Les discussions
Fixer au plafond un ecran de projection de 10 kg
Bonjour, je désire fixer dans un plafond hourdis en briques , un ecran de projection motorisé de 10kg . Quelle sorte de fixation employer . Merci !
Renover meuble industriel
RésoluBonjour, je viens de récupérer un meuble a tiroir industriel . il est bien rouillé extérieur et intérieur et je voudrai également changer la coule...
Comment eviter que l'eau gèle ?
Bonjour, J'ai un abreuvoir automatique pour poneys. L'arrivée d'eau est bien protégée mais pas l'abreuvoir, donc, depuis quelques nuits, l'eau gèl...
Solution pour coller mon dallage svp
Bonjour, je voudrais coller du dallage ardoise sur une dalle beton mais je ne sais pas quelle colle utiliser.
Etanchéïté de la douche à l'italienne
RésoluBonjour, Peut-on mettre du carrelage directement dans la douche sur du racréage en ayant soin de mettre del'hydro minéral avant de poser ce carrelag...
Carrelage
Bonjour, je suis a la recherche d'un carrelage modele golf de chez casto il m' en manque un seul pour terminer ma salle de bains MERCI D'AVANCE
Peinture qui ne tient pas
RésoluBonjour, J'habite un appartement qui a plus de 60 ans . Chaque année je refais les peintures en mat essence, cela à toujou...
Chevilles
Bonjour, Je voudrais fixer des éléments de cuisine sur du placo rose doublé de laine de roche. Quel modèle de cheville serait le mieux adapté pour ...
Piece cassée dans mécanisme volet à manivelle
Bonjour, la manivelle m'étant restée dans les mains, j'ai ouvert le coffre. Une pièce en plastique est en miette. C'est dans cette piece que s'en...
Carrelage à clipser
Bonjour, j envisage de recouvrir ma terrasse en beton avec du carrelage à clipser, est-ce une bonne idée ? merci
Comment travailler et poser de la chaux ?
Bonjour,J'ai un mur en pierre de tuffeau actuellement recouvert de chaux et j'aimerai en passer une couche de teintée , tous les articles que j'ai l...
Installer un ou des meubles de rangement en hauteur
Bonjour, mon mari ne veut pas s'y intéresser alors je me lance : j'aimerais , par manque de place donc de rangements , installer des meubles en haut...
Peinture sur panneau osb
RésoluBonjour, le plafond de mon garage est composé de panneaux OSB. Je voudrais le peindre en blanc pour éclaircir le local. Quel type de peinture (peu coû...
Coller au map du placo avec polystyrène sur de la pierre
RésoluBonjour, Tout est dans le titre: est-ce que le MAP tient sur la pierre ( en nettoyant les pierres à la brosse en fer au préalable et en re-jointant...
Où trouver de la mousse expansive polyuréthane
Résolu/FerméBonjour à tous quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver de la mousse expansive de polyuréthane ? Impossible de travailler convenablement avec leu...
Créer un bac en douche en béton cellulaire, possible ?
Bonjour, J'ai parfois des idées saugrenues, mais n'aimant pas les bacs à douche, je me demandais si j'opterais pour une douche à l'italienne (dans ...
Lumière baignoire balnéo
Bonjour, voilà ma baignoire balnéo est installée mais la lumière ne fonctionne plus.. avant qu'elle ne soit installée définitivement, je l'avais b...
Comment carreler les murs d'un espace salle d'eau ?
RésoluBonjour, Je dois carreler les murs d'une petite salle d'eau attenante à une chambre : partie douche entre 3 murs, et partie lavabo .Le bac douche dé...
Peinture placo
Bonjour, unr seule sous couche sur placo est-elle suffisante avant de passer les couches de peintures définitives ?
Tuyau vidange de machine à laver perce
Bonjour, J'ai une machine à laver samsung WF6600 qui le tuyau percé, j'ai enlevé le couvercle du dessus mais je vois que le tuyau pas...
Declencher des robinets dans un jardin aléatoirement
Bonsoir, J'ai un projet de jardin burlesque avec des élèves. Une partie de ce travail est de déclencher un robinet sur une rampe de plusieurs robin...
Cherche le nom d'une pièce
RésoluBonjour, Je possède un lit IKEA que j'ai récupéré et que je souhaite monter, sauf qu'il me certaines pièces pour le faire. Je suis allé en maga...
Décoller les bandes entre plaques placo
Bonjour, les bandes des joints entre les plaques de placo du plafond se décollent. Comment faire pour les enlever sans trop de dégats pour en reme...
Comment faire pour mettre mes elements de cuisine actuellement teinte chene et v
Bonjour, j ai actuellement une cuisine en chene massif teinte et vernis.Comment faire pour la renover par exemple en blanc?
Percer tube métallique.
Bonjour, Où dois-je aller (à paris) pour faire percer un tube métallique entouré d'une gaine plastique?
Garder plâtre brut apparent sur vieux plafond à la française, vernis ou autre me
RésoluBonjour, Nous avons restauré un vieux plafond à la française (aixois pour être précis) où les espaces entre les poutrelles sont plâtrés. Je souha...
Peinture sous couche
Bonjour, Je me permets d'écrire pour savoir si il est possible d'utiliser une peinture monocouche comme sous couche. Merci par avance.
Avis sur du carrelage slim tile lounge gris
Résolu/FerméBonjour, Je viens d'acquérir du carrelage Slim Tile Lounge Gris 30x60 et viens de m'apercevoir que ce carrelage est vivement critiqué. Je voudrais ...
Panneaux decoratifs polyuréthane
RésoluBonjour, J'ai vu (video : https://www.youtube.com/watch?v=_-rFDdNFz38 ) que ce genre de produit était assez facile d'emploi. J'en ignore le prix ...
Enlever serrure à larder
Bonjour, Pour remplace l'ancienne serrure de ma porte de chambre, j'ai acheté une nouvelle serrure à larder. Le problème, c'est que j'ai bêtement en...
Urgent peindre une montée d escalier avec une echelle
Bonjour, comment peindre une montée d'escalier en colimacon?Avec une échelle okay mais comment faire pour la dénivellation? merci de votre aide
Montage placard chambre
Bonjour, Je souhaiterais monter un placard dans la chambre de mon enfant à venir, et pour cela je pensais m'appuyer à droite sur le mur existant, et...
Peindre une cage d'escalier
Bonjour, Bonjour, je veux repeindre ma cage d'escalier mais j'ai un problème (vu la hauteur) pour peindre l'angle entre le plafond et le mur. j'a...
Volets roulants à manivelle
Bonjour, Mon volet roulant à manivelle ne remonte plus. D'après ma régie le changement se fait à charge du locataire. Ce n'est pas la manivelle qui...
Tapisser sur du crépi
Bonjour, question: j'ai 1 chambre qui est inocupée ; donc pas beaucoup chauffée ; je veux la retapisser ; mais l'ancienne tapisserie est collée sur...
Où trouver protection transparente pour table bois ?
Bonjour, je cherche un moyen de protéger une table en bois sans mettre de nappe. (Table en teck, achetée neuve, pas trop cher, mais revêtement trè...
Fixation d'un plan de travail : cuisine- buanderie
Bonjour, Je dois fixer un plan de travail le long d'un mur présentant un vieux carrelage que je garderai. Sur le côté, il y a un mur, et de l'...
Odeur de colle pour revetement naturel
Bonjour, Il t a 3joursNous avons posé du jonc de mer dans notre chambre en le collant avec de la colle pour revêtement naturel de la marque M bricol...
Assemblage paroi en verre
Bonjour, Je souhaiterais assembler deux parois en verre securit de 6mm d'épaisseur de 850×1950mm afin de les mettre bout a bout pour me faire une pa...
Peinture sur revêtement mural
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis trois ans d'un appartement dont les murs sont recouvert d'un revêtement blanc, type crépit ou plutôt appliqué fa...
Comment poser un luminaire sur un plafond en lattes de pvc ?
Dans la Salle de Bain, nous avons posé un "faux" plafond en lattes de PVC de façon suspendu et je ne sais pas comment poser mon plafonnier car il faut...
Portail logisty
FerméBonjour, pourquoi mes 2 vantaux de portails a la commande de fermeture se rouvrent aussitot cordialement
Map qui se craquèle
FerméBonjour, après avoir enlevé un maximum de peinture sur des murs de salle de bain (il y en avait deux couches de couleur différente), essayé un end...
Démonter un pare baignoire pour le nettoyer
Bonjour, Je voudrais démonter mon pare baignoire coulissant double-vantail pour le nettoyer à fond (moisissures, calcaire). Merci de m'aider !
Svp conseil pour faire une cour bétonnée
RésoluBonjour, je voudrai bétonner ma cour en y coulant un béton et y jeter dessus en meme temps des graviers mais je ne sais pas doser le béton entre l'e...
Sat introuvable
Bonjour, j arrive pas a avoir le satellite ab3 merci.
Humidité localisée salle de bain
Bonjour, J'avais préparé un schéma, mais je pense qu'il est impossible de le joindre au message. Mon mari et moi avons refait entièrement notre ...
Peinture qui s'écaille
FerméBonjour, Voici le problème : nous avons refait entièrement les plafonds à savoir : nouvelles plaques de BA13. Nous avons trouvé un enduit "sans b...
Cloison
Bonjour à tous, Voici ma question : je voudrais réduire la largeur d'un couloir de mon appartement (intérieur) et je ne sais pas quelle solution adop...