Les discussions

Poele a bois

bonjour voila j ai acheter un poele avec un diametre de buse de 150 et mon trou de cheminee fait 140que je dois faire pour assembler les 2 merci

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
miko54

Pourquoi ma chaudière chauffe en mode été

Bonjour, Mes radiateurs sont chauds alors que ma chaudière est en mode été, le voyant sanitaire S'allume alors que je n'ouvre pas l'eau chaude des l...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Thierry.p42

Devis ballon tampon chaudiere bois

Bonjour à tous Nouveau sur le forum je cherche un peu d'aide suite à un devis qui me semble exhorbitant. En effet suite à l'installation de ma chaud...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
stf_frmu

Radiateurs rhotelec

Bonjour, on vient de me proposer 2 radiateurs pour chauffer l'étage qui n'est pas équipé. Le reste de la maison est chauffée au fioul. L'argument: u...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Confusioux

Pompe à chaleur

Bonjour, je souhaite faire installer une pompe à chaleur air-eau inverter marque airwell, nous sommes actuellement chauffé par une très vieille chau...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Confusioux

Sortie fumée poele à bois arrière haute

Bonjour Je souhaite installer un poêle à bois sur un conduit déjà tubé. Le raccordement est bas(33cm du sol) et je ne trouve pas de poêle ayant une ...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
sousplex

Poele à bois ou a poele à pellet en appoint d'un chauffage central au gaz

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une maison d'environ 100 mètres carrés, avec un étage comptant les 3 chambres. Celle-ci date de 2002, est c...

13 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
japangirl89

Pompes à chaleur air eau

Maison de 200m2 en pierre , double vitrage récent , combles isolées mais pas les murs de 50cm en pierre . Je consomme actuellement 3500 l de fioul par...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
stf_mareson

Quel aerateur pour une cuisine ?

Bonjour, Je vais installer une aération mécanisée dans ma cuisine. Que me conseillez-vous : quel débit ? hygrostat ? une marque ou un modèle plus sp...

21 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
stf_frmu

Fuite sur clim

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais étancher une fuite de gaz sur un raccord en cuivre sur l'unité extérieure de ma clim, une soudure n'est pas possible,j'ai p...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
Icare95

Isolation vmc

bonjour je viens d'acheter une vmc modélio hbh chez casto, je voudaris la poser dans des combles sous toit ou l'été il fait très chaud et l'hiver ass...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
Confusioux

Installation d'un foyer fermé

Bonjour, je voudrais installer un foyer fermé de marque invicta, j'ai la notice d'installation mais certains détails ne sont pas mentionnés, je dama...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
Icare95

Réarmer un chauffe eau atlantic 200l (blindé)

Bonjour, Depuis ce matin, je ne dispose plus d'eau chaude. Après vérifications, aucun soucis électrique (fusible OK / contacteur jour-nuit fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
Daniel 26

Conseil chauffage

 Résolu

Bonjour, Je veux acheter 4 chauffage electrique pouvez vs me conseiller 2 chauffage pr mon séjour et 2 pour lMes chambre pour un budget un peu plus ...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
stf_frmu

Avis sur chauffage électrique séjour chambre

Bonjour, J'ai une maison à chauffer j'ai letout électrique je veux savoir quel chauffage vous me conseiller pour un budget de 500 euro pr 4 chauffag...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
josé

Projet spécifique - le volume et le débit d'air

Bonjour, Je recherche à rencontrer ou partager sur un calcul spécifique que je ne sais pas faire du tout ... Pour un projet, je doit calculer le...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Confusioux

Comment "assouplir" le tuyau d'un climatiseur ?

Bonjour, J'ai retapé un climatiseur mobile "split" de marque Alpatec et de référence ACS-140- ET. Il ressemble à ça : Mon dernier problème est...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
josé

Produit pour nettoyage ?

Bonjour, quel produit utiliser pour nettoyer la resistance sans l endomager car la gratter me semble risquer. merci de votre attention

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
stf_frmu

Climatisation

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi a chaque fois quand je demonte un compresseur rotatif de climatiseur qui fonctionne bien et l'installe sur un...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Icare95

Recherche du stage ou job d été ( apprenti)

 Résolu

Bonjour, JE suis eleve en temBAC pro TISEC ( technicien des systeme enegetiques et climatique )au lycée RASPAIL à paris 14 ème ....!! au ...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
stf_frmu

Pompe a chaleur air eau

5 ans que jai fait installer ce systeme de chauffage et 5 ans que ma facture electrique augmente, quand je dis augmente cest une horreur un gouffre f...

17 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
Confusioux

Avis acova virtuoso

Bonjour, Je souhaites changer prochainement mes radiateurs de mon appartement. Actuellement ils son équipés des radiateurs éléctriques grille pain...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
nassy73

Chauffage centrale

Bonjour, j'ai une installation de chauffage centrale qui monte sur 2 colonnes aux étages supérieurs , j'ai 1 gros souci, lorsque j'allume 1 radiateur ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
xc2rsar

Poele a pellet

Bonjour, j'ai monté un poêle a pellets kausiflam 6kw étanche en ventouse et que j'ai mis en route j'ai réglé la température ambiante trop forte et il...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
nonoland

Ma cheminée dégage une odeur désagréable de temps en temps

Bonjour, voici environ 8 ans que je chauffe ma salle à manger avec un poele au gaz, et j'en suis super contente, mais déjà l'hiver dernier, par moment...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
maradant

Chauffage central

bonjour, un radiateur doit il etre posé de niveau ou une legere pente vers le purgeur

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
stf_frmu

Sempra bi 35 de 1999 avec bruleur 435 i

Bonjour, Depuis dimanche dernier j'ai un problème avec mon bruleur 435 I Le pré-chauffeur est HS et de plus le moteur (bobine a brulé) Pour l...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
liodec77

Comparatif technique entre un red primula et un mczmusa les 2 en

pouvez vous me donner la difference de technologie entre un comfort air de mcz et un red primula multiair

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
stf_mareson

Circuit de chauffage

Bonjour, je cherche un produit miracle pour nettoyer un circuit de chauffage central , pas cher bien sur merci de vos reponce...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
montaco

Probleme de veilleuse

Bonjour à tous Voici mon problème la veilleuse chaudiere ne tient pas termocouple changé sécurité de surchauffe et tous les composants jusque au bl...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
patache1010

Choisir entre 4 poêles à granulés

Bonjour J'ai eu plusieurs devis pour équiper ma maison d'un poêle à granulés, et j'hésite entre plusieurs modèles (canalisables) : Jotul PF 900 (9...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
cleam

Recuperer la chaleur d'in poele.

Bonjour, je chauffe la majorité de ma maison à l'aide d'un poêle a bois, cependant une chambre plus éloignée l'est beaucoup moins. J'envisage donc de...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
climad

Etude de chauffage par pompe a chaleur

je recherche 1 pompe a chaleur capable de chauffer 1 maison de 300 m2 ancienne très peut isolée.. de bonne qualitée sans trop de soucis ni trop de con...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Confusioux

Radiateurs chaud en même temps que boiler

Bonjour, Tout est dans le titre! Thermostat éteint, mes radiateur chauffes partiellement quand l'eau est chauffée par le boiler (alimenté par la ch...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
stf_jpd87

Quel type de chauffage pour une grange avec 9m de hauteur

Bonjour, Je dispose d'une grange que je vais aménager pour en faire une salle polyvalente de réception. La superficie au sol est de 140 m2 et la h...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
josé

Branchement radiateurs électriques

Bonjour a tous !!! Je veux brancher un nouveau radiateurs dans une pièce. Pour cela j'ai retiré l'ancien. Par contre je ne veux pas mettre le nou...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
gavert

Baisse de pression de ma chaudiere

 Résolu

Bonjour, depuis quelques temps je dois remettre a niveau ma chaudiere gaz toutes les semaines, j'ai fait intervenir la societe qui s'occupe de l'e...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
ana

Problème cchaudière ferroli tantaqua nf30

Bonjour, Je viens d'acheter une maison équipée du chaudière Ferroli Tantaqua NF30 (eau chaude sanitaire + chauffage). J'aimerai savoir à quelle pre...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
boussabd

Besoin d'aide pour un aérateur

bonjour, dans mon appart, j'ai 2 aérateurs dont l'un a un truc en caoutchouc au centre. J'aimerais connaitre le nom de l'aérateur pour pouvoir achet...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
stf_frmu

Bjr, j'ai fait installer par une entreprise une clim reversible

Bonjour, j'ai fait installer une clim rèversible air air par une entreprise qui a fait un travail presque inacceptable voir meme du sabotage plus de...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
moustique2013

Cherche chauffagiste

Bonjour à tous je souhaite faire un ramonage si quelqu'un d'entre vous connait une société qui le fait bien ,veuillez me donner ses coordonnées ,car...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème de modèle de chauffage

Bonjour, J'ai acheté par erreur un seche serviette a eau chaude alors que je ne dispose pas de chauffage centrale. Pensez vous que je peux quand mê...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
stf_mareson

Radiateur à inertie, fil mystérieux à connecter

Bonjour, J'ai un radiateur à inertie, et donc, j'ai 3 fils électriques à brancher: 1 bleu, 1 rouge, jusque là, c'est clair. Mais le 3eme est noir. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
stf_paroroma

Perte d'eau chaudière

Bonjour, Ayant pour tester ferme la vanne d'arrêt eau pour voir l'étanchéité du circuit jai remarque qu'à l'ouverture un remplissage s'effectue. Ja...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
benji

Neutralisation cuve à fioul

 Résolu

Bonjour, J ai vendu ma maison, il y a 8 ans, il y a une cuve a fioul qu on utilise plus depuis 20ans.... on me demande maintenant de la faire, à me...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
Confusioux

Probleme récupérateur de chaleur

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une maison avec un récupérateur de chaleur installé dans le grenier. Il s'agit d'un récupérateur de chaleur...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
stf_la sudiste

Pose d'un insert dans foyer ouvert existant : et le tirage ?

Bonjour, J'ai une cheminée à foyer ouvert sans problème de tirage bien que les normes (hauteur / faitage) ne soient pas respectées. Je souhaite po...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
enrikomic

Problème de pression trop élevée sur la chaudière

Bonjour, La pression de ma chaudière est a 3,5 bat. Elle devrait de situer entre 1,5 et 2 bar mais ne jamais dépasser les 2 bars. J'ai beau tourne...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
stf_frmu

Ma chaudière sent mauvais

J'ai fait moi-même et pour la 1°fois l'entretien de ma (vieille) chaudière fioul. J'ai changé le gicleur. Depui, elle sent fort le fioul dès qu'elle t...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
Daniel 26

Pompe a chaleur

bonjour , sommes ds la region nicoise et notre chaudiere a ventouse fioul doit etre changee ; sommes chauffes par le sol sans radiateurs du tout ,...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
princessyoo
Résultats 6751 - 6800 sur un total de 9 341