Les discussions

Pour tranformer mon bac de douche en baignoire !

Bonjour, je renove ma salle de bain , qui n'a pas de baignoire, il n'y a d'ailleurs pa la place d'en mettre une,j"ai eus donc l'idée qui serait de tra...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
reseda

Comment réaliser des moulures en plâtre solides ?

Bonjour, J'ai eu divers moules en bois qui me permettent de faire divers sortes de moulures decoratives. Cependant, auparavant je l'ai faisais en b...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
l

Je veux renover mon portail ..

Bonjour, J'aimerai changer les lames de bois par des lames en aluminium , où puis je trouver de telles lames?

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
stf_frmu

Betonnage d'une ecurie

Résolu/Fermé

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de bétonner le sol d'une écurie. Les contraintes sont les suivantes ; - Présence de deux ...

Dernière réponse le 1 août 2011 par
Jean-Claude 42

Quel mix pour les parpaings ?

Fermé

Bonjour, J'habite en Afrique et désirerais faire mes propres parpaings. Je cherche le bon dosage ciment, sable... Des infos sur la granulometrie et t...

Dernière réponse le 1 août 2011 par
superfredo

Sos trou entre cloison et chape...

Bonjour, Je viens d'enlever le revêtement de sol dans ma chambre + le couloir (parquet flottant sur moquette). J'ai biensur enlevé les plinthes. E...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
Daniel LOISON

Chape ciment sur planche bois

Bonjour, je cherche comment pose une chape ciment sur un planche bois me faut il un fixateur ? merci existe t'il une vidéo explicative mer...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
Daniel LOISON

Decapage de fenetre exterieure bois

Bonjour, je voudrais repeindre mes fenêtres extérieures dont la peinture a craquée. Comment les décapées pour pouvoir repeindre . j'ai essayée av...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
Nanard01

Commetn monter une cloison pour séparer deux pièces ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrai séparer un salon/salle de séjour (en L) en montant une cloison avec une porte de communication. Je suis seulement locataire e...

Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
rick44

Remontées capillaires

Bonjour, Cela se passe en Bretagne. UNe maison construite dans les années 50. Nous avions pensé que la VMC réglerait le problème de l'humidité au RD...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
Daniel LOISON

Cloison béton cellulaire pas droite

Bonjour, Nous avons prolongé une cloison en montant des briques de béton cellulaire. Au début cela s'est bien passé mais à partir du milieu du mur...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
stf_frmu

Double vitrage sur fenetre en place

Fermé

Bonjour, je voudrais avoir 1 idée de la réduction de vue sur la fenêtre car mes fenêtres sont étroites ????????????????

Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
Nanard01

Pose de carrelage

Bonjour, moi je souhaite faire l'inverse des personnes qui postent sur le forum lol... Je souhaite enlever mon parquet pour poser du carrelage. Avez v...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
Alexi BAUDO

Peinture résine

Bonjour, comment appliquer une peinture ripolin gris métal a babe de résine merci

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
colger

Comment consolider un ancien mur de briques sur un pignon ?

Bonjour, j ai un pignon fait tout en ancienne briques entre 37 et 39 cm d'épaisseur et je souhaite retier une brique et remettre un sterodur de 3...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
Daniel LOISON

Comment niveler un plancher ?

Bonjour, je suis en train de prospecter pour l'achat d'une maison et je viens d'en trouver une a renover. elle est sur 2 étages, mitoyenne sur un...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
Daniel LOISON

Comment installer une cuve enterrée ?

Bonjour, je désire installer une cuve enterrée afin de récupérer les eaux de pluie. La capacité de la cuve serait de 10000 L sur un terrain argil...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
Nanard01

Comment réparé un parquet griffé, rayé ?

Bonjour, A cause des pieds d'une chaise mon parquet a des égratignures à quelques endroits. Quelle est la meilleure façon de faire la réparation...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
misterfloor

Ragreage fissuré

Fermé

Bonjour, J'ai fait un ragréage la semaine dernière avec du produit Weber autolissant, séchage en 2h, j'ai parfaitement respecté le dosage, 6 à 6,5...

Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
babane

Renovation ancienne maison

Bonjour, voila j'ai une maison ancienne qui a plus de 300 ans et j'aimerais lissé les sols en effet au second étage il y'a un ancien lino mais hyp...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
mag

Dalle beton terasse

Bonjour, je souhaiterai faire une seconde extension à ma terrasse. J'ai deja coulé, il y a quelques années une première chape. la question qui me t...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
babane

Carrelage

Fermé

Bonjour, je veut posser du carrelage sur une chape , mai elle n'est pas droite on ma parler d'un ragreage,? sachant que j'en et 60 ...

Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
babane

Chape

Bonjour, a tous je vient de faire une chape pour carrelage de 4 cm ferrailler ( grillage a poule ) de 60 m carre ma question ; conb...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
kikou004

Mur en pierres à rénover

Bonjour, Je viens de dégager un mur en pierres intérieur couvert de béton et pendant que j'ôtais les anciens joints, certaines pierres (petites) s...

Daniel LOISON

Carrelage

Bonjour, avec quel outil peut on diminuer une chappe merci

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
Daniel LOISON

Colorer des joints de carrelage

Bonjour, j'ai dans ma cuisine des joints de carrelage blancs qui s'encrassent et brunissent trop facilement. J'aimerais , après les avoir nettoyés à ...

kikou

Renovation de murs

Bonjour, Je viens d'enlever le carrelage mural de mon ancienne cuisine, En l'enlevant il y a pas mal de trous et des endroits ou il reste des tra...

william renov'

Poser du carrelage devant une porte d'entrée

Bonjour, Quelle est la technique pour démarrer la pose d'un carrelage devant une porte d'entrée ? Sachant que j'ai une marche de 90 cm de large x 2...

william renov'

Infiltration

Bonjour, J ' AI UN PROBLEME D' INFLITRATION ENTRE MA FAIENCE ET LE JOINT DE CARRELAGE QUI ME POURRI MON MUR DU COTE COULOIR . AVEZ UNE SOLUTION MERC...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
ys09_stf

Pour chape beton

Bonjour, Je suis en train de faire une chape de 10 cm avec isolation 6 cm polystyrène bouveté. Quelle face va être en contact avec le béton? Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
Daniel LOISON

Une bache a eau sous terre

Fermé

Bonjour, jai une bache a eau en beton sous terre il ya de leau qui infiltre il mon conseiller de la finir avec de la faillance es cest possible ...

Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
Nanard01

Remettre à niveau un vieux plancher

Bonjour, Voilà mes parents possèdent une vieille maison, style longère (elle doit bien avoir 100ans). Ils veulent installer une cuisine dans une piè...

21 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
Daniel LOISON

Enlever petits bois fenetre

Bonjour, comment faire pour enlever les petits bois sur une fenetre et remplacer par un double vitrage unique. merci d'avance pour vos reponses

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
philippe..cretegny

Comment faire une pente douce entre deux pièces avant carrelage

Bonjour, J'aimerais réaliser un rattrapage de niveau en pente sur la longueur de mon entrée, sauriez vous comment faire? plus de détails: entr...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
Nanard01

Réalisation d'une paroi avec carreaux de verre

Bonjour, Comment réaliser un mur de salle de bain en béton cellulaire, en incluant des carreaux de verre? merci d'avance, JF

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
Daniel LOISON

Peinture

Bonjour, j ai essayer de mettre de la peinture sur une ancienne sur mes entourage de porte et elle n adhere pas a chaque fois l autre ressort que dois...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
stf_frmu

Combien coûte une toiture en ardoises ?

Fermé

bonjour la ville où je vais faire construire ma maison est clasée batiment de france si je veux une toiture noire, l'ardoise est obligatoire j'ai...

Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
lglucien.

Déplacer une remise

bonjour, Nous devons déplacer notre remise, c'est à dire l'avancer d'à peu près 1 pied et la tasser un peu aussi. Nous ne pouvons apporter aucune ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
Nanard01

De la tomette berk... avec quoi la recouvrir?

Bonjour à tous, On va surement aménagé dans une maison avec de la tomette au sol. Elle est un peu abimé par endroit. Que peut on mettre par dessus?...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
evelyne

Magasin de rénovation, lequel ?

Bonjour, Nous sommes arrivés en France il y a quelques mois. Nous achetons une maison dont il faut refaire l'électricité, des améliorations au ni...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
Daniel 26

Rampe béton pour accès garage

Résolu/Fermé

Bonjour, Je dois réaliser 2 rampes béton sur une longueur de 30m qui va de la route goudronnée à mon garage. j'ai été conseillé de la sorte : ...

Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
smugles

Comment solidifier un plancher

Résolu

Bonjour, comment solidifier un plancher d'une verrière déj'à existante pour mettre un spa qui va peser 5,ooo avec l'eau dedans il a déj'a une poutre ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
atlassaturn

Assurance travaux

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai eu un devis pour abattre un mur porteur et mettre une HEA à la place entre mon salon et ma cuisine. Au cas où... il ne faut pas sous...

Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
Eric29120

Dalle machine à laver

Bonjour, Je souhaite faire un dalle ciment(?) pour ma machine à laver. C'est déjà un sol en dur mais non plat et avec des décrochements. Comment do...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
Nanard01

Mezzanine

Bonjour, nous venons d acheter une maison et nous souhaitons faire une mezzanine nous voudrions savoir si en mettants deux poutres de 6 metres de lo...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
Daniel LOISON

Comment créer une pergola en fer ?

Fermé

Bonsoir je souhaite réaliser une pergola en fer sur ma terrasse (4 x 7,5m) comment dois je m'y prendre en particulier pour le choix du fer (tube, plat...

Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
clairon

Dalle de fond pour suport de piscine

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de remplacer du mélange béton par du tout venat 0/20, en sachant que cette dalle va acceiullir une p...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
stf_frmu

Terrasse à la tropezienne

Bonjour, je voudrais faire une terrasse a la tropezienne mais il faut que je refasse une dalle.puis je la faire en coffrage perdu avec mon plancher bo...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
will

Porte pvc

Bonjour, puis je insatller une porte pvc sur un cadre bois?

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
stf_frmu

Remplacement d'une vessie

Bonjour, j'ai constaté que la vessie du ballon est peut être Persée car la pompe est très sollicité avec une fréquence anormale. j'ai essayé dans u...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
Aladin
Résultats 5301 - 5350 sur un total de 8 247