Les discussions
Décapage terre cuite décevant
bonjour, je viens de décaper un carrelage en terre cuite avec un produit décapant acheté en grande surface de bricolage. le résultat était décevant de...
Pourquoi le fusible du cumulus grille de façon aléatoire ?
Bonjour ! Quelqu'un peux t'il m'expliquer pourquoi le fusible d'un cumulus (25 ans) -la résistance a été changée il y a environ 10 ans- "saute" (3 ...
Comment bien choisir ses panneaux exterieurs en bois ou beton ?
Quel bois acheter ? pin autoclave ? bois exotique ? Que penser des panneaux beton imitation bois ?
Minuteur-interrupteur de courant
Bonjour, quelqu'un saurait-il me dire s'il existe dans le commerce un système de minuterie (du style minuteur de cuisine) à intercaler à l'aide de pri...
Où trouver un pro pour couper des portes de placards ?
Comment faire pour trouver un professionnel qui pourrait me recouper mes 2 portes de placard de séjour qui possèdent un miroir et une finition en alu ...
Rayures sur un dallage pierre
Comment pourrais-je atténuer des rayures faites sur un dallage en pierre de BOURGOGNE donc calcaire et fragile.merci de votre reponse
Comment repeindre ma porte de garage ?
Vous ne surveillez pas ce sujet Bonjour, Nous sommes en train de faire construire une maison. Les menuiseries sont fournies par le constructe...
Où trouver de l'émail et comment l'utiliser ?
ou je peut trouver de l'émail et comment l'utiliser
Problème chauffe eau.
La sortie du chauffe eau électrique ne me donne presque plus d'eau chaude (ça coule bien 20 secondes). Quel remède y apporter sans démontage ni échang...
Existe-t-il un produit qui se passe au rouleau pour remplacer un enduit exterieu
Sur un petit muret de cloture, plutot que de faire un enduit à la truelle et la taloche (je n'ai pas le coup de main), y a t-il une peinture epaisse p...
Besoin d'aide
je cherche a refaire ma cuisine en chene mais j'ai pas d'idée auriez vous svp des photos de vos cuisine que vous avez refaites vous meme a m'envoyer ...
Comment calculer la puissance de petits verins ?
Pour ma future armoire à pharmacie faisant aussi office de miroir l:1,05m,h :0,80 m je souhaite lever la facade miroir comme un hayon d'une voiture, ...
Comment enlever le carrelage du parquet ?
Bonjour, Si quelqu'un peut me reinseigner comment puis-je enlever l'ancien carrelage collé sur le parquet et comment renover ensuite le parquet? En...
Où trouver des pièces détachées pour luminaire ?
Bonjour, Mon luminaire sur pied en fer forgé est tombé et sa "coupelle" en verre s'est brisée. Impossible d'en retrouver une. Quelqu'un connait-il ...
J'ai récupéré des chaises de campagne dans une brocante, mais les sièges sont pa
Pour ce qui est de toute la partie en bois, j'ai poncé avec du papier de verre pour mettre le bois propre, ensuite je vais remettre de la cire (est-ce...
Quelqu'un aurait il les explications tricot d'un modèle de pélerine pour mémé ?c
c'est un modèle qu'une grand mère m'avait expliqué dans les années80, alors que j'étais kiné au centre de gériatrie de chantepie à côté de RENNES.Je l...
Peut on démonter un canapé convertible ?
Bonjour, Je viens d'acheter un canapé convertible 3 places (avec sommier métallique). Les livreurs sont venus et n'ont pas réussi à le monter dans m...
Comment nettoyer le chariot de ma plancha(sois disant en inox)mais qui présente
Résolucomment nettoyer le chariot de ma plancha(sois disant en inox)mais qui présente des points de rouille.Merçi
Comment faire tenir des''pommes de pin'' en terre cuite sur les piliers extérieu
Comment faire tenir des''pommes de pin'' en terre cuite sur les piliers extérieurs en sachant que j'habite dans une région de mistral
Comment reparer une tonne à eau percée ?
comment réparer des petits trous dans une tonne à eau galvanisée ?merci
Vous avez ou fait poser du carrelage flottant : content de ce matériaux ?
Peu répandu mais bien pratique apparamment, j'envisage de faire poser du carrelage flottant sur des dalles PVC collées sur du plancher. Quand pensez-v...
Bonjour a tous quelqu'un parmi vous peut-il me renseigner sur le prix du bois de
Ce bois est stocké depuis de nombreuses années et donc sec, planches de différentes épaisseurs et de plusieurs essences (chêne, hêtre, merisier et frê...
mon groupe électrogène acheté sur ebay fait quelques caprices. il démarre au 1/
Le groupe est d'une puissance de 4500 watts en triphasé, 6 cv HP, moteur essence. Marque BENZIN GENERATOR 4500. Acheté aux enchères sur ebay en prove...
Comment poser du lambris dans une chambre en sous pente ?
C'est dans la chambre de mon fils, j'aimerais n'en poser que du coté pente. merci pour votre réponse.
Je recherche un magasin dans le 94 ou 91 où je pourrais trouver des rouleaux de
je recherche un magasin dans le 94 ou 91 où je pourrais trouver des rouleaux de kraft gommé pour faire mes meubles en carton.
Comment éviter le noircissement d'un mur à proximité d'un radiateur ?
comment éviter le noircissement d'un mur à proximité d'un radiateur ?
J'envisage l'achat d'1 maison avec 1 puit interieur est-ce bien ?
Il parait d'après les "anciens" qu'avoir un puit intérieur apporterait des mauvais présages... (maladie, trouble du sommeil etc) Si des sourciers peuv...
Comment redonnez un asspect bois neuf à un bois teinté chêne foncé ?
Comment redonnez un asspect bois neuf à un bois teinté chêne foncé ?
Qui est-ce qui fait du point de croix comptée parmis vous?
Qui est-ce qui fait du point de croix comptée parmis vous?
Cherche charpentier/couvreur
cherche charpentier / couvreur sur tourcoing (59). Charpente + bacs acier isolés 25m2. Main d'oeuvre a dispo. Me contacter
Comment cirer un mur ?
Je veux mettre du crépis sur un mur intérieur et le lisser ensuite pour donner un peu de relief ensuite cire.
Comment fait-on pour retirer une cloison alvéolée toute tâchée d'humidité ?
la plomberie faite par un pseudo plombier a trempé la cloison alvéolée et je dois la retirer car ça sent mauvais et ça me déclenche des crises d'asthm...
Que faut-il faire, et quel matériaux utiliser pour un résultat parfait de la pau
Que faut-il faire, et quel matériaux utiliser pour un résultat parfait de la pause de dalles PVC, sur du carrelage jointé des années 70 ?
Quel est le poids d'un bois azobé de 0,25 cm sur 0,26 cm sur 13 mètres ? questio
Quel est le poids d'un bois Azobé de 0,25 cm sur 0,26 cm sur 13 mètres ? question sérieuse merci.
Comment finir une ouverture dans un mur en platre ?
bonjour, j'ai fait une ouverture dans le mur en platre qui sépare ma cuisine et mon sejour dans le but de faire un bar. Le problème est que les 4 ...
Rattraper une rayure sur un parquet
J'aimerais savoir comment rattraper une rayure sur un parquet flottant.
Cimenter un mur de parpaings
je dois recimenter une partie de ma facade manuellement mur exterieur, en parpaings qui sont à nus, dois-je enduire ? cimenter ? avec quels produit...
Faut-il poser les crédences avant le plan de travail ou le contraire ?
Faut-il poser les crédences avant le plan de travail ou le contraire ?
Comment remettre le store d'un vélux ?
Bonsoir, En ouvrant un vélux, j'ai le store qui est sorti de son rail. Comment puis-je le remettre à sa place ? Y-a-t-il une méthode particulière...
Comment poser des lambris pvc plafond non jointif ?
Bonjour, J'ai acheté du lambris PVC de largeur 37 cm GROSFILEX en couleur mastic (caramel) , seulement les lames ne se joignent par les bouts ce q...
Comment faire un abri de jardin en bois de 2m sur 4m avec une porte côté des 2 m
Comment faire un abri de jardin en bois de 2m sur 4m avec une porte côté des 2 m et avec une seule pente
En modélisme d'atmosphère, quelles sont les règles ou les précautions à prendre
En modélisme d'atmosphère, quelles sont les règles ou les précautions à prendre lors de la réalisation d'un plan d'eau en résine ?
Quel ponceuse choisir pour de la fibre de verre ?
Avec quel type de ponceuse doit t-on poncer de la fibre de verre ?
Comment étanchéifier une terrasse faite au-dessus d'un garage?
Terrasse en béton, qui s'est fissuré, et quand il pleut, l'eau coule dans le garage. J'aimerai savoir comment isoler avant de couler une nouvelle cha...
Dans quel sens doit-on poser un parquet flottant ?
RésoluDans quel sens doit-on poser un parquet flottant ?
Comment faire une ouverture dans un mur en placo-platre ?
Je souhaiterais crééer une ouverture (sous forme d'une fenêtre rectangulaire de 120x80) dans la cloison en placo située entre ma cuisine et mon séjour...
Comment fabriquer ma colle bio, pour poser du papier peint ?
Comment fabriquer ma colle bio, pour poser du papier peint ?
Comment brancher un frigidaire en direct ?
Comment brancher un frigidaire congélateur ( froid ventilé) de marque ARISTON modèle MTB 4551 NF en direct comme un frigidaire simple avec juste un th...
Comment faire pour dénuder du fil électrique avec autre chose qu'un cutter,je ne
comment faire pour dénuder du fil électrique avec autre chose qu'un cutter,je ne veux pas le bruler
Raccoder un tout a l'égout : devis 4500 e pour 30m de tranchée, est ce normal ?
Raccoder un tout a l'égout : devis 4500 E pour 30M de tranchée, est ce normal ? merci de votre réponse