est de 2.64 et les plaques (en alvéolaire...
Source
Bonjour, j ai fait creuser une cave il y a 10 ans aujourd'hui une source est apparue 2 pompes sont obligatoire pour vider la cave (1m60 de montée de...
Plafond à la française fissuré
Bonjour, après rénovation complète de ma maison, j'ai découvert de magnifique poutre en chêne,elles ne sont pas vraiment carrées donc j'ai du mettre d...
Comment decoller une double epaisseur de tapisserie(tres ancienne)
RésoluBonjour, j ai une double tapisserie a enlever!quel est le meilleur moyen a employer?je vous ai achete: Casto decolleur tous papier peint,je voudrai...
Pose barre seuil porte
RésoluBonjour, je dois poser une barre de seuil permettant de mettre à niveau le sol carrelé du couloir et celui de la chambre où j'ai pose un parquet st...
Cacher de équerres de fenêtre
Bonjour, J'ai du changer des équerres de renfort en acier zingué sur une fenêtre en bois (coté intérieur). Sur la fenêtre d'à côté, les équerres...
Stockage de granulets et coffre de jardin
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un poêle à granules et j'envisage de stocker les sacs de granules (livraison d'une palette) dans un coffr...
Bricolage
Bonjour, comment preparer et peindre des plinthes en bois avant la pose de papier peint
Moquette sur un escalier
RésoluBonjour, L'escalier de mon appartement est revêtu du PVC, je voudrais mettre de la moquette à la place, quel type de fibre me conseillez-vous et com...
Meuble en chaine avec tache blanche sur le dessus
Bonjour, comment faire pour ratrappé sur le dessus d un meuble en chaine des ronds de pot de fleur qui fond des taches blanche merci
Peinture alimentaire
RésoluBonjour, Je suis professeur de cuisine. Chaque élève occupe un poste de travail que je souhaite différencier en marquant les ustensiles (assiette...
Peindre les tuiles du toit
Bonjour, Les tuiles de mon toit commencent à se couvrir (discrètement) de lichen et de mousse. Comment s'y prendre pour les nettoyer et les traiter ?...
Pose de pavé
Bonjour, combien de temps pour faire un lit de sable de 2700 metre cube de sable et posé 560 metre carré de pavé pour terasse
Peinture sur liege au sol
RésoluBonjour, quelq'un sait il si je peux peindre sur des plaques de liege de 20mm collées au sol d'une cuisine afin de les éclaircir avant d'y passer u...
Refaire des joint de faience
Bonjour, je voudrai savoir si est possible de refaire des joints sur de la faience dans une salle de bain car les joints sont moisis et je n arrive...
Revêtement de sol pour salle de bain
Bonjour, J'ai une salle de bain de 10 m2,le sol est un plancher (véritable de 1928). Les lames sont larges et légèrement incurvées,les bords de...
Contour receveur de douche.
Bonjour, Je dois carreler ma douche, ainsi que l'entourage du receveur. Celui-ci est posé et scellé a 10cm des murs des 2 cotés et du fond. Ma...
Fixer un meuble dans des plaquettes de parement
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de fixer un meuble haut dans des plaquettes de parement ? Et si oui comment faire car j'imagine qu'...
Remplacer vitre cassée
RésoluBonjour, j'ai une vitre de casser dans une porte fenêtre en bois qui date de plus de 20ans mais ça tient encore. J'ai enlever l'ancien mastic. Com...
Béton cellulaire enduit sdb ?
Bonjour, Je vais faire un plan de travail en béton cellulaire pour ma salle de bain. Je vais insérer une vasque en pierre (grise) et un robinet haut...
Réparation placo
Bonjour, j'ai besoin de votre aide, voila j'ai des énormes trou mal rebouché dans mon mur placo. Photo a l'appuit http://imageshack.com/f/...
Branchement bouteilles butane 10 et 13kg
Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements, est ce que le butane sort a 28m/bar pour les bouteilles de 13kg et de 10kg? Peut on brancher un mas...
Absence de joint autour d'une baignoire
Bonjour, J'emménage dans une maison, dans la salle de bain il n'y a pas de joint silicone autour de la baignoire, qui est entourée de carrelage? Il ...
Pose de fibre de verre su carrelage
Bonjour, je voudrais connaitre la technique pou poser fibre de verre sur carrelage
Stirodur
Bonjour, je souhaite refaire la deco interieure d'une maison isollée avec du stirodur à l'interieur.Puis-je coller du papier peint ou de la fibre de...
Securite porte exterieures
Bonjour, je dois pose des corniers anti pince sur ma porte exterieures mais je sait pas faire pouvez vous m aider
Délaqueur
Bonjour, j'ai voulu utiliser le délaqueur de dulux valentine, mais la surface reste aussi brillante qu'avant! avez-vous un conseil?
Fenêtre pvc
Bonjour, ma poignée de fenêtre tourne a 360;et je n'arrive plus a la fermer.quelle solution???merci d'avance
Hauteur de travail
RésoluBonjour, Dans les caracteristiques d' un echafaudage, que signifie hauteur de travail max ? dans mon cas le plafond étant à 5m30, que me faut-il ...
Papier peint sur deco fibre
Bonjour, peut-on coller du papier peint sur de la deco fibre? merci pour vos reponses
Support tringle placo
RésoluBonjour, j'ai acheté une tringle chez Leroy Merlin et j'ai un problème pour la poser. Les supports de tringle sont à fixer au mur à l'aide de ...
Abattant wc cooke lewis easy
Bonjour, comment faire entrer l abattant dans les pointes fixées aux toulettes? je doit forecer? merci bien
Pose de parquet flottant
Bonjour, je dois monter une armoire avec portes coulissante sur du parquet flottant.ma question est la suivante:dois je faire mon parquet flottant a...
Carrelage pour allée de jardin
Bonjour, Comment faire pour poser du carrelage extérieur sur un lit de sable ?
Idée de séparation
Bonsoir, je souhaite avoir des idées pour séparer une chambre que partage un ado de 17 ans et une fille de 6 ans je vous remercie de me repondre...
Coupe carreaux manuel ou électrique?
Bonjour, Je souhaite acheter un coupe carreaux (ou carrelette) mais j'hésite entre un manuel ou un électrique sachant que je dois réaliser des cou...
Béton cellulaire
Bonjour, Peut on poser du béton cellulaire sur un plancher bois ? Si oui, quels sont les pièges à éviter et les astuces pour réussir. Merci d'av...
Decoupe quarts de rond
RésoluBonjour, comment faire pour découper des quarts de rond en angles rentrants ? je posséde la boite à onglets. Merci de votre aide
Hotte qui ne chauffe pas
RésoluBonjour, J allume la cheminée avec insert, qui lui a un bon rendement, mais la hotte ne donne pas d air chaud. Donc j ouvre l insert, et là, la hot...
Fixation paroi de douche
Bonjour, Je suis arrivé dans une maison ou il y a une douche. L'ancien propriétaire à mis 3 paroi en espèce de polystyrène bleue compact, je ne ...
Comment forcer une serrure de porte interieure d'appartement cassée ?
Bonjour, comment forcer une serrure de porte interieure d'appartement cassée ?
Lasurage de mes lames de bardage....
Bonjour, J'aimerai un avis pour la renovation de mes lames de bardage exposer au sud. Après decapage, nettoyage et ponsage ( 50 puis 120 ), elle so...
Idees de pose de lambris de facon anarchique
RésoluBonjour, je cherche des idées pour disposer du lambris de couleur pour qu'il ne soit ni horizontal ni vertical.merci de votre aide.
Faux plafond
RésoluBonjour, Je doit réaliser un faux plafond en placo sur suspentes fixés à des solives bois. Dois-je en premier doubler mes murs et apres faire le f...
Peut on poser du carrelage sur du lino ancien ?
RésoluBonjour, Peut on poser du carrelage sur du lino ancien et tres , tres bien collé merci