Les discussions

Butane ou propane

Bonjour, j utilise un camping car avec un chauffage au propane puis je le cas écheant remplacer les bouteilles dE propane par des bouteille de g...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
stf_la sudiste

Bac receveur à carreler

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de carler sur des galets qui sont sur un bac receveur douche sans pour cela tout casser ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
ALVESC09

Débuter un abri de jardin

Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis à la bonne place sur le point bricolage. Tant pis je me lance. Alors voilà mon problème. Je suis en trai...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
slaytanic

Proteger des fils electriques

Bonjour, après lla pose d'une hotte,les fils apparaissent,comment les protéger,esthétiquement ce n'est pas terrible.merci

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
jdf_daniel26

Installation wc abattant frein de chute acheté chez castorama

 Résolu

Bonjour, nous sommes mon mari et moi face à un problème excusez notre ignorance car nous avons acheté un pack wc frein de chute à castorama et nous...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
mamounette

Serrure boite a lettres

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu les clefs de ma boite a lettres. Comment faire pour démonter la serrure actuelle.?m

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
marthinous

Perceuse et scie cloche

Bonjour, j'aimerais savoir quelle puissance nécessite une perceuse bas prix pour faire un trou dans de la tole avec une scie cloche...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
JIM75002

Fixation

Bonjour, je dois instaler un vasque et un meuble de salle de salle de bain en dessou.Cette instalation doit être fixée au mur et non au sol.Hors le mu...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
stf_frmu

Pose carrelage sur voile de renfort ?

Bonjour, Je suis en train de refaire ma cuisine, les murs étant habimés je voudrais poser un voile de renfort. Et je voudrais savoir si apres je peu...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
Nanard01-

Douche italienne

Bonjour, suite a un probleme de baignoire,je veux faire une douche italienne mais elle sera sureleve,car le tuyau de vidange arrive a raz du carrela...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
stf_frmu

Poser une crédence

Bonjour, je dois poser deux crédences, une avec meuble bas mais sans meuble en hauteur, l'autre avec meuble bas et en hauteur. merci de me renseig...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
stf_frmu

Peut on coller du parquet sur du carrelage ?

Bonjour, Nous achetons une maison ancienne dans laquelle quelques travaux s'imposent. Dans la cuisine, salle à manger, et salon il y a un vieux carr...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
danie

Rénover ma cheminée

Bonjour, les parrois de ma cheminée à Insert se fissure, que faut il faire et vaec quels produits? merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
girondin

Souci de portail en vu de l'electrifier

Bonjour, Je conte déplacer mon portail mais le souci c'est que j'ai une légère pente qui m'obligerai à faire une buter de seuil a 13cm de haut. Exis...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
Nanard01-

Réparer un mur

Bonjour, dans un accès de fureur, mon fils a donné un coup de poing dans le mur et comme c'était une plaque de placo, il a carrément fait un trou!...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
stf_jpd87

Joint de porte blindé - ou trouver le même?

Bonjour à Tous, Je me permet ce petit post car je suis en galère depuis plusieurs mois pour trouver un joint. Il s'agit d'un joint de porte blin...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
stf_frmu

Panne de cumulus

Bonjour, comment savoir si le thermostat du cumulus fonctionne bien car je n ai plus d eau chaude mais mon contact jour et nuit ne veut pas ce mettr...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
stf_la sudiste

Pose de carrelage sur plancher ancien

Bonjour, je voudrais poser du carrelage sur un vieux plancher qui est aussi le plafond du rez de chaussée, comment faire?

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
Nanard01-

Comment reparer ma porte de buffet

Bonjour, j'ai une porte de mon buffet cassé au niveau de la charnière ( je ne peus pas la refixer). Puis-je remplacer une petit morceau de la porte ( ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
crabe59

Agrandir l'espace d'encastrement pour poser une plaque de cuison

Bonjour, Je souhaite changer la plaque de cuisson de ma cuisine. Les dimensions de la plaque que j'ai choisi sont plus grandes : 2 cm de plus...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
arrmor15

Antenne satellite

 Résolu

Bonjour, je désire poser une nouvelle antenne télé, une antenne satellite extra plate. Je suis en maison individuelle, j'ai 3 télés avec tnt inté...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
marianne

Fibre de verre

Bonjour, j ai entendu dire que la fibre de verre cachait toutes les petites imperfections d un mur vu les forums que j ai pu voir, ce ne semble...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
stf_paroroma

Table de cuisine

Bonjour, je voudrais recouvrir ma table de cuisine avec du carrelage, comment dois je procéder ? merci de vos réponses.

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Lassan

Demande de mesure entre le foyer et le conduit pour une cheminé central

Bonjour,je veu me faire ma cheminé au centre de ma piece et je sai qu il y a des mesures a respecter sachan que jai une vmc double flux et des grille...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
tbo

Comment enlever une vitre thermos ?

Bonjour, comment enlever une vitre thermos

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
Isa

Peinture sur revêtement plafond qui cloque

Bonjour, Mi-août nous repeint le plafond de notre cuisine, je précise qu'il est recouvert d'une espèce de toile/voile. Aujourd'hui nous nous apercev...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
angekosmic

Volet roulant - loquet de fermeture

Bonjour, Je viens d'acheter un volet roulant alu chez Castorama. Je l'ai monté - tout va bien. Mais, il me reste 2 accessoires : 2 loquets de fe...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
stf_frmu

Le ressort de la porte de salon

Bonjour, le ressort de ma porte de salon est cassé ; j'ai du forcer la porte pour entrer; si je rachete une poignée il n'y auras pas de mecanisme in...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
stf_paroroma

Préparation du plafond pour salle de bains avant installation de spots

 Résolu

Bonjour, je compte refaire ma salle de bains prochainement du sol au plafond. J'aimerais mettre des spots encastrés au plafond. Le plafond actu...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
nathalie francoeur

Decoupes de baguettes en alu

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais decouper des baguettes en alu quelle scie utiliser pour avoir des découpes bien nette (largeur 2cm77 et epaisseur 2mm);merc...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
cloclo

D'où viennent les moisissures de mon plafond ?

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment constaté l'apparition sur le plafond de ma salle de bain (tapissée de toile de verre avec une peinture anti-humidité) d'une ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
ys09_stf

La tapisserie dans une maison.

 Résolu

Bonjour, Je voudrai poser du papier peint dans une pièce. Comment faire la première fois, pour une novice ? merci.

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
jdf_daniel26

Pose d'une blibliothéque sur crémaillère

Bonjour, je vous écrit car j'ai un projet de bibliothèque à base d'étagère fixée sur un système crémaillère /console. Ces étagères seront poser da...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Nanard01

Pose de briques de parements

Bonjour, je voudrais poser des briques ou plaquettes de parements derrière un poele ; le vendeur me conseille de la pierre naturelle ou du béton,...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
stf_frmu

Vis foiré sur poignée de porte

 Résolu

Bonjour, En voulant changer la poignée de ma porte d'entrée, la vis du bas était bloquée et en forçant, je l'ai foiré, du coup impossible d' effectu...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
HESNARD

Poser une cabine de douche a laplace d une baignoire

Bonjour, je voudrais mettre une cabine de douche a laplace d une baignoire y a t il de la plomberie a faire?

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
stf_frmu

Isolation

Bonjour, je voudrais faire une salle de bain a l'etage,je voudrais carreler cette salle de bain,avant de faire le carrelage je voudrais isoler pour ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
stf_frmu

Comment nettoyer et enlever la rouille sur de vieux outils ?

 Fermé

Bonjour j'ai récupéré les vieux outils de mon papa qui nous a quitté et je voudrais leurs donner un coup de jeune! ils sont souvent rouillés comment d...

101 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
Importenawak

Sécuriser un volet roulant

 Résolu

Bonjour, J'ai un volet roulant à remontée par sangle qui pose de sérieux problèmes de sûreté. Il donne sur un accès vers l'extérieur, et il est tr...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
Leyry Hynemonth

Choisir taraud et filière

Bonjour, Je vous expose mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai deux tube à raccorder. Il s'agit du canon (enfin son prolong...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
jdf_daniel26

Fixer une colonne sur un mur carrelé

Bonjour, J'ai besoin d'un conseil. J'ai acheté une colonne de salle de bain de 1m80 de hauteur par 30 cm de profondeur et largeur, avec 4 pied ré...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
jdf_daniel26

Question bricolage sur une fenêtre

Bonjour à tous, Je me lance actuellement dans la rénovation d'un appartement que je viens d'acheter. Parmi les travaux à réaliser je dois cha...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
stf_frmu

Comment couper une paroi de douche en verre ?

Bonjour, Comment peut-on couper une paroi de douche en verre de 2m de haut et 1m de large en 2 parties de 50cm.

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
jdf_daniel26

Injecteur butane pour plaque de cuisson scholtes

Bonjour, je cherche desesperement des injecteurs butanes pour plaque scholtes ref. tln 600 gs, Scholtes ne les fabrique plus s il vous plair quelqu...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
jen-ny

Vernis pour rotin

Bonjour, Je suis actuellemen en Afrique où nous résidons et avons fait faire des meubles en rotin. Je souhaiterais les vernir ou les lasurer afin ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
stf_frmu

Briquettes de quartz et feu de bois ?

Bonjour, j'ai un mur de béton puis plaque de pâltre puis je mettre des briquettes de quartz derrière le feu à bois que je voudrais installer ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
girondin

Retirer une goulotte

Bonjour, Je souhaite retirer des câbles de ma goulotte mais j'arrive pas a l'ouvrir. Comment fait pour rouvrir une goulotte?

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
stf_frmu

Colle ciment sur tonnelle.

Bonjour, j'ai découverts de la tonnelle sous mon lino,j'ai donc commencé a enlevé mon lino.. surprise deux couche de lino collé avec de la colle no...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
Nanard01

Fixation d'une barre de penderie sur un coté en sous pente

Bonjour, je voudrais fixer une barre de penderie entre un mur en sous pente et un mur droit. Je ne trouve aucun système de fixation qui le permette...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
stf_jpd87

Couper la pleinths

Bonjour, J'aimerais bien savoir comment couper la plinthes à 45° dans les angles, j'ai essayé avec la meuleuse mais le résultat n'était pas au top...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
ys09_stf
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 6 961