Les discussions
Démonter une serrure de porte à l'ancienne
Bonjour, ma serrure ferme à l'intérieur avec un système de verrou et à l'extérieur on peut l'ouvrir avec un tournevis merci
Comment décaper des briques recouverts de chaux
Bonjour, Voilà j ai une vieille brasserie presqu en ruine ! Les murs intérieures sont en briques et plafond en voussettes briques plus fer ! Tout ...
Volet roulant electrique
RésoluBonjour, Mon volet descent de trop lorsque je le ferme et quand je le remonte, il s'arrête à 50cm du haut. Comment puis je le régler pour qu'il pui...
Chaudière
RésoluBonjour,je possède une chaudière fioul et une épaisse fumée grise sort de la cheminée que faire ?
Comment repeindre de la faience?
Je souhaiterais repeindre la faience de ma cuisine, faut-il une sous couche spéciale?
Comment enlever ou recouvrir un sol en résine?
Bonjour, Je m'installe bientôt dans mon nouvel appartement, et le sol en résine vert de la salle de bain me donne des nausées. Il y aurait un moyen...
Probleme cumulus
Bonjour, mon cumulus fonctionne normalement saut qu une voir deux fois par moi pas d eau chaude le matin mais il reprend son cycle de chauffe la nu...
Creme de beton
Bonjour, voila, je viens d'acheter cette creme de beton, pas donnee!! d'ailleurs! et je m"aperçois en allant sur le net que le rresultat est peu ...
Ciment colle
Bonjour, comment mélanger le ciment colle , quel quantité d'eau pour quel quantité de ciment
Hignt pression limite
Bonjour, Mon airles affiche hignt pression limite Et neu demar plus j'est regardé la bill anti retour Elle marche bien met rien ne ce passe C...
Propulsion de véhicule
Bonjour, je voudrais savoir comment faire un véhicule sans moteur,c'est pour un projet en science!J'ai entendu parle du moteur avec élastique et de ...
Tuyau de fumée
RésoluBonjour, n'ayant pas de cheminée,est ce qu'on peut utiliser du tuyau double peau pour l'evacuation de fumée d'un poele a bois dans des combles? je s...
Suppression traces de silicone
Bonjour, pourriez vous me donner la solution pour supprimer parfaitement les traces de silicones restées sur du carrelage suite à l'enlèvement d'une b...
Primaire pour dalles autocollantes
Bonjour, nous voudrions savoir si on peut utiliser du "primer gerflor" sur du placo-plâtre ? le fabricant utilisant les termes "tous supports" est-ce...
Lattes à remplacer
Bonjour, Ou pourrais-je trouver des lattes de volant rouland ? je suis allee à Leroy Merlin il n'en vende pas
Demande de reneignements sur les poele a granule
Bonjour, je compte m'equiper d'un poele a granule et aujour'hui je vous pose cette question a vous qui etes deja equipes qu'en pensez vous ? merci ...
Reglages de volet roulant
Bonjour J'ai deux volets roulants qui tournent dans le vide. J'ai bien essayé de les réparer ils remarchent parfaitement, le problème c'est que ma...
Pus d'eau dans la cabine de douche mais de l'eau partout ailleur dans la maison
Bonjour, plus d'eau dans la cabine de douche ,elle c'est arrétée brusquement et depuis plus rien
Comment choisir entre radiateur : fonte ou acier ?
Bonjour, Je vais installer un chauffage centrale au gaz chez moi. dans un appartement parisien : 2 pieces de 33 m2 dans un immeuble de 1900. Je me...
Pompe electrique
Bonjour, j'ai une pompe electrique de machine à laver et je voudrai fabriquer une pompe pour que je puisse transvaser deux bidons de fuel dans ma cu...
Avec quel colle?
Bonjour, je voudrais coller du fer sur du plastic dur.Mais avec quoi? Que me conseillez vous? Merci
Tapisserie
Bonjour, je desire poser de la tapisserie au mur dans une piece et m'arreter a 10 cm du plafond comment faire pour etre bien aligner et pour avoi...
Le ruban de mon volet ne s'enroule plus !
Bonjour, j'ai un petit souci de volet ^^ . Il est rester bloquer fermer parce que le ruban sais enlever du boitier. Et maintenant quand j'essaie de l'...
Comment combler le jour sous plan de travail
Bonjour, Mon cuisiniste a posé, à la place de l'ancien, un plan de travail sur un muret dans ma cuisine pour faire un bar. Le problème c'est qu...
Sous couche ou pas
Bonjour, faut il mettre une sous couche d'accroche avant de poser des lames de vinyl sur un sol réagréé merci de vos réponses
Sofer
Bonjour, je demend de aide
L'orme
Bonjour, je souhaiterai éclaircir mon living, la table et les chaises en orme. comment puis procéder ? merci
Montage smiley led
Bonjour, Je voudrais créer un smiley avec une centaines de LED. Je voulais savoir quel montage devrai-je utiliser (série ou dérivation), quels matér...
Fixation écran aggloméré
RésoluBonjour, J'ai besoin de fixer un écran d'environ 15 kilos sur un meuble en aggloméré. Le meuble est laqué et ne peut bouger. Le fond du meuble est...
Montant de volet
Bonjour, j'ai des montants de volets avec un morceau en zing de 2cm cloué a une autre planche en bois de 3,5cm qui vient se fixer au mur de la maiso...
Construire un mur pour faire des wc
Bonjour, Mon conjoint et moi souhaitons créé des toilettes en bas car il n'y en a qu'en haut, nous voudrions savoir comment faire un mur facilement ...
Receveur de douche
Bonjour, j'aimerais savoir lequel entre un receveur en acrylique et un receveur en faïence est le plus solide ?
Détecteur par faisceau lumineux de la présence d'eau
RésoluBonjour, tester le détecteur par faisceau lumineux de la présence d'eau dans le lave vaisselle bosch ou le shunter pour essai,je ne vois pas le fa...
Un petit souci dans ma machine a laver
Bonsoir, c'est vous me permettez Monsieur j'ai un petit souci pour mon machine a laver; SAMSTAR 10kg, alors quand je met démarre la machine pour lav...
Portes d'intérieur
Bonjour, comment changer des portes dans un immeuble construit dans les années 70 l'encadrement est métallique?
Pose d'une chatière dans une porte en pvc
Bonjour, J'envisage de poser une chatière dans ma porte en PVC. Avec quel outil, peut-on effectuer le trou et quelle astuce éventuelle peut-on envi...
Goutiers
Bonjour, je desire changer mes goutieres
Decoupage inox
bonjour ,je souhaite savoir comment decouper la cheminée décorative de ma hotte de cuisine en acier inoxidable a la bonne dimension manuellement ou...
Comment enlever une porte interieur pour mettre une neuve ?
comment fait-on pour changer une porte interieur pour en mettre une nouvelle? merci urgent
Brancher une évacuation machine à laver
Bonjour, Je dois brancher une évacuation machine à laver sur un tuyau PVC passant dans ma cave. Jusque là, pas trop de problème, puisqu'il suffira...
Renseignement carrelage
Bonjour, j' ai mis un produit mordant sur mon carrelage moucheté résultat une horreur y a t il des astuces pour rattraper mon carrelage merci d avan...
Comment trouver le schéma électrique de ma perceuse ?
FerméBonjour, J'ai une perceuse HILTI TE10 qui ne fonctionne pas. HILTI ne la fabrique plus et n'a plus de pièce. J'ai un doute sur l'inverseur de sens ...
Ou trouve t,on le pot de brulage pour un poéle à granulé
Bonjour, je recherche un pot de brulage pour mon poéle à granulé de marque mirtilla car le mien à fondu et les granulés tombes dans tiroir à cendre ...
Probème carré de porte pvc
Résolu/FerméBonjour, L embout qui s emboite avec le carré , dans le mécanisme de ma serrure est cassé . en position fermée , sinon , c est pas marrant ou , p...
Ccomment peindre en pistolet sans bruillard?
Bonjour, Je vien de acheter un grago 190es.j'ai fai un chantier ya 6mois. en airless. tout va bien mais ca fait trop de brouillard. quand je faisais...
Quelle est la correspondance entre led et halogène ?
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'équivalence entre des leds et des halogènes. Par exemple pour éclairer une pièce d'environ 20m², comb...
Térébenthine et lasure font-ils bon ménage
Bonjour. Est-il possible de lasurer après avoir passé la de la térébenthine sur le bois ? Merci
Décapage de volets fortement lasurés
Bonjour, En été, nous avons décapés des vieux meubles en bois, avec de l'eau oxygéné et de l'ammoniaque mélangé. Le résultat est génial. Maintenant ...