Les discussions
Peindre un escalier en bois
bonjour, je souhaiterais peindre mon escalier en bois de couleur claire. que me conseiileriez-vous pour la protection des marches (salissures, choc...
Tuyau
ayant des dalles de lino collée au sol comment retirer cette colle qui tiens au sol merci si vous avez un truc pour sa
Connection ampoule
alors si je vis à fond l'ampoule car je ne peux pas plus la visser sinon qu'est ce que l'on peut mettre entre une ampoule et la douille pour que l'el...
Est-ce possible de remonter une dalle de plafond entre le rez de chaussée et le
Est-ce possible de remonter une dalle de plafond entre le rez de chaussée et le 1er étage sans toucher aux murs ?
Recherche renseignements sur fraiseuse alcera 502 gs
Bonjour. J’ai fait l’acquisition d’une fraiseuse Alcera 502 G S, sans moteur et sans doc. Je recherche une personne connaissant cette machine pouv...
Cablages éléctrique..
bonsoir, j'aimerai savoir si je peux faire passer un câble R02 V dans une gaine ICTA. Est-ce que c'est possible ou est-ce interdit ? merci d'avance d...
Où acheter un garde corps en inox ?
FerméBonjour, Ou puis-je trouver des éléments pour faire un garde-corps en inox pour une terrasse. Merci
Cherche du bois de chauffage gratuitement ou à pas trop cher
je cherche du bois de chauffage sur pied que je suis prêt à débiter ou déjà débiter dans le Morbihan...
Comment peindre mon papier peint vinyl ?
comment et avec quelle peinture peindre mon papier peint blanc devenu sale il est en vynil
Comment rénover mon plan de travail ?
comment rénover mon plan de travail en stratifié je suis locataire
Nettoyer la pierre de la cheminée
A chaque fois que je nettoie la vitre de l'insert, des gouttes noires tombent sur la pierre blanche de la cheminée. C'est une pierre très poreuse (mai...
Connection ampoule
dans une applique je met une ampoule basse consommation elle fonctionne je met une haute consommation elle ne fonctionne pas l'ampoule n'est pas gril...
Bricolage
es se que je peu pointer des pointes pour tenire mes tuilles tout les combien faut il que j'en metre sur la hauteure
Pourriez-vous m'indiquer chez quelle entreprise vous trouvez de tel prix ?
Bonjour, je me suis renseigné sur le prix d'un escalier béton à recouvrir par du bois, on m'annonce entre 3000 et 5000 € grand max posé par une entre...
Ciseler et travailler le bois
Bonjour, Je voudrais offrir à mon mari des outils pour faire de la sculpture sur bois. Très bon bricoleur, il a le nécessaire pour réparer mes dégâ...
Activer une prise téléphonique
Bonjour, Qui pourrait venir pour pas cher (voire gracieusement!) m'activer une prise téléphonique. Mille merci.
Comment brancher un halogène sur un interrupteur va et vient ?
Comment brancher un halogène sur un interrupteur va et vient ?
Comment décoller un lino collé sur du béton ?
Quelle est la méthode la plus facile pour décoller un lino collé sur du béton depuis 30 ans et qui adhère encore très très fortement merci de vos su...
Reparer eclats sur carrelage
reparer eclats sur carrelage
Comment doit-on percer pour enlever un barillet ?
FerméBonjour, La clé de ma boîte aux lettres et ma serrure ont divorcé du jour au lendemain, allez savoir pourquoi. La clé ne veut plus fonctionner et p...
Comment affuter un taille-haie?faut-il démonter les lames?
Fermécomment affuter un taille-haie?Faut-il démonter les lames?
Remonter lames de taille haie ?
FerméJ'ai démonte mes lames pour les affuter et impossible de remettre correctement les lames pour que ça puisse remarcher quelqu'un peut il m'indiquer un ...
Comment redonner de l'éclat aux taumettes
Bonjour, j'ai un vieux couloir avec des tomettes rouges et j'aimerais bien leurs redonner leurs éclat. Si quelqu'un pouvais me renseigner... Merci b...
Qui aurai 1 groupe electrogène a vendre?
mon mari et moi venons de nous mettre a notre compte et bien sure on a pas beaucoup d'argent.il nous faut rapidement un groupe sur lequel on puisse br...
Comment poser des suspentes des rails et les plaques de ba 13
je doit amenager des combles comment je place les suspentes (tous les 60 ?? ou 1,20 m ?? donc une sur 2 suivant les ferme de la charpente), les ra...
Que faire quand mon parquet gondole ?
Bonjour, voici deux jours j'ai eu une fuite d'eau dans ma cuisine, et j'en ai eu dans mon salon. Deux jours plus tour j'ai tout mon parquet qui ...
Bricolage
Je viens d'acheter un vieux 2 corps en chêne clair, vernis. je voudrais le décaper pour le peindre en blanc (imitation cérusé) comment faire ? merci...
J'ai décapé une porte qui était peinte. je souhaite la laisser dans son aspect b
Il s'agit d'une porte en bois résineux qui était couverte d'une peinture laquée assez épaisse.J'ai réussi à la décaper (plus ou moins bien d'ailleurs)...
Repeindre des tuyaux
JE SOUHAITE REPEINDRE LES TUYAUX DU CHAUFFAGE CENTRAL, FAUT IL LES DECAPER SI OUI AVEC QUOI ? MERCI DE VOS REPONSES CENSEES CAR PARFOIS ON A L'IMPRESS...
Voilà, à quoi peut bien servir la troisième aiguille ?
Voilà, à quoi peut bien servir la troisième aiguille ?
Pourquoi?
Pourquoi l 'eau d 'un étang commence -t- elle par geler d' abord en surface alors que l' eau froide étant plus "pesante" que l ' eau chaude , l' é...
Beau lino
j ai un tres beau linoleum blanc presque neuf mais j ai mis un tapis devant mon evier et avec le temps le lino est devenu tout jaune sous le tapis et ...
Comment faire briller mon carrelage ?
Bonjour, J'ai une douche formée de carrelage en provenance de BALI. C'est plein de petits morceaux de pierre de lave. Cette pierre est poreuse. ...
Comment protéger ma maison bois ?
Bonjour, J'ai depuis 4 ans une maison bois, entièrement en red cedar naturel. Aucune lasure ni peinture, elle est restée dans son aspect d'origine. ...
Comment résoudre mon problème d'aération ?
Bonjour à tous, j'ai appris que mon appartement avait un gros problème d'aération : - il n'y a aucune ventilation, ou grilles d'aération (sauf d...
Peut-on améliorer un béton ?
bonjour, il y a un morceau de béton sur mon sol qui est au même niveau que mon carrelage : ainsi je ne peux pas le recouvir sans changer le niveau, es...
Comment est fabriquer une feuille de platre
étant un menuisier plaquiste j'aurais aimer savoir comment est fabriquer une feuille de plâtre
Antenne tv rateau
bonjour, je voudrais installer une antenne rateau dans le grenier de ma maison. est ce possible et quelle disposition dois je prendre? Merci de vos...
Est ce vous louez une bétonnière ou connaissez un locateur?
A la Réunion, de préférence entre le Nord et le Sud (Je suis de Saint-Leu) Merci d'avance :)
Bonjour, j'aimerais redonner un coup de jeune à mon vieux plancher sapin de ma s
Bonjour, j'aimerais redonner un coup de jeune à mon vieux plancher sapin de ma salle de bain. Quels procédé dois-je utiliser pour cette pièce humide ?
Qui saurait m'indiquer le branchement d'un barillet ptt sur une porte munie d'
Qui saurait m'indiquer le branchement d'un barillet PTT sur une porte munie d'une serrure électrique et interphone Eltex
Quelle peinture utiliser pour la cage de mon cochon d'inde ?
Bonjour, j'ai acheter une vieille cage d'occasion pour mon cochon d'inde. Je souhaiterais enlever la rouille de la cage et la repeindre ! Commen...
Construction d'un bar
j'aimerai fabriquer un bar dans ma salle a manger si des personnes on des idées elle seront le bien venu
Je voudrai posé de la toile de verre au plafond comment faire ?
j'ai des ennuis avec mon plafond . j'ai enlever des carreaux de polystirène aux plafond mais j'ai la peinture qui cet décoller car je voudrais mettre...
Faire une remorque
bonjour a tous, Je voudrais faire une remorque de 500 kg, avec un n’essieux de 205, si quel qu’un avez 1 plan, ou schémas sa m’aiderais bien je vous r...
Changer de mot de passe
bonjour je c ke j sui pa ds la bone catégorie mais je voudrai savoir komen changer mon mot de passe?si kelkun pe maidé c gentil
Quelle est le problème de ma peinture ?
Bonjour, je suis en train de refaire ma pièce principale. Le précédent revêtement donnait l'impression d'être "poudreux", peinture faite sur des pla...
J ai fait de fines rayures sur mon parquet ca craint qeu faire merci
J AI FAIT DE FINES RAYURES SUR MON PARQUET CA CRAINT QEU FAIRE MERCI
Faire une salle de bain dans une ancienne remise
bonjour nous souhaitons faire une sdb dans une ancienne remise construite derriere notre chambre. la pièce fait 8m2 elle est construite en parpain et...
Ma sous couche cloque au sechage
APRES AVOIR ENDUIT LES MURS, J AI PASSE UNE SOUS COUCHE. ELLE A CLOQUE LORS DU SECHAGE APRES ENVIRON UNE HEURE. J AI UTILISE UN PISTOLET AIRLESS. SU...