Forum Plomberie
-
Comment déboucher ma baignoire et changer le siphon ?
Bonjour!Ma baignoire s'écoulait mal.Alors,j'ai mis du déboucheur "Spado" mais je ne l'ai pas mis avec de l'eau chaude comme indiqué.Alors,ça a bouché ...
-
Comment reparer l'émail d'une baignoire ?
comment réparer l'émail d'une baignoire?? j'ai échappé un objet et un morceau d'émail est parti!!est ce que cela se répare???ou bien est ce foutu??? ...
-
Comment faire rebrancher un compteur d'eau ?
Bonsoir, Nous avons une vieille grange à environ 500 mètres d'une route. Le compteur d'eau se trouvait près de la grange. Le compteur a été débra...
-
Comment en route le chauffage suite à purge du systeme ?
Bonjour, suite à des des travaux, j'ai dû purger tout mon circuit de chauffage mais lors de sont remplissage j'ai eu des petits soucis! A savoir, la c...
-
Comment faire pour retrouver le débit d'eau chaude ?
Bonjour, Depuis le mois dernier, j'ai un souci de débit d'eau chaude, lorsque j'ouvre le robinet, cela coule et en quelques secondes il n'y a plus ...
-
Comment isoler un tuyau eau peu enterré ? Fermé
Bonjour, Voilà le problème, j'ai démoli un garage qui était semi enterré pour construire une véranda qui sera notre nouvelle cuisine (sur vide sanita...
-
Comment orienter un raccord laiton dans la bonne direction ?
bonjour, pour ma plomberie j'utilise des raccords laiton à visser. j'ai besoin d'orienter des coudes dans une direction précise mais quand je visse à...
-
Comment colmater une fuite à un radiateur en acier ?
Bonjour J'ai une fuite sur un radiateur en acier. Est-ce qu'il existe un produit pour colmater cette fuite ? ou bien faut-il souder ? Merci de vot...
-
Peut-on inverser les branchements d'un radiateur à eau ?
je souhaite déplacer un radiateur. Pour éviter de rallonger la tuyauterie, j'envisage de pivoter le radiateur d'un demi-tour et d'inverser l'alimentat...
-
Quelle diamètre percer ?
bonjour à tous , j' ai fait un meuble salle de bain en chene massif , et je vais poser dessus un timbre rond , avec un mitigeur haut , et je doit perc...
-
Comment remettre la pression d'eau dans la douche ?
Bonjour, nous n'avons plus de pression d'eau et tres peu d'eau chaude dans la douche uniquement depuis que la proprio ait ferme l'eau dans toute la...
-
Comment percer un lavabo en céramique ?
Je souhaite installer un deuxieme robinet (robinet d'osmose inverse) je vois de chaque coté du robinet deux rond de tracer (vue du dessous de l'évier)...
-
Comment eviter les coups de belier ?
je viens d'installer un ballon électrique production d'eau chaude sanitaire suite à 1 agrandissement. Je me suis repris sur l'arrivée principale de ...
-
Démontage de WC, quid des odeurs ?
Bonjour, Je suis en train de démonter un WC (qui ne sera pas remplacé) et avant de le débrancher de l'évacuation, je me suis dit que j'allais avoir...
-
Comment reboucher un trou ou passe un tuyau PVC ?
Bonjour, Suite à un oubli du constructeur je me retrouve avec un trou de 30cm sur 30 cm dans ma dalle qui donne directement dans le vide-sanitaire ...
-
Pourquoi ai-je de l'eau bouillante ?
bonjour, il y a environ 1 an, j'ai changé la cartouche de mon robinet thermostatique de douche. depuis quelques jours je n'arrive plus à régler la tem...
-
Comment avoir de l'eau chaude ?
bonjour, j'ai retirer 3 radiateurs sur un chauffage gaz de ville et chaudière frisquet eco system. vu que je ne suit pas rapide il me faut plusieu...
-
Comment installer cumulus tampon apres chaudiere ?
je souhaite installer un cumulus tampon apres chaudiere (14 metre des pts d eau) au plus pres des 3 points d eau, faut il 15, 30 ou 50 litres en capac...
-
Comment démonter un mitig thermost de douche trop dur ?
bonjour j'ai un souci avec un mitigeur thermostatique de douche mural la partie de droite " température" fonctionne nickel mais la partie de gauche ...
-
Comment trouver clapet anti-retour ?
Je me demande comment je peux vérifier si un clapet anti-retour est installé avec mon sysème d'égout,etc?merci
-
Quelle incidence si augmentation Ø tuyau sur alimentation ?
Bonjour, Je suis actuellement en cours de contruction d'une cuisine, je prépare l'alimentation en eau. Le tuyau sur lequel je vais me reprendre es...
-
Comment faire disparaitre l'eau dans mon garage ?
Bonsoir, Depuis quelques mois, j'ai de l'eau qui traverse le mur de mon garage à la hauteur maxi de ce dernier, c'est à dire, sur le dernier parpaing...
-
Pourquoi de l'eau coule par l'exterieur du tuyau au s-s ?
J'ai de l'eau qui coule au tour du tuyaux d'égout dans le puit du sous-sol. L'eau semble venir du sol et sortir par le béton.Il en coule beaucoup. Env...
-
Pourquoi y a t il une baisse pression de mon sur presseur ?
bonjour, voilà, j'ai acheté un petit surpresseur 24l pour pouvoir utiliser l'eau d'un puits de 3m de profondeur... j'ai mis l'installation sous pres...
-
Comment faire une trappe de visite sur bac de douche ?
Bonjour, Je rénove ma maison que je viens d'acheter. Dans la salle de bain je veux mettre un bac de douche pose ou encastre, mais on me dit qu'il faut...
-
Pourquoi mon chauffe-eau fait des flammes jaunatres ?
bonjour j ai un vieux chauffe-eau à gaz chaffeteau et maury vieux de 15 ans entretenu une seule fois et qui marchait parfaitement.ces derniers jo...
-
Comment faire pour empecher mon cumulus de disjoncter ?
j'ai le compteur qui saute et je pense que cela provient de mon cumulus.J'ai vérifié tous mes autres appareils , il n'y a pas de problème. Suite aux c...
-
Où placer mon groupe de sécurité ?
bonjour je pense déplacer mon cumulus au sous sol, à coté de ma machine à laver; mon groupe de sécurité, lui, se trouve au bas de mon cumulus, dois-...
-
Quelle diff. entre contacteur mano et sécu manque d'eau ?
Bonjour, Je repose ma question: -Quelle est la différence entre un contacteur manométrique et un coffret sécurité manque d'eau? -N'ont ils pas la m...
-
Comment installer un réservoir à vessie ?
bonjour, je veux raccorder ma maison avec pompe à chaleur à un forage de 2m3/h. je dois pour ça installer un réservoir à vessie de 200 ou 300 litres ...
-
Comment couper et resouder tuyau de chauffage ?
Bonjour, je dois bientôt faire installer une cuisine et j'ai un soucis de tuyau de chauffage qui me fait perdre de précieux centimètres ! Voici...
-
Comment installer une vmc ?
bonjour, pour l'installation de ma vmc, j'ai plusieurs questions : - faut-il des gaines isolées ? (les gaines passent entre du ba13 et la dalle de bé...
-
Comment raccorder une arrivée d'eau en cuivre ?
comment déformer un tuyau de cuivre et y fixer des raccords sans souder pour y fixer un wc suspendu ?
-
Comment nettoyer une vessie de surpresseur pour forage ?
.comment peut-on nettoyer la vessie d'un surpresseur car l'eau de mon forage est tres sale par moment, ce qui fait que j'ai de l'eau boueuse a mon rob...
-
Pourquoi des odeurs remontent-elles ?
depuis que mon puit perdue est en fonction ,il y a des odeurs qui remonte par les evacuation de la maison... koi faire ?
-
Comment faire l'évacuation de mon évier et LV ?
Je vous explique , j'ai ma cuisine qui est situé au r.d.c. mais j'ai un soucis pour l'évacuation car je ne peux que la passer par la cave , mais une f...
-
Pourquoi il y a des traces de calcaire ?
Bonjour, Nous avons fait installer un adoucisseur d'eau, mais malgré ça nous avons du calcaire sur la robinetterie et des traces sur les parois de ...
-
Où mettre la bouche de vmc ?
bonjour, je vais mettre une vmc dans ma salle de bain : où dois-je mettre la bouche d'extraction : faut-il la mettre au dessus de la douche ou alors a...
-
Comment réparer un évier de cuisine en inox percé ?
Bonjour, Pour l'hivernage de ma caravane, j'ai placé un désumidificateur d'air dans l'évier. Me disant que le trop plein, s'écoulerait tout simplemen...
-
Comment changer un boitier noir avec thermostat de cumulus ?
bonjour merci d'avance de votre aide mon cumulus ne chauffe plus ,depuis deux trois jours,l'eau est froide aujourd'hui... j'ai essayé de le mettre...
-
Comment faire pour avoir une pression normale de l'eau ?
Comment dois-je faire pour avoir une pression normale de l'eau chaude que ce soit en sortie des robinets comme à la douche ? Je possède une chaudière...
-
Pourquoi n'ai je pas d'eau chaude sur certains robinets ?
Je viens de remplacer sur mon cumulus la sonde thermostatique et la résistance (2500W), ainsi que le groupe de sécurité. j'ai évidemment procédé à son...
-
Comment faire les raccords PER ?
bonjour, comment faire les raccords en PER sans risquer une fuite quelques mois après ? c'est pour un robinet d'eau de jardin ? merci
-
Comment faire un bac extérieur ?
bonjour, je souhaite réaliser un bac à l'extérieur de ma maison pour l'eau de mon robinet de jardin. Hors, ce bac sera collé contre mon mur (parpaing ...
-
Y a t-il une fuite d'eau ?
J'ai une tache d'eau sur un mur derrière la douche(italienne). Bien sûr il n'y a pas de responsable! J'ai contrôlé au compteur pour voir s'il y avait...
-
Pourquoi la pression surpresseur baisse ?
bonjour à tous nous venons d'installer un suppresseur avec réservoir 60 litres pour alimenter notre robinet extérieur: conduit en cuivre. Après l'in...
-
Comment faire la plomberie de ma future maison ? Fermé
bonjour je compte faire la plomberie de notre futur maison bois ! je vais donc tout faire en PER mais quel diametre ? 12, 16 ou 20 mm pour les évacu...
-
Comment alimenter un lavabo+douche+wc 3 étages au dessus ?
Voilà je viens d'acheter une maison à rénover. Comment alimenté un lavabo douche et wc situé au 2 étage sachant que mon arrivé d'eau ce situe dans ...
-
Suis-je en tort dans cet accident ?
Durant les travaux du drainage de ma fosse septique , nous avons cassé les 2 tuyaux d'arrivée d'eaux qui passaient a l'extrémité de mon terrain. Tuya...
-
Quel volume pour ma douche ?
bonjour. je voudrai savoir si pour les spots de ma douche le volume 1 et l'IPX4et la bonne ref en sachant que ma douche et un rectangle de ...