Les discussions
Pour tranformer mon bac de douche en baignoire !
Bonjour, je renove ma salle de bain , qui n'a pas de baignoire, il n'y a d'ailleurs pa la place d'en mettre une,j"ai eus donc l'idée qui serait de tra...
Comment réaliser des moulures en plâtre solides ?
Bonjour, J'ai eu divers moules en bois qui me permettent de faire divers sortes de moulures decoratives. Cependant, auparavant je l'ai faisais en b...
Je veux renover mon portail ..
Bonjour, J'aimerai changer les lames de bois par des lames en aluminium , où puis je trouver de telles lames?
Betonnage d'une ecurie
Résolu/FerméBonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de bétonner le sol d'une écurie. Les contraintes sont les suivantes ; - Présence de deux ...
Quel mix pour les parpaings ?
FerméBonjour, J'habite en Afrique et désirerais faire mes propres parpaings. Je cherche le bon dosage ciment, sable... Des infos sur la granulometrie et t...
Sos trou entre cloison et chape...
Bonjour, Je viens d'enlever le revêtement de sol dans ma chambre + le couloir (parquet flottant sur moquette). J'ai biensur enlevé les plinthes. E...
Chape ciment sur planche bois
Bonjour, je cherche comment pose une chape ciment sur un planche bois me faut il un fixateur ? merci existe t'il une vidéo explicative mer...
Decapage de fenetre exterieure bois
Bonjour, je voudrais repeindre mes fenêtres extérieures dont la peinture a craquée. Comment les décapées pour pouvoir repeindre . j'ai essayée av...
Commetn monter une cloison pour séparer deux pièces ?
Résolu/FerméBonjour, Je voudrai séparer un salon/salle de séjour (en L) en montant une cloison avec une porte de communication. Je suis seulement locataire e...
Remontées capillaires
Bonjour, Cela se passe en Bretagne. UNe maison construite dans les années 50. Nous avions pensé que la VMC réglerait le problème de l'humidité au RD...
Cloison béton cellulaire pas droite
Bonjour, Nous avons prolongé une cloison en montant des briques de béton cellulaire. Au début cela s'est bien passé mais à partir du milieu du mur...
Double vitrage sur fenetre en place
FerméBonjour, je voudrais avoir 1 idée de la réduction de vue sur la fenêtre car mes fenêtres sont étroites ????????????????
Pose de carrelage
Bonjour, moi je souhaite faire l'inverse des personnes qui postent sur le forum lol... Je souhaite enlever mon parquet pour poser du carrelage. Avez v...
Peinture résine
Bonjour, comment appliquer une peinture ripolin gris métal a babe de résine merci
Comment consolider un ancien mur de briques sur un pignon ?
Bonjour, j ai un pignon fait tout en ancienne briques entre 37 et 39 cm d'épaisseur et je souhaite retier une brique et remettre un sterodur de 3...
Comment niveler un plancher ?
Bonjour, je suis en train de prospecter pour l'achat d'une maison et je viens d'en trouver une a renover. elle est sur 2 étages, mitoyenne sur un...
Comment installer une cuve enterrée ?
Bonjour, je désire installer une cuve enterrée afin de récupérer les eaux de pluie. La capacité de la cuve serait de 10000 L sur un terrain argil...
Comment réparé un parquet griffé, rayé ?
Bonjour, A cause des pieds d'une chaise mon parquet a des égratignures à quelques endroits. Quelle est la meilleure façon de faire la réparation...
Ragreage fissuré
FerméBonjour, J'ai fait un ragréage la semaine dernière avec du produit Weber autolissant, séchage en 2h, j'ai parfaitement respecté le dosage, 6 à 6,5...
Renovation ancienne maison
Bonjour, voila j'ai une maison ancienne qui a plus de 300 ans et j'aimerais lissé les sols en effet au second étage il y'a un ancien lino mais hyp...
Dalle beton terasse
Bonjour, je souhaiterai faire une seconde extension à ma terrasse. J'ai deja coulé, il y a quelques années une première chape. la question qui me t...
Carrelage
FerméBonjour, je veut posser du carrelage sur une chape , mai elle n'est pas droite on ma parler d'un ragreage,? sachant que j'en et 60 ...
Chape
Bonjour, a tous je vient de faire une chape pour carrelage de 4 cm ferrailler ( grillage a poule ) de 60 m carre ma question ; conb...
Mur en pierres à rénover
Bonjour, Je viens de dégager un mur en pierres intérieur couvert de béton et pendant que j'ôtais les anciens joints, certaines pierres (petites) s...
Carrelage
Bonjour, avec quel outil peut on diminuer une chappe merci
Colorer des joints de carrelage
Bonjour, j'ai dans ma cuisine des joints de carrelage blancs qui s'encrassent et brunissent trop facilement. J'aimerais , après les avoir nettoyés à ...
Renovation de murs
Bonjour, Je viens d'enlever le carrelage mural de mon ancienne cuisine, En l'enlevant il y a pas mal de trous et des endroits ou il reste des tra...
Poser du carrelage devant une porte d'entrée
Bonjour, Quelle est la technique pour démarrer la pose d'un carrelage devant une porte d'entrée ? Sachant que j'ai une marche de 90 cm de large x 2...
Infiltration
Bonjour, J ' AI UN PROBLEME D' INFLITRATION ENTRE MA FAIENCE ET LE JOINT DE CARRELAGE QUI ME POURRI MON MUR DU COTE COULOIR . AVEZ UNE SOLUTION MERC...
Pour chape beton
Bonjour, Je suis en train de faire une chape de 10 cm avec isolation 6 cm polystyrène bouveté. Quelle face va être en contact avec le béton? Merci ...
Une bache a eau sous terre
FerméBonjour, jai une bache a eau en beton sous terre il ya de leau qui infiltre il mon conseiller de la finir avec de la faillance es cest possible ...
Remettre à niveau un vieux plancher
Bonjour, Voilà mes parents possèdent une vieille maison, style longère (elle doit bien avoir 100ans). Ils veulent installer une cuisine dans une piè...
Enlever petits bois fenetre
Bonjour, comment faire pour enlever les petits bois sur une fenetre et remplacer par un double vitrage unique. merci d'avance pour vos reponses
Comment faire une pente douce entre deux pièces avant carrelage
Bonjour, J'aimerais réaliser un rattrapage de niveau en pente sur la longueur de mon entrée, sauriez vous comment faire? plus de détails: entr...
Réalisation d'une paroi avec carreaux de verre
Bonjour, Comment réaliser un mur de salle de bain en béton cellulaire, en incluant des carreaux de verre? merci d'avance, JF
Peinture
Bonjour, j ai essayer de mettre de la peinture sur une ancienne sur mes entourage de porte et elle n adhere pas a chaque fois l autre ressort que dois...
Combien coûte une toiture en ardoises ?
Fermébonjour la ville où je vais faire construire ma maison est clasée batiment de france si je veux une toiture noire, l'ardoise est obligatoire j'ai...
Déplacer une remise
bonjour, Nous devons déplacer notre remise, c'est à dire l'avancer d'à peu près 1 pied et la tasser un peu aussi. Nous ne pouvons apporter aucune ...
De la tomette berk... avec quoi la recouvrir?
Bonjour à tous, On va surement aménagé dans une maison avec de la tomette au sol. Elle est un peu abimé par endroit. Que peut on mettre par dessus?...
Magasin de rénovation, lequel ?
Bonjour, Nous sommes arrivés en France il y a quelques mois. Nous achetons une maison dont il faut refaire l'électricité, des améliorations au ni...
Rampe béton pour accès garage
Résolu/FerméBonjour, Je dois réaliser 2 rampes béton sur une longueur de 30m qui va de la route goudronnée à mon garage. j'ai été conseillé de la sorte : ...
Comment solidifier un plancher
RésoluBonjour, comment solidifier un plancher d'une verrière déj'à existante pour mettre un spa qui va peser 5,ooo avec l'eau dedans il a déj'a une poutre ...
Assurance travaux
Résolu/FerméBonjour, J'ai eu un devis pour abattre un mur porteur et mettre une HEA à la place entre mon salon et ma cuisine. Au cas où... il ne faut pas sous...
Dalle machine à laver
Bonjour, Je souhaite faire un dalle ciment(?) pour ma machine à laver. C'est déjà un sol en dur mais non plat et avec des décrochements. Comment do...
Mezzanine
Bonjour, nous venons d acheter une maison et nous souhaitons faire une mezzanine nous voudrions savoir si en mettants deux poutres de 6 metres de lo...
Comment créer une pergola en fer ?
FerméBonsoir je souhaite réaliser une pergola en fer sur ma terrasse (4 x 7,5m) comment dois je m'y prendre en particulier pour le choix du fer (tube, plat...
Dalle de fond pour suport de piscine
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de remplacer du mélange béton par du tout venat 0/20, en sachant que cette dalle va acceiullir une p...
Terrasse à la tropezienne
Bonjour, je voudrais faire une terrasse a la tropezienne mais il faut que je refasse une dalle.puis je la faire en coffrage perdu avec mon plancher bo...
Porte pvc
Bonjour, puis je insatller une porte pvc sur un cadre bois?
Remplacement d'une vessie
Bonjour, j'ai constaté que la vessie du ballon est peut être Persée car la pompe est très sollicité avec une fréquence anormale. j'ai essayé dans u...