Les discussions
Porte de douche
RésoluBonjour, peut-on coller une porte de douche sur des briques de verre? Merci pour les réponses. Bonne soirée.
Robinet détendeur propane...la différence et le bon choix.
RésoluBonjour, Quelle est la différence entre un robinet détendeur propane de débit 1,3kg(classe 1) et un robinet détendeur propane de débit 4kg (classe 2)...
Construction de four a pain traditionnel
Bonjour, je veins de construire un four a pain et le sol fait avec des briques refractaires ne se rechauffe pas malgre le bois en quantite et duree ...
Création une allée, graviers ou dallage?
RésoluBonjour, Nous venons d'acheter une maison ancienne, il y a un immense terrain, mais pas d'accès voiture et pas de portail. Actuellement on passe ...
Béton ciré sur carrelage
Bonjour, Je souhaite réaliser du béton ciré sur le plan de travail de ma cuisine et du plaquage au mur. Est-ce possible et dans le cas ou cela ser...
Calcul de poulie
Bonjour, Comment calculer le diamètre de deux poulies pour une scie à ruban de 600mm de volant, avec un moteur électrique de 2800 tour minutes pour ...
Habillage hotte de cheminée
Bonjour, peut on coller des pierres de parement sur une hotte de cheminée?
Eclaircir une peinture a effet sable
Bonjour, nous avons achetés samedi une peinture à effet sable nuage (grise) mais nous l'avons essayée et elle est trop foncée pour nous. Pouvez vou...
Conduite eaux gelées
Bonjour, Début janvier, suite à une fuite sous ma baignoire, j'ai fait appel à un artisan pour réparer. La fuite était sur la conduite qui alimen...
Remise a neuf
Bonjour, comment changer des gouttiers ext merci
Lambris
Bonjour, je souhaite poser du lambris dans mon grenier par ou commencer? merci
Camoufler une séparation en verre armé sur un balcon
Bonjour, j ai sur mon balcon une separation en verre arme qui est fissuree je voudrait la camoufler mais avec quoi?merci d avance
J ai peint le carrelage de ma doucheau bout de combien de temps je peux utilise
RésoluBonjour, dans combien de temps puis je l 'utiliser
Lames vinyle vs chauffage au sol haute température
Bonjour, Je souhaite poser des lames vinyle auto adhésives (de type Tarkett) dans mon nouvel appartement. Le soucis, c'est que c'est du chauffage...
Comment rénover ou idée pour revoir mes appuies de fenêtres
Bonjour, Je suis en cours de rénovation, je viens de faire changer mes ouvertures bois pour du PVC en réno. Les appuies de fenêtres sont en bét...
Carrelage sur lino
Bonjour, PEUT ON poser du carrelage sur du linoléum Merci pour vos réponses Cordialement
Parquet flottant
Bonjour, peut on poser du parquet flottant sur du carrelage ? Cordialement
La peinture des murs s'effrite.
Bonjour, La peinture de mon salon s'effrite à certains endroits et se désagrège en poussière à d'autres. Est ce qu'un badigeon à la chaux par dessus...
Hauteur soubassement lambris
RésoluBonjour, Je voudrais dans une chambre mettre du lambris clair en soubassemant à hauteur de cheminée -soit dit 1,15m- laquelle elle-même verrait son...
Sol qui s'affaissent dans les wc:comment reboucher?
RésoluBonjour, dans mes WC le sol s'affaissent par endroits le long des murs jusqu'à 0.5 cm entre le carrelage et le mur ! de l'air passe ... commen...
Peindre
Bonjour, comen fai on pour peindre?
Sol cuisine
Bonjour, Quelle solution pour renover le carrelage de cuisine qualite prix pas trop onereux merci kiki
Lavabo en béton
RésoluBonjour, J'aimerais faire un lavabo en béton. Comment faire le moule, je le veux carré et par la suite je vais mettre un vernis époxy résine par d...
Fixer au plafond un ecran de projection de 10 kg
Bonjour, je désire fixer dans un plafond hourdis en briques , un ecran de projection motorisé de 10kg . Quelle sorte de fixation employer . Merci !
Renover meuble industriel
RésoluBonjour, je viens de récupérer un meuble a tiroir industriel . il est bien rouillé extérieur et intérieur et je voudrai également changer la coule...
Comment eviter que l'eau gèle ?
Bonjour, J'ai un abreuvoir automatique pour poneys. L'arrivée d'eau est bien protégée mais pas l'abreuvoir, donc, depuis quelques nuits, l'eau gèl...
Solution pour coller mon dallage svp
Bonjour, je voudrais coller du dallage ardoise sur une dalle beton mais je ne sais pas quelle colle utiliser.
Etanchéïté de la douche à l'italienne
RésoluBonjour, Peut-on mettre du carrelage directement dans la douche sur du racréage en ayant soin de mettre del'hydro minéral avant de poser ce carrelag...
Carrelage
Bonjour, je suis a la recherche d'un carrelage modele golf de chez casto il m' en manque un seul pour terminer ma salle de bains MERCI D'AVANCE
Peinture qui ne tient pas
RésoluBonjour, J'habite un appartement qui a plus de 60 ans . Chaque année je refais les peintures en mat essence, cela à toujou...
Chevilles
Bonjour, Je voudrais fixer des éléments de cuisine sur du placo rose doublé de laine de roche. Quel modèle de cheville serait le mieux adapté pour ...
Piece cassée dans mécanisme volet à manivelle
Bonjour, la manivelle m'étant restée dans les mains, j'ai ouvert le coffre. Une pièce en plastique est en miette. C'est dans cette piece que s'en...
Carrelage à clipser
Bonjour, j envisage de recouvrir ma terrasse en beton avec du carrelage à clipser, est-ce une bonne idée ? merci
Comment travailler et poser de la chaux ?
Bonjour,J'ai un mur en pierre de tuffeau actuellement recouvert de chaux et j'aimerai en passer une couche de teintée , tous les articles que j'ai l...
Installer un ou des meubles de rangement en hauteur
Bonjour, mon mari ne veut pas s'y intéresser alors je me lance : j'aimerais , par manque de place donc de rangements , installer des meubles en haut...
Peinture sur panneau osb
RésoluBonjour, le plafond de mon garage est composé de panneaux OSB. Je voudrais le peindre en blanc pour éclaircir le local. Quel type de peinture (peu coû...
Coller au map du placo avec polystyrène sur de la pierre
RésoluBonjour, Tout est dans le titre: est-ce que le MAP tient sur la pierre ( en nettoyant les pierres à la brosse en fer au préalable et en re-jointant...
Où trouver de la mousse expansive polyuréthane
Résolu/FerméBonjour à tous quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver de la mousse expansive de polyuréthane ? Impossible de travailler convenablement avec leu...
Créer un bac en douche en béton cellulaire, possible ?
Bonjour, J'ai parfois des idées saugrenues, mais n'aimant pas les bacs à douche, je me demandais si j'opterais pour une douche à l'italienne (dans ...
Lumière baignoire balnéo
Bonjour, voilà ma baignoire balnéo est installée mais la lumière ne fonctionne plus.. avant qu'elle ne soit installée définitivement, je l'avais b...
Comment carreler les murs d'un espace salle d'eau ?
RésoluBonjour, Je dois carreler les murs d'une petite salle d'eau attenante à une chambre : partie douche entre 3 murs, et partie lavabo .Le bac douche dé...
Peinture placo
Bonjour, unr seule sous couche sur placo est-elle suffisante avant de passer les couches de peintures définitives ?
Tuyau vidange de machine à laver perce
Bonjour, J'ai une machine à laver samsung WF6600 qui le tuyau percé, j'ai enlevé le couvercle du dessus mais je vois que le tuyau pas...
Declencher des robinets dans un jardin aléatoirement
Bonsoir, J'ai un projet de jardin burlesque avec des élèves. Une partie de ce travail est de déclencher un robinet sur une rampe de plusieurs robin...
Cherche le nom d'une pièce
RésoluBonjour, Je possède un lit IKEA que j'ai récupéré et que je souhaite monter, sauf qu'il me certaines pièces pour le faire. Je suis allé en maga...
Décoller les bandes entre plaques placo
Bonjour, les bandes des joints entre les plaques de placo du plafond se décollent. Comment faire pour les enlever sans trop de dégats pour en reme...
Comment faire pour mettre mes elements de cuisine actuellement teinte chene et v
Bonjour, j ai actuellement une cuisine en chene massif teinte et vernis.Comment faire pour la renover par exemple en blanc?
Percer tube métallique.
Bonjour, Où dois-je aller (à paris) pour faire percer un tube métallique entouré d'une gaine plastique?
Garder plâtre brut apparent sur vieux plafond à la française, vernis ou autre me
RésoluBonjour, Nous avons restauré un vieux plafond à la française (aixois pour être précis) où les espaces entre les poutrelles sont plâtrés. Je souha...
Peinture sous couche
Bonjour, Je me permets d'écrire pour savoir si il est possible d'utiliser une peinture monocouche comme sous couche. Merci par avance.