Les discussions
Pourquoi la nuit j'ai une pression d'eau de 4 à 5 bars ?
Pourquoi ai je une pression haute de l'eau la nuit de 4 à 5 bars alors que la journée il n'y a pas de problème? le jour pas de problème pression d'...
Comment installer un t sur une évacuation rigide ?
Bonjour, Comment installer un T diam. 100, sur une evacuation diam.100 qui ne peut etre bougé en amont et en aval. Je ne peux rien casser pour dep...
Faut-il changer mon mitigeur ?
bonjour, le mitigeur de l'évier de la cuisine fuit de toutes parts, derrière la poignée et entre chaque partie au niveau des joints. On dirait qu'il...
Comment réparer fuite d'eau qui dégorge de la gaine ?
Boujour Je rencontre un gros souci, j'ai une fuite d'eau carrément invisible chez moi car pas de degat, pas d'inondation. En revanche le faux ...
Comment installer un t en pvc sans débattement ?
Bonjour, Je dois installer un t avec tampon de visite sur une évacuation existante en pvc de 100 en prévention d'un engorgement wc. le problème es...
Comment se repiquer sur un regard de tout-à-l'égout ?
bonjour je cherche à savoir comment resoudre mon pb. En effet je suis propriétaire d'une maison reliée au T a l'égout, (je suis en ville)sauf, le cum...
Puis-je passer du per dans du cuivre pour stopper fuite ?
Bonjour, j'ai une fuite d'eau dans une canalisation de chauffage en cuivre qui est en dalle. Plutôt que de casser le carrelage neuf (posé sur l'ancie...
Comment supprimer les odeurs d'un cumulus ?
Comment peut-on supprimer les mauvaises odeurs qui remontent par l'évacuation du ballon d'eau chaude ? J'ai déjà changé le siphon et j'y mets de l'e...
Comment bien installer un surpresseur à la nourrice ?
Je vais devoir installer moi-même dans les prochains jours un surpresseur à ma cuve EP afin d'alimenter le jardin, les toilettes (2) et le lave linge....
Comment réparer une fuite sur un t ?
bonjour sous le lavabo entre le mur et le tuyau de vidange j'ai un T (arrivée d'eau froide) qui fuit je ne peut malheureusement pas le démonter ou m...
Comment démonter le mitigeur de mon évier ?
Bjr j'ai dévissé la vis dérriere la pastille rouge et bleue mais je n'arrive pas à retire la tête de mon mitigeur ??? Pouvez vous m'aider ??
Coment régénérer la résine d'un adoucisseur d'eau ?
je voudrai régénérer la resine echangeuse d'ions d'un adoucisseur de marque PERMO (permo data 16 litres); quel produit achetre? ecomment faire? d'ava...
Comment joindre 2 évacuations d40 sur du d63 à ras du mur ?
bonjour bonsoir voila mon problème est le suivant : J'ai coupé un coude en fonte à ras le mur pour gagner en marge afin d'avoir une pente raison...
Pourquoi ma pompe hydrophore ne maintient pas la pression ?
Bonjour, Je possède une pompe Aspri 15 depuis 2001 Le problème c'est que lorsqu'il y a un appel d'eau (wc, arrosage,...), la pompe s'enclenche mai...
Comment déboucher un conduit d'évacuation de cuisine ?
Bonjour, L'évacuation d'eau de ma cuisine est bouchée. J'ai démonté et nettoyé le siphon. J'ai essayé de passer un furet (7 mètres) acheté chez L...
Comment recupérer un vieux receveur de douche ?
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières. voila, je viens d'aménager dans un nouvel appart situé dans dans un vieux immeuble. La salle de ba...
Comment remonter un très vieux mitigeur queroy ?
FerméBonjour, J'ai voulu remettre en service une douche italienne que mes parents n'avaient utilisée qu'une fois pour cause d'éclaboussures intempestive...
Comment choisir son chauffe-eau ?
bonjour, j'ai refait une installation d'eau chaude et froide de 12 appartements le réseau (multicouche) est commun avec un compteur principal, un ch...
Comment rejoindre une évacuation inaccessible ?
Bonjour à tous, Je viens d'acheter un appartement et j'ai l'intention de déplacer la salle de bain et les WC. Malheureusement, l'endroit qui me pla...
Pourquoi le groupe surpresseur ne fonctionne pas ?
Bonjour, J'ai installé un groupe surpresseur pour l'arrosage du jardin: - Débit maxi : 6 m3/h - Pression maxi : 5,6 kg/cm3 - Réservoir vessie 100l ...
Comment modifier mon évacuation de wc ?
bonsoir, petit problème lors du changement de WC : l'évacuation est collée!! indemontable!! hors je ne veux pas tout changer puisque j'ai d'aut...
Pourquoi ma pompe sur puits "barbotte" ?
Bjr J'ai un puits de 10 m de profondeur, l'eau est à 7 m du sol et ce sur 3m (7+3=10) la pompe ( Type KSB 1000.3 ES 930 W, classe 3 Hmax 45 m) est si...
Comment combiner acier noir et cuivre en plomberie ?
FerméBonjour, J'ai une ancienne maison dans laquelle je suis en train de faire une extension. Je dois rajouter un certain nombre de radiateurs et faire ...
Est-il possible de récupérer un 'té' sur un cuivre ?
Bonjour, J'ai loupé ma soudure à l'étain (je m'initie). Est il possible de récupérer un té ou un coude sur un tube de cuivre ? D'avance merci pour v...
Pourquoi mauvaise odeur de l'eau de couleur orangée ?
bonsoir à tous, je viens d'emmenager une maison ancienne, en ouvrant tous les robinets de la maison, l'eau sort orangé avec une odeur métalique???...
Pourquoi l'eau ne revient pas au niveau normal dans les wc ?
Depuis quelques jours l'eau ne revient pas au niveau normal lorsqu'on tire la chasse. Elle reste en dessous de la courbe du siphon de la cuvette. Mais...
Où trouver une résistance de cumulus ?
Bonjour ! Mon cumulus ne fonctionnant plus, après avoir visité qqs forums, un ami électricien est venu vérifier si ça venait de la résistance et c'...
Combien de temps l'eau se conserve chaude dans un cumulus ?
bonjour, je me suis tjrs posé la question car encore une fois je suis parti 3 semaines, j'ai un ballon 100L, j'ai donc mis sur 0 le cumulus au niveau ...
Quel supresseur choisir ?
Bonjour, Je vais devoir installer moi-même dans les prochains jours un supresseur à ma cuve EP afin d'alimenter le jardin, les toilettes (2) et le ...
Comment graisser une tête de robinet qui grince ?
bonjour, j'ai mon robinet (mitigeur avec cartouche céramique) qui grince quand je bouge la tête (ouverture, fermeture, réglage du débit). Je pense q...
Comment installer un raccord sur alimentation ?
Comment installer un tuyau d'arrosage pour balcon sur une alimentation d'eau dans une cuisine. Les articles indispensables et réglementaires. Me...
Pourquoi la pression ne s'affiche pas dans surpresseur 300 ?
Bonjour à toutes et à tous, Mon problème du jour est le suivant : Je viens de monter le contacteur manométrique sur un ballon de 300 litres le con...
Comment ouvrir un réservoir wc prêt à poser ?
Bonjour, J'ai des écoulements d'eau dans le réservoir, mais je n'arrive à ouvrir le couvercle, j'ai beau chercher, je ne vois pas de ligne de déma...
Comment réparer mon réservoir 300l à vessie ?
bonjour apparemment, la vessie de ma citerne doit être percée, car je n'ai plus de pression, j'ai remis de l'air hier soir, 2 bars et ce matin, plus ...
Comment régler une chasse d'eau ?
j'ai changé ma chasse d'eau pour mettre une 3/6 litres mais je ne sais pas ce qu'il faut régler pour que je ne sois pas obligée de tenir le bouton de ...
Pourquoi j'ai de l'eau froide ou chaude ?
Bonjour pourquoi dans ma cuisine j'ai un ballon d'eau chaude, avec un dispositif de securité, quand on allume le ballon, pour l'eau chaude y a plu...
Peut-on piquer une évacuation lavabo sur wc ?
bonjour je suis en finition de plomberie et je souhaite avoir une descente unique pour deux wc (étage + rdc) ,lavabo/baignoire (étage) et évier cui...
Pourquoi baisse de pression entre le compteur et la maison ?
Bonjour à tous. Entre le compteur et la maison - PER de diam 32 sur une dizaine de métres. Compteur et vanne d'arrivée fermés, la pression au manomé...
Comment déplacer un radiateur ?
Bonjour Je dois déplacer un radiateur, la tuyauterie est en fer de diametre 17. Peut-on souder le cuivre et l'acier ou existe t-il des raccords ol...
Comment réparer une fuite sous la baignoire ?
Bonjour. Nous avons une fuite du tuyau sous la baignoire dans la dalle béton. Le plombier conseille de casser pour faire sortir en extérieur l'évacua...
Pourquoi je n'ai plus d'eau chaude ?
Pourquoi ma chaudière Styx 23/45 turbo ne me fourni plus d'eau elle s'est mise de mode sécurité les radiateurs chauffent mais pas l'eau chaude .On a r...
Pourquoi mon cumulus recommence à couler continuellement ?
Bonjour, j'ai un cumulus installé en 2006. L'été dernier j'ai dû faire changer le groupe de sécurité car un filet d'eau coulait en permanence dans le ...
Comment placer une applique pour baignoire ?
Bonjour je suis entrain de finir la plomberie et j'aimerai avoir votre avis de bricoleur/se expert/e et malin/igne Voila : j'ai fait arriver mes...
Est-ce bien le groupe de sécurité et comment le changer ?
bonjour suite à un précédent post où j expliquais un bruit de robinet ouvert, de l eau qui coulait fort, depuis quelques jours vers ma chaudière, j...
Comment débloquer mon robinet d'arrivée générale d'eau ?
bonjour mon robinet d arrivée général d'eau semble bloqué. j ai réussi à le tourner de 2 tours mais pas plus et il y a toujours de l'eau commen...
Comment réparer un wc suspendu qui fuit ?
Bonjour, la question est dans le titre : comment réparer un WC qui fuit ? Le problème est que c'est un WC suspendu et que nous ne voyons pas d'autre ...
Comment détecter une fuite importante dans un camping ?
Comment détecter une fuite importante dans 1 camping sur canalisations PVC épaisses? Merci pour vos reponses
Comment connecter contacteur manométrique à un surpresseur ?
Bonjour à tous les bricoleurs, Je cherche un peu d'aide, je voudrais relier une pompe de forage (JETLY CS4C 13 M mono) à un coffret manque d'eau (MI...
Comment poser un robinet extérieur ?
Comment installer un robinet exterieur sur un mur en agglo ? merci.
Comment pallier au manque de pression d'eau chaude ?
bonjour à tous, je possède un chauffe-eaux vaillant(turboMAG),depuis quelques temps,ma pression d'eau chaude diminue!pouvez-vous m'aider svp?